Le Forum des Biterrois ! :: Tuipulotu et le foot US
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Tuipulotu et le foot US
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caramel

PostPosted: Tue 31 Jul - 08:24 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Tupulotu avec son équipe de lycée.

Quote:
Albert Tuipulotu
Pittsburg Steelers
After setting the San Mateo County rushing record at San Mateo High School, Albert earned All Conference honors at CSM in 1997. He then transferred to Portland State University, where after starting for two years was signed as a free agent with the Pittsburgh Steelers.

Tuipolutu avec les steelers.

Quote:
Albert Tuipulotu from the 2002 Pittsburgh Steelers' team headshots.

Il a été fullback dans une des meilleures équipes de la NFL.Je pense qu'avec lui en défense il n'y aura pas les mêmes carences qu'avec sika.Parcours assez normal je pense aux états unis.Ce qui ont un potentiel doivent essayer de percer dans la lucrative NFL et aprés et bien soit ils vont en europe pour jouer au foot US soit ils font du rugby.
Joueur intéressant à regarder lors du mondial car pour etre drafté par une équipe comme les steelers il doit etre fort.
Peut etre qu'avec lui au centre sika sera plus rasuré?Ils sont du même pays,de la même origine maorie,ils parlent anglais tous les deux,ils se connaisent bien pour avoir jouer ensemble.
Donc peut etre que tuipolutu/sika sa serait la meilleure solution.
Publicité

PostPosted: Tue 31 Jul - 08:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marie
Guest

PostPosted: Tue 31 Jul - 09:09 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

ca n'a pas l'air d'un tendre le ricain ! Razz
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Jul - 09:26 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Tuipulotu et sika au centre c'est costaud. 1.83m - 102 kg et 1.88m - 107 kgs.Mais bon je crois qu'il faut des centres complémenatires.
Ces deux n'ont ils pas le même jeu?
S'il a été au steelers il ne sera pas impressioné par les infrastructures ou par des stades ou il y aura beaucoup de public.C'est certainement une recrue de qualité.A savoir pourquoi il n'a pas continué en foot US.Blessure?Niveau?
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Jul - 12:15 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

J'ai fait des recherches et c'est plutot son niveau qui a fait qu'il n'est pas continué aux steelers.
Par contre dans sa fiche sur un site il est annoncé comme un Good tackler.Soit un bon défenseur. Wink C'est bien peut etre qu'avec sika ils peuvent evoluer ensemble?

PostPosted: Tue 31 Jul - 12:18 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Pour moi sika sera meilleur attaquant et surtout défenseur à l'aile; car ca n'est pas dans le un contre un quil est mauvais, mais plutot dans la lecture du jeu adverse, et au centre, il est perdu.

du coup on se retrouverai avec foison d'ailiers, alors il faut repositionner Cermeno au centre. et la avec tuipolutu, ca peux etre tres fort !
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jul - 12:24 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Pour moi aussi. saliès en 10, et au centre, on tourne avec botini, cermeno, tuipo.

et la on craint personne
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 31 Jul - 12:57 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Autant Sika a des torts autant ces collégues aussi notamment a l'ouverture je veux dire Sika dans la saison il en a vraiment pas touché beaucoup des bons ballons qui le mettent en valeur,il a été lancé toutes l'année arretté,la seule fois ou on lui donne un bon ballon c'est contre toulon ou il arrive comme un obus,on connais tous la suite.
Back to top
Visit poster’s website
Lou Cambé
Guest

PostPosted: Tue 31 Jul - 13:00 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

et à colomiers, en première main, sur une mélée propre (c'est rare), il nous fait une 913 avec culinat ( passe courte au ras et passage entre le 10 et le 12 adverse)

essai entre les poteaux !
Back to top
Enfant de Sauclières

PostPosted: Tue 31 Jul - 13:00 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Biterrois wrote:
Pour moi aussi. saliès en 10, et au centre, on tourne avec botini, cermeno, tuipo.

et la on craint personne

Salies pour moi n'est pas un titulaire.C'est un joueur que tu fait retrer à l'heure de jeu pour gérer.
Bottini doit etre titulaire en N° 10 .Il est buteur c'est essentiel.
Quand a sika ou cermeno au centre ils peuvent permuter sur certaines combinaisons.
Back to top
Enfant de Sauclières

PostPosted: Tue 31 Jul - 13:24 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Je crois que sa a déja été posté mais bon.Pour ceux qui n'ont pas lu tous le forum.

Quote:

Name: Albert Tuipulotu
Height: 6 ft
Weight: 225
Birthplace: San Mateo, CA
Birthdate: 2/27/79 (27)
Present residence: Parma, Italy
Occupation: Professional rugby player
Marital Status: Married to Angela
College: Portland State
Years playing rugby: Five
Position: Center
Present club: Béziers
Previous clubs: Aspen, San Mateo
# of Eagle 15s matches:14

Most valuable teammates: All
Most difficult opposing team: Wales
Most respected player: I respect all my opponents.
Favorite players: Frank Bunce, Tana Umaga, Elvis Seveali’i
How did you start playing rugby? Being around the San Mateo rugby players
Biggest influence on rugby career: Too many of them
Best memory in rugby: Qualifying for the 2007 World Cup
Biggest disappointment in rugby: Losing to Wales 77-3

Childhood rugby hero: Eric Tuipulotu
Best country visited: Russia

Comments on US rugby: It’s growing
Area where US rugby needs work: Skills, fitness
Area where US rugby has improved: Club rugby is getting more competitive but still needs to grow.
Goals in rugby: Improve my skills
Favorite post-match ritual: Relax and say a few words to the man upstairs.
Other sports: Basketball, tennis
Leisure interests: Hanging out with the boys
Significant books: Bible
Favorite films: Coming to America and any kung fu movies
Favorite TV programs: CSI
Favorite musical groups: Bob Marley and Tanya Stephens
Best playing field: Lansdowne Road
Best competition: Heineken Cup
Best coach: I’ve learned something from every coach.
Best manager: Rob and Sinbad

Personal goals: Can’t tell you because it’s personal.
Most embarrassing moment in rugby: Falling face first on the pitch while jogging out for warmups.
Favorite quote: “It’s not where you start, it’s where you end up.”
Back to top
Lou Cambé
Guest

PostPosted: Tue 31 Jul - 13:27 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

jespère quil a pas un genou en vrac le type...

sinon pour saliès, comme pour moi vidal n'a pas le niveau, le choix est vite fait. en plus, il a l'expérience, qui peut nous apporter beaucoup en d2.

a moins que botini soit un ouvreur .
Back to top
vulcain

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 31 Jul - 15:03 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Biterrois wrote:

et la on craint personne

Caucaunibuca, Vaka, Mirande, Mignardi, Ahotaeiloa, Vainqueur, Elhorga... chercheront à te faire mentir... Wink
St Af'

PostPosted: Tue 31 Jul - 15:13 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Caucau? tu es sur?
laurent

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 22:17 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

il ya un petit truc c'est qu'au foot US le placage c'est sans les bras et on envoie un énorme rentron dans le bonhomme en face. Si il évite le bouchon un poil tu as un joli placage manqué.
Back to top
GTalk/Jabber
St Af'

PostPosted: Thu 2 Aug - 22:49 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

et si ca marche tu as deux cotes en moins !
LeBiterrois

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 3 Aug - 16:34 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

salut à tous.
grand fan et pratiquant de foot US je peux peut-etre vous éclairer. FullBack est un poste offensif où l'on porte régulièrement le ballon et ça c'est trés positif pour nous. Au foot US le Fullback est un coureur de forte corpulence, mais rapide et agile, utilisé pour de grosse percussion sans finesse ou pour protéger le Halfback (ou Tailback) qui est un coureur de corpulence plus petite mais qui est beaucoup plus rapide. en bref le fullback sert à bombarder la 1ére et la 2éme ligne de défense pour de petits gains ou pour aider le HB pour des gains plus longs.
Tackler veut dire Plaqueur et ça aussi c'est bon pour nous. un FB (fullback) doit pouvoir faire face aux brutes des défenses adverses et sur un jeu de passe, il doit protéger le Passeur (quaterback) en bloquant des joueurs plus lourds et plus fort que lui.
Ensuite il faut savoir que l'espérance de carrière d'un joueur en NFL n'excède pas 3 ans. Sa Carrière fut courte mais ce n'est pas anormal.
Enfin pour notre supporter du SUA, qui nous fait l'honneur de sa présence, saches qu'il est beaucoup plus difficile pour un rugbymen de se mettre au Foot US que l'inverse. Le Plaquage entre ces 2 sports diffère par la position de la tete. en effet le casque vous permettant d'effectuer un plaquage avec tout le haut du corps et assurant une meilleure précision dans cet exercice.
Pour ceux que cela interesse j'ai joué aux Prédators d'Agde et j'ai entrainé la défense des Exocets de Brive.
Back to top
Victoire

PostPosted: Fri 3 Aug - 16:40 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Exellent le nom des équipes.
Il y avait tardits je crois qui etait franco americain qui avait évolué en NFL au patriots je crois aprés avoir été rugbyman au racing ou au BO.
Non mais pour tuipulotu avoir était drafté par une équipe comme les steelers montre qu'il doit avoir de grandes qualités physiques.
Back to top
Victoire

PostPosted: Fri 3 Aug - 16:43 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

En parlant de Foot américain à l'époque Hyardet avait fait venir les entraineurs de l'équipe de France de ce sport pour connaitre leurs méthodes d'entrainement notamment pour la défense.Ils avaient assistés a un match de l'ASB et a quelques séances d'entrainements.Mais hyardet a été démis de ses fonctions et cette idée n'a jamais plus était utilisé.
Merci le biterrois pour tes précisions sur ce sport.
Back to top
LeBiterrois

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 3 Aug - 20:29 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Victoire wrote:
Exellent le nom des équipes.
Il y avait tardits je crois qui etait franco americain qui avait évolué en NFL au patriots je crois aprés avoir été rugbyman au racing ou au BO.
Non mais pour tuipulotu avoir était drafté par une équipe comme les steelers montre qu'il doit avoir de grandes qualités physiques.

effectivement Tardits a été drafté par les New England Patriots (Boston). il a fait ses études aux USA ou il a été remarqué par les entraineurs de foot us de son université pour son gabarit et surtout grace au fait qu'il était titulaire en équipe de france -21 ans.il est devenu rapidement le meilleur Pass-Rusher du pays. Un Pass-rusher est un défenseur du 2nd rideau (linebacker) qui persecute le passeur (quaterback) adverse. Comme Betsen sur Wilkinson si vous preferez!
et c'est vrai que les noms foutent les jetons mais c'est la tradition !!!
j'ai des potes au canada et je les mis sur tuipo pour avoir des renseignements approfondis.
allez zou, A +
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sun 12 Aug - 08:13 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

On a eu un autre footballeur Américain.Une montagne........Th Gras.
Il avait commencé par le foot Américain et aprés s'était orienté vers le rugby.

PostPosted: Wed 22 Aug - 15:52 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
le mondial

PostPosted: Wed 22 Aug - 17:53 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Il a des pecs le bougre;je languis de le voir à l'oeuvre;
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Thu 23 Aug - 13:31 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

pecs citron???
pecs excel???

Back to top
Visit poster’s website
Tony Lambda

PostPosted: Thu 23 Aug - 15:44 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

mouais ca vaut rien, il a pas jouer au packer de green bay.... Cool
Guest

PostPosted: Thu 23 Aug - 16:09 (2007)    Post subject: Tuipulotu et le foot US Reply with quote

Derriere, on risque d'être pas trop mal. c'est devant que ca craint !

Ce Tuipoluto, je pense qu'il est meilleur que Sika.

Je languis de voir sika à l'aile au mondial, je vous dis que ca va faire mal!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE