Le Forum des Biterrois ! :: Avec ma gueule de météque...
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Avec ma gueule de météque...

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Rugby Pro francais -> Top 14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 28 Aug - 20:01 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

Passons sur le titre et la chanson de Moustaki,voila un bilan fait par Corbeau du nombre d'étrangers dans les Top équipes du Top14.

Corbeau wrote:
Juste pour voir (source : Itsrugby, what else ?). :)

USAP : 38 joueurs
21 Français (55%)
5 Sud-Africains
3 Britanniques
3 Argentins
2 Roumains
2 Tongiens
1 Samoan
1 Fidjien

Toulouse : 38 joueurs
27 Français (71%)
3 Sud-Africains
3 Argentins
2 Fidjiens
1 Italien
1 Tongien
1 Néo-Zélandais

Biarritz : 44 joueurs
26 Français (52%)
6 Argentins
5 Sud-Africains
3 Italiens
2 Tongiens
1 Roumain
1 Géorgien

Clermont : 41 joueurs
24 Français (58%)
3 Sud-Africains
3 Fidjiens
2 Samoans
2 Argentins
2 Géorgiens
1 Néo-Zélandais
1 Italien
1 Britannique
1 Canadien
1 Australien

Paris : 42 joueurs
31 Français (74%)
4 Argentins
3 Italiens
2 Sud-Africains
1 Britannique
1 Algérien

Quand pensez vous ??? mis a part que Tonton Blanco demande de réguler les arrivées d'étranger et que SON club le BO est celui qui en possède le +... Rolling Eyes Rolling Eyes
Cela va t'il rejaillir sur l'emergence de nouveaux talents français????!!!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 28 Aug - 20:01 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Aug - 07:06 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

Je pense aussi qu'une des forces de hémisphére sud vient de la.Chaque saison ils voeint leurs meilleurs joueurs s'en aller.Ils sont donc obligés de faire jouer des espoirs.Cette saison aprés le mondial il sera interesant de regarder le super 14 pour ça...
L'autre conséquence est juridique.On a bien vu que depuis Bosman et les autres affaires le marché s'est libéralisé.

Plus tu es riche,plus tu as de Francais.
Moins tu as d'argent et plus tu vas chercher à l'étranger...

PostPosted: Wed 29 Aug - 12:33 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

Les deux nations les plus présentes sont celles des boks et des pumas.Je trouve sa logique car ces deux pays ont une culture et une philosophie du jeu proche de la notre.

PostPosted: Fri 31 Aug - 13:19 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

S.A.P FIRM wrote:
Quand pensez vous ??? mis a part que Tonton Blanco demande de réguler les arrivées d'étranger et que SON club le BO est celui qui en possède le +... Rolling Eyes Rolling Eyes
Cela va t'il rejaillir sur l'emergence de nouveaux talents français????!!!

Je suis très partagé là-dessus.
D'un côté j'aime voir les étrangers dans notre championnat, surtout les sud-afs, les gars de l'Est et les argentins, de l'autre je suis navré comme tous par notre pénurie de joueurs de haut niveau à certains postes, comme les piliers ou les ouvreurs.
Est-ce que les deux sont liés ? C'est pas si simple.
Tu peux mettre 14 piliers droits français titulaires dans le top 14, c'est pas pour autant que t'auras 14 piliers de niveau international, bien complets comme il faut.
Y a d'autres paramètres, comme leur formation de base, le niveau général de la compétition, le style de jeu, les priorités des entraîneurs, etc ...

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 31 Aug - 16:01 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

je rajouterais que cela peut etre tout simplement conjoncturel.
Je prends pour exemple le poste de centre. Au début de l'ère Laporte, Il n'y avait pas de centres français de niveau international ammenant à selectionner pour la France Brian Liebenberg et avant lui Tony Marsh. Aujourd'hui, nous avons plusieurs centres de niveau international...

Concernant le poste de pilier, je pense que le problème va perdurer malheureusement car je me souviens avoir entendu que parmi les 100 meilleurs jeunes français pouvant integrer le centre de Marcoussis, seulement 1 joueur evoluait au poste de pilier...
En espérant que certains éclosent sur le tard car sinon Marconnet et De Villiers joueront la coupe du Monde 2015....
Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Fri 31 Aug - 16:22 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

dimitri wrote:
je rajouterais que cela peut etre tout simplement conjoncturel.

Exactement, c'est possible aussi.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 31 Aug - 17:30 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

Pour le poste de pilier et de sa formation vient se greffer le soucis de la protection du joueur...En effet les nouvelles règlementations chez les jeunes n'autorisant plus les poussées ne permettent plus de calibrer les jeunots "à l'ancienne"...Moins de couanne pour l'exercice spécifique de la mélée mais plus de jus pour le jeu en lui même...La règlementation joue bien aussi son rôle dans le formatage du futur joueur de rugby...Et le pilier "à l'ancienne" ne pourra se récupérer que dans les nations peu scrupuleuses en la matière où la protection du joueur reste le cadet de leurs soucis...
le mondial

PostPosted: Fri 31 Aug - 18:49 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

Il faut bien se dire une chose, les piliers à l'ancienne c'est fini. Les gamboa, se sont les derniers de la série. On trouvera des piliers à morphologie de Talons. Des piliers plus enclain a faire du spectacle que de la descente à la mine. Cette évolution là plait aux spectateurs et pas aux connaisseurs. Que pouvons nous y faire. Exclamation
Back to top
olive

PostPosted: Sat 1 Sep - 12:28 (2007)    Post subject: Avec ma gueule de météque... Reply with quote

Tout dépend. Si ca prend au niveau du "spectateur" après la coupe du monde, on est foutu. Si l'effet s'estompe, on risque de revenir à une "fidélisation de la clientèle existante". et donc une radicalisation du jeu.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Rugby Pro francais -> Top 14 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE