Le Forum des Biterrois ! :: Aix / ASBh
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Aix / ASBh
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BARRERA

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:51 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Previous post review:

Quelle est la différence entre le champion de F1 et un club de bas de tableau de ProD2 comme l'ASBH? Je trouve votre optimisme démesuré et la déception risque d'en être que plus grande. Cette équipe "made in F1" se connait très bien et fera ce qu'il faudra pour nous martyriser à la maison. Avis.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:51 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:00 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

BARRERA wrote:
Quelle est la différence entre le champion de F1 et un club de bas de tableau de ProD2 comme l'ASBH? Je trouve votre optimisme démesuré et la déception risque d'en être que plus grande. Cette équipe "made in F1" se connait très bien et fera ce qu'il faudra pour nous martyriser à la maison. Avis.

Je pense que les gens préfèrent affronter un pack comme celui-là, plutôt que d'affronter un pack d'Aix où tu retrouverais Ma'afu pilier gauche international qui vient de Notthingam, Tuapati, talonneur international venant du Stade français, Cotter pilier droit irlandais international A' venant du Munster ou Skeate venant de Grenoble. Sans parler d'un Fogarty ou de Maanry avec ses 125kg et son gout de revanche. Mais après tu as raison, à Béziers on peut être pessimiste un jour et le lendemain optimiste.

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:08 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Ce que je veux surtout dire, c'est que savoir imposer son jeu en terrain hostile doit faire partie de la progression du club. Sur les 3 ou 4 dernières années, nous n'en avons jamais été capables, hormis 20 mn à Albi l'année dernière. Ce constat est éloquent. Pourtant des équipes moins fortes et moins armées que nous, nous en avons rencontrées beaucoup. Alors on peut établir toutes les théorie possibles sur les effectifs respectifs, pour le moment je m'en tiens à notre bilan.
Back to top
Marcos34

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:13 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

C'est pour ça qu'on est allé chercher des mecs comme Battye, Valentine ou plus récemment Munro, pour franchir ces caps à l'extérieur ! Toujours aucun moyen de suivre le match en "trichant" sans eurosport player ?
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
Back to top
BARRERA

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:21 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Marcos34 wrote:
C'est pour ça qu'on est allé chercher des mecs comme Battye, Valentine ou plus récemment Munro, pour franchir ces caps à l'extérieur ! Toujours aucun moyen de suivre le match en "trichant" sans eurosport player ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que leur influence tarde à se faire sentir. C'est toujours pour demain, c'est bien connu!
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:56 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Pour celles et ceux qui feront le déplacement, sachez qu'il fait un beau temps sur la Provence. Pas trop chaud car un petit air est là. Donc journée parfaite.
Par contre les personnes venant en voitures, venez un peu plus tôt car il n'y a aucun parking mis à part un seul de faible contenance.
Sur la presse locale ils rappellent que ce sera le premier match avec une toute nouvelle pelouse, ils estiment aussi qu'on devrait être à guichets fermés ce soir.

Pour le match, même si je me méfie de Aix, désolé mais qu'ils aient 10 absents dont tous ou presque sont des potentiels titulaires, fait que c'est une occasion unique de lancer la saison.
On reçoit 3 fois sur 4 (dont deux gros dont il est toujours plus aisé de les recevoir maintenant qu'en mars) et on séplace une seule fois chez un promu qui est très diminué avec une grosse pression devant un stade plein pour leur premier match en D2 depuis quelques saisons. Dans l'absolu, c'est presque un calendrier parfait qui nous a été donné. Donc, cette chance là, faut pas la gâcher.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:56 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

http://www.theliverugby.com/forum.php regardez ici ou ici, http://www.realstreamunited.com/rugby-live-streaming-video.html des fois quelques minutes avant les matchs le programme est mis à jour
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Meneko

PostPosted: Fri 28 Aug - 13:03 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Maanry s'est blessé a l'epaule cette semaine. Un pote qui le connait bien me l'a dit. Il est dégoûté. Ca fait un an qu'il pense au jour de retrouver notre club et ce mercreid il se pète l'épaule sur un contact avec un coéquipier. Il est dégouté et je peux vous dire que c'est très bien pour nous tant il était motivé !!!!!
Back to top
marignane
Guest

PostPosted: Fri 28 Aug - 13:04 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

BARRERA wrote:

tout à fait d'accord on a vu des equipes avec des noms qui etaient loin du compte ! cette equipe se connait ,sera solidaire... on verra notre progression dans la gestion face à une grosse agressivité ...voir si notre sang froid , notre precipitation parfois ou notre manque de jugeotte a été corrigé ! des signes me plaisent mais bon ! je souhaite juste un arbitre "compétent"
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 13:12 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Marignane prépare le terrain : si l'on perd, c'est que l'arbitre est incompétent ! mais incompétent que pour l'asb ! coté aix, il est compétent !

c'est énorme !
Back to top
marignane
Guest

PostPosted: Fri 28 Aug - 14:16 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

en fait j'aurais dû dire goumand ! j'espére M. l'arbitre qui nous vient de Paris aime autant les Calissons que les Riquet
Back to top
Marcos34

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:37 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

ESSAI de Josh Valentine ! Le match commence fort
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
Back to top
fab0611

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:42 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Belle percée de leur centre, plaquages manqués !
Essai de AIX, transformation manquée. 8-7
Back to top
fab0611

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:54 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

3 points de Munro.

Bonne qualité sur Eurosposrt player, hormis les commentaires qui sont bien moins bon que la dernière fois.
Back to top
fab0611

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:56 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Le plaqueud eAIx ne relache pas le joueur. Penalité au 40 dans le coin pour Béziers.
Munro s'élance et échec.
Toujours 8-10
Back to top
fab0611

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 19:59 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Grosse domination de Béziers ! superbe action des 3/4, Gmir déborde, est plaqué et donne à Gerber qui dégueule devant la ligne !
Mélée à 5
Back to top
Marcos34

PostPosted: Fri 28 Aug - 20:00 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

On les plie en mélée ! ESSAI de GMIR ! Il y a un coup à faire ce soir ..
Back to top
fab0611

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 20:01 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Grosse mélée de Béziers. Pénalité.
Il faut absolument scoré tant on domine !

Pénaltouche et essai de Béziers !!!
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 28 Aug - 20:17 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

En direct du stade où c'est la mi temps. Si on gagne pas ce soir, on peut arrêter la saison. Aix est vraiment d'une faiblesse hallucinante. Une équipe de fédérale. Certes ils ont 10 potentiels titulaires en moins, mais n'empêche, voir jouer les provençaux me rappelle quand on rencontrait des équipes il y a 5/6 ans en fed. Faut vraiment en profiter. Ils font en avant sur en avant, ne savent pas faire de passes. Plus que la victoire c'est presque le BO qu'il faudrait viser... Bon match de valentine et du duo Brison/Battye. Il faut appuyer en mêlée. Leur 3 est blessé (epaule) depuis la 10ème minute et labit lui demande de tenir chaque fois qu'il était pas loin du banc....
Pilier

PostPosted: Fri 28 Aug - 20:39 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

marignane wrote:
BARRERA wrote:

tout à fait d'accord on a vu des equipes avec des noms qui etaient loin du compte ! cette equipe se connait ,sera solidaire... on verra notre progression dans la gestion face à une grosse agressivité ...voir si notre sang froid , notre precipitation parfois ou notre manque de jugeotte a été corrigé ! des signes me plaisent mais bon ! je souhaite juste un arbitre "compétent"

L'arbitre tu pourras rien trop lui dire. Le rouge pour Ravulovulo (en plache sur la gorge du 10 aixois) et 10 secondes après hors jeu de fernandes qui fait rater l'essai des provençaux qui aurait pu valoir un jaune et au final on prend qu'une pénalité contre nous. Labit fou de rage. Bien fait.
Pilier

PostPosted: Fri 28 Aug - 20:55 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Barrere qui dégage à 3 mètres de notre enbut, ballon (un peu) contré, Meite récupére et cours sur 60 mètres. Shocked
Bon, je crois qu'il peut rien nous arriver. Et comme je disais à la MT, ils sont tellement faibles que c'est le BO qu'il faut glaner.

PostPosted: Fri 28 Aug - 21:10 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Bravo Béziers ! Peu importe la valeur de l'équipe en face, une VICTOIRE c'est une VICTOIRE ! !!
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 21:37 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Nous aurions perdu contre aix, nous aurions dit, attention aix, on l'avait dit, c'est du lourd... alors, ne faisons pas la fine bouche et savourons cette victoire précieuse pour le maintien qui sera de haute lutte cette année.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 28 Aug - 21:42 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Déjà de retour à la maison. Fuat dire que je n’habite pas trop loin.

Que dire ? J'ai du mal à évaluer notre équipe. On a gagné et c'est formidable, mais j'aurais bien aimé voir ce qu'on avait dans le ventre.
Cette équipe Aixoise m'a vraiment déçue. Alors on ne va pas revenir sur ces 10 absents chez eux, qui plus est des titulaires potentiels, mais quand même, quelle pauvreté. J'étais derrière Labit tout le match à côté de leur analyste vidéo. Ils ont fait, si j'ai bien entendu, 27 en avants ou ballons perdus au contact. Et ils ont perdu 7 ballons dans les rucks. Cela fait donc 34 ballons rendus. Le mec n'en revenait pas de cette faiblesse (mec d'ailleurs sympa avec qui j'ai conversé avant le match). C'est une stat incroyable.Des attaques à plat, un manque d'imagination et au final, un essai mais qui fût un exploit alors que Béziers était pas encore chaud en défense après 5 minutes de jeu.

Chez eux, à part Bornman, Havea (qui a failli faire basculer le match avec sa puissance) et Wakacegu, ça a été le désert. Même si le jeune Marrou m'a parut intéressant. Le manque de profondeur de banc les a terminé.
Moreno leur pilier droit dés la 10 ème minute était HS niveau de l'épaule gauche. Ils lui ont demandé de tenir. Mais, bon un pilier avec une épaule en moins ça le fait pas trop.
Maintenant que je les ai vus, je comprends les 40 pions qu'ils ont pris à Narbonne. Je crois qu'ils sont entrain de prier pour récupérer des joueurs...

Côté Béziers.

Fernandes a fait son boulot, mais je l'ai trouvé dispersé dans le jeu. Aurait mérité un jaune quand il annihile un essai à la 50 ème. Dés fois il tombe dans des travers (travers évoqué par le staff en fin de saison).
MPF. Solide sur tous les plans. Avec notamment d'excellent lancers.
Brison. A été très sûr en mêlée et fait un bon tandem avec Battye. Brison est très actif sur les mauls et rucks. Chose que je n'avais jamais trop vu.
Lambey. Bon joueur. Rien à dire. Courageux. Après, je ne vais pas refaire le débat mais ça manque de puissance. A pris un énorme recul sur Havea.
Battye. Une bonne percée, bien présent sur les fondamentaux.
Ramoneda a essayé de se multiplier en défense. Par contre il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas capitaine. Deux fois je l'ai vu montrer les potaux à l'arbitre alors qu'il n'est pas le capitaine. D'ailleurs, sur une des ces deux fois, Battye a décidé d'aller en touche.
Barrere. Il découpe le garçon et je le trouve discipliné alors que j'en avais une image contraire sur çà. Sinon, faudra qu'il demande où était sa copine le soir du match. Sur l'essai de Meïté il dégage au pied le ballon n'importe comment qui retombe dans les bras de Meïte pour l'essai.
Bourdeau. Manque de jus. Assez effacé.
Valentine/Munro. Je ne les dissocie pas. Enfin, surtout Valentine, on a une charnière qui revient au haut niveau. Valentine en plus, semble être plus zen.
Gmir. Du bon et du moins bon. Mais c'est un vrai chasseur d'essai.
Ravulovulo. Sincèrement, à la 50 ème il prend le rouge, c'est pas un scandale. Il plaque en planche au niveau de la gorge Bouillon et fait cette faute à 3 mètres e l'en but en empêchant donc l'essai. Je l'ai trouvé très moyen.
Max/Chev/Gerber. Pris en défaut sur l'essai aixois mais après ont fait leur boulot. Gerber pas trop en réussite, mais les pénalités étaient difficiles.
Puletua. Sanns déconner. Il n'est pas arrière. Il pète dans les gars et ne fait rien d'autres alors que dés fois un petit ballon au dessus du premier rideau lui offrirait du champ. Mauvais jeu au pied et placement très aléoatoire sur les ballons aixois au pied.

Les remplaçants. Une première ligne des Îles en dessous de la titulaire. Ceyte, bah dur de dire quelque chose. Il passe un peu inaperçu. Zouahir a fait ce qu'il s'est faire. Quant à Meïte, course très belle avec le pilier aixois au cul (qui d’ailleurs va très vite).Pour Suchier, j'aimerais quand même le voir avec plus de temps de jeu.

En conclusion, un Béziers pragmatique, "moyen/bon" contre un Aix mauvais et jamais la victoire n'a été en danger. Comme je disais à la MT, c'était le BO qui devait être visé et non la victoire. J'oserais presque dire qu'on a perdu un point en ne le ramenant pas. C'est osé, mais je le pense vraiment. Cette équipe aixoise était d'une très grande faiblesse. Ils viennent de prendre 70 pions en deux matches contre deux équipes qui étaient au fond du classement la saison précédente.

Maintenant c'est le LOU. Une grosse meute va déferler chez nous. Attention ça va chauffer.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 28 Aug - 23:25 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
Déjà de retour à la maison. Fuat dire que je n’habite pas trop loin.

Que dire ? J'ai du mal à évaluer notre équipe. On a gagné et c'est formidable, mais j'aurais bien aimé voir ce qu'on avait dans le ventre.
Cette équipe Aixoise m'a vraiment déçue. Alors on ne va pas revenir sur ces 10 absents chez eux, qui plus est des titulaires potentiels, mais quand même, quelle pauvreté. J'étais derrière Labit tout le match à côté de leur analyste vidéo. Ils ont fait, si j'ai bien entendu, 27 en avants ou ballons perdus au contact. Et ils ont perdu 7 ballons dans les rucks. Cela fait donc 34 ballons rendus. Le mec n'en revenait pas de cette faiblesse (mec d'ailleurs sympa avec qui j'ai conversé avant le match). C'est une stat incroyable.Des attaques à plat, un manque d'imagination et au final, un essai mais qui fût un exploit alors que Béziers était pas encore chaud en défense après 5 minutes de jeu.

Chez eux, à part Bornman, Havea (qui a failli faire basculer le match avec sa puissance) et Wakacegu, ça a été le désert. Même si le jeune Marrou m'a parut intéressant. Le manque de profondeur de banc les a terminé.
Moreno leur pilier droit dés la 10 ème minute était HS niveau de l'épaule gauche. Ils lui ont demandé de tenir. Mais, bon un pilier avec une épaule en moins ça le fait pas trop.
Maintenant que je les ai vus, je comprends les 40 pions qu'ils ont pris à Narbonne. Je crois qu'ils sont entrain de prier pour récupérer des joueurs...

Côté Béziers.

Fernandes a fait son boulot, mais je l'ai trouvé dispersé dans le jeu. Aurait mérité un jaune quand il annihile un essai à la 50 ème. Dés fois il tombe dans des travers (travers évoqué par le staff en fin de saison).
MPF. Solide sur tous les plans. Avec notamment d'excellent lancers.
Brison. A été très sûr en mêlée et fait un bon tandem avec Battye. Brison est très actif sur les mauls et rucks. Chose que je n'avais jamais trop vu.
Lambey. Bon joueur. Rien à dire. Courageux. Après, je ne vais pas refaire le débat mais ça manque de puissance. A pris un énorme recul sur Havea.
Battye. Une bonne percée, bien présent sur les fondamentaux.
Ramoneda a essayé de se multiplier en défense. Par contre il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas capitaine. Deux fois je l'ai vu montrer les potaux à l'arbitre alors qu'il n'est pas le capitaine. D'ailleurs, sur une des ces deux fois, Battye a décidé d'aller en touche.
Barrere. Il découpe le garçon et je le trouve discipliné alors que j'en avais une image contraire sur çà. Sinon, faudra qu'il demande où était sa copine le soir du match. Sur l'essai de Meïté il dégage au pied le ballon n'importe comment qui retombe dans les bras de Meïte pour l'essai.
Bourdeau. Manque de jus. Assez effacé.
Valentine/Munro. Je ne les dissocie pas. Enfin, surtout Valentine, on a une charnière qui revient au haut niveau. Valentine en plus, semble être plus zen.
Gmir. Du bon et du moins bon. Mais c'est un vrai chasseur d'essai.
Ravulovulo. Sincèrement, à la 50 ème il prend le rouge, c'est pas un scandale. Il plaque en planche au niveau de la gorge Bouillon et fait cette faute à 3 mètres e l'en but en empêchant donc l'essai. Je l'ai trouvé très moyen.
Max/Chev/Gerber. Pris en défaut sur l'essai aixois mais après ont fait leur boulot. Gerber pas trop en réussite, mais les pénalités étaient difficiles.
Puletua. Sanns déconner. Il n'est pas arrière. Il pète dans les gars et ne fait rien d'autres alors que dés fois un petit ballon au dessus du premier rideau lui offrirait du champ. Mauvais jeu au pied et placement très aléoatoire sur les ballons aixois au pied.

Les remplaçants. Une première ligne des Îles en dessous de la titulaire. Ceyte, bah dur de dire quelque chose. Il passe un peu inaperçu. Zouahir a fait ce qu'il s'est faire. Quant à Meïte, course très belle avec le pilier aixois au cul (qui d’ailleurs va très vite).Pour Suchier, j'aimerais quand même le voir avec plus de temps de jeu.

En conclusion, un Béziers pragmatique, "moyen/bon" contre un Aix mauvais et jamais la victoire n'a été en danger. Comme je disais à la MT, c'était le BO qui devait être visé et non la victoire. J'oserais presque dire qu'on a perdu un point en ne le ramenant pas. C'est osé, mais je le pense vraiment. Cette équipe aixoise était d'une très grande faiblesse. Ils viennent de prendre 70 pions en deux matches contre deux équipes qui étaient au fond du classement la saison précédente.

Maintenant c'est le LOU. Une grosse meute va déferler chez nous. Attention ça va chauffer.

Merci pour ton analyse Colonel. Bravo aux joueurs et au staff pour cette très belle performance car malgré tout, beaucoup d'équipes perdront à Aix. Béziers a gagné alors ne boudons pas notre plaisir, qui plus est en marquant 3 essais. Cela fait quand même 7 essais en deux matchs, cela prouve qu'on envoie du jeu et ça fait plaisir! Félicitations!
Back to top
Courage34

PostPosted: Sat 29 Aug - 06:30 (2015)    Post subject: Aix / ASBh Reply with quote

bonjour, il n'ya que le résultat qui compte. Okay
mais c'est vrai que aix etait faible et puis le résultat est trompeur. A un moment, il y a 17/24, ils sont à 2 metres de notre ligne, il ya un gros décalage et vont certainement marqué et égalisé à 24/24 et font alors encore un en avant. Barrere recupere, se transforme en 10 en bottant au pied le pballon et essai de meite. 17/31. En un minute on est passé d'un potentiel 24/24 à 17/31. Donc bizarrement ce match se joue sur pas grand chose.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE