Le Forum des Biterrois ! :: Beziers / Perpignan -> Derby !
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Beziers / Perpignan -> Derby !

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GUS34

PostPosted: Sat 19 Dec - 11:05 (2015)    Post subject: Beziers / Perpignan -> Derby ! Reply with quote

Previous post review:

Je ne reviendrais pas trop sur le match de l'USAP de Jeudi, tout a été clairement dit, de notre enthousiasme à voir notre équipe jouer de la sorte, à la déception légitime de laisser le BD à un adversaire direct aux places qualificatives (car ne nous cachons plus, ce sont bien les 5 premières laces notre objectif à présent).

Je voulais juste souligner un point, c'est que la "hiérarchie" du début de saison est quelque peu bousculée, certains joueurs ne faisant plus office de second choix ou de remplaçant, mais de titulaire indiscutable, tant leur prestation sur le terrain est convaincante. Petite revue, qui n'est que mon humble avis de supporter.

1ère ligne & talon : A ce jour Steve Fualau m'impressionne, quel match Jeudi soir, quelle puissance ; tant critiqué l'an passé, pour moi Steve et largement devant Marco au poste de talon.
En pilier, Bernie Tokotu'u se révèle un peu plus à chaque match, à Albi et contre l'Usap, il a très bien tenu son rôle ; idem, il dépasse à mon sens Romain Brison qui a eu beaucoup de difficultés sur e dernier 1/4 d'heure.
Chicco reste la valeur sûre, bien filou et tricheur en mélées ; Manukula de par sa polyvalence amène aussi son expérience.

2ème ligne : Mister Félix et Phoenix... activité juste impressionnante, jeunes joueurs de surcroits, ils font honneur à nos couleurs, état d'esprit remarquable, vite leur proposer des contrats CDI longue durée !!

3ème ligne : Sûrement ce qui se fait de mieux en Pro D2 , Remy Bourdeau juste remarquable jeudi, quel talent, quelle puissance. Epaulé de Jean Ba et François, cette 3ème ligne est juste incroyable, elle est en plus très complémentaire, chacun jouant son rôle à la perfection. Ne cherchez pas plus loin, c'est notre meilleure 3ème ligne et de loin. Quel essai plein de hargne de Ramoneda et cette percussion sur le pauvre Ecochard !!
Quant à Lasha et Méïté, ils n'ont que le nom d'impact player ; ils doivent apporter de la fraicheur et de la puissance vers la 60ème et c'est tout le contraire ; vite au boulot, leur rentrée nous a couté cher (à ce propos et ça me gonfle vraiment, quand François soir du terrain jeudi , ce sont des applaudissements nourris mais sans plus alors que Baky rentre sous les ovations du public avec des prestations plus que médiocres depuis le début de la saison.... faudra qu'on m'explique, mais qu'on argumente aussi).

Josh, notre stratège, rien à dire match parfait, balle éjectée de manière ultrasonique et quelle passe, un véritable poison pour le demi de mélée adverse, une pièce indispensable de notre effectif..... Lachie, OK, ne restons pas sur sa passe sautée en avant et sur sa pénaltouche non trouvée, le match ne se résume pas à ces deux erreurs, très précieux dans le jeu et un sacré coup de pompe.

Au centre, l'absence de Joe s'est remarquée, Chev malgré son explosivité est en dessous. Belle rentrée de Danré, cela m'a fait plaisir de le retrouver sur le pré.

Aux ailes idem, la hiérarchie est bousculée, Conrad est entrain de perdre lentement mais inexorablement sa place au détriment de Touizini..... quelle fraicheur et enthousiasme. Enfin un petit gabarit avec des cannes et des appuis terribles, quelle activité ; dommage car il a eu peu de fis le ballons mais à chaque occasion, beaucoup de vitesse apportée.
Gmir, sûrement sa meilleure saison, celle de la maturité et de l'expérience, une valeur sûre, une pièce maîtresse de l'équipe de Manny.

Peyras.... un talent indéniable j'en suis convaincu mais pour moi une autre grosse déception de ce début de championnat où je lui préfère clairement La Suche pour remonter les ballons voire Puletua qui est l'agréable surprise aussi, très polyvalent. Jean Baptiste s'il reveinet celui qu'on a connu il y a deux ans, doit nous faire franchir un cap et j'espère qu'il répondra présent en 2016 car nous savons tous qu'il en est largement capable.

En tous cas MERCI messieurs les joueurs, nous retrouvons notre fierté de supporters et à ce rythme là, beaucoup nous rejoindrons en tribunes à chaque match pour vous porter jusqu'aux demies !! yuJuy yuJuy
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Dec - 11:05 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Page 2 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE