Le Forum des Biterrois ! :: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC !
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC !
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Rugby Pro francais -> Top 14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
L'Eclair

Localisation: Au stade à la pêche aux cons et j'en prend des gros
Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep - 13:31 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Conseil d'Agglo
Club de rugby : le règlement... de comptes !

RAPPEL
La Chambre régionale des comptes épingle
la gestion du club. Frêche enfonce le clou En rugby, on appelle cela prendre un bouchon. C'est en substance ce que vient de délivrer en premier lieu la Chambre régionale des comptes, chargée d'examiner le fonctionnement financier du club professionnel sur les cinq dernières années. Puis hier soir, plaquage à nouveau cinglant, cette fois du président de l'Agglo, Georges Frêche.
C'est le vice-président chargé des sports, Jacques Martin, qui s'est collé au résumé des griefs faits par la Chambre : statuts non conformes ; suspicions entre les deux structures de gestion, l'une association loi 1901 l'autre société anonyme à objet sportif (SOAS) ; salaires de joueurs qui ne connaissent pas la crise puisqu'ils ont été multipliés par neuf
en cinq ans ; subventions qui s'envolent ou encore « un manque de transparence financière », selon l'élu qui paraphrase un rapport sans concession. N'en jetez plus... c'est aussi ce qui s'appelle prendre un caramel ! Parmi les autres petits plaquages, on notera l'absence regrettée d'un sponsor d'envergure nationale et la défaillante gestion du dossier de la brasserie du stade Yves-du-Manoir. A défaut de l'avoir fait avec « son ami André Vezinhet », il n'en fallait pas plus à Georges Frêche pour qu'il enfonce le clou avec calme et fermeté mâtinée de menaces : « Je trouve la Chambre régionale des comptes élégante avec ce double système financier qui est pour le moins louche ».
Et de demander d'y mettre de l'ordre avant l'an prochain « sinon le club n'aura pas un centime de subvention de l'Agglo ».
Pour autant, le président s'est montré magnanime tout au long de la séance, saluant la performance sportive de ce début de saison et le dernier résultat : la victoire à Mont-de-Marsan. Y compris sur l'aspect sportif, Frêche a un avis : « Il faudrait me virer ces 4 ou 5 bras cassés qui touchent des salaires scandaleusement trop élevés ».
Peu avant c'était le club de hand qui était évoqué. Hormis les honoraires des agents, des frais de déplacement un peu trop élevés et une trop grande dépendance à l'argent du contribuable, le club du président Molines trouve bien davantage grâce aux yeux de la Chambre régionale des comptes, de l'Agglo et de son président. A l'inverse, on n'oublie pas le contentieux qui l'avait opposé à l'actuel président du rugby, Thierry Pérez, qui n'est autre que le gendre d'André Vezinhet. On y revient...

Yannick POVILLON

http://www.midilibre.com/articles/2008/09/30/20080930-MONTPELLIER-Club-de-r…

PostPosted: Tue 30 Sep - 13:31 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Tue 30 Sep - 13:44 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

What do you want ! Do you want me to go back to France , that's what you want ?
This is not a method ! Let them do ! This is provocation ! That is provocation ! Please, stop now !

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep - 14:00 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Punpa wrote:

What do you want ! Do you want me to go back to France , that's what you want ?
This is not a method ! Let them do ! This is provocation ! That is provocation ! Please, stop now !

Yes please come back
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep - 14:17 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Je sens qu'on va se régaler avec ce topic...
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Punpa
Pilier

PostPosted: Mon 20 Oct - 18:34 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Tè à ce sujet un scan d'un petit article que j'ai trouvé sur un canard à Montpellier.
Ils sont pas les seuls va, là ça sort pour des raisons politiques mais sinon ....
J'ai trouvé l'article pas mal fait, assez précis sur certains points, c'est pas toujours le cas.
Le top c'est "on a l'impression que les joueurs montpelliérains passent plus de temps au volant que sur le terrain."
Enfin, c'est partout pareil quoi, mais là ils ont dû bien quicher et sur la forme ils sont légers.

Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 19:33 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

c'est vraiment honteux ce que font certains de notre sport.
Back to top
L'Eclair

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 21:31 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Sur, mais pas nouveau. Pour la Section malheureusement, ça a commencé dans les années 80, même si je crois que c'est aujourd'hui révolu.
Des dirigeants qui s'occupent de nos clubs pour "servir" uniquement, parce qu'ils aiment le club, il y en a trop peu. Nous à Pau, on en a eu qu'un, pas de bol, il était au basket Rolling Eyes
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 21:37 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

C'est sur l'éclair, en plus on va pas t'embeter avec ca un jour de fete !!

Enfin là , interdiction de stade... je trouve que c'est un peu fort tout de meme.. car si les interdits eux memes demandaient à un juge de prendre position.. il faudrait quand meme que Perez amene des arguments crédibles...

donc cet article, je le prend aussi avec du conditionnel... Cool
Back to top
bubudelasb

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 20 Oct - 21:52 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

et se gars risque d'être president de la ligue

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 20 Oct - 22:06 (2008)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

c'est un poubelairé . il vous fait pas penser a quelqu'un. Question
L'Eclair

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan - 12:54 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Rugbyrama - Rugby Top 14 MHRC: Deffins démissionne
Top 14 - 14/01/2009
Montpellier : Deffins démissionne

Arrivé à la présidence du club de Montpellier le 19 décembre dernier, Philippe Deffins a présenté sa démission ce mardi matin. Depuis début 2009, Montpellier a encaissé deux sévères défaites face à Toulouse, 34-0, et à Clermont, 30-3.

Trois semaines et quatre jours. Philippe Deffins, mis sur orbite pour suppléer Thierry Pérez en route pour la présidence de la Ligue, aura fait pour le moins long feu. Il a en effet présenté sa démission mardi matin. Sa conférence de presse de prise de fonction restera en tout cas dans les annales. Les transferts effectifs (Thiery) ou espérés (Audrin, Chabal, Nallet) ont fait l'objet d'une communication inédite.

Le discours ambitieux de Deffins s'est retrouvé en parfait décalage avec les résultats venant du terrain. Mais c'est la situation financière du club qui l'a poussé à partir selon lui. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une conférence de presse tendue hier soir : "Cette décision qui prend effet immédiatement, est motivée par les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club". Selon lui, le MHRC accuse un trou de 1,5 millions d'euros et la DNACG réclamerait 250 000 euros pour homologuer le contrat du 2e ligne australien Alistair Campbell, recruté en novembre. "L'addition de ces chiffres donne le vertige. J'ai expliqué aux joueurs la situation", a-t-il déclaré.

Deffins "trahi"

Thierry Perez, présent à la conférence de presse, a assuré que Montpellier traversait une mauvaise passe financière mais il s'est montré rassurant. Resté administrateur du club, il a aussi laissé entendre que la décision de son successeur était due à des difficultés personnelles : "Il y a des problèmes extra-sportifs qui ne sont pas de notre responsabilité. Il n'y a pas eu de clash avec Philippe Deffins. Cela fait des années qu'il investit dans ce club et qu'il nous aide. Tous les jours, des gens subissent des contrecoups de la crise", a-t-il déclaré. Des propos qui ont provoqué l'ire de Philippe Deffins. Selon lui, Thierry Pérez a porté atteinte à l'image de son entreprise, Belmonte. "Il est hors de question que je me laisse faire, que je laisse mon entreprise être salie. Je me sens trahi et bafoué par quelqu'un qui m'a caché beaucoup de choses".

Voilà Montpellier plongé dans le doute. Outre ces "problèmes administratifs", le club peine sportivement également depuis quelques semaines. La nomination de Denis Navizet manager général, mais aussi la perte de pouvoir de Didier Nourault ont peut-être été un bouleversement précipité et malvenu. Une erreur de stratégie qui après les 64 points encaissés en deux matchs a tourné rapidement au vinaigre. Et Philippe Deffins devrait amener ses dossiers transferts avec lui...

Mais c'est quoi ce bordel ? Evil or Very Mad
Pilier

PostPosted: Wed 14 Jan - 14:06 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Je m'attendais pas à le voir jetter l'éponge si tôt.
D'après moi il s'est vu reprocher en interne de l'avoir trop ouvert et il a pas aimé.
Si ça peut retarder leurs projets ça serait bien parce qu'au delà des résulats décevants du moment, ils montent en puissance et on souffre de l'ombre qu'ils nous font.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan - 14:18 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

non moi je crois pas, quand tu es ami avec perez... c'est vraiment une trahison...du style je suis dans la merde, je te refile le bébé... a toi mon ami...

sauf que l'ami en question a pas du vouloir assumer le caca...

enfin, je dit ca, pure intuition...
Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Wed 14 Jan - 14:22 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Bè voilà merci, avec les cacas je comprends mieux.

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan - 15:02 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Punpa wrote:
D'après moi il s'est vu reprocher en interne de l'avoir trop ouvert et il a pas aimé.............

Peut être un peu, mais ce que je retiens moi c'est un trou de 1.5M€ Shocked Que Deffins justifie sa démission par ce trou, et que comme il est le principal sponsor, il ne ne va surement pas mettre la main à la poche "Il est hors de question que je me laisse faire, que je laisse mon entreprise être salie. Je me sens trahi et bafoué par quelqu'un qui m'a caché beaucoup de choses".
Qui plus est, ce discours pourrait refréner les ardeurs de ceux qui auraient été enclins à aider le club.

Moi je vois ça comme beaucoup plus grave que vous pour le MHRC.
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 14 Jan - 15:27 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Avec "Frèche", lou ravi, Shocked ils s'en sortirons, il n'a d'yeux et d'argent que pour la capitale Régionnale, il a ruiné Béziers depuis des années en enlevant toutes les forces vives de notre ville par ambition politique et mégalomanie...
Plus P...que lui ya pas
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
bubudelasb

PostPosted: Wed 14 Jan - 15:53 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Pilier

PostPosted: Wed 14 Jan - 16:29 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

L'Eclair wrote:
Punpa wrote:
D'après moi il s'est vu reprocher en interne de l'avoir trop ouvert et il a pas aimé.............

Peut être un peu, mais ce que je retiens moi c'est un trou de 1.5M€ Shocked Que Deffins justifie sa démission par ce trou, et que comme il est le principal sponsor, il ne ne va surement pas mettre la main à la poche "Il est hors de question que je me laisse faire, que je laisse mon entreprise être salie. Je me sens trahi et bafoué par quelqu'un qui m'a caché beaucoup de choses".
Qui plus est, ce discours pourrait refréner les ardeurs de ceux qui auraient été enclins à aider le club.

Moi je vois ça comme beaucoup plus grave que vous pour le MHRC.

Je comprends mieux, j'avais tout faux, c'est bien une histoire d'argent.

PostPosted: Wed 14 Jan - 17:07 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

PostPosted: Wed 14 Jan - 18:01 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

plus ça va plus je me régale. Shocked
vulcain

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 14 Jan - 18:39 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

La Méditerranée va-t-elle perdre son titre de plus grand stade de PROD2?
azuma

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 14 Jan - 18:54 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

remus wrote:
plus ça va plus je me régale. Shocked

moi aussi putin c est bon
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 14 Jan - 19:06 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Les Douanes, l'URSSAF sont sur le coup il manque les inPAU
Ils sont pas bien du tout...le gentil Deffin va surement attaqué Pérez, il va y avoir du rififi...
Vulcain La Med 18 000 DuManoir 12000 Cool
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
L'Eclair

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan - 19:18 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

Le Cambé wrote:
Je sens qu'on va se régaler avec ce topic...

T'avais raison, suffisait d'attendre

PostPosted: Wed 14 Jan - 19:36 (2009)    Post subject: Quand ça va pas, je fais pas aller, j'accuse le MRC ! Reply with quote

oui ils n'auront méme pas le plus grand stade .

la méditérranée 18000

le dumanoir 12034. Shocked
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Rugby Pro francais -> Top 14 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE