Le Forum des Biterrois ! :: Quel talonneur?
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Quel talonneur?

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caramel

PostPosted: Sat 11 Aug - 07:58 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Aprés avoir vu l'entrainement,cette question peut se poser.Qui en talonneur?
D'un coté on a vu un miguel trés dynamique,trés présent dans le jeu et qui etait écouté par ses coéquipiers.Et à coté on a vu mach petit taureau tout renversé sur son passage avec notamment un déboulé sur 60 métres.
Mach même s'il est plus jeune me semble plus costaud physiquement.Ils ont a peu prés les mêmes qualités mais si mach venait a devenir titulaire il faudrait voir la réaction de miguel.

A moins que Saisset ne décide d'avoir aucun titulaire et fasse un peu comme on faisait quand on vait bruon et swarseski.Ils se partageaient les matches en fonctions de certains paramètres.

Dans cette course au talonneur on peut citer quigley.Toujours mobile,assez technique mais qui ne va jamais dans les regroupements...
Et on peut citer menini.Quelle vitesse,quel déplacement pour un pilier!C'est assez impressionant et avec ses qualités il aurait tut pour faire un bon N° 2.Par contre à courir comme ça je me demande ce qu'il vaut en mélee.Et lui aussi c'est comme quigley je ne l'ai jamais vu dans un regroupement.

Cette saison on a pléthore de joueurs à certains postes et le talonneur en est l'exemple le plus vrai.
Maintenant pour que les talonneurs aient un bon rendement ils leurs faut de bons piliers...

Last edited by Caramel on Sat 11 Aug - 10:35 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Aug - 07:58 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caramel

PostPosted: Sat 11 Aug - 08:00 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

J'ai pas dit mais moi je vois plus mach.
Et j'essaierai de faire venir deux bons pilier de mélee et de former menini en talonneur.
Colonel Vodka
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 08:54 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Pas besoin de titulaire.On aura besoin et de mach et de miguel.Le poste de talonneur est assez exigeant pour que les deux aient du temps de jeu qui leur convienne.Miguel connait ça à Clermont avec Ledesma.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sat 11 Aug - 10:10 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Pour les talonneurs il faut du charisme et de la présence.
Peut etre que miguel est plus apte à endosser cet habit?
S'il evolue au même niveau qu'a clermont cette saison il sera difficile de ne pas faire de miguel un titulaire.
De plus je ne crois pas qu'il soit revenue pour regarder le match des tribunes...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Aug - 10:38 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Pour moi , on a cette année deux talonneurs de haut niveau. Peut importe à la limite qui joue. ou plutot qui debute. les deux doivent jouer a mon avis. Petit avantage cependant à miguel, qui en plus du jeu, peu apporter un leader ship.

mais là, on est vraiment armé. sans compter sur quigley, encore tres mobile hier. par contre pour menini, peut etre oui,mais alors, on met qui en pilier ! Question
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Colonel Vodka
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 10:43 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Ces piliers c'est du n'importe quoi.J'en parlais avec tout le monde et tout le monde disait mais pourquoi on a que 4 piliers?Et pourquoi attendre le mondial?J'ai lu la liste des piliers sans équipes il y a des bons gauchers et des bons droitiers.Des joueurs qui connaisent la D 2 et la France.Pas besoin d'allez chercher un pilier je ne sais ou.Ils sont la et ne doivent pas etre trés exigeants.
Pour les talonneurs abondance de bien ne nuit pas.
Back to top
el gringo

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Aug - 11:51 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

c'est sûr que nous allons manquer de piliers, c'est étonnant que tout le monde le voit et que le staff reste muet sur le sujet, nous ferons une bonne saison que si notre pack avance, jattends de voir le premier match pour pouvoir juger, mais j'ai bien peur que nos craintes soient justifiées, nous on connait la
Modérateur

PostPosted: Sat 11 Aug - 12:05 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

el gringo wrote:
mais j'ai bien peur que nos craintes soient justifiées, nous on connait la

Il n' y a qu'a lire l'article scanné par biterrois.Les dirigeants disent que l'erreur la saison passé c'est d'avoir eu un effectif restreint.Pourtant tous les supporters l'avaient remarqués et disaient que cela pourrait avoir des conséquences sur la saison,a cause de la fatigue notamment.
Nous avions raison...Pour les piliers je crois que c'est plus nous qui pensons juste qu'eux avec leurs 4 piliers.

PostPosted: Sun 12 Aug - 09:32 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Mach c'est l'avenir.Je ferais de miguel son mentor qui permettrait une progression.Mach a un physique trés impressionant.Je pense qu'il a fait beaucoup de musculation lors de sa blessure car je trouve qu'il a pris de la caisse comme on dit.
Maintenat il faut qu'il travaille la mélee car il n'a fait que quelques mois en senior à ce niveau.Avant il etait en reichel ou les mélees ne sont pas poussées ou si peu.
Back to top
Kenji

PostPosted: Sun 12 Aug - 13:52 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Moi menini m'a impressioné lors du match au stade de la mediterranée.Je l'ai trouvé trés dynamique et explosif.Sur 50 métres il doit etre aussi bon que beaucoup d'arriéres.
Sa serait bien de savoir s'il a déja évolué à ce poste.En tous cas il a tout pour faire un bon talonneur.Mais en étant plus réaliste je crois qu'il serait bête de se passer du binome mach/miguel.On a de la qualité avec ces deux joueurs autant s'en servir.Si les deux jouent le jeu et pensent collectif sa sera tout bénefice.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 12 Aug - 17:31 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Kenji wrote:
Moi menini m'a impressioné lors du match au stade de la mediterranée.Je l'ai trouvé trés dynamique et explosif.Sur 50 métres il doit etre aussi bon que beaucoup d'arriéres. Sa serait bien de savoir s'il a déja évolué à ce poste.En tous cas il a tout pour faire un bon talonneur.Mais en étant plus réaliste je crois qu'il serait bête de se passer du binome mach/miguel.On a de la qualité avec ces deux joueurs autant s'en servir.Si les deux jouent le jeu et pensent collectif sa sera tout bénefice.

Bin tu as tout dit ce qu'on demande a un pilier c'est pas de courrir comme un arrieres...
Back to top
Visit poster’s website
Sauclières

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:19 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

C'est sur qu'il n'a pas la tête de l'emploi ni même les caractéristiques.Assez dubitatif sur ce pilier gauche.Certes un gaucher est moins déterminant qu'un droitier pour les fondamentaux mais quand même ce menini peut laisser songeur.On le voit plus souvent avec les arriéres qu'avec le pack.
Un pilier pour moi ce n'est pas ça.Un pilier il est à la mine et aprés s'il a assez de force il intervient dans le jeu.Mais dabord les fondamentaux et le travail de l'ombre comme l'a dit une personne.A droite pour les piliers c'est l'interrogation.J'ai lu sur ce forum que Florea etait bléssé,quand à gamboa je l'ai trouvé insignifiant et à gauche on a ce menini pas trés concerné par les vraies traveaux de son poste et on a pedessau qui est un pilier de qualité mais sans plus.
Heuresement qu'on a des bons talonneurs tout de même.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Mon 13 Aug - 07:35 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Le Hic c'est que la performance des talonneurs dépend aussi de la performance de ses piliers.Miguel on le voyait beaucoup à Clermont car sur les fondamentaux quand tu as emmanuelli à ta gauche et sclezo à ta droite avec Privat et cudmore en seconde ligns,tu peux etre tranquille en mélee.La si on a une mélee pas stable miguel et mach devront s'employer plus et cette energie qui laisseront à cause de cela ne se retrouvera pas dans le jeu.
Pilier

PostPosted: Thu 16 Aug - 13:47 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Je vote Mach.
Il a l'intelligence de jeu d'un joueur de série , une qualité qui manque à beaucoup de joueurs pro actuels.
Il fait les choses simplement, assure toujours bien les fondamentaux du poste.
Il "pue le rugby" comme on dit, je lui prédis un très grand avenir.
Une réserve cependant, je ne connais pas son niveau actuel sur les lancers en touche comparativement à Miguel, qui excèle dans cet exercice.
On a une paire de talonneurs de niveau Top 14.
Miguel a fait ses preuves à haut niveau, il va nous faire beaucoup de bien je pense.
Sa non entrée en jeu pour la dernière finale est une hérésie.
Ma seule crainte, c'est comme a dit Kenji, savoir "si les deux vont jouer le jeu et penser collectif".
Entre un jeune loup qui ambitionne le haut du Top 14 et un ancien qui revient chez lui avec beaucoup d'ambition, y a un risque de collision. J'espère que ça va bien marcher entre eux.
Le temps de jeu, ça se partage, les gros matchs non.
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Aug - 14:10 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Miguel peut etre plus précieux sur des matches a enjeux à Armandie ou Mayol car lui connait ces stades et ces matches la.
Aprés je crois vraiment que le poste de talonneur sera notre force.Mais comme dit plus haut attention que cette force ne devienne pas une faiblesse à cause d'une concurence qui deviendrait peu à peu déloyale pour n'importe quelles raisons.
De toute façon avec quasiment aucune journée de récupération cette saison,le roulement qui s'instaurera certainement devrait contenter les deux.

PostPosted: Thu 16 Aug - 14:12 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

oui , je ne suis pas inquiet pour la concurrence a ce poste; je pense plutot que miguel sera la pour épauler le jeune mach et lui apprendre le metier. et ce dernier a deja montré ces capacités a jouer l'eleve bien sage, et studieux.
Back to top
Nationale 7

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 16 Aug - 17:28 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

A mon avis, étant donné que MIGUEL est encore relativement jeune, il n'est pas venu pour jouer les doublures , il a déjà donné.
En revanche, comme le dit Victoire,  je pense que Mach sera plus qu'une doublure et pourrait jouer en fonction de l'opposition. Effectivement  à Toulon Narbonne ou Agen je préfèrerais voir Miguel débuter le match. Le Minot a de toute évidence un bel avenir il ne faut surtout pas le perdre.
Nationale 7

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 16 Aug - 17:31 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

je m'a trompé je voulais dire Caramel
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 19:31 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

Je pense qu'étant attaché a son club, miguel aura à coeur de former brice mach, meme si ca ne veux pas dire que miguel ne veut pas jouer. il a l'air en canne. il va nous faire du bien. et que ce soit l'un ou l'autre qui debute, celui qui va rentrer en deuxieme mitemps va etre explosif!!!

ca promet. sur ce poste, on est tranquille, on peu t voyager.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 17 Aug - 08:28 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

De toute façon au rugby on est rien sans ses coéquipiers.Si on se fait ramasser devant comme lors des deux saisons précedentes,et bien on ne verra pas au mieux miguel ou mach.
Swarseski il se frisait les moustaches car il evoluait avec cardinali,tolofua,hall,jeannard...Mettez le avec quigley,menini,de aro,petrichei et on verra s'il est aussi bon...

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 17 Aug - 12:28 (2007)    Post subject: Quel talonneur? Reply with quote

d'ailleurs la saison d'aprés avec Nyanga ils ont était inexistant mis a part avec l'EDF.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE