Le Forum des Biterrois ! :: Sans équipes...
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Sans équipes...

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Rugby Pro francais -> Top 14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 07:26 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Quote:
La liste des 41 joueurs chômeurs
41 joueurs sont inscrits sur la liste des chômeurs de Provale, le syndicat des joueurs, dévoilée cette après-midi. C'est un nombre record et plusieurs noms bien connus du Top 14 et de la Pro D2 y figurent, tels David Laperne, Slade MacFarland, Martin Durand, Jérôme Gendre, Hendrick Gerber, Ramiro Pez, Gonzalo Quesada, Pascal Bomati ou encore Jose Maria Nunez Piossek. Provale va organiser deux rencontres pour permettre à ces joueurs de montrer leur talent. La première face à Agen dans le cadre du challenge Vaquerin le 22 août à Sainte-Affrique, la deuxième face à Albi pour le centenaire du club le 1er septembre.

La liste complète des chômeurs :

LAPERNE David Pilier Tarbes
MARCONATO Frédéric Pilier Mont-de-Marsan
BOIROUX Fabien Pilier Gaillac
MAGRAGVELIDZE Mamuka Pilier Racing Métro
DEBATY Christophe Pilier gauche et talonneur Gaillac
MARTIN Sylvain Pilier gauche et talonneur Toulon
ANGLADE Franck Talonneur et pilier droit La Rochelle
MC FARLAND Slade Talonneur Lyon
HILL Grant Talonneur et pilier droit Bayonne
LAURENT Christophe Talonneur Bayonne
FAKATE Bernard Pilier gauche Limoges
OUADEC Yannick 3ème ligne Limoges
JEAN PIERRE Christophe 3ème ligne Bordeaux
IMMELMAN Braam 3ème ligne Montauban
MATHIEU Cédric 3ème ligne Montpellier
DURAND Martin 3ème ligne Montpellier
MOUNIER François 3ème ligne aile Racing-Métro
ESPAGNO Eric 3ème ligne aile Toulon
GERBER Endrick 3ème ligne aile Brive
FLEURUS Jérémy 3ème ligne aile Lyon
STEPHEN Sean-Mickaël 3ème ligne Béziers
WARREN Roger 1/2 ouverture - arrière Toulon
GENDRE Jérôme 1/2 ouverture Pau
PEZ Ramiro 1/2 ouverture Bayonne
QUESADA Gonzalo 1/2 ouverture Toulon
SIRO Mathieu 1/2 ouverture Lyon
LOGEROT Sébastien 1/2 de mêlée - ailier gauche - arrière -Montpellier
DELMONTE Damien 1/2 de mêlée Tarbes
MARFAING Benoit 1/2 de mêlée Toulon
SUBRA Lilian Centre Albi
ESTEBANEZ Fabrice Centre - ailier - Gaillac
BREZOIANU Gabriel Centre - ailier - arrière Racing-Métro
PATERSON Tom Centre - arrière Oyonnax
BERBERIAN Juan Martin Ailier - Centre Bayonne
CAZENAVE Julien Ailier Tarbes
BOMATI Pascal Ailier Perpignan
CAZENAVETTE Eric Ailier - arrière Limoges
JOURDAINE Marc Ailier Albi
NOUTARY Vincent Arrière centre ailier Narbonne
NUNEZ PIOSSEK José Maria Ailier Bayonne
DAUNIVUCU Jone Ailier Tarbes
TODESCHINI Joaquin Arrière BUTEUR Montpellier
NGOG Yannick Ailier Arrière Bayonne

PostPosted: Fri 10 Aug - 07:26 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 07:41 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Beaucoup d'internationaux.D'argentine,de Nlle zélande,de France,de géorgie,de fidji,d'afsud................
Ce ne sont plus que les petit joueurs qui sont sans équipes.

Quand on voit Mc Farland avec ses selection pour la Nlle zélande etre sans équipe c'est à se demander si les entraineurs connaisent ce joueur.
Pour béziers le pilier Magrakvelidze serait bien car pouvant évoluer à gauche comme à droite.Mais ce joueur est toujours dans l'effectif du racing...Les dirigeants ont la possibilités avec cette liste d'enroler un joueur qui se donnera sans compter,qui ne coute pas grand chose et qui en plus n'est pas considéré comme joueur supplémentaire.
A eux de faire ce qu'il y a à faire.Quand on voit la qualité des joueurs sa serait bête de ne pas en enroler un.
Laperne à gauche et magrakvelidze à droite avec ça et les piliers qu'on a on serait paré.
Mais bon cette liste contient des erreurs.Siro à signé à carcassonne par exemple.

PostPosted: Fri 10 Aug - 08:05 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Ou va le rugby?
Que fait on pour réelement accompagner ces personnes?Y a t il des formations professionelles pour les aider?
Et quand on voit la qualité de ses joueurs c'est quand même fou.
Piossek/Dauvicu aux ailes c'est niveau T 14. Laperne/Mc Farland/Magrakvelidze c'est niveau T 14.Une charnière siro/quesada ou warren c'est niveau T 14.
Pez,immelman,durand.........niveau T 14.
Mais comme disait chamaco quelques erreurs.
Le gitan a signé à Catane.
A nos dirigeants de recruter un de ces piliers.Sa serait bien.
Back to top
shodan

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 09:03 (2007)    Post subject: Les joueurs chomeurs Reply with quote

Voici la liste donnée sue le site rugby hebdo:
LAPERNE David Pilier Tarbes
MARCONATO Frédéric Pilier Mont-de-Marsan
BOIROUX Fabien Pilier Gaillac
MAGRAGVELIDZE Mamuka Pilier Racing Métro
DEBATY Christophe Pilier gauche et talonneur Gaillac
MARTIN Sylvain Pilier gauche et talonneur Toulon
ANGLADE Franck Talonneur et pilier droit La Rochelle
MC FARLAND Slade Talonneur Lyon
HILL Grant Talonneur et pilier droit Bayonne
LAURENT Christophe Talonneur Bayonne
FAKATE Bernard Pilier gauche Limoges
OUADEC Yannick 3ème ligne Limoges
JEAN PIERRE Christophe 3ème ligne Bordeaux
IMMELMAN Braam 3ème ligne Montauban
MATHIEU Cédric 3ème ligne Montpellier
DURAND Martin 3ème ligne Montpellier
MOUNIER François 3ème ligne aile Racing-Métro
ESPAGNO Eric 3ème ligne aile Toulon
GERBER Endrick 3ème ligne aile Brive
FLEURUS Jérémy 3ème ligne aile Lyon
STEPHEN Sean-Mickaël 3ème ligne Béziers
WARREN Roger 1/2 ouverture - arrière Toulon
GENDRE Jérôme 1/2 ouverture Pau
PEZ Ramiro 1/2 ouverture Bayonne
QUESADA Gonzalo 1/2 ouverture Toulon
SIRO Mathieu 1/2 ouverture Lyon
LOGEROT Sébastien 1/2 de mêlée - ailier gauche - arrière -Montpellier
DELMONTE Damien 1/2 de mêlée Tarbes
MARFAING Benoit 1/2 de mêlée Toulon
SUBRA Lilian Centre Albi
ESTEBANEZ Fabrice Centre - ailier - Gaillac
BREZOIANU Gabriel Centre - ailier - arrière Racing-Métro
PATERSON Tom Centre - arrière Oyonnax
BERBERIAN Juan Martin Ailier - Centre Bayonne
CAZENAVE Julien Ailier Tarbes
BOMATI Pascal Ailier Perpignan
CAZENAVETTE Eric Ailier - arrière Limoges
JOURDAINE Marc Ailier Albi
NOUTARY Vincent Arrière centre ailier Narbonne
NUNEZ PIOSSEK José Maria Ailier Bayonne
DAUNIVUCU Jone Ailier Tarbes
TODESCHINI Joaquin Arrière BUTEUR Montpellier
NGOG Yannick Ailier Arrière Bayonne

On y retrouve quelques anciens: Gendre (ça m'étonne pas trop), mounier et Stephen!!! Je croyais qu'il repartait au Canada, non? Peut-être veut-il continuer à jouer en France?
Aprés pas mal de joueurs de renom, et surtout PAS MAL DE PILIERS: si le club veut réellement prendre un ou deux piliers, on a le choix... C'est juste une questionde volonté.....
Back to top
shodan

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 09:09 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Désolé, je viens de voir que la liste était déjà postée dans la rubrique pro D2. Mais bon, c'est l'occasion de remettre une couche sur le manque de piliers, ça faisit longtemps qu'on en parlait plus.
Back to top
Sauclières

PostPosted: Fri 10 Aug - 09:25 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Magrakvelidze c'est plus un gaucher qu'un droitier.Il doit etre bon car il etait titulaire lors du match de préparation qu'ils viennnent de faire contre le FCA.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 09:39 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Pour les piliers comme tu dis il y en a.Les dirigeants n'ont aucune excuse s'ils n'en recrute pas un.Car la avec la qualité qu'il y a...

On continue sur le topic adéquate.Merci.

http://biterrois.xooit.com/t159-Sans-equipes.htm
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 09:56 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Les 2 piliers les plus interessants.

Laperne.International France.
Pilier gauche.1.82m/103kg.
35 ans.

Magrakvelidze.International Géorgie.
Pilier gauche ou droit.1.86m/117kg.
30 ans.

PostPosted: Fri 10 Aug - 11:44 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Magrakvelidze c'est un pilier qui aurait pu venir il y a pas si longtemps.
Quand on voit qu'un buteur comme quesada est sans équipe!Avoir un tel joueur en N°10 dans son équipe c'est avoir l'assurance d'un buteur à 90 %.Durand il est titulaire avec les pumas.
Et bomati quel joueur...
Le rugby pro est devenue sans pitié.
sechs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:03 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Caramel wrote:
Magrakvelidze c'est un pilier qui aurait pu venir il y a pas si longtemps.
Quand on voit qu'un buteur comme quesada est sans équipe!Avoir un tel joueur en N°10 dans son équipe c'est avoir l'assurance d'un buteur à 90 %.Durand il est titulaire avec les pumas.
Et bomati quel joueur...
Le rugby pro est devenue sans pitié.

Peut être qu'ils ont des exigences salariales trop élevées aussi...
Back to top
MSN
Caramel

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:07 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Pour certains peut etre...Mais par exemple pour le pilier géorgien sa m'étonnerait.Il est la pour assurer la pérénité de sa famille et de ses parents au pays.Je ne crois pas qu'il se risquerait à etre trop gourmand.
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 11 Aug - 13:15 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

BoubagumpFCG wrote:

source Boubagump.
=> Subra et Jourdaine d'Albi ont signé avec Albi13.

=> Noutary et Marconato ont signé à Aix en Provence (Fed1)
- Siro a signé avec Carcassonne (Fed 2)
- Paterson a signé à Nevers (Fed2)
- Estebanez aurait signé à Brive (TOP14)
- Ouadec a signé à Orléans (Fed1)
- Delmonte a signé à Vannes (Fed1)
- Cazenavette à St-Junien (Fed2)
- Marfaing a signé à Rumilly (Fed1)
- Gendre, Martin et Espagno signent à Catane (Lolo Rodriguez entraîneur)
- Quesada retourne en Argentine
- Debaty signe à Domont (Fed1)
Back to top
Visit poster’s website
sechs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 11 Aug - 14:31 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

en fait il me semble que les joueurs qui ont signé en Fed1 et 2 sont toujours dans la liste des chômeurs, car les contrats donnés a ces joueurs ont une clause de libération sans condition s'il y'a une offre d'un club proffessionel.

En effet pour noutary nous savions déjà avant la publication de la liste qu'il allait a Aix, mais il est quand même dans la liste de provale.
Back to top
MSN
Lou Cambé
Guest

PostPosted: Tue 14 Aug - 11:13 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Quote:
P. Bomati : « Au devant de désillusions »L'ailier catalan Pascal Bomati fait partie de la liste des 43 joueurs sans contrat pour la saison à venir (deux fois plus que les précédentes saisons selon Provale). A 33 ans et près une carrière riche (Brive, Pau et Perpignan), il espère encore trouver un dernier challenge.

Comment en êtes-vous arrivé à cette situation ?
C'est simple. J'ai terminé mon contrat avec Perpignan et je n'ai pas réussi à trouver de club derrière. J'étais en contact avec un agent mais on s'y est pris un peu tard. Cela faisait un moment que je lui en avais parlé. On a contacté quelques clubs et cela n'a pas abouti. Aujourd'hui j'ai 33 ans, j'arrive peut être à la limite d'âge. Physiquement je me sens très très bien. Je suis capable de jouer un ou deux ans. Je suis toujours disponible. Je sais que le recrutement est clos mais qu'il y a une période supplémentaire pour les joueurs au chômage.

Cette situation est-elle difficile à vivre ?
Non pas du tout. Pour la simple et bonne raison que je m'y étais préparé. Il faut savoir que ça va s'arrêter. Ce qui m'ennuie, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai décidé. Désormais, si il y a une opportunité intéressante je la saisirais. Je veux avant tout trouver un club qui me convienne au niveau sportif. Je sors de deux années difficiles à Perpignan. J'ai envie de jouer et de me faire plaisir.

En voulez-vous à l'Usap ?
Je suis un peu déçu parce que j'étais capable de jouer encore un peu à Perpignan. Pendant mes cinq ans à l'Usap, je pense ne pas avoir déçu. Au mois de mars, on m'a fait comprendre qu'on ne comptait pas sur moi. Je suis originaire de Perpignan, je voulais y terminer ma carrière. Je pensais y faire encore un an puis me reconvertir. Ce n'était pas du tout ma décision de quitter le club.

Avez-vous quelques pistes ?
Je ne suis en contact avec personne. Je ne peux pas faire le premier match des chômeurs organisé par Provale ( le 22 août contre Agen à Sainte-Affrique). J'avais projeté de partir quelques jours en vacances. Mais je pense que ce que propose Provale est une bonne initiative. Cela va permettre aux joueurs de se montrer et gagner un peu de condition physique et de préparation. Je sais que la liste est diffusée, après ce sont les clubs qui décident.

Même si vous étiez préparé à vivre cette situation, n'êtes vous pas surpris de ne pas être courtisé ?
Avec le vécu que j'avais au niveau sportif, cela fait 10 ans que je suis en Top 14, avec 180 matches plus 40 de H Cup, je pensais que j'aurais la possibilité de trouver quelque chose. Mais je crois que c'est la suite logique d'une carrière de sportif de haut-niveau. Il y a pas mal de joueurs qui vont aller au devant de grosses désillusions. Je pense que dans le rugby actuel, de par le fait qu'on soit professionnel avec un salaire convenable, certains ne vont pas se soucier de leur reconversion. Mais nos salaires ne nous permettent pas d'assurer l'après-rugby.

Avez-vous déjà trouvé une éventuelle voie de reconversion ?
Tout à fait. Je suis associé avec mon beau-frère dans les moyennes surfaces en grande distribution. D'ici un an, un an et demi, notre projet verra le jour. Cela me laisse donc encore le temps de jouer à haut-niveau.

en voila un qui aurait eté mieux que derenalagui.
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Tue 14 Aug - 12:21 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Je pensais meme que Saisset le ferai venir avec Cermeno.
Back to top
Visit poster’s website
Faena

PostPosted: Tue 14 Aug - 12:34 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

moi pareil, d'ailleurs jai ouie dire quil y avait eu des contacts. dommage. on sait jamais , en cas de blesssure, en tant que joker medical..
Back to top
le mondial

PostPosted: Tue 14 Aug - 13:34 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

bomati ca aurait eté un super joueur en d2. en plus il connait des joueurs qui evoluent a beziers et il habite pas loin. je comprend pas comment on peut faire fit d'autant de caractéristiques positives.

Back to top
asbh

PostPosted: Tue 14 Aug - 13:37 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

si saisset ne l'a pas pris, c'est quil a ses raisons.

surement que dérénalagui est meilleur.

PostPosted: Sun 19 Aug - 19:27 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Et nunes piossek, un autre nase surement non? faut pas non plus croire que Dérénalégui et le nouveau CAUCAUNIBUCA aussi.

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:57 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

asbh wrote:
si saisset ne l'a pas pris, c'est quil a ses raisons.
surement que dérénalagui est meilleur.

Derenalagui y'avais au moins 15 ailiers sur le marché bien meilleur que lui et moins cher... Sad
Back to top
Visit poster’s website
Colonel Vodka
Guest

PostPosted: Mon 20 Aug - 12:39 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Bomati ou lasagavibau pour n'en citer que deux.
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Fri 7 Sep - 12:48 (2007)    Post subject: Sans équipes... Reply with quote

Quelques joueurs sans club ont trouvés preneur...

Quote:
Christophe Laurent aux Harlequins
Christophe Laurent n'est plus au chômage. L'ancien talonneur de l'Aviron Bayonnais vient de signer aux Harlequins pour une période de six semaines. Il rejoint ainsi un autre français, Nicolas Spanghero qui évolue dans le club londonien depuis 1 an.

Quote:
Benoit Marfaing a signé
Benoît Marfaing, l'ancien demi de mêlée de Toulon a signé un contrat d'un an (plus une année en option) avec l'Aviron Bayonnais. Sa semaine d'essai à Jean Dauger a séduit les dirigeants bayonnais. Il quitte donc le club de Rumilly (fédérale 1), comme le prévoyait une clause de son contrat qui lui permettait de se libérer en cas de contacts avec un club professionnel. En rejoignant les ciels et blanc, Benoit Marfaing se retrouve en concurrence directe avec Julien Tilliole et Anthony Sallecanne.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Rugby Pro francais -> Top 14 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE