Le Forum des Biterrois ! :: Bric à brac sports collectif
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Bric à brac sports collectif

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae
Previous topic :: Next topic  
Author Message
line
Guest

PostPosted: Thu 28 Jun - 19:52 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Ce sujet pour discuter des sports collectifs ( Basket, hand, volley etc...)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Jun - 19:52 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Jun - 09:04 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Quote:
Citation:
Noah nouveau Bull

Joakim Noah a été sélectionné par les Chicago Bulls en 9e position la nuit dernière lors de la traditionnelle draft NBA. L’ancien Gator, premier Français à être choisi dans le Top 10, rejoint ainsi une des franchises mythiques de la Ligue.

Par Emmanuel Quintin

Le stress puis la délivrance
«C’était l’heure la plus longue de ma vie mais c’est tellement bon !» Très ému, Joakim Noah ne cachait pas sa joie la nuit dernière après avoir été choisi en 9e position de la draft NBA par les Chicago Bulls. Sous les yeux de son grand-père, venu spécialement du Cameroun pour l’événement, l’ancien Gator est ainsi devenu le premier Français à être sélectionné dans le Top 10 de la grande loterie annuelle de la NBA. Pressenti à Boston, Memphis ou encore Charlotte, c’est donc finalement à Chicago que Noah a atterri. Une équipe qu’il avouait récemment avoir détesté durant sa jeunesse. «Etant gamin, je supportais les New York Knicks. Je détestais les Bulls. Ils me faisaient pleurer car ils battaient les Knicks», déclarait le natif de New York. «Mais attention. Je respectais énormément Michael Jordan. Pour moi, cela reste le meilleur joueur de l'histoire. Maintenant, j'ai hâte de revenir au Madison Square Garden pour jouer contre les Knicks», s’empressait-il d’ajouter la nuit dernière.

La perspective d’évoluer dans l’une des franchises mythiques de la Ligue, victorieuse de six titres dans les années 90 avec Michael Jordan, et en net regain de forme ces deux dernières années (demi-finale de Conférence Est cette saison), lui a donc vite fait oublier ce passé douloureux. «C’est un groupe génial. J’adore la plupart des gars de cette équipe. Je n’arrive pas à croire que je vais jouer avec Ben Wallace ! C’est formidable. Je suis également fan de Luol Deng, Ben Gordon et Kirk Hinrich. C’est vraiment génial. Chicago est une équipe qui va gagner beaucoup de matches et j’ai hâte de faire partie de ce groupe», glissait Jooks après l’annonce de son nom par David Stern. Contrairement à Boris Diaw ou Mike Pietrus, draftés en leur temps respectivement par les Hawks et les Warriors, Noah aura l’avantage de débuter sa carrière NBA dans une équipe déjà compétitive.

Greg Oden en numéro 1
Du côté des Bulls, John Paxson, ancien coéquipier de Michael Jordan et aujourd’hui general manager de la franchise de l’Illinois, était ravi d’avoir pu sélectionner Joakim Noah. «C’est un gagnant. Il a une énergie hors norme pour sa taille. Il est parfait pour nous», déclarait-il dans les couloirs du Madison Square Garden. Reconnu et apprécié avant tout pour ses énormes qualités défensives, Noah aura l’occasion d’apprendre beaucoup, et très vite, au côté de Ben Wallace, élu meilleur défenseur de la Ligue à quatre reprises (2002, 2003, 2005 et 2006). Pour le reste, cette draft aura été assez conforme aux prévisions puisque Greg Oden, le pivot d’Ohio State (25 points, 12 rebonds et 4 contres de moyenne la saison dernière), a été choisi en première position par Portland tandis que l’autre star annoncée de la soirée, Kevin Durrant (25,8 points, 11,1 rebonds), a été sélectionnée par les Sonics en deuxième position. Enfin, on notera que Florida, l’ancienne université de Noah, qui a réalisé le back to back en NCAA (titre en 2006 et 2007) place cinq de ses joueurs dans cette draft : Al Horford (n°3) à Atlanta, Corey Brewer (n°7) à Minnesota, Noah (n°9) à Chicago, Chris Richard (n°41) à Minnesota et Taurean Green (n°52) à Portland. Une performance de choix puisque seul UNVL a fait mieux en plaçant six de ses joueurs dans la draft 1977. Mais à l’époque, il y avait quatre tours de draft contre deux actuellement.

Joakim Noah en bref :
Né le 25 février 1985 à New York
2,11 m
106 kg
Ailier-fort
Carrière universitaire : Florida (2004-2007)
Statistiques :
2004-2005 : 3,5 points et 2,5 rebonds
2005-2006 : 14,2 points, 7,1 rebonds et 2,4 contres
2006-2007 : 12 points, 8,4 rebonds et 1,8 contre

PostPosted: Sat 30 Jun - 10:13 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Quelle famille!
Entre le gd pére footbaleur pro,le pére tennisman pro et vainqueur de Rolland garros et maintenan le fils basketteur pro en NBA,on peut se dire que le géne du sport est bien présent chez les noah.
En plus à chicago.A lui de confirmer et de s'adapter.On verra bien... Wink
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jun - 10:28 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

en plus ce sont des gens simples et braves ! Okay
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Colonel Vodka
Guest

PostPosted: Mon 20 Aug - 10:21 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Quote:
Malgré un dernier quart-temps exceptionnel face à une équipe de Russie à l'abandon, Michel Morandais (Photo L'Equipe) n'a pas passé le cut de la préparation pour l'Euro (3-16 septembre, en Espagne), quittant les Bleus dès dimanche soir avec Sacha Giffa, présenté dès le début comme le quatorzième homme de la sélection.

Si le choix de préférer Cédric Ferchaud à Morandais comme shooteur joker peut sembler logique au vu des performances de l'un et de l'autre depuis le début de la préparation, il n'était plus vraiment certain ces dernières heures, vu la très faible utilisation du troisième meneur Yohann Sangaré, d'autant que Joseph Gomis alterne à la mène avec Tony Parker plus que de raison.

«Je crois que les statistiques parlent d'elles-mêmes. On a été loyal pour que chacun puisse jouer à côté de Tony Parker ou avec un cinq plus faible», a justifié le sélectionneur pour le choix de garder Ferchaud, séduit par les 40% de réussite à trois points de ce joueur formé à Cholet. Claude Bergeaud a aussi précisé que l'idée de ne pas conserver le troisième meneur Yohann Sangaré, peu utilisé lors des matches amicaux, a existé mais a été repoussée parce qu'elle introduisait un changement d'équilibre dans le groupe. De même, le troisième pivot, Pape Badiane, a été un sujet de réflexion mais le Roannais a bénéficié des soucis au genou droit de Frédéric Weis et d'une rentabilité importante sur de courtes séquences de jeu. X.C, à Coubertin.

La liste des 12 :

Meneurs : Tony Parker (San Antonio Spurs), Aymeric Jeanneau (ASVEL), Yohann Sangaré (ASVEL)

Arrières-ailiers : Joseph Gomis (Valladolid, ESP), Boris Diaw (Phoenix Suns), Yakhouba Diawara (Denver Nuggets), Tariq Kirksay (Kazan, RUS), Cédric Ferchaud (Pau-Orthez)

Intérieurs : Florent Piétrus (Estudiantes Madrid, ESP), Frédéric Weis (Bilbao, ESP), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers), Pape Badiane (Roanne)

Tariq Kirksay (Kazan, RUS) Question
Connait pas trop.Ils ont une équipe de qualité et quand on voit les absents on peut se dire que la France a un des plus grands potentiel du monde.
Back to top
jipé
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 20 Aug - 10:24 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Tariq KIRKSAY

Né le : 7 Septembre 1979
Né à : Bronx (NY, USA)
Nationalité : Etats-Unis | France
Taille : 1.98m
Poids : 95kg
Poste : Arrière, Ailier, Intérieur
Numéro : #15

Back to top
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:51 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Un joueur de Nancy naturalisé cette année,poste 3 en back up de Diaw avec Diawara.Il a signé pour l'an prochain dans le lucratif championnat russe.
Back to top
Visit poster’s website
bubudelasb

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 15 Dec - 11:59 (2007)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Schumacher se prend pour Naceri
La

légende de la formule 1 a pris le volant du taxi qui l'emmenait à l'aéroport pour ne pas être en retard.
Alors qu'il était sur le point de rater son avion, l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, s'est installé au volant du taxi qui le conduisait avec sa famille à l'aéroport et a réussi à arriver à temps. Selon le chauffeur de taxi Tuncer Yilmaz, interrogé par le quotidien munichois Abendzeitung, "Schumi" lui a demandé s'il pouvait prendre le volant de son monospace.

"Je me suis retrouvé sur le siège du passager avec à mes côtés +Schumi+, c'était incroyable", a expliqué M. Yilmaz qui a précisé que Schumacher, 38 ans, était accompagné de sa femme et de ses deux enfants. "Il a fait des dépassements incroyables et a roulé à toute allure dans les virages", a ajouté le chauffeur de taxi qui a reçu en plus du prix de sa course un bon pourboire.

L'information a été confirmée à l'agence allemande d'informations sportives SID par la porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm. Elle a précisé que la famille Schumacher avait atterri sur l'aérodrome de Cobourg, dans le centre de l'Allemagne, pour prendre livraison d'un chien auprès d'une éleveuse habitant dans un village voisin

PostPosted: Sun 13 Jan - 10:45 (2008)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Coup droit de Novak Djokovic sur une ramasseuse

PostPosted: Sun 13 Jan - 11:04 (2008)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

[media][/media]

PostPosted: Sun 13 Jan - 11:07 (2008)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

[media][/media]
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan - 11:12 (2008)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

avec des ramasseuses comme ca...je me demande comment ils arrivent à se concentrer... Embarassed
Back to top
jipé
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 30 Jan - 19:57 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

La France est en finale!! Victoire 27 à 22 contre le Danemark!!!

C'est du hand... Embarassed

Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jan - 00:07 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

ué tranquille in vanicus...

tin on voit lemec qui a pris l'option tv d'orange... il regarde tous les sports...
Back to top
43hbsa
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 31 Jan - 00:18 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

L'option, je la mange, moi, l'Orange  Okay
Visit poster’s website
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 16:32 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

oh l'éclair... ya longtemps que tu nous a pas donné des nouvelles de l'élan béarnais...

Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 6 May - 18:24 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Ils font comme nous.....ils descendent
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
L'Eclair

Localisation: Au stade à la pêche aux cons et j'en prend des gros
Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 19:10 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Le Cambé wrote:
oh l'éclair... ya longtemps que tu nous a pas donné des nouvelles de l'élan béarnais...

Basket - Pro A - Gadou: «On a joué de malchance»
[Le président de Pau, Didier Gadou (L'Equipe)]

Au lendemain de la relégation de Pau-Orthez en Pro B, Didier Gadou (Photo L'Equipe), l'ancien joueur (1983-2001) devenu président, est revenu sur cette drôle de saison. Il explique à l'AFP, ce mercredi, «que dès la première journée, cela a été compliqué [...] Avec Claude Bergeaud, on a joué de malchance avec des mauvais choix de joueurs étrangers qui nous étaient recommandés. Sur Fuller et Curry, on s'est trompé. Par la suite, on a eu des blessures qui nous ont lestés. Puis, il y a les séries de défaites. On a été dans la difficulté en permanence.»

Le pari de la jeunesse
Le président revient également sur le pari qu'il avait fait, celui de la jeunesse : «On donne la chance à des jeunes formés dans le club. Les présidents des autres clubs n'ont pas ce courage, car ils sont dans la course aux résultats. L'Elan Béarnais avait au moins cette fierté. On va descendre avec des idées différentes.» Il concède d'ailleurs, qu'il aura du mal à garder les «Ludovic Vaty, Thomas Heurtel, Fernando Raposo qui sont apparus aux yeux du grand public et sont devenus des joueurs qui ont montré un certain talent. On a joué le jeu avec eux. Est-ce qu'ils vont nous le rendre ? Je ne sais pas. Les jeunes qui resteront auront la chance de jouer.»

L'objectif de la saison prochaine
En ce qui concerne la saison prochaine, l'objectif de Gadou est clair : «Il faut se donner les moyens de réussir et cela a souvent un coût. Présenter un budget à la Ligue pour la Pro B qui se situe dans le haut du panier et avoir une ossature d'équipe qui peut nous permettre de remonter.»

On va avoir la plus belle salle de la pro2. Ca devrait baisser au niveau subventions publiques. Par ailleurs le FC Pau longtemps 1er est maintenant second largué sans espoir de monter hormis relegation de club de national, Pau-Billère ne montera pas en nationale1 de Hand, ce sera vraisemblablement le dernier grand prix automobile de Pau cette année, seul Jérémy Chardy sauve la saison des palois en grignotant des places au classement ATP (40e et 6e français) et en étant en quart du tournoi ATP de Munich.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Tue 14 Jul - 21:19 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

un sport que je connaissais pas en biterre
http://pirates.beziers.free.fr/nk/
bubudelasb

PostPosted: Wed 5 Aug - 22:52 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Basket - Qualifications Euro 2009
Barrages - Groupe B : Match 1
ITALIE FRANCE

77
Terminé

80

Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug - 22:54 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

ca fait toujours plaisir une victoire chez les rital, meme si je m'en tape du basqué...
Back to top
43hbsa
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 6 Aug - 12:17 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Pareil
Visit poster’s website
L'Eclair

Localisation: Au stade à la pêche aux cons et j'en prend des gros
Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 12:49 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Bé moi toujours content de taper les ritals comme vous, mais j'aime bien le basket

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 6 Aug - 13:31 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Match chez toi samedi L'éclair pour confirmer contre les finlandais avec le retour de TP.
Back to top
Visit poster’s website
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 27 Oct - 10:42 (2009)    Post subject: Bric à brac sports collectif Reply with quote

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE