Le Forum des Biterrois ! :: Comité du Languedoc
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Comité du Languedoc
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Rugby des villages et amateur -> Séries et Fédérale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 13 Sep - 16:07 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Quote:
Pour le premier de ses deux matches en Vénétie, la sélection du Languedoc des moins de 26 ans s'est inclinée 27 à 22 à San Dona di Piave.

A San Dona di Piave: San Dona bat Languedoc 27 à 22 (mt: 24 à 10)
Arbitre Paolo Valbusa assisté de Enzo Nacesso et Lino Pasin.
Pour le Languedoc: 3 essais Guardia (11), Escalais(47), Cabrol(6Cool. 2 transformations (11, 47) et 1 pénalité (2) Escalais.
Pour San Dona: 4 essais Venturato (23), collectif (2Cool, Florian (34), Bressan (36). 2 transformations (23, 2Cool, 1 pénalité (59)Mucelli.
carton jaune Recoules (Languedoc, 27).

Les jeunes languedociens ont fait largememt jeu égal avec San Dona qui évolue en 2e division italienne c'est a dire dans les 22 meilleures équipes italiennes.
Menant 10-0 au bout de 11 minutes de jeu, le Languedoc a subi la loi du pack italien mais a été admirable de courage en défense. Après avoir encaissé un essai en force (23), le Languedoc a été réduit a 14 après le carton jaune recu par le cazoulin Recoules (faute au sol). En infériorité numérique les "sang et or" ont encaissé la bagatelle de 17 points (3 essais dont 1 transformé.
A la mi-temps San Dona menait 24 à 10.
Dès la reprise le Languedoc réduisait la marque par Escalais (24-17, 47).
San Dona se donnait un peu d'air sur pénalité mais ce sont les jeunes languedociens qui terminaient les plus frais inscrivant un essai par Cabrol et venant mourir a 5 points.
L'équipe du Languedoc avait la constitution suivante:
1.Mathieu-Daudé.
2.Favre-Trosson.
3. Calvet.
4.Saunière (cap.).
5. Cabrol.
6. Recoules.
7. Charpentier.
8. Clauzon.
9. Sandragné.
10. Escalais.
11. Moreau.
12. Martino.
13. Guardia.
14. Laures.
15. Dejean.
Sont rentrés en cours de match:
16. Roig.
17. Combes.
18. Mongereau.
19. Croux.
20. Meallet.
21. Beldame.
22. Moya.
23. Magnas.
24. Fabre.

Quote:

08/09/2007 -  Les moins de 26 ans vainqueurs à Udine
Face aux semi-pros de l'Hafro Udine RFC, la Sélection du Languedoc des moins de 26 ans a remporté à force de courage une belle victoire 23 à 21.

A Udine: Languedoc moins de 26 ans bat Hafro Udine RFC 23 à 21 (mt: 7-0 pour Udine).
Arbitre M. Mauro Dormolo ( Top 10 italien).
Pour le Languedoc: 2 essais Guardia (53), Croux (63). 2 transformations, 2 pénalités (48, 69) Escalais. 1 drop Guardia (46).
Pour Udine: 3 essais Baldo (6), Massafra (42), Castrogiovanni (57). 3 transformations Lullo (6), Baldo (42,57).
L'équipe du Languedoc:
1. Mathieu Daudé.
2. Favre-Trosson.
3. Calvet.
4. Saunière (cap.).
5. Cabrol.
6. Recoules.
7. Mongereau.
8. Clauzon.
9. Sandragné.
10. Beldame.
11. Magnas.
12. Martino.
13. Guardia.
14. Laures.
15. Fabre.
Sont rentrés en cours de match:
16. Viana.
17. Roig.
18. Combes.
19. Croux.
20. Charpentier.
21. Escalais.
22.Meallet.
23. Moya.
24. Dejean.
Forfaits sur blessure: Bartissol et Moreau.

Le Languedoc a obtenu une victoire probante vendredi à Udine face à une formation de 2e division italienne au sein de laquelle évoluaient huit semi-pros.
Malgré une bonne entame, le Languedoc se retrouvait mené 7-0 dès la 6e minute suite à un essai de l'arrière Baldo qui profiatit d'un mauvais placement en défense.
Le pack transalpin nettement plus athlétique dominait mais grâce à Cabrol en touche, le Languedoc bénéficiait de bons ballons.Malgre plusieurs ocacsions de chaque côté le score était de 7-0 pour Udine à la pause.
Dès la reprise les italiens doublait la mise par le pilier Massafra sur une pénalité rapidement jouée à la main dans nos 22 mètres. A 14-0 les chances languedociennes apparaissaient bien minces.
C'est le centre Guardia qui sonnait le réveil des "sang et or" en claquant un drop limpide. Sur l'engagement, progression du pack languedocien et Escalais rajoutait trois points sur pénalité (4Cool.
Sur un contre de 80 mètres, Guardia marquait un essai qui avec la transformation d'Escalais permettait au Languedoc de revenir à un point (14-13, 53e).
Les transalpins se redonnaient de l'aire et le flanker Castrogiovanni ( le frère de l'international)marquait sur un côté fermé (21-13, 57e).
La fin de la rencontre voyait une domination des jeunes languedociens qui grâce à une défense offensive, confisquaient de nombreux ballons à des italiens surpris.
Le gruissanais Croux inscrivait l'essai de l'espoir transformé par Escalais (63).
A dix minute sde la fin, l'ouvreur Gauthier Escalais ( le benjamin de la sélection) passait une pénalité située au-dela de la ligne des 50 mètres. Le Languedoc passait en tête (23-21, 69e).
Nos représentants se créaient deux nouvelles occasions sur une pénalité d'Escalais à 30 mètres puis sur une occasion d'essai par Guardia. A la 6e minute des arrêts de jeu, Udine ratait l'occasion de reprendre l'avantage, Baldo ratant une pénalité de 30 mètres face au poteau droit.
Belle victoire des moins de 26 ans languedociens qui ont bien préparé leur premier match du Challenge des Comités le 23 septembre à Capvern contrre l'Armagnac Bigorre.

.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 13 Sep - 16:07 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 13 Sep - 18:34 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Recoules ex Biterrois dans les catégories de jeunes,génération avant Koffi je crois. Okay
Back to top
Visit poster’s website
Reporter
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 13 Sep - 18:55 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Je bosse avec son oncle.

Et Nicolas Viana, c'est mon filleul!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 13 Sep - 21:54 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

oui recoules est bien un ex biterrois il est de la génération de koffi mais ce n'est pas le seul
il y a aussi martino de la meme génération
puis laures qui est de la génération a Dimitri Szarzewski je crois
et il a aussi favre trosson et viana de la génération a Nicolas Palmié
Back to top
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 13 Sep - 22:04 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Kouider - Ballard - Viana ça c'est de la premiere ligne
Back to top
Visit poster’s website
cube

PostPosted: Thu 13 Sep - 22:53 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

oui ca ca tien la route mais je sais pas si on le reverra un jour....
Back to top
cube

PostPosted: Sun 23 Sep - 23:30 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

cette après midi au premier tour des championnat de france des comité l'équipe des - de 26 ans qui est parti en tournée en italie c'est imposé à capvern en armagnac bigorre
armagnac bigorre 9 - languedoc 17

prochain tour:
le week end prochain
languedoc - midi pyrénnée
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 04:41 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Bravo ! je sens que ca va aller au bout ca ! Okay
Back to top
chandelle

PostPosted: Mon 24 Sep - 21:13 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Ya un bon groupe apparement là ! forgé par une tournée en italie. ca devrait le faire.
Back to top
cube

PostPosted: Sun 30 Sep - 20:37 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

cette après midi au second tour des championnat de france des comité l'équipe des - de 26 ans du languedoc c'est imposé à castelnaudary
languedoc 19 - midi pyrennées 3

qualifié premier de poule et invaincu les quarts de finales auront lieu le 3 février 2008
Back to top
le mondial

PostPosted: Sun 30 Sep - 20:47 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Bravo à eux!!!! L'hiver au chaud alors ! avec des chances d'aller au bout vu le classement des poules Okay
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 20:54 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Félicitations ! pas une photos sur le site du comité du languedoc..

si vous en avez..

par ailleurs, jai apris qu'un gars filme,ca serait bien quil mette ca sur le net ! Wink
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Oct - 11:23 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

En plus contre le midi pyrénées qui est un comité trés compétitif.
Pour le languedoc c'est vraiment bien.
Guest

PostPosted: Mon 1 Oct - 19:36 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Jai un ami qui a pris des photos , je pense pouvoir vous en faire profiter ! Razz
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct - 19:39 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Tiens jen ai une, prise avant le depart pour la tournée en italie.

sinon jai aussi le DVD (merci le cube (assis a coté du papé Okay )

quelqu'un connait il un programme pour le compresser en dvix, afin que je le mette sur la mule ?
Back to top
cube

PostPosted: Thu 4 Oct - 23:37 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

j'ai deux photos des deux villeneuvois en tournée en italie

et celles de l'équipe avant les match

Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Oct - 06:38 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Merci. Wink
Pilier

PostPosted: Fri 5 Oct - 08:37 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Merci cube.
Faut des nouveaux jeux de maillots, la septimanie
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 29 Nov - 15:53 (2007)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Back to top
jipé
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 4 Feb - 16:36 (2008)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jul - 09:45 (2008)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Béziers ne doit plus etre en languedoc...
Quote:

Rugby à XVAssemblée générale du Comité du Languedoc à Montpellier
LIRE AUSSI
Assemblée du Comité du Languedoc à MontpellierMÊLÉE OUVERTE Ceux qui nous ont quittés
RAPPEL
L'actuel président est candidat à sa propre succession à l'élection du 13 septembre L'assemblée générale du Comité du Languedoc s'est tenue samedi à Montpellier, au stade Yves-Du-Manoir. Si celle-ci s'est déroulée dans une ambiance studieuse, force est de constater malgré tout qu'elle a traîné en longueur avec un coup d'envoi à 9 h 30 et un coup de sifflet final à 14 h.
A la tribune, aux côtés de Guy Molveau avaient pris places M.Martin conseiller municipal représentant Mme Hélène Mandroux, maire de Montpellier, Jean-Francois Dumont directeur d'Hérault Sports représentant André Vézinhet président du Conseil Général, Francis Sénégas président du Comité Régional Olympique et Sportif, Thierry Pérez, président du Montpellier Hérault Rugby Club, mais aussi vice-président de la

Ligue et M.Kerivel inspecteur de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports.
En préambule à cette assemblée, était présenté le système informatique testé dans les comités du Centre et du Languedoc pour les affiliations et ré-affiliations des licenciés. Paul Triaire, pour la commission de vérifications des pouvoirs pouvait annoncer la présence ou la représentation de 51 clubs sur 71 (72 %) pour 391 voix ( 81 %).
Le président Guy Molveau débutait son allocution en faisant observer une minute de silence à la mémoire des membres de la famille du rugby languedocien disparus, poursuivant en disant son plaisir de se retrouver à Montpellier, ville où il fut étudiant.
Il évoquait bien évidemment l'évenement majeur de la saison, la Coupe du Monde et son bon déroulement dans la capitale régionale et les retombées de celle-ci, tant sportives que financières. Le président revenait ensuite sur les incidents entre supporters lors de la finale nationale de 2e série à Carcassonne. Il félicitait les différents clubs, sélections s'étant mis en exergue tout au long de la saison. Il concluait son intervention en annonçant qu'il serait candidat le 13 septembre pour un troisième mandat.
Jean-Pierre Massines, le secrétaire général, dressait le bilan moral. René Bés, le trésorier général, annonçait deux mesures importantes concernant les clubs, à savoir d'un côté une baisse du prix de la licence-assurance et de l'autre une hausse des amendes financières concernant les forfaits. Les présidents des comités départementaux de la Lozère, de l'Aude et de l'Hérault mettaient mettaient eux en exergue l'afflux important de nouveaux licenciés.
Jean-Paul Villenave, le président de la commission de discipline disait sa satisfaction concernant la baisse des cartons rouges, mais mettait en garde les présidents de clubs quant à la hausse des infractions verbales. Les autres présidents de commissions donnaient lecture de leur compte-rendu respectif. Francis Sénégas, le président du CROS félicitait son ami Guy Molveau pour la nette augmentation du nombre de licenciés. Thierry Pérez soulignait lui dans son intevention la complémentarité entre le rugby professionnel et amateur. M.Kérivel pour la direction régionale Jeunesse et Sports soulignait dans son propos la place prépondérante du bénévole.
La ville de Mende était ensuite désignée pour abriter l'assemblée générale 2009. Pouvait alors débuter la céremonie des récompenses.

Back to top
bubudelasb

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 1 Dec - 12:37 (2008)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Pilier

PostPosted: Sun 22 Mar - 16:29 (2009)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Pilier

PostPosted: Mon 29 Jun - 06:56 (2009)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

Couiza et Villemoustaussou sont également champions, quatre sur quatre pour le Languedoc. Okay
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun - 09:35 (2009)    Post subject: Comité du Languedoc Reply with quote

C'est enorme quand meme !  Shocked Shocked
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Rugby des villages et amateur -> Séries et Fédérale All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE