Le Forum des Biterrois ! :: Les plus,les moins et le joker
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Les plus,les moins et le joker
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Mon 24 Sep - 14:27 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Donnez 3 raisons qui font que l'ASB pourrait faire une bonne saison et donnez 3 raisons qui pourrait faire qu'elle fasse une mauvaise saison.On a droit à un joker qui pourrait faire evoluer les choses lors de la saison.

Quote:
Les plus.

*Effectif étoffé.
*Nombreux joueurs niveau T14.
*Cohésion et assimilation dues aux deux précedentes saisons.

Quote:
Les moins.

*Effectif limité tant quantitativement que qualitativement en pilier.
*L'usure mentale possible chez certains cadres.
*Début de championnat trés difficile.Faut pas se rater...

Quote:
Le joker.
Le binome salies / bottini en N°10.Salies nous aménera sa gestion et son jeu au pied.Et bottini son flair en attaque.Deux choses qu'on avait pas la saison précedente.

Une autre chose sur laquelle saisset devrait s'inspirer c'est le jeu d'attaque du tonga.
Ils ont un coté gauche de leur attaqque impressionant avec un N° 11 et N° 12 trés costaud.L'ailier est à 115 kgs et le centre à 120 kgs.Alors qu'ils ont un coté droit de l'attaque trés technique et trés vite avec hufanga et fuitua en N° 13 et N° 14.
Et selon l'adversaire ou les temps de jeu ils font privilégier un coté de l'attaque ou un autre.Les deux cotés permutant de temps en temps pour destabiliser la défense.
C'est trés efficace.

A l'ASB avec un coté droit avec sika et tuipulotu et un coté gauche avec cermeno au centre et coro en ailier on pourrait faire de même...

Last edited by Colonel Vodka on Tue 25 Sep - 11:35 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Sep - 14:27 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 24 Sep - 15:11 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Les +:
Le recrutement de Troader,Petre,Salies,Bottini(pour etre le nouveau Viazzo:pied,defense,jeu a la main...),Cermeno et Miguel.
Le fait d'avoir gardé Matin,Diego,Mach,Coro,POJ et la troisieme ligne et donc d'avoir de bon automatismes.
L'arrivée de Castel en tant que responsable des avants.

Les -:
Saisset qui ne s'interesse toujours pas au fondamentaux (peut etre que Castel...)
Les Piliers.
Le recrutement et le renforcement de nos adversaires directs,beaucoup plus d'équipes prétendent à la montée.

Le joker:
Le niveau de nos recrues a la pile Menini et Gamboa.Ce sont eux qui décideront de nos ambitions.
Back to top
Visit poster’s website
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Mon 24 Sep - 16:09 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

C'est vrai que quand on voit le recrutement des autres c'est impresionant.
Le 8 fidjien de 2.00 m et 120 kg qui a signé au racing il est costaud et il avance.Le racing je ne crois pas que grand monde les tordra.Tournaire,festuccia, lo cicero,auradou,gerard,hehea...

Pour les piliers de l'ASB bien sur que c'est eux qui décideront de la saison.Mais le probléme est bien la je ne sais pas si la solution se trouvait à rumilly et chez une équipe anonyme italienne...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 18:35 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

les plus: un recrutement bien ciblé, amélioration de l'effectif qualitativement

les moins: le manque de deux piliers, et un vrai centre. le recrutement hors norme du metro et de toulon, le quasi "gardage" de tout l'effectif agenais, avec en plus, la signature de broncan...

le joker: si botini est un vrai centre, alors on est paré derrière.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Mon 24 Sep - 18:48 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Bottini il doit etre 10 et basta.
Et si salies est indispensable et bien qu'il devienne titulaire en 15.Giannatonio devenant un joker qui peut evoluer 10,12 et 15.
Pilier

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:02 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Très bon topic.
C’est dur de passer après vous.

Les plus :
- la qualité de l’effectif
- l’arrivée de Castel, le pacte qu’il va nouer avec ses avants
- l’intelligence de Saisset, son orgueil, sa capacité de réaction

Les moins :
- le niveau de la concurrence par rapport à la difficulté de l’objectif à atteindre : être dans les trois
- le mental du groupe en cas de départ difficile
- la reconduction des contrats début 2008 si on n’est pas bien installé en haut du classement

Le joker : l’appétit des joueurs qui pourrait venir en mangeant, leur communion avec le public après la victoire à Narbonne
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:18 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

que dire de plus!! je suis comme pumpa! ce qui m inquietes c le moral et l investissement de quelques nouveaux joueurs!!
çà se resume au mental et a la cohesion de l equipe!
et oui j oubliai bien sur le manque de pilier....... a part que villaz se fasse!! si quelques jeune pouvait pousser au c... de certains ce serai genial ça mettrai du piquant et ça boosterai certains!
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:53 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Punpa wrote:

Le joker : l’appétit des joueurs qui pourrait venir en mangeant, leur communion avec le public après la victoire à Narbonne

Le célébre match référence.Ce derby arrive un peu vite je trouve.Mais il pourrait être un détonateur.

Il y a aussi le dossier saisset.Et s'il etait selectioneur de l'équipe de France?Comment l'équipe et certains joueurs qui ont resignés pour lui le géreraient?Regardez chelsea...
On dit dans la presse que lors de l'élection de laporte c'est la branche jeune de la FFR qui avait eu gain de cause.La vieille garde voudrait gagner cette fois ci avec son poulain de murviel...

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 19:54 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Les +:
- l'étoffement de l'effctif avec l'arrivée de quelques bons joeurs,
- le fait que personne ne nous attende,
- avoir gardé l'ossature de l'an dernier

Les -:
- le fait que Saisset soit borné: IL NOUS MANQUE DEUX PILIERS!!!!
- la course à l'armement des concurrents et chez nous quelques joueurs qui ont tout à prouver (Menini, Gamboa, De Aro et Derenelagui),
- il faut être premier parce que je ne nous crois pas capable de monter en passant par les demies...

Le joker:
Que Quigley devienne un tueur à droite, sinon on est en D2 pour trés longtemps.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Sep - 20:07 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Quote:
Le joker:
Que Quigley devienne un tueur à droite, sinon on est en D2 pour trés longtemps.

Et bé c'est pas gagné.

PostPosted: Mon 24 Sep - 20:37 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
Bottini il doit etre 10 et basta.
Et si salies est indispensable et bien qu'il devienne titulaire en 15.Giannatonio devenant un joker qui peut evoluer 10,12 et 15.

Pourquoi il devrait etre 10???je comprends vraiment pas il a tout pour devenir notre plaque tournante en 12 :jeu au pied pour soulager Salies en 10,bonne passe bonne animation il pourra admirablement faire jouer soit Sika soit Tuipulotu en centre physique.
En tout cas 10 ou 12 il doit jouer.

Ah aussi est ce que quelqu'un le voit buter au entrainement??? parce qu'un buteur c'est urgent aussi.
Back to top
Visit poster’s website
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 20:46 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

ah l'entrainement, je passerai peut etre demain
mais pas sur
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Tue 25 Sep - 06:55 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

S.A.P FIRM wrote:
Colonel Vodka wrote:
Bottini il doit etre 10 et bast.

Pourquoi il devrait etre 10???je comprends vraiment pas il a tout pour devenir notre plaque tournante en 12 :jeu au pied pour soulager Salies en 10,bonne passe bonne animation il pourra admirablement faire jouer soit Sika soit Tuipulotu en centre physique.
En tout cas 10 ou 12 il doit jouer.

Ah aussi est ce que quelqu'un le voit buter au entrainement??? parce qu'un buteur c'est urgent aussi.

Pour moi salies est plus un gestionnaire qu'un attaquant comme bottini.Et comme je me dis que ce n'est pas avec les avants qu'on marquera souvent,il serait peut etre mieu d'avoir bottini en 10 qui impulse et sent mieux les attaques.
La saison précédente combien sika a eu de ballons à hauteur?

Salies peut evoluer en 15...De plus je le trouve pas assez solide en défense pour etre 10.

C'est vrai aussi que salies en 10 et bottini en 12 permettrait à l'ASB d'évoluer comme les anglais notamment avec ce 5/8 éme.
Une composition d'équipe sa s'éffectue aussi en fontion de l'adversaire.A mayol il faut plus salies que bottini...J'installe aussi bottini en 10 car au centre je pense qu'il y a mieux a faire.Tuipulotu/cermeno serait trés bien.

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 25 Sep - 08:05 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Les + : Une bonne charnière pourrait enfin voir le jour compte tenu des assiociations possible et de la qualité du petit nouveau : Bousquet
La venue de Castel
La richesse relative de la 2ème et de 3ème ligne .

Les - : L'incertitude quant à la qualité de notre 1ère ligne qui semble un peu juste.
Les certitudes de Saisset
Le manque apparent d'un leader
Sauclières

PostPosted: Tue 25 Sep - 13:04 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

+
Pack densifié avec de aro,petre,gaboa,chaplain...
Castel qui aménera sa patte.
Béziers n'est qu'outsider.

-
4 piliers.
Gestion de la concurence à certains postes qui pourrait etre délicate.
Le jeu proné par saisset.
Back to top
marignane
Guest

PostPosted: Tue 25 Sep - 14:55 (2007)    Post subject: les+ les - Reply with quote

personnellement , je crois que si le staff rajoute un peu (beaucoup ) d'affectif,un peu de com.(fierté,amour du maillot,du club...)-pour créer ou recréer une identité locale forte (au moins pour les joueurs !)- en valorisant les jeunes pour les faire rever (peut-etre des matchs d'ouverture pour les minots...) ça devrait le faire , sinon il faudra aller à Lourdes.... :bravo: voir comment ils font en F1.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Wed 26 Sep - 09:06 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

marignane wrote:
en valorisant les jeunes pour les faire rever (peut-etre des matchs d'ouverture pour les minots...)

Je l'ai déja dit,mais je tafe dans une école.Sur la douzaine de gamins qui s'habillent avec une tenue de rugby,il y en a une dizaine qui ont la tenue du SF...
Quand je parlais la saison derniére avec eux de rugby,ils me parlaient de dominici,de michalak,de mignoni ou d'umaga au rct.Aucun ne m'a jamais parlé de florea ou de gargallo.L'ASB ils vont la voir quand ils sont obligés.Triste mais vrai.
Je les comprends un peu.Allez voir gaillac en janvier à la meditérranée c'est loin d'être un rêve.

70 % des abonnés ont plus de 60 ans...S'ils ne font rien un jour il n'y aura plus grand monde au stade.

PostPosted: Wed 26 Sep - 10:05 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

C'est certains. Par contre, un asb - toulon ou Asb - metro, pas sur que ca remette pas un peu de rouge et bleu dans les rayons, surtout si on gagne !
Back to top
Drop 74

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 26 Sep - 10:15 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
marignane wrote:
en valorisant les jeunes pour les faire rever (peut-etre des matchs d'ouverture pour les minots...)

Je l'ai déja dit,mais je tafe dans une école.Sur la douzaine de gamins qui s'habillent avec une tenue de rugby,il y en a une dizaine qui ont la tenue du SF...
Quand je parlais la saison derniére avec eux de rugby,ils me parlaient de dominici,de michalak,de mignoni ou d'umaga au rct.Aucun ne m'a jamais parlé de florea ou de gargallo.L'ASB ils vont la voir quand ils sont obligés.Triste mais vrai.
Je les comprends un peu.Allez voir gaillac en janvier à la meditérranée c'est loin d'être un rêve.

70 % des abonnés ont plus de 60 ans...S'ils ne font rien un jour il n'y aura plus grand monde au stade.

Il faut que l'ASBH fasse un gros effort vers les jeunes, par exemple, en distribuant beaucoup de places
gratuites dans les écoles de rugby du coin et même dans les écoles tout court! Si les enfants arrivent tout contents à la maison avec des places offertes, combien de parents, même peu motivés, feront l'effort de les accompagner, de temps en temps au stade.
Il faut mener une politique dynamique et inover, sans forcément imiter les excès du Stade Français! Normal que les enfants aient surtout ces maillots-là sur le dos : ils sont originaux et on ne voit qu'eux à la télé!
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep - 10:18 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Je dirais meme plus, il faut que l'Asb fasse parti des programmes scolaires, avec des intervenants (joueurs, entraineur) qui sillonnent l'agglo scolaire conter notre histoire grandiose, le tout finissant par la multiplication des pains ( la distribution des places quoi..)

Non sans rire, c'est une tres bonne idée ca drop. ca ferait venir les parents comme tu dis.
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Wed 26 Sep - 11:17 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Non mais c'est sur je vois mes gamins au foot ils étaient invités au meme titre que les écoles et ils étaient tout fier de voir le ... SF pas Béziers,avant les gamins naissaient en rouge et bleu maintenant ce n'est plus le cas.
Faisons quelquechose.
Back to top
Visit poster’s website
Drop 74

PostPosted: Wed 26 Sep - 12:37 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Les joueurs du Stade Français ont été "starisés" par les medias, comme Chabal ou Michalak dans l'autre CdM et c'est pour ça que les enfants ont ces réactions: cela n'a rien à voir en fait avec le rugby; il ne faut donc pas dire que les enfants d'autrefois naissaient en "rouge et bleu" et pas ceux de maintenant...je pense plutôt que les enfants de maintenant sont largement influencés par ce redoutable media qu'est la télé et si les matches de prod2 sont télévisés aussi, comme cela a été dit au printemps, je crois que les petits biterrois seront plus enclins à soutenir leur club, surtout s'ils le voient remporter des victoires; autrefois, pour voir des "vedettes", il fallait se rendre au stade; maintenant, elles sont mises en valeur par la télé donc, les enfants sont largement influencés par la télé, et seulement par elle, surtout si leurs parents ne sont pas eux-mêmes de fervents et fidèles supporters.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep - 12:44 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Oui mais il ya aussi le parametre "parents". Quand je vois qu'au boulot , mes collegues denigrent l'asb de longue, me chambrent à tour de bras, alors qu'ils etaient supporters invétérés dans leur jeunesse. ca y fait ca! car chez eux, tu peux etre sur quils ne vont pas faire des louanges de l'asb a leurs enfants ! alors pour leur donner envie de porter le maillot ou d'aller au stade !

moi les miens quand ils voient un joueur de rugby, de quelconque couleur de maillot(ou meme un joueur de foot d'ailleurs) ils me disent "papa, regarde, un biterrois !" mais pour etre élevés de la sorte ( bien élevés quoi.. ) il faut d'abord rendre la fibre aux parents !

Quand je vous le dis, un jour tout le monde parlera biterrois !
Back to top
Drop 74

PostPosted: Wed 26 Sep - 13:03 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

Biterrois wrote:
Oui mais il ya aussi le parametre "parents". Quand je vois qu'au boulot , mes collegues denigrent l'asb de longue, me chambrent à tour de bras, alors qu'ils etaient supporters invétérés dans leur jeunesse.
!

Ils te chambrent, mais peut-être tiennent-ils un autre discours chez eux! Et puis, ils étaient supporters d'une équipe victorieuse et ils ont du mal à rester fidèles quand elle est plus en difficulté comme maintenant..l'être humain est ainsi fait qu'il soutient toujours quand cela ne lui demande pas trop d'efforts ! Je suis bien certaine qu'ils seront les premiers à crier "Allez Béziers!" si on remonte ! Cool

....
ET LE NÔTRE, Où EST-IL ?
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep - 13:06 (2007)    Post subject: Les plus,les moins et le joker Reply with quote

c'est vrai il faut en faire un.. je passe commande....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE