Le Forum des Biterrois ! :: US DAX / ASB.h
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

US DAX / ASB.h
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Aug - 06:17 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Bon je lance le topic aujourd'hui pour commencer doucement à rentrer dans ce match qui dans même pas 10 jours verra notre retour en D2.

Dax, comme nous, connait une préparation un peu perturbée par les blessures. A ce jour des joueurs importants comme Lievrement, Naude, Mirande, Adrillon, Lacaze, Apanui ou Pedrosa sont gênés actuellement par des blessures plus ou moins importantes.

A mon sens, il faudrait revenir des Landes avec un petit quelque chose.

Pour rappel le match sera télévisé sur Sport +.

PostPosted: Thu 25 Aug - 06:17 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vulcain

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 25 Aug - 09:44 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Dax-Béziers...ça me rapelle la demi-finale de 1973. Un match d'enfer des Dacquois qui après avoir laminé l'ogre biterrois pensaient avoir fait le plus dur pour ravir le Brennus, mais...
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Thu 25 Aug - 11:22 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Dax par contre a décidé de ne pas faire de match amical ce week-end...
Ils auront donc fait, comme nous, trois matches amicaux.

Quote:

4 août : US Dax - Stade Montois à Soustons : défaite 0-10
12 août : US Dax - Racing-Métro 92 au stade Maurice Boyau : défaite 3-31
19 août : US Dax - Section Paloise à Nay : défaite 10-25

Des résultats pas terribles. Mais dans ces matches là, même si le réultat peut-être important pour la confiance, le plus significatif c'est quand même la manière.
Et là je ne sais pas trop ce que cela a donné. Les supporters dacquois n'ont pas l'air très content de ce qu'ils ont vu...
Si on les fait douter au début il peut y avoir un "truc" à faire pour cette première journée de championnat.
Pilier

PostPosted: Sat 27 Aug - 06:12 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Un mois de préparation, trois matches amicaux, des bléssés, des reprises tardives pour d'autres, un joueur à la coupe du monde et certains jeunes pas encore prêts pour le grand bain... Avec ça on s'aperçoit que Benetton n'aura pas non plus trop le choix pour sa compo d'équipe.

Allez je me lance et fais la mienne. Je ne mets pas les remplaçants car je ne connais pas la situation au niveau des bléssés.

-Fernandes (au final ça sera peut-être le meilleur pilier gauche de l'effectif)
-Acquier (le seul talonneur à avoir fait toute la préparation. En plus pour moi c'est un tout bon)
-Narvaez (pas trop de choix à ce niveau. Et puis faut lui laisser une chance)
-Velthuizen (peut-être le meilleur avant de la préparation)
-Delangle (pour consolider la mêlée)
-Ramoneda (le capitaine)
-Gerondeau (semble avoir franchi un cap. De plus il amènera de la taille et du poids)
-Meïte (qui sembe avoir la confiance de Benetton)
-Siro (expérience et aura)
-Lagardère (un peu pareil que Siro et les deux ont l'air de bien s'entendre)
-Gmir (normal au vu de son potentiel)
-Dubois (beaucoup en ont dit du bien)
-Bousquet (ou un autre. Au centre c'est difficile actuellement de se faire une idée)
-POJ (c'est un ancien et avec si peu de préparation, il apporte plus de garanties que les "nouveaux" au niveau du collectif)
-Mazières (bon joueur et c'est toujours intéressant de titulariser un joueur contre son ancienne équipe)

Masculin

PostPosted: Sat 27 Aug - 07:25 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

il fait peur ce premier match.. Embarassed

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Sat 27 Aug - 09:16 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

mais t as craqué ou quoi ironmike ! tu vas a extérieur et tu rencontres une équipe qui est en proie au doutes
(maintient dans la douleur aucun mach gagné lors de la prepa recrutement moyen pour moi
c est eux qui doivent ce chier dessus car toi si paumes bon tu joues dehors rien de grave mais eux a la maison
pas le droit a l'erreur après si on perd il faut voir de quelle façon on a perdu ...... c est la question light en 1ére ligne
apparament enfin on verra bien
Modérateur

PostPosted: Sat 27 Aug - 09:28 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Si à la mi-temps tu les tiens, il y aura quelque chose à faire. Car le doute s'installerait alors et le mauvais souvenir de la précédente saison resurgirait.
Dax a un bon effectif mais il semble encore fragile. D'ailleurs leurs matches amicaux sont là pour le prouver...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Aug - 09:43 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

les deux fois dernieres on a pris 40 points...jy etais... Embarassed
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
L'Eclair

Localisation: Au stade à la pêche aux cons et j'en prend des gros
Masculin

PostPosted: Sat 27 Aug - 09:50 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
Un mois de préparation, trois matches amicaux, des bléssés, des reprises tardives pour d'autres, un joueur à la coupe du monde et certains jeunes pas encore prêts pour le grand bain... Avec ça on s'aperçoit que Benetton n'aura pas non plus trop le choix pour sa compo d'équipe.

Allez je me lance et fais la mienne. Je ne mets pas les remplaçants car je ne connais pas la situation au niveau des bléssés.

....
-Ramoneda (le capitaine)
-Gerondeau (semble avoir franchi un cap. De plus il amènera de la taille et du poids)
....

Je me trompe peut être mais contre l'US Dax, il faudra de la vitesse et de la défense. Ils essayeront de vous prendre dans la largeur. Mon choix serait une seconde ligne de pousseur pour tenir en mélée et une 3e ligne très mobile.
Attention, ils trichent en 1ere ligne, il faut surtout des expérimentés.
Si vous les accrochez, il y aura des claques, ne mettez pas les plus sanguins. Tu perds un joueur 10 mn, tu perds souvent le match à l'exter
Pilier

PostPosted: Sat 27 Aug - 09:58 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Le Cambé wrote:
les deux fois dernieres on a pris 40 points...jy etais... Embarassed

C'est le passé ça. Dax ils n'ont pas beaucoup de certitudes en ce début de championnat. Donc si en conquête on fait jeu égal ou même mieux alors on peut faire un truc et même gagner.
En tout cas commencer à l'extérieur est une bonne chose. Les équipes qui reçoivent la première journée ont toujours un supplément de pression. Car perdre d'entrée à la maison c'est commencer le championnat de la plus mauvaise des façons. Nous on ira à Dax de façon assez sereine. C'est plus contre Albi que les joueurs ressentiront une pression accrue.

L'Eclair wrote:
Colonel Vodka wrote:

....
-Ramoneda (le capitaine)
....

Je me trompe peut être mais contre l'US Dax, il faudra de la vitesse et de la défense. Ils essayeront de vous prendre dans la largeur. Mon choix serait une seconde ligne de pousseur pour tenir en mélée et une 3e ligne très mobile.
Attention, ils trichent en 1ere ligne, il faut surtout des expérimentés.
Si vous les accrochez, il y aura des claques, ne mettez pas les plus sanguins. Tu perds un joueur 10 mn, tu perds souvent le match à l'exter

Pour la seconde ligne de pousseur c'est ce que je pense. Et actuellement, avec Carpentier en préparation individuelle, la paire Velthuizen/Delagle est la plus puissante.
Quant à la 3ème ligne mobile celle que je mets l'est vraiment. D'ailleurs je pense que c'est la plus mobile de l'effectif.
Mais t'as raison sur le fait qu'ils vont vouloir mettre du volume de jeu pour nous mettre dans le rouge nous qui sommes encore peut-être un peu dans le moule de la fédérale...

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 27 Aug - 12:07 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Les Dacquois ont perdu les 3 matches, mais attention, ils ont fait reculer les 3 équipes en mêlée, mêle le Racing...
Back to top
beziers34

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Sat 27 Aug - 12:17 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Bonjour à tous,
rien à voir avec ce sujet, mais avec quel maillot vont jouer les joueurs de l'ASBH
Car depuis un certain temps, sur le site OFF, rubrique boutique, il n'y a plus rien
donc j'en conclus nouveaux produits, nouveau maillots.
Quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.
Modérateur

PostPosted: Sat 27 Aug - 12:23 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

beziers34 wrote:
Bonjour à tous,
rien à voir avec ce sujet, mais avec quel maillot vont jouer les joueurs de l'ASBH
Car depuis un certain temps, sur le site OFF, rubrique boutique, il n'y a plus rien
donc j'en conclus nouveaux produits, nouveau maillots.
Quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.

Les mêmes qu'en Fédérale.
Dans une intersaison très courte et très chargée les dirigeants ont décidé de s'occuper de choses plus importantes.
Si j'ai bien compris c'est la saison prochaine que cela changera. Notamment l'équipementier qui est actuellement PROACT.
Pilier

PostPosted: Sat 27 Aug - 12:29 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

MAXOU wrote:
Les Dacquois ont perdu les 3 matches, mais attention, ils ont fait reculer les 3 équipes en mêlée, mêle le Racing...

Le racing c'est une référence dans ce secteur. Après je présume que dans ce match amical il devait manquer beaucoup de monde dans le 5 de devant au racing (coupe du monde, bléssés, etc...).
Non mais ça prouve qu'il va falloir muscler le pack pour ne pas prendre l'eau. Bien dommage que toutes ces absences (Vermaas, Villaz, Gouagout ou Carpentier) dans le pack...
Derrière ils sont aussi assez gaillard. Avec un trio Apanui/Ireland/Radidi qui n'est pas loin du 100kg de moyenne.
Mais bon eux aussi ont pas mal de bléssés et d'absents. Donc peut-être est-ce le meilleur moment pour les prendre ??
Pilier

PostPosted: Sun 28 Aug - 08:55 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Là on va passer en mode officiel. Sur ce que j'ai pu voir des 3 matchs de préparation je ne pense pas qu'on soit prêt à gagner à l'extérieur pour le moment (manque de cohésion , infirmerie remplie, etc..). par contre revenir avec le bonus def et des certitudes je pense qu'on peut le faire !

A mon avis Benetton cible la réception d'Albi pour un match qui lancera notre saison. A condition bien sûr qu'on récupère nos blessés.
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Aug - 09:01 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

bono34 wrote:

A mon avis Benetton cible la réception d'Albi pour un match qui lancera notre saison. A condition bien sûr qu'on récupère nos blessés.

C'est certainement vrai que Benetton se concentre plus sur ce premier match à domicile. Mais je crois qu'il ne faut "délaisser" aucun match. Un point pris de temps à autre pourrait faire la différence en fin de saison...
Pour les bléssés c'est un peu l'inconnu. Concernant Carpentier je reste quand même ébahi qu'on ait attendu juillet de cette année pour conseiller son alimentation et puis lui faire entamer une cure pour qu'il retrouve un poids lui permettant d'être vraiment performant. Souhaitons quand même vite son retour pour qu'il nous stabilise la mêlée.
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 28 Aug - 11:22 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

je pense que ce premier bloc de 5 match sera pour nous très difficile. on va les jouer du mieux que l'on pourra, et en espérant de la réussite.
l'équipe est pas mal remaniée ce qui donne cette vision dont parle ceux qui étaient à Narbonne d'une équipe qui se connait pas.
visiblement Beneton n'a pas trop confiance aux joueurs qui composaient l'équipe d'anturville (hormis certains) n'auraient ils pas le niveau requis pour la d2 ?

en ce qui concerne Carpentier un deal a du être passé avec lui soit tu perds les KG en trop sinon tu feras banquette et ton contrat s'arrêtera à la fin de la saison sans que tu es joué un match.
anturville se servait de lui pour la mélée, et n'avait pas jugé utile qu'il sèche un peu sa masse graisseuse. ce qui démontre de la part de l'ancien coach le manque de lucidité pour l'étage au dessus.

pour moi la saison va être très difficile nous flirterons toute la saison avec la queue du championnat, le maintien sera pas facile.
Pilier

PostPosted: Sun 28 Aug - 12:51 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

On a quand même cette chance de jouer une équipe qui doute (saison catastrophique + que des défaites en matches amicaux) et avec un public prêt à siffler aux premières difficultés.
Ce n'est pas la meilleure des préparations. A nous de les perturber le plus longtemps possible. Et après tout est possible.
Je pense que ce qui sera important sera de voir si on a un banc compétitif notamment à des postes clefs (pilier droit, demi de mêlée, etc...).
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Aug - 15:02 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

une équipe qui doute , faut pas exagérer la saison n'a pas commencé, ou alors ca releve de la psychiatrie chez les dacquois
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Sun 28 Aug - 15:13 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Le Cambé wrote:
une équipe qui doute , faut pas exagérer la saison n'a pas commencé, ou alors ca releve de la psychiatrie chez les dacquois

Ouais je pense qu'ils se posent des questions... Wink Ils n'ont pas gagné un match de préparation, leur public commence à gronder un peu et même si la saison 2010/2011 est du passé, il n'en reste pas néanmoins une certaine fragilité. Quelques uns de leurs bons joueurs sont qui plus est absents ou diminués. Pour moi c'est Dax qui aura la pression et non nous... Et je pense qu'ils n'abordent pas ce match avec le capital confiance au maximun de ce qu'il pourrait être.
Pilier

PostPosted: Sun 28 Aug - 15:30 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Colonel Vodka wrote:

-Fernandes (au final ça sera peut-être le meilleur pilier gauche de l'effectif)
-Acquier (le seul talonneur à avoir fait toute la préparation. En plus pour moi c'est un tout bon)
-Narvaez (pas trop de choix à ce niveau. Et puis faut lui laisser une chance)
-Velthuizen (peut-être le meilleur avant de la préparation)
-Delangle (pour consolider la mêlée)
-Ramoneda (le capitaine)
-Siro (expérience et aura)
-Lagardère (un peu pareil que Siro et les deux ont l'air de bien s'entendre)
-Gmir (normal au vu de son potentiel)
-Dubois (beaucoup en ont dit du bien)
-Bousquet (ou un autre. Au centre c'est difficile actuellement de se faire une idée)
-POJ (c'est un ancien et avec si peu de préparation, il apporte plus de garanties que les "nouveaux" au niveau du collectif)
-Mazières (bon joueur et c'est toujours intéressant de titulariser un joueur contre son ancienne équipe)

C'est pas loin de ma compo préférée aussi, je remplace juste Dubois par Chevtchenko, je mets les deux puncheurs locaux Chev et Bousquet ensemble, Languedoc Spirit au centre.
Le problème c'est : faut-il aligner la meilleure équipe d'entrée ? Dans l'absolu oui mais en ce moment je crois qu'on a pas un groupe assez homogène pour ça.
Le casse-tête c'est surtout la 1ère ligne (et par ricochet un peu la 2nde), faut-il débuter avec cette 1ère ligne sachant qu'après avec Peff et Méric c'est chaque fois la cata (si en plus tu mets Martin remplaçant et qu'il rentre à ce moment là ....), est-ce qu'il vaut mieux prendre le risque de plutôt subir au début ou à la fin ?
Et si cette première ligne débute (à priori la plus forte en mêlée), quand fait-on les changements, le plus tard possible ou à la 50ème pour déjà gérer les temps de jeu, sachant que derrière il reste encore demi-heure à jouer .... ?
Ou est-ce qu'il ne faut pas revoir les associations, Peff avec Narvaez et Fernandes avec Méric ?
Au fait, Gouagout peut-il être dans le groupe qui ira à Dax ? Vu qu'il s'entraîne.
Si on a le même groupe qu'à Narbonne (je crois qu'on ira là-bas sans Delangle ni Carpentier), je mettrais Peff-Levi-Narvaez avec derrière l'argentin et le Sud-Af puis Fernandes-Acquier-Méric avec Martin qui rentre en 2nde.
Pilier

PostPosted: Sun 28 Aug - 15:40 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Punpa wrote:

Le problème c'est : faut-il aligner la meilleure équipe d'entrée ? Dans l'absolu oui mais en ce moment je crois qu'on a pas un groupe assez homogène pour ça.
Le casse-tête c'est surtout la 1ère ligne (et par ricochet un peu la 2nde), faut-il débuter avec cette 1ère ligne sachant qu'après avec Peff et Méric c'est chaque fois la cata (si en plus tu mets Martin remplaçant et qu'il rentre à ce moment là ....), est-ce qu'il vaut mieux prendre le risque de plutôt subir au début ou à la fin ?

C'est exactement le "problème" qu'on avait vu en demie contre Tyrosse.
La demie aller on met le meilleur 5 de devant au début. Et au retour dans les landes on mettra un 5 de devant "remplaçant". Pour ces confrontations on avait vu que la meilleure solution était la première. Après chaque match à sa vérité... Encore une fois peut-être que la solution se trouve au milieu avec une composition d'équipe mixte.

Pour Gouagout je ne sais pas s'il prendra le risque quand on voit la situation des bléssés chez les piliers.
Pour ton idée du 5 de devant ce n'est pas mal du tout. On verra bien.
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Aug - 17:46 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Pour ceux qui iront à Dax, qu'ils profitent du vieux stade car celui-ci va laisser place à un nouveau. Les travaux devraient commencer dans pas longtemps.

Le rugby se modernise partout. Je crois que notre stade a été construit "trop tôt". Il est "récent" mais il est déjà vieux...
Pilier

PostPosted: Sun 28 Aug - 18:28 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Peña Chamaco wrote:

Le rugby se modernise partout. Je crois que notre stade a été construit "trop tôt". Il est "récent" mais il est déjà vieux...

C'est terrible mais c'est vrai.
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 29 Aug - 06:23 (2011)    Post subject: US DAX / ASB.h Reply with quote

Punpa wrote:
Peña Chamaco wrote:

C'est terrible mais c'est vrai.

notre stade est aussi bien que celui des gens du nord, et en plus plus grand....
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE