Le Forum des Biterrois ! :: Agen / broncan
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 



 Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 
 
Agen / broncan

 
Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Rugby Pro francais -> Pro D2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armand


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 148

PostPosted: Wed 4 Jul - 06:54 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote




Quote:
Dans son bureau, à gauche en sortant de celui du directeur-général Laurent Lubrano, Henry Broncan possède un joli tableau blanc. Dessus, poste par poste, son effectif 2007-08 à un point d'interrogation près, celui du pilier droit qui remplacera Kees Meeuws.
«En rouge, ce sont les contrat Espoirs; en bleu, les pros», décrit l'ancien prof d'histoire-géo, qui précise : «Mais je n'ai pas d'équipe-type. Les premiers inscrits au tableau, c'est juste par ordre alphabétique». Il reste debout et évoque les membres de sa nouvelle tribu, celle qui devra reconquérir son public, son jeu, et son élite perdue.

Pilier gauche : Laurent Cabarry, Vincent Debaty, Pietman Van Niekerk
«Cabarry, j'ai une entière confiance en sa mentalité de gagneur. Debaty sort d'une saison difficile à Perpignan, mais lors de son entretien, il m'a fait bonne impression. Reste à le montrer sur le terrain. Quant à Van Niekerk, je le connais peu. Contre Bayonne, je l'ai vu faire une bonne rentrée, mais à Toulouse, il a mis 4-5 fois la main par terre... En tout cas, avec ces trois-là, on est bien armé.»

Talonneur : Jalil Narjissi, Ace Tiatia, Cyriac Ponnau (Espoir)
«Jalil, on le connaît, c'est une valeur sûre. Pour Ace, le club n'en voulait plus. Moi si. Il faut mieux le gérer, surtout à l'entraînement, où il se battait parfois. A mon arrivée, le ton est monté lors d'une séance entre lui et François (Gelez). Je lui ai parlé et ensuite, pendant huit jours, il ne s'est plus battu (sic). Je voulais le conserver car il a notamment une grosse qualité d'appuis. En revanche, il ne sait pas trop lancer. Quant à Ponnau, il est international -21 ans».

Pilier droit : Eusebio Guinazu, Antony Vigna, Benjamin Sore, Anton Peikrishvili (Espoir)
«La polyvalence d'Eusebio, ce n'est pas qu'un avantage. Un pilier droit qui peut jouer talonneur, ce n'est pas un pilier droit. Je veux le fixer à droite, d'autant qu'avec la blessure au genou de Sore (retour prévu en mars, NDLR), on aura besoin de lui. Pour Vigna, il a tendance à s'endormir, comme à Montpellier la saison dernière, alors qu'il aurait pu faire carrière. Je le connais bien, il est très costaud en mêlée fermée et s'il ne s'endort pas, il peut faire de jolies choses. Quant à Anton, c'est un jeune géorgien qui promet (1).»

Deuxième ligne : A gauche : Adri Badenhorst, Willem Stoltz, Thibault Lassalle (Espoir)
«Je crois beaucoup en la capacité de Lassalle à venir chatouiller les deux Sud-Africains qui, je l'espère, vont mieux s'intégrer. A priori, Stoltz a plus de mal que Badenhorst, dont on m'a dit le plus grand bien.»
A droite : Kirill Koulemine, Nicolas Lafitte, Andreï Ostrikov (Espoir)
«Comme Lassalle à gauche, le Russe Ostrikov peut espérer du temps de jeu. Les tracteurs Koulemine et Lafitte devront montrer ce qu'ils savent faire».

Troisième ligne aile : A gauche : Lucas Ostiglia, Peïo Som, Jean Monribot (Espoir)
«L'interrogaton, c'est Ostiglia. Il traîne une blessure au genou, il n'a plus de cartilage. S'il tient la préparation avec les Pumas, c'est bon. S'il ne la supporte pas, ça voudra dire qu'on pourra s'orienter vers un joker médical. Humainement et sportivement, c'est un grand. Mais s'il n'est pas opérationnel... Quant à Som, qui a peu joué, je compte énormément sur lui, tout comme Jean Monribot qui demande du temps de jeu et c'est normal. Il doit se donner les moyens de ses ambitions. Dès le 16 juillet (date de la reprise), il doit me montrer ce qu'il vaut.
A droite : Fabrice Culine, Colin Yukes, Erwan Gély (Espoir)
«Je veux que Fabrice soit un élément-clé du pack, qu'il sorte de sa réserve, qu'il s'affirme. Il doit être moins discret. Colin est lui un joueur-type de Pro D2 : bon gratteur, gros plaqueur, courageux dans les rucks, esprit de combat. C'est un bûcheron. Quant à Gély, il était le capitaine des Espoirs.»

Troisième ligne centre : Cyril Chavet, Thomas Soucaze, Benoît Cazautets et Mathieu Khalfi (Espoirs)
«Chavet vient d'Auch, je le connais bien. Il sort d'une très grosse saison. Par rapport à Soucaze, il a un profil plus physique. Je regrette le prêt de Fonua, qui a un potentiel énorme, à Auch. J'espère que le FCA va bien s'en occuper avant de nous le rendre».

Demi de mêlée : Mathieu Barrau, Sylvain Dupuy, Maxime Carabignac (Espoir)
«J'ai trois bons n°9. Je crois beaucoup en Dupuy qui était dans l'ombre de Durand à l'USAP. Mathieu Barrau, juste après l'accablement de la descente, fut avec Miquel et Narjissi celui qui m'a le plus impressionné par sa volonté de rebondir. Et on a aussi Carabignac, un tout bon.»

Demi d'ouverture : François Gelez, Jérôme Miquel, Morrisson Faaletino
«J'ai mis Faaletino (NDLR : Samoan) parmi les ouvreurs, même s'il peut jouer arrière, paraît-il. Je ne le connais pas, mais je vois à quel point il se bat pour revenir de sa blessure au genou (retour en novembre ?). Il se bat comme un fou. Il est malheureux ici car en plus, il est loin des siens. Pour Gelez, je veux qu'il soit le meilleur buteur de Pro D2. Pour le capitanat, il postule. S'il joue, car avec Miquel, il y a de la concurrence.»

Centre : Sylvain Mirande, Arnaud Mignardi, Manu Ahotaeiloa, Florent Bargozza et Michel Denêtre (Espoirs)
«On a trois centres de haut niveau. On a refusé un pont d'or de Toulouse pour Manu. C'est dire sa valeur. Pour Mirande, il doit reprendre confiance, comme il y a deux ans. On aurait pu prendre un quatrième trois-quarts, mais j'ai préféré opter pour un autre pilier droit, vu les exigences de la Pro D2.»

Ailier : Luc Lafforgue, Dave Vainqueur, Rupeni Caucaunibuca, Saimoni Vaka, Lilian Balangué, Jonathan Fund (Espoirs)
«Vaka, c'est une bombe. Il fait 10 s 50 au 100 m, il faudra compter avec lui. Toulouse le voulait aussi. Pour Dave, c'est dommage qu'il soit si fragile physiquement. Et puis, outre Caucau, on a Luc dont on connaît les qualités. Sans parler de sa polyvalence.»

Arrière : Pépito Elhorga, Adrien Pampouille, Sofiane Guitoune (Espoirs)
«Pépito doit arrêter de jouer pour lui. Il doit éduquer les jeunes Pampouille («il va très vite») et Guitoune. Il doit forcer sa nature pour devenir un leader.»

(1) Broncan est consultant pour l'équipe de Géorgie (qui se trouve dans le groupe de la France), en stage à Agen du 3 au 17 août.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 4 Jul - 06:54 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armand


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 148

PostPosted: Wed 4 Jul - 06:56 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Quand on voit l'effectif d'agen,quand on voit son entraineur on peut croire qu'agen ne sera pas loin du titre cette saison.
Je trouve qu'il a tout compris.
Et puis regardez il est consultant pour la géorgie et est revenue avec un pilier espoir de ce pays dans les bagages.
Saisset aurait du faire la même chose avec la roumanie.Mais non.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 7,562
Localisation: Béziers

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:25 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

D'aprés le midi olympique,broncan aurait donné 2 semaines à caucau pour revenir à Agen.S'il ne devait pas etre la a la date convenue,le fidjien ne serait plus dans l'effectif du SUA.

Avec broncan sa ne rigole pas.
_________________
Nicollin : Béziers? Il peut se carrer son rugby là où je pense.
Back to top
line
Guest

Offline




PostPosted: Mon 23 Jul - 13:52 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

oui broncan, c'est pas un tendre. parfois il peut etre violent dans sa facon de parler aux joueurs;
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 7,562
Localisation: Béziers

PostPosted: Mon 23 Jul - 15:29 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Il a raison.
La saison précedente agen a laissé passser trop de choses à caucau.résultat il n'a rien fait du tout.
Des joueurs comme ça des fois il faut les secouer.
_________________
Nicollin : Béziers? Il peut se carrer son rugby là où je pense.
Back to top
Caramel


Offline

Joined: 04 Jul 2007
Posts: 190

PostPosted: Mon 23 Jul - 17:34 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Broncan sa marchait dans le gers mais est ce que son franc parler aura sa place dans un club plus professionel comme agen?
Sa serait une erreur de se priver de caucau tout de même.
_________________
My name is caramel.
Je ne suis pas la pour égaler!Je suis la pour surpasser!
Back to top
vulcain


Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 1,049
Localisation: Bédarieux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jul - 17:40 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Broncan arrive dans un club plus professionnel que Auch mais...traumatisé et donc dans ses petits souliers...Ce sera plus facile pour Broncan de prendre le SUA dans cet état que d'arriver dans un club ou tout marchait bien déjà...Si certains joueurs se mettaient à contester, il sera plus facile de leur rappeller leurs performances de l'année qui vient de s'écoulait...Broncan lui est champion de PROD2...
_________________
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Back to top
Armand


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 148

PostPosted: Mon 23 Jul - 19:07 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Broncan ne se laissera pas marcher sur les pieds.
Je ne comprends pas caucau.Il est trop instable et le probléme c'est que la saison derniere il e au des passé-droits et certains de ses coéquipiers l'ont peut etre pas bien vécu.
On va revoir dave vainqueur.Celui la s'il n'était pas aussi fragile il aurait tout pour faire un grand joueur...
Je vois que tu es a bédarieux vulcain pour toi sa sera le déplacement le plus court de la saison.
Back to top
vulcain


Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 1,049
Localisation: Bédarieux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jul - 19:11 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Le plus court mais pas le plus facile...
_________________
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Back to top
Armand


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 148

PostPosted: Mon 23 Jul - 19:14 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Quelques kilométres plus loin tu as narbonne,la sa sera plus facile.
Narbonne en Fed 1.
Back to top
vulcain


Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 1,049
Localisation: Bédarieux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jul - 19:42 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Non pour Narbonne en Fédérale...moi je militerai pour Narbonne, Béziers, Toulon et Agen en Top14...Tant pis pour Montpellier, Albi, Auch et ?...
_________________
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Back to top
Caramel


Offline

Joined: 04 Jul 2007
Posts: 190

PostPosted: Mon 23 Jul - 20:02 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Un T 14 des clubs historique?
Je crois qu'on se dirige malheuresement vers un T 4 des métropoles.Bordeaux,marseille,lyon,montpellier,paris....
_________________
My name is caramel.
Je ne suis pas la pour égaler!Je suis la pour surpasser!
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 7,562
Localisation: Béziers

PostPosted: Sun 29 Jul - 08:07 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Caucau n'est toujours pas rentré à Agen.
Je crois qu'il ne sera pas agenais cette saison;Avec l'argent amassé en Europe il peut vivre comme un pacha dans son village.
A confirmer tout de même.
_________________
Nicollin : Béziers? Il peut se carrer son rugby là où je pense.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Offline

Joined: 04 May 2007
Posts: 24,490
Localisation: Brennus-les-Béziers
Masculin

PostPosted: Sun 29 Jul - 11:01 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

tant mieux. c'est un escroc.
_________________
.triple vianqueur de la Quiniéla !
.On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
.Francis : l'asb retrouvera le top14 en 2011, l'année du centenaire...:)))
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Victoire


Offline

Joined: 17 Jun 2007
Posts: 304

PostPosted: Sun 29 Jul - 11:08 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Quand même pas.
Dans les îles ils sont différents de nous.Peut etre ne supporte t-il pas l'eloignement?Les fidji et le lot et garonne ce n'est pas la même chose.Un joueur c'est un humain avant tout.Il doit etre fragile mais son comportement n'est pas trés bien pour ses coéquipiers.
Broncan lui a donné un ultimatum,je ne crois pas qu'il le respectera.
Back to top
chandelle


Offline

Joined: 18 Jun 2007
Posts: 133
Localisation: nissan

PostPosted: Sun 29 Jul - 11:10 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

C'est sur, mais dans ce cas la, il ferait mieux de trouver un club dans le pacifique, meme sil on le paye moins qu'en europe !
Back to top
vulcain


Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 1,049
Localisation: Bédarieux
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:36 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Le moral de Broncan dans les chaussettes...Bien aidé en cela par son ami Jean-Pierre Elissalde...

Lu dans sa dernière rubrique sur Rugbyrama...

"A midi, je reviens sur Millau. Là, c'est le mur des lamentations ; la gastro se déchaine, l'entrainement est trop dur ; contusions, claquages, maux de tête et maux de coeur; encore une fois, je sais que je vais perdre à Oyonnax !
. Mercredi 22 août
A Sainte Affrique, match contre Provale, GA, mon ancien arrière – il était déjà exceptionnel syndicaliste - a regroupé 13 joueurs dont certains - MS, FN'G, GH (ancien auscitain) - se sont proposés à l'intersaison au SUA. En compagnie des remplaçants géorgiens, toujours aussi généreux, ils vont, vite, me faire regretter certains de mes choix.
Victoire laborieuse et surtout imméritée des Agenais 10-7 : aucune envie, aucun enthousiasme, aucun engagement-JPE, l'ami des bons et des mauvais jours me rejoint derrière les poteaux : " Henry, tu ne peux pas t'en sortir avec ces bourgeois ; c'est pas ton monde...".
Devant nous le FCAG, conduit par un énorme Tapasu, concasse le pack fidjien. Qu'il va être long le chemin ! Proverbe arabe : l'os dit au chien "je suis dur"; le chien répond "j'ai le temps". Du temps ? Deux ans pour faire une équipe. Les Agenais me laisseront-ils le temps ?
Ils vont apprendre que je suis, à la fois, l'os et le chien."


A croire que ces derniers temps, Broncan a passé trop de temps sur les forums du Biterrois et de la Révolte ...Il a la tête pleins de doutes...
_________________
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Offline

Joined: 04 May 2007
Posts: 24,490
Localisation: Brennus-les-Béziers
Masculin

PostPosted: Thu 23 Aug - 19:28 (2007)    Post subject: Agen / broncan Reply with quote

Oui, il faut dire aussi , que celui la c'est pas le dernier specialiste en matière d'intox... rapellez vous l'an dernier... avant le match retour à béziers..

l'équipe etait decimée, encore bourrée de la fiesta du titre, tout juste s'ils allaient pouvoir jouer sans vomir...

et puis ils nous ont marché dessus devant , derrière, a droite, a gauche, au pied, de l'oeil, du nez, du coude...



ils etaient frais comme des gardons, meme les blessés , avaient du passer par lourdes pour venir à béziers...
_________________
.triple vianqueur de la Quiniéla !
.On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
.Francis : l'asb retrouvera le top14 en 2011, l'année du centenaire...:)))
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Rugby Pro francais -> Pro D2 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE