Le Forum des Biterrois ! :: Télévision
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Télévision
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victoire

PostPosted: Sat 23 Jun - 14:36 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Une émission que je regardais souvent disparait.L'élection d'une certaine personne en serait elle plus ou moins la conséquence?

Arret sur images.

Quote:
La direction générale de la chaîne de télévision France 5, par la voix de son directeur des programmes, Philippe Vilamitjana, a confirmé la fin brutale de l’émission de décryptage des médias Arrêt sur images, qui était la plus ancienne de la chaîne éducative. L’émission de Daniel Schneidermann, fleuron hebdomadaire du service public, de par son exigence intellectuelle, la qualité de ses invités (qui a invité Pierre Bourdieu et Régis Debray à la table dominicale des français, entre la messe et le gigot ?) et l’intérêt des débats qui s’y sont tenus.

La chaîne motive cette décision de mettre fin à Arrêt sur images par une érosion de l’audience (les mesures de Médiamétrie indiquaient pourtant que la dernière émission de la saison, dimanche dernier, avait réalisé 5,9 % de parts d’audience sur les 4 ans et plus. les 4 ans et plus. 5,9 % entre Bob l’éponge et Oui-Oui . franchement, argument tangible ?), ainsi que par une volonté de réorganiser la grille de programmes de France 5. Selon lemonde.fr, le directeur des programmes de la chaîne, Philippe Vilamitjana, aurait déclaré au producteur de l’émission, Alain Taïeb, que celle-ci lancée en 1995 était «formidable mais usée».

Daniel Schneidermann écrit, sur le Bigbanblog : «Au fond, la question n’est pas : pourquoi s’arrête Arrêt sur images ? La question est : pourquoi ne s’arrête-t-elle que maintenant ?» Question malicieuse. Le journaliste avait fait état de sa difficulté à inviter sur son plateau des représentants des chaînes de télévision privées, afin de discuter de leurs programmes et des pressions subies au sein de France Télévision quand il se penchait sur des sujets liées aux chaînes du groupe.

Une décision politique, donc ? Il est extrêmement désagréable que le hasard des calendriers médiatique et politique fasse intervenir une telle décision de suspension de l’émission Arrêt sur images quelques semaines après l’élection de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême et au lendemain même du second tour de l’élection législative. Avec des accents dignes d’un Philippe Muray, Schneidermann note sur son blog : «Peut-être sommes-nous entrés dans l’éternité décomplexée de la Star Ac, des rires et des applaudissements. Peut-être sommes-nous entrés dans le triomphe décomplexé des tambours. On verra bien.» Veut-on vraiment de la victoire de cette superficielle télévision hyper-festive et ultra-commerciale, sans aucun contre-poids critique ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jun - 14:36 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jun - 17:47 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

cela ne m'étonnerai vraiment pas.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Enfant de Sauclières

PostPosted: Sat 23 Jun - 18:55 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

La télévision est sous considéré dans notre société au point de vue culturel.
C'est le meilleur vecteur pour s'enrichir intelectuellement.
Car c'est tout simplement le moins cher et le plus répandue.
Aprés comme tout il faut savoir quoi faire avec sa zapette.Soit tu fais 1 et tu as arthur soit tu fais france 5,arte,C+ et même france télévision et la tu peux trouver des docs et emissions assez formidable.
Arte avec ses thema est trés bien.Au moins on sait pourquoi on paie la redevance notamment.
Back to top
asbh

PostPosted: Sat 23 Jun - 19:24 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

heuh, moi je la paye pas Razz jai jamais eu de controle. En tout cas avec la tnt, ya des chaines intéressantes france 0, france 4, et gulli pour les pitchou. plus quelques autres chaines pas mal. il suffirait que la tnt devienne payante pour que les programmes soit tous de la daube.

PostPosted: Mon 25 Jun - 22:07 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

en parlant de télé, a éviter le nouveau "loft story" qui se nomme secret story, et qui en plus d'être de la télé réalité, met en scene des semi pro qui jouent un role pré defini ! de la télé réalité dirigée! ya pas pire!
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Jul - 07:48 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Aujourdh'ui a 11 h 15 reportage sur arte sur le derby entre celtic/rangers en football.
Plus qu'un match une affaire politique entre indépendantiste et loyaliste et une affaire religieuse entre catholiques et protestants.
Je regarderai si j'ai le temps.
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Jul - 08:34 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

En voyant le pseudo de cosmos.

Dimanche.

C+

Quote:
20h50 New York Cosmos : une équipe de rêve
Réalisé en 2006 Durée : 1h40
Film documentaire
--------------------------------------------------------------------------------
Realisateur : Paul Crowder

Jusqu?en 1977, le football végétait aux Etats-Unis à l?ombre des grands sports populaires comme le base-ball, le basket et le football américain. Tout changea lorsque Steve Ross, un mogul des médias et fondateur du groupe Warner Communications, s?enticha de ce sport exotique venu d?Europe. Il fonda, avec l'aide des frères Ertegün, dirigeants de la maison de disques Atlantic Records, le Cosmos de New York qui fut l'un des meilleurs clubs de l'histoire du football américain et l'un des plus rentables du pays. Entre 1971 et 1985, il accueillit certains des plus grands noms du football comme Beckenbauer, Carlos Alberto ou Pelé qui y finit sa carrière, à partir de 1974...

PostPosted: Sun 19 Aug - 21:07 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Grand adepte de question pour un champion, j'ai dailleur mon popre club, reconnue par mr lepers lui meme qui nous a rendu visite en 97.

C'est ou ca, ou me coltiné georgette a longueur de journée, et vu que le temps ne la pas epargné....
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Aug - 21:17 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

au fait, bienvenue lambada.
Back to top
Tony Lambda

PostPosted: Sun 19 Aug - 21:19 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

merci grand chef Okay Cool
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Sep - 19:18 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Désolé Mesdames, il est pour nous !

Quote:
Ames sensibles, ne lisez pas ce qui va suivre...
Wentworth Miller a fait sa première apparition en public hier, avec la personne qui partagerait sa vie : Luke MacFarlane, l’ex-petit ami de T.R. Knight, le fameux George de Grey’s Anatomy !
L’homosexualité de l’acteur n’était qu’une rumeur, mais elle persistait depuis des mois, et force est de constater que cela se précise avec cette première sortie à deux dans les rues de Los Angeles !
Certes, les deux beaux gosses ne se tenaient pas par la main, mais ils ont pris le parti de se laisser photographier ensemble... A toutes les fans de "Went", ne désespérez pas : son personnage dans Prison Break, Michael Scofield, lui, est toujours hétéro

Back to top
Rizette
.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sat 1 Sep - 23:43 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Biterrois... je savais que tu aimais les hommes Exclamation
fut un temps où tu leur plaisais beaucoup, non... Question

Masculin

PostPosted: Sun 2 Sep - 09:11 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Chuuuut
Back to top
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:39 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Pour le gars de Prison Break sa fait un moment que tous le monde le savait.
Back to top
Visit poster’s website
chandelle

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:43 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Oui mais pour Biterrois, on savait pas...
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:19 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Actuellement sur la 5 un téléfilm sur le stade français...
Back to top
Visit poster’s website
Vielha Rementa

PostPosted: Fri 14 Sep - 12:57 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Quote:
Adieu Jacques Martin

L'animateur de télévision Jacques Martin est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz, a annoncé France 2 ce matin.

Une figure incontournable du paysage audiovisuel français nous a quitté, lui qui, pendant plus de trente ans, a diverti et éveillé le cœur des Français comme des Belges. Il a été le créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme "Le petit rapporteur" ou "Dimanche Martin". Mais c’est surtout en tant qu’animateur de ‘’L'Ecole des fans" sur France 2 qu’on se souviendra de ce touche-à-tout de génie.

Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé, il avait alors pris sa retraite de la télévision. Il n'y était revenu qu'en 2003, invité par Laurent Ruquier pour un hommage à son ami Jean Yanne décédé une semaine auparavant. Jacques Martin vivait retiré depuis plusieurs années à Biarritz.

Petit panorama d’une vie bien remplie

Né le 22 juin 1933 à Lyon, d'un père industriel qui meurt lorsque son fils a cinq ans, le jeune Jacques Martin passe plusieurs années - malheureuses - dans un collège tenu par des Dominicains, avant de monter à Paris à l'âge de 15 ans pour devenir comédien. Il suit les cours de Charles Dullin puis enchaîne les petits boulots. Il fait ensuite de la radio, se produit à Bobino, compose une comédie musicale, "Petitpatapon".

En 1975, il lance sur TF1 (chaîne encore publique à l’époque) l'émission dominicale qui deviendra l'un des plus grands succès de l'histoire de la télévision: "Le petit rapporteur". Avec ses complices Piem, Daniel Prévost, Stéphane Collaro, Pierre Bonte et Pierre Desproges, il entonne "Mademoiselle Angèle" et incite la France entière à mouliner des bras sur les paroles d'"A la pêche aux moules". Satirique et insolente, l'émission brocarde avec férocité la classe politique, bien avant "Les Guignols", pendant ses 18 mois d'existence. C'est l'époque où déguisé en mitron, Jacques Martin parvient à s'introduire à l'Elysée sous prétexte de livrer des petits-fours.

Puis il passe sur Antenne 2 et anime "La Lorgnette". C'est ensuite "Bon Dimanche" et "Dimanche Martin", plus consensuelles, où se succèdent plusieurs de ses divertissements. Il créé notamment "L'Ecole des fans" (l'idée lui était venue en avion alors qu'il revenait du Japon), où des enfants viennent chanter les succès du chanteur invité.

"Je veux distraire, être populaire sans être populeux", expliquait-il, s'en prenant souvent aux "bourgeois intellos" qui se pinçaient le nez devant ses programmes. Grâce à ces émissions, le grand public a pu découvrir comédiens de théâtre, artistes lyriques et musiciens qui se produisaient à Paris.

Touche-à-tout, il possédait une culture encyclopédique, avec une passion particulière pour l'art lyrique, l'opérette et Jean Genet. Autre amour: la cuisine. Son grand-père a travaillé comme chef à la cour du tsar de Russie Nicolas II et son fils aîné David est devenu cuisinier.

Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui le laisse à moitié paralysé, il voit son contrat avec France 2 s'arrêter à l'été, une décision qui lui laissera un fort goût d'amertume. Depuis, il avait occasionnellement participé à une émission radiophonique avec Laurent Ruquier (qui avait démarré à ses côtés) mais il était très diminué depuis plusieurs mois.

"Moi qui suis un homme de bruit, qui parle à des salles pleines de milliers de gens, je suis devenu amoureux fou du silence", confiait-il en 1999 à l'hebdomadaire Paris-Match. Mais "je n'aime pas ne rien faire, même si je ne m'ennuie pas", ajoutait-il.

Jacques Martin était père de huit enfants, nés de quatre unions différentes. Avec sa première femme, il a eu deux enfants, David et Elise. Il a ensuite vécu avec la comédienne Danièle Evenou, avec laquelle il a eu deux garçons, Frédéric et Jean-Baptiste. Il a épousé en 1984 Cécilia Ciganer-Albeniz, future Cécilia Sarkozy, avec laquelle il a eu deux filles, Judith et Jeanne-Marie. Avec sa dernière femme, Céline, épousée en 1992, il a eu deux enfants, Juliette et Clovis.

Back to top
Visit poster’s website
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep - 14:35 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Je m'en doutais, je l'avait dit à jipé. Paix à son ame !

Le prochain c'est aznavour, hélas, on le voit plus du tout, c'est mauvais signe. Exclamation
Back to top
jipé
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 14 Sep - 15:27 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Il va nous claquer sur scene le grand Charles Okay

Quote:

12 novembre - Zénith - Lille

13 novembre - Zénith - Rouen
15 et 16 novembre - Zénith - Toulouse
17 novembre - Zénith - Limoges
18 novembre - Parc des Expositions de la Rochelle
20 novembre - Zénith - Caen
22 novembre - Zénith d'Auvergne - Cournon d'Auvergne
23 novembre - Zénith - Orléans
24 novembre - Le Musikhall - Rennes
25 novembre - Zénith - Nantes Métropole - Saint Herblain
28 novembre - Zénith - Nancy - Maxéville
29 novembre - Galaxie - Amnéville

1er et 2 décembre - Halle Tony Garnier - Lyon   
4 décembre - Zénith - Dijon  
7 et 8 décembre - Palais Nikaia - Nice
15 décembre - Zénith Sud - Montpellier
16 décembre - Zénith Omega - Toulon
17 et 18 décembre - Le Dôme - Marseille
20 au 23 décembre - BELGIQUE

Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep - 17:00 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Depuis son passage à la star ac, enruhmé, mal en point, on l'a pas revu...
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep - 12:09 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Le mime Marceau est mort
LEMONDE.FR | 23.09.07

Le Monde.fr

Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct - 20:28 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

sur la5 apparement, il ya une reportage sur Mourad benjellah, selon mon epouse...
Back to top
chandelle

PostPosted: Mon 8 Oct - 20:47 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

je confirme.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct - 21:05 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

Prison Break saison 3
Le 2 de la saison 3 de prison break... scofield reussi a esploser la tuyauterie d'eau , alors que la prison de sona est assoiffée, du coup il s'attire la protection du Grand Chef..

Heroes saison 2
Heroes, episode 3 saison 2 ,enorme hiro qui combat 10 samourais et qui s'attire l'amour d'une princesse...
dans le meme temps peter met a mal des voyous qui tentent de viler la soeur de son tortionaire...

Back to top
Rizette
.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Mon 8 Oct - 21:10 (2007)    Post subject: Télévision Reply with quote

cool la fonction "spoiler" enfin je sais à quoi ça sert
mais bon si je voulais pas savoir pour Heroes c'est foutu j'ai cliqué!!!
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE