Le Forum des Biterrois ! :: Comme un soufflé.......
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Comme un soufflé.......

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Au bord du terrain/en haut des tribunes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Aug - 07:56 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Un topic pour parler de ces joueurs qui avaient du potentiel,qui etaient déja affublés du surnom de grand espoir,de futur international et qui n'ont jamais perçés.

Il y en a beaucoup mais j'en parlerais de deux.

Mailhé:
1.98m/107 kg.Ailier,rapide,puissant.Le lomu blanc comme il etait déja surnommé.C'est un joueur je l'ai vu faire des choses sur un terrain à un moment que je ne voyais qu'a la TV lors des matches de l'hémisphère sud...Un joueur capable de courrir et progresser balle en main avec 2 joueurs accrochés sur l'épaule gauche et deux autres accrochés à la jambe droite.Impressionant dans ses prises de balles avec un trés bon raffut grace a ses immenses bras.Il a commencé en première il devait etre reichel.Je pensais qu'avec Astre il gommerait ses lacunes et connaitrait l'équipe de France rapidement.
A ce moment la dans les journeaux c'était le grand débat sur les gabarits des arriéres.Mais malheuresement pour lui je crois qu'il n'était pas trés sérieux et ne s'est jamais donné les moyens de devenir un grand.Son potentiel lui permettait de bien figurer chez les jeunes ou au début et c'est pour ça qu'il a eu des selections en équipe de France juniors mais aprés il s'est reposé sur ses acquis et petit à petit on n'a plus trop entendu parler de michel.Dommage,je ne dis pas qu'il aurait pu avoir une grande carriére car il avait de sérieuses carences mais je crois qu'il avait autant de potentiel qu'un sarraméa qui a été international.

Mercier:
N° 10.Premier match à la mediterranée on voit cet ouvreur avec des kilos en trop arriver.Premier ballon dans ses 22.Coup de godasse dans le ballon....Touche à une douzaine de métres de l'en but adverse.......Pas de vent rien!Tout le monde estomaqué.Lors du même match il te claque un drop des 60 métres!Ce joueur qui plus est etait bon dans l'animation offensive et sa morphologie lui permettait de bien figurer en défense.Vraiment en quelques matches tout le monde ne jurait que par mercier.On le conaisait pour avoir été dans toutes les selections de jeunes,mais la il confirmait avec une aisance impressionante dans le monde seniors.Mais la aussi petit à petit la confiance,la nonchalenc on commencait à faire de lui un joueur normal.Alors certes il a confirmé un peu son potentiel en devenant un des meilleurs 10 du championnat anglais,mais bon avec ce jeu au pied et ses dispositions physique il aurait pu avoir une plus grande carrière en allant notamment en équipe de France.

PostPosted: Thu 9 Aug - 07:56 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
St Af'

PostPosted: Thu 9 Aug - 12:50 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Olivier lafitte: il avait la classe des grands arrieres, du talent, beaucoup le voyais en edf ! notre descente en groupe A a freiné sa progression. il n'atteindra jamais le haut niveau !
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 9 Aug - 13:29 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Un grand joueur c'est du talent, mais le talent sans travail le remet au rang d'un joueur lambdaBeaucoup se sont brulés, je me souviens d'un N)8 venu de la drome , Roussey, il avait 85 cm de détente verticale Shocked , à une époque oul'on ne portait pas en touche, c'était un futur grand...mais quid de ce joueur qui lui aussi se voyait déjà
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Thu 9 Aug - 15:18 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Ballard (t?) :
Un trois-quart centre des reichels vice -champions de france en 1991.
De l'avis de plusieurs de ses coéquipiers de l'époque, le plus doué de tous, y avait pourtant des Soulette (surclassé), Lafitte, Pérez-Richaud ...
Cette année-là, encore junior, il avait déjà fait des matchs en première, notamment un gros match contre Toulon à Béziers, c'était l'époque où la toute jeune tdf scandait "Béziers à Paris"
Il avait tout d'un grand, n'avait aucun complexe.
En finale Reichel, contre Carbonneau, Ntamack et cie, il dépareillait pas.
Il était physique, dur en défense, avec des appuis de feu, il avait la double accélération, celle qui te fait accélérer encore un coup quand tu joues dans la défense.
Je le revois en voyant Fritz jouer.
Il était pas du coin, je sais pas ce qu'il est devenu, il a dû jouer un an en première à Béziers, après les juniors.
Apparemment il manquait de sérieux pour faire carrière, les "études" à Montpellier tout ça ...
Ce serait maintenant, avec la monnaie qu'il y a à prendre il passerait pas à côté je pense.
Il castagnait dur aussi.
C'est pas toujours les plus doués qui réussissent.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 9 Aug - 16:08 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Ce la fait un peu rubrique nécrologique...
Patrick34

PostPosted: Thu 9 Aug - 16:38 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

oui ballard, je men rapelle, tout le monde le voyais beau. et puis, piouf..... evaporé!
Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 9 Aug - 18:20 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Palattan....un super 3/4 centre partit à Agen, avec Sella, s'est perdu, trop fragile mentalment, dommage, un super garçon, mal épaulé, quelle carriere il aurait pu faire!!!
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Aug - 19:36 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Detuncq /carli /olombel.......
Je crois que c'est la génération 74 qui est la seule de l'histoire a avoir été championne de France juniors avec une équipe composé de 1ére année.
Richaud c'est vrai tout le monde le voyait en équipe de France.Son retour en D 2 a été insipide.

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:23 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Et carminati?Certes il a été international mais sa carrière c'est une fumisterie.
Avec son potentiel il aurait pu avoir 50 selections en équipe de France et faire une carrière à la Benazzi.Tout le monde le voyait grand mais il s'est toujours moqué du monde en ne jouant que quelques matches...
S'il avait été sérieux et honnéte il aurait eu une carrière assez impresionante.Il pouvait evoluer du N° 4 au N° 8 sans distinctions.
shodan

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:52 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Moi je dirais la famille nicollin qui en 2000 nous promettait monts et merveilles avec des recrutements ambitieux, une remontée immédiate, une participation à la Hcup et puis la dégringolade.... pour finir en pro D2: retour à la case départ....
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 13:39 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

bien vu shodan, espérons que le meilleur reste à venir pour eux. Okay
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 14:07 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Quote:
Moi je dirais la famille nicollin qui en 2000 nous promettait monts et merveilles avec des recrutements ambitieux, une remontée immédiate, une participation à la Hcup et puis la dégringolade.... pour finir en pro D2: retour à la case départ....

Avec eux on aura plus connu la D 2 que le T 14.Pour moi seulement deux bonnes saisons.Une avec hyardet et une des play offs.Je ne compte pas le titre de D 2 car mettre 60 pions à Mandelieu c'était logique...
Mais bon O Nicollin a t il sa place dans ce topic?On parle de personne ayant du potentiel...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 10 Aug - 14:15 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

moi jai l'impression quil a mordu à l'hamecon; autant au debut son père lui avait offert un joujou, autant je pense quil est tombé amoureux de l'asb; peut etre que je me trompe, mais jai eu l'occasion de croiser des regards, des sourrires, je crois passionné.

et quand on aime , on compte pas. j'espere vraiment que le meilleur restera a venir, je l'en croit capable,car il a su s'entourer de gens competent et experimentés. je dirais que pour lui il a du chanter "on m'a tout donné, meme avant l'envie" et maintenant il connait peut etre l'envie...

mais bon, on peut tres bien ouvrir un topic nicollin, c'est pas un sujet tabou ici Wink , tant que ca part pas en live..
Back to top
el duende
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Fri 10 Aug - 15:18 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Punpa wrote:
Ballard (t?) :
Un trois-quart centre des reichels vice -champions de france en 1991.
De l'avis de plusieurs de ses coéquipiers de l'époque, le plus doué de tous, y avait pourtant des Soulette (surclassé), Lafitte, Pérez-Richaud ...
Cette année-là, encore junior, il avait déjà fait des matchs en première, notamment un gros match contre Toulon à Béziers, c'était l'époque où la toute jeune tdf scandait "Béziers à Paris"
Il avait tout d'un grand, n'avait aucun complexe.
En finale Reichel, contre Carbonneau, Ntamack et cie, il dépareillait pas.
Il était physique, dur en défense, avec des appuis de feu, il avait la double accélération, celle qui te fait accélérer encore un coup quand tu joues dans la défense.
Je le revois en voyant Fritz jouer.
Il était pas du coin, je sais pas ce qu'il est devenu, il a dû jouer un an en première à Béziers, après les juniors.
Apparemment il manquait de sérieux pour faire carrière, les "études" à Montpellier tout ça ...
Ce serait maintenant, avec la monnaie qu'il y a à prendre il passerait pas à côté je pense.
Il castagnait dur aussi.
C'est pas toujours les plus doués qui réussissent.

je crois qu il etait d annecy, je les avait vu avec soulette a valras un eté en salopette sans tee shirt, quesqu il se la pétaient!!
Back to top
Caramel

PostPosted: Fri 10 Aug - 16:28 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Les kakous biterrois se baladant à valras comme s'ils etaient sur la croisette à quelques minutes de gravir les marches du palais pour présenter une superproduction Américaine.
J'adore les regarder...C'est tellement bien.
Colonel Vodka
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug - 20:23 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Moi je citerai Dieudé.Michel j'etais en classe avec lui.1ére sélection en équipe de France junior il la fait contre l'écosse et en face de lui il y avait un prince de la couronne Anglaise.Michel etait capitaine il a fait ce qu'il fallait pour lui donner le bonjour des paysans du sud de la France. Michel il a confirmé en ayant une carriére interessante avec notamment des selections en France A.Il n'était pas loin a un moment d'etre international.A cause d'un manque de densité peut etre et aussi le comportement pas exemplaire.Alors bon il a peut etre pas sa place dans ce topic des joueurs qui n'ont pas confirmés car son potentiel s'est exprimé et s'exprime mais c'est un joueur qui aurait pu avoir un peu plus à un moment notamment une cape en équipe de France.
Back to top
Al Bundy

Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug - 13:07 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

Moi je citerais Yannick Lafforgue.A l'époque d'Alain Hyardet apparait quelques fois en fin de match avec des prestations encourageantes mais il n'a jamais passé le cap.
Aujourd'hui il doit etre dans l'effectif de Mont de Marsan encore.

Sinon j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou es passé son compere a la charniere en Espoirs Jean-Baptiste Poulon???
Je connaissais des membres de sa famille sa me ferait plaisir d'avoir des news. Okay
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug - 13:33 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

poulon jy pensais hier ! un soit disant grand espoir... ché pas ou il est passé aquel tabé !
Back to top
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 20 Aug - 13:50 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

C'était pas une star mais un bon petit 9,j'aimais bien quand Tic et Tac l'avais fait joué,il démérrite pas.

Je viens de chercher sur Itsrugby.com et apaprement il était a Nimes l'an dernier en Fed'1.
Back to top
Visit poster’s website
Al Bundy

Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug - 13:52 (2007)    Post subject: Comme un soufflé....... Reply with quote

S.A.P FIRM wrote:

Je viens de chercher sur Itsrugby.com et apaprement il était a Nimes l'an dernier en Fed'1.

Merci en tout cas pour ta recherche.Si il joue encore la bas cette saison j'irais y faire un tour.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Au bord du terrain/en haut des tribunes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE