Le Forum des Biterrois ! :: Nostalgie...
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Nostalgie...

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Au bord du terrain/en haut des tribunes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deuzell

Masculin

PostPosted: Fri 18 Mar - 10:12 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis régulièrement ce forum depuis quelques mois dans le but de me tenir informé des (més)aventures de l'ASB, club cher à mon coeur depuis ma plus tendre enfance...

Je me permets de créer ce sujet dans le but de vous demander de m'aider à me rafraîchir la mémoire. Je m'excuse par avance si ce sujet a été créé dans un mauvais fil de discussion mais je ne suis pas encore parfaitement rodé à l'utilisation des forums internet...

Venons-en au but de ce message...

Il y a bien longtemps, au siècle dernier, au dernier millénaire, j'étais allé assister à un match au stade de Sauclières. Je devais avoir un dizaine d'années et cette rencontre m'a particulièrement marqué pour différentes raisons.
Tout d'abord, j'y avais été accompagné par mes deux regrettés grands-pères , l'un farouchement biterrois et supporter passionné de l'ASB, l'autre farouchement catalan et supporter passionné de l'USAP ! ( J'ai d'ailleurs, depuis, développé une schyzophrénie rugbystique dont je refuse de me soigner... ) Inutile de vous préciser que cette rencontre opposait l'ASB à l'USAP, ce qui explique la présence de mes deux grands-pères bien aimés à mes côtés...
De plus, je me rappelle aussi parfaitement que cette rencontre avait été arrêtée à cause d'un orage tonitruant qui rendait la pratique d'un sport d'extérieur assez difficile, voire dangereuse... Nous rentrâmes donc chez mes grands-parents, à pied car ils n'habitaient pas très loin de Sauclières, et nous fûmes accueillis par les cris d'horreur de ma grand-mère qui reprochait aux deux adultes inconscients d'avoir honteusement laissé un enfant se tremper de la sorte...

Voilà, j'en appelle aux passionnés qui parcourent ce forum : vous souviendriez-vous d'un match qui aurait opposé l'ASB à l'USAP, à Sauclières, vers la fin des années 70 ou au tout début des années 80 et qui aurait été interrompu par un violent orage ? Si, par extraordinaire, certains d'entre vous avaient ce souvenir, je vous demanderais juste de m'en indiquer l'année et, eventuellement le score lors de l'interruption du match... Il va de soi que je comprendrais tout à fait que personne ne puisse ou ne souhaite éclairer ma lanterne peut-être un peu trop personnelle et, dans ce cas, ce message m'aurait, toutefois, permis de vous saluer amicalement.

Je vous en remercie par avance et vous félicite de la qualité des discussions qui animent ce forum.

Deuzell
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Mar - 10:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 18 Mar - 14:59 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

bonjour et bienvenue Deuzell,

je me souviens aussi d'un USAP - TOULON à Sauclières qui avait été lui aussi coupieusement arrosé. l'usap avait gagné et quelques furieux toulonnais avaient saccagé pas mal de mobilier urbain et quelques vitrine du stade à la gare. mais comme la rencontre que tu cites (je m'en souviens aussi) je ne me rappelle plus de l'année.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Mar - 22:25 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

bienvenue amigo.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
remus

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 19 Mar - 09:18 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

bienvenue Deuzell.

je ne me rappelle plus l'année d'un Beziers Toulouse ou pour l'équipe de France ils ne savaient pas qui mettre en troisième ligne pour la semaine d'après.

ils hésitaient entre Sayset et Skrela,au bout d'un quart d'heure de jeu on connaissait l'heureuse élu,Skrela était sorti sur une civière.
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sat 19 Mar - 11:21 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

Salut et bienvenue l'Ami Okay
Moi mon meilleur souvenir c'est France (ASB) Roumanie à Sauclière... Cool
La foule scandait Béziers, Béziers, ce qui fut mal pris par les " instances"...
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
remus

PostPosted: Sat 19 Mar - 13:41 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

j'étais a ce match,Sauclière plein comme un oeuf,et moi aussi.
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Sat 19 Mar - 14:02 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

Trop jeune pour te renseigner.
Mais comme on parle nostalgie moi un de mes meilleurs souvenirs peut se résumer à la photo ci-dessous. J'étais minot (12 ans), je badais Gallart, Villaplana, Alarcon, les Cambé, Hyardet, Bonhoure et comme tout le monde j'explosa quand en quart contre Nîmes à Carca on marque cet essai en fin de rencontre qui nous assure la demie...
Quel souvenir... (je suis trop "haut" dans la tribune pour qu'on me voit)

Quand je vois cette photo et le bonheur que l'ASB pouvait procurer à beaucoup de gens les Lautier, Puel et Nicollin me font encore plus gerber...

PostPosted: Sat 19 Mar - 16:45 (2011)    Post subject: Nostalgie... Reply with quote

j'ai servi l'ex président loubet hier soir au restau Wink
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Au bord du terrain/en haut des tribunes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE