Le Forum des Biterrois ! :: Les nations émergentes
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Les nations émergentes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Rugby international -> Les équipes nationales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victoire

PostPosted: Tue 10 Jul - 14:09 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Pour parler ici de ces compétiton ou des ces pays qui sont appelés émergentes.
Comme la géorgie,les USA,les Samoa,le canada ou le groenland...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jul - 14:09 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Victoire

PostPosted: Tue 10 Jul - 14:16 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Pacific Nations Cup

Quote:

Equipe
1 Nouvelle-Zelande 25
2 Australie 16
3 Samoa 13
4 Fidji 9
5 Tonga 5
6 Japon 4

Quelques photos.

Japon/Nlle zélande.

Japon/Samoa.

Japon/Australie.

Japon/Tonga.

Back to top
Victoire

PostPosted: Tue 10 Jul - 14:22 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Tournoi Nord américains.

Quote:
IRB NA4 Final stats

Canada West: 43
Tries: Pat Desaulles, Nik Trenkel, Aidan Buan, David Biddle, Nanyak Dala, Scott Franklin
Conversions: Nathan Hirayama (5)
Penalties: Nathan Hirayama

US Falcons: 11
Tries: Takudzwa (Zee) Ngwenya,
Penalties: Jason Kelly (2)

Canada West: 1. Pat Desaulles 2. Mark Lawson 3. Scott Franklin 4. Tony Healy 5. Tyler Hotson 6. Nanyak Dala 7. Adam Kleeberger 8. David Biddle 9. James Buchanan 10. Nathan Hirayama 11. Tony La Carte 12. Nik Trenkel 13. Craig Culpan 14. Shawn Mercier 15. DTH van der Merwe

Replacements: 16. Hubert Buydens 17. Emil Christensen 18. Mauro Perizzolo 19. Aidan Buan 20 Neil Meechan 21 Tom McKeen 22.James Potter

Coach: Tony Medina
Asst.: Ian Hyde Lay, Tony Healy
Manager: Des Lynch
Physio: Isabel Grondin, Trish Hopkins, J. Danielsen

US Falcons: 1. Chris Moreno; 2. Blake Burdette; 3. Chris Osentowski; 4. Michael Mangan; 5. Luke Gross; 6. Mark Aylor; 7. Rikus Pretorius; 8. Travis Meidinger; 9. Mike Petri; 10. Jason Kelly; 11. Takudzwa (Zee) Ngwenya ; 12. Vaha Esikia; 13. Thretton Palamo; 14. Salesi Sika; 15. Tui Osborne.

Replacements: 16. Owen Lentz; 17. Brian Olmes; 18. Hayden Mexted; 19. Latu Puloka; 20. David Haynes; 21. Scott Peterson; 22. Tyson Meek.

Coach: Adam Friend, Don Ferrel
Manager: Bob Ford, Physio: Grant Hufford

Referee: Kris Draper (USA)
Touch Judges: Chris Henshall, Judah Boulet (USA)
#4,5,6: S Trumbell, C. Cambell, M. Carpenter

Quote:

Canada East: 29
Tries: Dean Van Camp, Brian Mackenzie, Jordan Kozina, Kris Witkowski
Penalty: Derek Daypuck
Conversions: Derek Daypuck (3)

USA Hawks: 34
Tries: Albert Tuipolotu, David Williams, Jone Naqica (2), Louis Stanfill
Conversion: Francois Viljoen (3)
Penalty: Francois Viljoen

Referee: Bruce Kuklinski,
Touch Judges: Pat Allard, Alan Gray
#4,5,6: C. Campbell, M. Carpenter, S. Trumbell,

Canada East: 1 Dan Pletch, 2 Aaron Abrams, 3 Mike Pletch, 4 Matt Phinney, 5 Stu Ault, 6 Kevin Parfrey, 7 Andrew Fagan, 8 Aaron Carpenter, 9 Mike Simpson, 10 Derek Daypuck, 11 Richard O'Malley, 12 Brian Mackenzie, 13 Robert Wilson, 14 Dean Van Camp, 15 Ciaran Hearn.

Replacements: 16 Steven Lamb, 17 Galdric Baisset, 18 Jebb Sinclair, 19 Jordan Kozina, 20 Colin Penney, 21 Kris Witkowski, 22 Carl Pocock.

Coaches: Simon Blanks, Shane Thompson, Andy Pocock
Manager: Roger Swany
Physio: Timberly George, Leslie Clisby

USA Hawks: 1. Matekitonga Moekiola 2. Mark Crick 3. John Vitale 4. Alec Parker 5. Jake Stanfill 6. Pat Quinn 7. MC Laubscher 8. Pat Quinn 9. David Williams 10. Nese Melifa 11. Scott Jones 12. Albert Tuiplouto 13. Riaan Hamilton 14. Kevin Mongold; 15. Francois Viljoen.

Replacements: 16. Patrick Bell; 17. Mike French; 18. John VanderGiessen; 19. Louis Stanfill; 20. Kimball Kjar; 21. Link Wilfley; 22. Jone Naqica.

Coaches: Marty Wiggins, Kevin Battle
Manager: Ken Bousfield
Physio: Dan Soderlind

Les canadiens gagnent.

Canada west/Falcons.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Jul - 14:31 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Le jour ou les nations émergentes notamment maoris ne se feront plus voler leurs joueurs par les néozélandais et par l'australie sa ira mieux. Exclamation
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 17:27 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

ca va faire mal oui !

PostPosted: Tue 10 Jul - 17:35 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Quote:
Le jour ou les nations émergentes notamment maoris ne se feront plus voler leurs joueurs par les néozélandais et par l'australie sa ira mieux.

Les fidji je ne sais pas comment ils feraint....
Aux ailes ils ont déja Bobo,caucau,delasau alors s'il y avait rokococo,sivivatu ou tuquiri qui sont tous nés au fidji ils evolueraient avec je ne sais combien d'ailiers.
Back to top
Armand

PostPosted: Wed 11 Jul - 07:55 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Il y a du potentiel dans ces nations.
Mais il faut que l'irb fasse avancer les chosses!
Quand il a été décidé de faire intégrer l'italie au tournoi,cette nation etait une nation dite émergente.Aujourd'hui elle a un bon niveau.
Plus ces nations feront des matches contre des équipes de qualité meilleures elles seront!
Back to top
raoul

PostPosted: Wed 11 Jul - 13:40 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

exactement, je vous dis pas le niveau des argentins, sils avaient été intégrés au tri nations....

c'est peu t etre la raison de leur non intégration...

PostPosted: Wed 11 Jul - 18:51 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Bizarre qu'un pays aussi sportif que l'allemagne n'est jamais eu une culture du rugby.
C'est un peuple sportif,avec des qualités physiques et des qualités de guerriers.Ils feraient d'exellent rugbymen.Je crois que le capitaine de la rochelle est Allemand.
line
Guest

PostPosted: Wed 11 Jul - 19:39 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

saviez vous que broncan avait de fortes origines allemandes???

il a eu une vie assez douloureuse de surcroit, perte de sa femme et de sa fille je crois. c'est un homme courageux, qui a su etre assez fort pour se relever.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sun 22 Jul - 08:43 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Quote:
Hueber et Delaigue avec la Belgique
Aubin Hueber et Yann Delaigue, quelle charnière ! Les deux joueurs vont jouer un match amical avec la Belgique pour affronter le 25 août prochain l'Argentine à Bruxelles d'après le site du RCT. Cédric Desbrosse et Christian Labit les accompagneront et Jean-Jacques Crenca pourrait peut-être les rejoindre.

En espoir à béziers il n'y avait pas un belge il y a quelques saisons?Un n° 7 je crois.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 22 Jul - 12:48 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Peter Serneels génération a Joel Koffi,international Belge.
Back to top
Visit poster’s website
Enfant de Sauclières

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:54 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Je n'ai pas mentionné ce joueur dans les internationaux étrangers de béziers car il n'a jamais evolué en équipe 1.
Je l'ai vu joué quelques fois avec les espoirs.Un bon joueur sans plus qui je crois était capitaine d'une faible équipe espoirs. Wink
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:36 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Le capitaine était souvent sylvain Haon,un 6 ou 7 trés léger bon preneur en touche,Serneels un peu plus costaud mais meme style.
Back to top
Visit poster’s website
Victoire

PostPosted: Tue 24 Jul - 15:01 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Quote:
Le rugby aux Jeux Africains
Comme le révèle nos confrères de l'Equipe, le rugby a été intégré au programme des Jeux Africains. C'est Abdelaziz Bougja, le président de la Confédération africaine de rugby (CAR), qui l'a précisé en annonçant la ratification d'une convention liant la CAR à l'Association des comités olympiques nationaux d'Afrique. L'objectif étant de promouvoir le développement du rugby en Afrique.
Back to top
Faena

PostPosted: Mon 13 Aug - 21:49 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Coupe du monde - 13/08/2007L'Argentine à l'arrêt
Alors que l'Argentine espèrait intégrer une compétition annuelle rapidement, l'IRB vient de freiner l'optimisme des Pumas. Ils ne participeront pas un tournoi majeur avant 2010.

Ni Tri Nations ni 6 Nations. Les Argentins ne devaient pas s'y attendre car ils avaient trouvé des alliés lors de ces derniers mois pour rejoindre rapidement une des deux compétitions annuelles de référence. Sur le terrain, les joueurs avaient poussé les membres de l'IRB a ouvrir pour une énième fois le dossier des Pumas avec notamment une victoire retentissante sur l'Angleterre à Twickenham avant de battre, par deux fois, les Irlandais.

Les Argentins étaient donc optimistes. Sans doute un peu trop. Morgan Buckley, représentant de l'IRB en visite, vient pourtant de ramener les Pumas à la réalité : "C'est vraiment difficile de parler d'une date mais je pense qu'il n'y a aucune chance d'intégrer une des deux compétitions avant 2010." Un nouveau coup de frein dans le développement du rugby argentin même si Morgan Buckley a reconnu les progrès non négligeables des Pumas ces dernières saisons.

Si les Argentins forcent le respect sur le terrain, l'IRB se montre plus sceptique sur les structures de la Fédération : "Je viens ici pour aider l'Argentine a trouver des nouveaux moyens de financement si jamais elle devait intégrer un tournoi international." Enfin Morgan Buckley n'a pas manqué de rappeler que l'exil des stars argentines en Europe posait aussi un problème : "Les Pumas sont professionnels, mais ils évoluent en Europe. La Fédération doit démontrer, qu'en plus de son équipe nationale, elle possède toutes les strucutures nécessaires pour intégrer un tournoi majeur." Pour cela, l'IRB aimerait qu'une compétition professionnelle voit le jour sur le sol argentin. Un gros chantier en perspective

quelle honte ! Evil or Very Mad
Back to top
Colonel Vodka
Guest

PostPosted: Mon 20 Aug - 12:36 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Trés interessant article dans rugbyhedo aujourdhui.Kevin roberts un homme d'affaire qui gére l'image de l'équipe de Nlle zélande de rugby a pour ambition de créer un tournoi de rugby similaire au super 14 pour le continent américain.
Il y aurait deux provinces argentines,deux provinces canadiennes et 8 équipes Américaines.Boston,NY,LA....
Le principe serait de ne pas avoir plus de 3 etrangers par effectif pour developper le rugby dans ces pays.Par contre avec la puissance financiére les 3 etrangers seraient des vedettes.Par exemple ils citent que brian o driscol serait trés bien pour les Irish de Boston...Ce n'est qu'un exemple.
Ils ouvriraient aussi des academies de rugby pour les joueurs de foot américain non drafté par la NFL.Pour que ceux ci se réoriente vers ce sport.
Interessant j'essaierai de scanner l'article.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Aug - 13:06 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Quote:
Classement de l'IRB
L'IRB a publié aujourd'hui son classement suite aux rencontres de ce week-end. La Nouvelle-Zélande reste en tête devant l'Australie et la France. Seules deux nations sur les 20 qualifiées pour la Coupe du monde ne figurent pas dans le Top 20, le Portugal (21) et la Namibie (25).

Les Anglais, champions du monde, ne sont qu'à la septième place, devancés par l'Irlande. L'Argentine qui affrontera la France le 7 septembre, conserve sa cinquième place malgré sa défaite contre le Pays de Galles.

Pilier

PostPosted: Mon 27 Aug - 11:00 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Superbe papier sur Davit Zirakachvili ce samedi dans l'Equipe, dans le cadre de leur série « notre quinze du monde ». Chaque jour, un joueur, un poste, un pays.
Je n'ai pas de scan là, je ne fais que reprendre les propos de Davit.

A la santé des siens

L'esprit de lutte
C'est en nous ce sens de l'affrontement ; c'est ce qui nous a permis de traverser l'histoire. De résister aux Mongols, aux Perses, aux Turcs et dernièrement aux Russes. Et aujourd'hui d'être encore là, petit peuple de cinq millions d'habitants. Qui va participer à la Coupe du monde de rugby, alors que nous n'avons que quelques centaines de joueurs.

La Karétie
Une région de vignes. Tout le monde fait du vin chez nous. On le met dans d'immenses amphores que l'on enfouit dans la terre. Ensuite on vide une citrouille à laquelle on accroche un morceau de bois pour recueillir le vin dans le jardin. Et on boit comme ça beaucoup ....

Son arrivée en France
J'ai pris l'avion. Personne ne m'attendait, je ne parlais pas un mot de français. Après deux jours j'ai fini par arriver à Aubenas , je me suis directement rendu à l'entraînement, et après j'ai vu tout le monde partir chez lui, en me laissant seul, comme ça, sur le terrain .... Chez nous, on se bat pour inviter l'étranger ....

Les bagarres
Au deuxième match que j'ai disputé, il y a eu une bagarre générale. Je n'avais jamais vu ça. Les bagarres dans les rues, d'accord, je connaissais, mais pas sur un terrain. Je ne comprenais pas comment on pouvait taper sur un autre rugbyman, c'est à dire un collègue à toi, qui pratique ton sport, donc qui est un peu de ta famille. Je ragardais et puis j'ai pris un coup par derrière. Je suis devenu dingue, j'ai chopé le gars et je lui ai mis un coup de genou dans la gueule. J'ai pris quarante jours de suspension. C'est que chez nous on est vite excessif et les arbitres n'aiment pas trop. Mais jamais je ne me bats en premier.

On est chez nous
C'était Aubenas-Valence, ça se bat à chaque match. Moi, au début, ce truc de derby, je ne comprenais pas non plus. Les gars disaient dans le vestiaire : « On est chez nous. » Je me disais : mais Valence, c'est aussi la France, pourquoi on est chez nous ....

La guerre
Souvent, les entraîneurs nous disaient : les gars ce match ça va être la guerre. Mais nous en Géorgie, on sait ce que c'est la guerre. Et on sait que c'est tout sauf un match de rugby. Moi, mon père, il est parti à la guerre, j'avais dix ans. Et je peux vous dire que cela marque un enfant à jamais. Parfois , en France, les gens me disent : « T'as vingt-trois ans, mais on dirait que tu en as quarante, t'as des cheveux blancs. » Ils me disent pas cela méchamment, mais cela me fait mal. Eux, ils ont vécu tranquilles, dans un pays en paix. Nous, depuis quinze ans, on a connu deux guerres civiles et deux autres guerres. Alors, oui, j'ai des cheveux blancs. Moi, j'avais six ans le 9 avril 1989.

La paix
Aujourd'hui, nous sourions à nouveau. La paix est revenue. Tbilissi sent à nouveau la poussière, et la poussière, c'est la vie : ça veut dire que l'on reconstruit.

La Russie
Le contexte nous dépasse. C'est vrai que dans le vestiaire on ne fait donc jamais appel à des propos guerriers. On dit simplement que si des gens ont donné leur vie pour notre pays, on peut au moins donner quatre-vingt minutes et un peu plus quand il s'agit de la Russie. Mais après le match, on se retrouve toujours avec les joueurs russes, qui sont nos copains, pour une énorme troisième mi-temps.

Le poste de pilier
Il correspond à ce que nous sommes, à notre sens du défi. Nous n'aimons pas subir, et pilier, même si tu es très fort, si tu n'as pas de caractère, tu n'existeras pas. C'est là notre force d'âme.
Au début je voulais jouer centre mais vu mon physique mes entraîneurs m'ont dit : « non, toi tu vas jouer plutôt pilier. » Et depuis j'adore ce poste car tu apprends à chaque match et aucun ne ressemble à un autre. Il faut être fort mais aussi malin, car si tu n'es que forrt tu ne vas pas loin à ce poste.

Le physique de l'emploi
Nous avons une tradition de piliers en Géorgie qui est liée à notre corpulence. Ce physique vient du fait que nous sommes un peu montagnards mais également ruraux. Mais cela change avec la vie citadine. Quand je vois les gars maintenant à Tbilissi, ils veulent être fashion, ils sont tout fluets. Ca me fait de la peine.

Sa France
Il y a un proverbe en Géorgie qui dit : « Mets le chapeau où tu vis. » Alors moi, je me suis adapté à la vie en France. En voiture, je ne conduis pas comme un géorgien. Je vis à Clermont et les gens sont très gentils avec moi, comme ils l'ont été avant à Aubenas.Je me sens bien. Mais il me manque le pain géorgien que je n'arrive pas à trouver. Ce qui me frappe, ce sont nos différences par rapport à nos traditions. Nous sommes très attachés à nos coutumes, à nos valeurs, tandis qu'en France j'ai l'impression que tout cela se délite un peu.

______________________________________________________________________________________________________

Ici, en Géorgie, manger n'est pas se nourrir, manger c'est partager, c'est vivre, raconter. Chaque fois que l'on se retrouve entre amis, parents, invité de passage, on remplit la table, de poissons de rivière, de chachlik, de chachapuri, et les verres. Inlassablement.
On remplit les verres sans mesure jusqu'au ciel et l'on chante et l'on mange à la santé des vivants et des morts. Ici jamais loin les uns des autres.
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Aug - 13:25 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

J'ai lu le papier qui est trés interessant.Il y est surtout question de la différence de culture.
Ce qu'il dit sur l'hospitalité est tellement vrai.Notre pays n'a plus trop d'ame...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Aug - 13:55 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Touchant en tout cas. Comme quoi, ca n'est pas parcequ'on est plus developpés que d'autres pays, que nous sommes plus heureux d'être ensembles...

PostPosted: Thu 30 Aug - 19:39 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

En voila une bien bonne idée. Okay

Quote:
Top 14 - Bourgoin

Deux Polonais à l'essai
Toujours à la recherche de bonnes trouvailles, Bourgoin teste depuis mardi deux internationaux polonais, David Banaszek (2,02 m, 120 kg) et Mickaël Krozycki (1,90 m, 90 kg), tous les deux âgés de 20 ans. Selon Le Progrès, ils pourraient intégrer l'équipe Espoir du CSBJ en cas d'essai concluant.

Back to top
Visit poster’s website
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 31 Aug - 07:02 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Montpellier fait exactement la même chose avec deux samoans.Et agen avait éte précurseur avec ses tongiens.
C'est interessant surtout pour les équipes sans grands moyens financiers.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 23:09 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Quelle belle équipe argentine ! et quelle experience du haut niveau, avec l'intox des matchs de prépas, tout y est. Bravo.

PostPosted: Sun 16 Sep - 12:48 (2007)    Post subject: Les nations émergentes Reply with quote

Quote:
Mauger ne veut pas des Pumas
Dans la presse néo-zélandaise, le centre des All Blacks Aaron Mauger s'est dit défavorable à l'intégration de l'Argentine dans les Tri-Nations.

"Faire entrer une nouvelle équipe pourrait être rafraichissant pour les joueurs mais il faut tenir compte du fait qu'il va falloir beaucoup voyager, surtout qu'il va aussi falloir aller en Afrique du Sud", a-t-il ainsi déclaré.
"Voyager demande beaucoup d'efforts, notamment aux joueurs qui ont des familles. Certains ont le mal du pays et tu ne peux pas y faire grand chose (...) Si l'Argentine entre dans les Tri-Nations, elle devra tout chambouler, créer une structure professionnelle, et faire rentrer ses joueurs pour qu'ils jouent en Argentine. Il est impossible de jouer une "double-saison" avec les Tri-Nations et les championnats européens. C'est pour ça qu'il ne suffit pas de dire "ok, faites entrer les Pumas dans la compétition". Ils doivent avoir une vraie structure. Le rugby, c'est du business alors il faut montrer que les Pumas peuvent être bons en business."

C'est catastrophique cette mentalité. Je souhaite que les Blacks perdent rapidement, peut etre que leur business serait il ainsi en faillite.; Exclamation
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Rugby international -> Les équipes nationales All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE