Le Forum des Biterrois ! :: Le topic de la D2.
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Le topic de la D2.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BARRERA

PostPosted: Fri 3 Jul - 09:27 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Previous post review:

Miloudi, j'attends que l'on m'explique l'intérêt de prendre un joueur pareil, même s'il n'est pas cher. Beaucoup trop aléatoire à mon sens. A faire un pari derrière, j'aurai ciblé un ou deux jeunes iliens, vu que souvent ils marchent par paire, comme les "duponts" . Avec le potentiel athlétique de ces gars là, on avait plus de chances de faire au moins une bonne pioche, qu'avec Miloudi et ses casseroles. Mais il fallait chercher et çà, on ne sait toujours pas le faire. C'est plus simple de recevoir les agents véreux confortablement installé dans son fauteuil.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jul - 09:27 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
metbeziers

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 11:16 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Beaucoup de photos de l'entrainement ici :
https://picasaweb.google.com/115891784486278138617/1erENTRAINEMENTDEASB2015…

Merci à " Bubu de l'Asb"

Ceyte a l'air bien affuté, je pense qu'avec Barrere et Munro il peut être la bonne pioche du recrutement.
Back to top
BARRERA

PostPosted: Fri 3 Jul - 11:58 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

J'ai jeté un coup d'oeil sur ces photos, et ce que j'en retiens c'est que les amoureux de l'ASB qui sont à la tête du club nous ont concocté une équipe, et plus précisément un pack indigne de l'histoire et de la culture de ce club. Ici, une mélée renversée ou un maul dévastateur sera toujours plus appréciée qu'une chistera. C'est dans les gênes depuis longtemps et je croyaient que ces "passionnés" l'avaient compris. Je vois des seconde lignes montés comme des coton tiges, des avants avec un déficit criant de puissance. Un pack en carton qui n'avancera jamais. Il n'y a guerre que les retraités atteints de myopie qui ont la vermicelle qui frétillent à la vue de cet effectif.
Back to top
marignane
Guest

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:19 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

en attendant de voir par moi même , je trouve plutôt sympa de beneficier de photos , ou de commentaires Okay et même si on aimerait voir une poutre , je pense que beaucoup les regarde ! normal !

Last edited by marignane on Fri 3 Jul - 12:23 (2015); edited 1 time in total
Back to top
BARRERA

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:23 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Il n'est pas interdit de regarder ni de se faire son opinion, heureusement d'ailleurs.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:32 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Pour information, dixit le joueur lui même (je parle de Tokotuu), celui-ci s'annonce "à presque 150kg". Mon frère l'a entendu alors que la (très très) vieille garde des supporteurs essayait d'en savoir plus sur les nouveaux en posant une multitude de questions en ces jours de reprise.
1M85/150kg, impossible, en tout cas si tu veux viser haut, d'en faire donc un titulaire. Il ne peut rentrer qu'à la 50/60 ème de jeu. Après, c'est du très costaud et je pense que lorsqu'il sera sur le terrain, en mêlée ou dans les mauls, il fera beaucoup de bien. Mais comme on l'a dit, la priorité aurait du être au recrutement d'un titulaire. Brison, il n'aura pas trop à se décarcasser pour commencer les matches.

Secrètement, j'espère toujours que le club changera d'avis sur un seconde ligne de plus. J'ai vu qu'il y avait une réunion ou plutôt une AG où il pourrait y avoir des questions posées. Aux supporteurs présents à mettre un bon coup de pression à ce sujet et en ne lâchant pas le morceau. Moi au niveau des questions cap à cap j'ai déjà donné (la fameuse question de la mêlée à OS), et même dans des réunions plus intimistes avec le club (me souviens d'une où on avait rencontré le VRP de Malboro (Martin P) en petit comité un soir d'orage d'été. Là aussi je ne m'étais pas fais prier...

Sinon Barrera, les vieux supporteurs, faut les laisser, c'est leur seule sortie et ne se rendent pas comptent qu'ils confortent les dirigeants dans leurs décisions. Ils sont dans un monde parallèle.
Il y a 3 ou 4 ans, l'été je redescends quelques jours pour la féria avec un pote vauclusien passionné de toros et de rugby. Je le mène donc à l'entraînement du club. Je lui dit avant d'arriver au terrain d'entraînement que le soir même il devrait me payer une bonne bouffe dans une casita si moins de 5 minutes après notre arrivée, on avait pas entendu au moins une fois le nom de "Armand, la Palme ou Cabrol". Il a parié le pauvre garçon. "En moins de 5 minutes on ne va pas entendre le nom de joueurs d'il y a 35/40 ans" me dit-il. 3 minutes après, un des vieux supporteurs essayait d'analyser le coup de pied de Fraser par apport à celui de Cabrol... Shocked (et mon pote qui essaye d'expliquer au vieux supporteur que déjà taper avec un ballon en cuir comme à l'époque est totalement différent que le faire avec les ballons modernes. Le vieux, sous les rires de ces collègues de "grillages", lui disant que le ballon etait toujours ovale, alors où était le changement ?!) Shocked

Sinon, le soir même, j'ai très bien mangé.

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 12:53 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

BARRERA wrote:
J'ai jeté un coup d'oeil sur ces photos, et ce que j'en retiens c'est que les amoureux de l'ASB qui sont à la tête du club nous ont concocté une équipe, et plus précisément un pack indigne de l'histoire et de la culture de ce club. Ici, une mélée renversée ou un maul dévastateur sera toujours plus appréciée qu'une chistera. C'est dans les gênes depuis longtemps et je croyaient que ces "passionnés" l'avaient compris. Je vois des seconde lignes montés comme des coton tiges, des avants avec un déficit criant de puissance. Un pack en carton qui n'avancera jamais. Il n'y a guerre que les retraités atteints de myopie qui ont la vermicelle qui frétillent à la vue de cet effectif.

Oui bon après faut pas exagèrer et passer d'un extrème à l'autre. Je pense qu'on a uné quipe type avec des remplaçants d'un niveau qu'on a pas vu depuis près de 10 ans ici.

Manukula/Pinto/Brison
Lokotui/Battye
Bourdeau/Meite/Barrere
Valentine/Munro
Marais/Max/Puletua/Vakacegu
Peyras

Chico/Fualau/Tokotuu/Ceyte/Zouhair/Bisman/Suchier/Gmir ou Gerber

Ca peut jouer le milieu de tableau voire espérer les qualifs, surtout quand on imagine les automatismes derrière.

Après quand Battye et Pinto-Ferrer voire Brison seront cramés ou blessés là on regardera plutôt le bas du classement Shocked
Back to top
lou gavach

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Fri 3 Jul - 13:05 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

ouais je suis ok avec toi après je te demande un truc on reviens 1 an en arrière tu prends l equipe type
et après tu regardes combien de fois dans l année tu as aligné l equipe type
de nos jours c est 2 equipe type qu il te faut sinon plus

PostPosted: Fri 3 Jul - 13:08 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

metbeziers wrote:
BARRERA wrote:

Oui bon après faut pas exagèrer et passer d'un extrème à l'autre. Je pense qu'on a uné quipe type avec des remplaçants d'un niveau qu'on a pas vu depuis près de 10 ans ici.

Manukula/Pinto/Brison
Lokotui/Battye
Bourdeau/Meite/Barrere
Valentine/Munro
Peyras

Ca peut jouer le milieu de tableau voire espérer les qualifs, surtout quand on imagine les automatismes derrière.

Après quand Battye et Pinto-Ferrer voire Brison seront cramés ou blessés là on regardera plutôt le bas du classement Shocked

Moi, les équipes types je ne sais pas ce que cela veut dire. Je maintiens que la qualité du groupe devant est très en dessous de ce qu'elle devrait être mais ce n'est que mon avis. Comme tu le soulignes, une fois Lokotui et Lomidze partis, Battye cramé car surexploité, plus une ou deux blessures qui sont le lot habituel de toute équipe, tu traîneras ta misère. Qui derrière Brison? Qui derrière Lokotui? Qui derrière Battye? Qui derrière MPF ? si tu vois de la qualité, tu as bien de la chance.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 3 Jul - 20:18 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

metbeziers wrote:

Manukula/Pinto/Brison
Lokotui/Battye
Bourdeau/Meite/Barrere
Valentine/Munro
Peyras

Je pense comme toi que l'équipe type (avec les remplaçants) peut nous placer haut le problème c'est que tu ne fais pas une saison avec 23 joueurs. La saison précédente, d'après la LNR, ce sont 42 joueurs en moyenne qui ont été utilisé par effectif en D2.
Donc, moi ce que me fait peur ce ne sont pas les 23 "titulaires" de la feuille de match mais plutôt les 20 autres... Et là, on est faibles. Pour ne pas dire autre chose.

Si on ne prend pas une poutre en plus, voyant les effectifs des autres, je nous vois entre 8 et 14 (fourchette large je l'accorde). Enfin, bon si on est 8 èmes, certains feront une statue à Edmonds tant ça leur semblera bon comme résultat. Shocked Le ventre mou ça leur plaît (pas très étonné quand je vois les photos des supporteurs présents aux 1er entraînement).
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 20:58 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Ca n'est pas une poutre qu'il faut, mais 3 ou quatres et de haut niveau ! et derriere au moins deux joueurs de haut niveau de plus et un 9 meilleur que Valentine !

Vous croyez quoi ? le top 14 ??? avec cet effectif ??? c'est la descente pour le moment qui nous attend.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Courage34

PostPosted: Sat 4 Jul - 07:34 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

bonjour, par contre depuis que l'entrainement a repris, ils nous abreuvent de photos, vidéos soir et matin. On est passé du néant à beaucoup. Pour moi ça prouve que le club nous lit et peut nous entendre. Et bien qu'il nous entendent sur ces 1 ou 2 joueurs qui manquent Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Back to top
el duende
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 4 Jul - 09:45 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

maintenant c malheureusement trop tard.
il sont dans une autre logique, le recrutement est bouclé.
on pourrai presque faire un jeu.
quels seront les joueurs les plus utilisés aux postes qui ne sont pas lel leurs ou de predilection.
vous auraient des surprises car il faudra palier des blessures, abscences internationnales et autres
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Sat 4 Jul - 10:25 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Oui le recrutement est bouclé, dommage. Moi aussi je l'ai espéré ce remplaçant de Moore, mais même le minimum ils ne peuvent le faire; D'ailleurs il n'y aura aucun joueur en plus dans la saison ou de joker médical.Si gros soucis, le centre de formation devra pourvoir aux manques.
Ce n'est pas une déduction mais une information. Information en direct du stade. Et apparemment va bien être annoncé 5.00 M de budget soit 250 000 euros de baisse (5.25 M était le budget cette saison).
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 4 Jul - 10:53 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

vous verrez qu'au talon, il y aura 4 possibilté MPF et Fulao se partageant le poste et si suspension, blessures ou autres l'option Manukula sera la et ensuite le jeune phalip
Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sat 4 Jul - 14:13 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Je vous avez dit, depuis longtemps, que le recrutement était clos!
"On verra après la CM"....
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul - 22:38 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

ON verra à la saint Glin Glin donc, une fois que la moitié du championnat sera joué... quelle bonne gestion encore une fois... après la découverte de l'affaire Emerick... de la resignature d'hameck et de aho pour deux ans, en aout dernier... soit moins de 12 mois... pour leur donner un pactole afin de les liberer... on a vraiment un champion du monde de la gestion à la tete de l'asb !!!
Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sun 5 Jul - 10:10 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Emmerick, on peut dire que ce fut une '' toile''...
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
remus

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 5 Jul - 11:59 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

En parlent d’emmerick, je mange avec lui mardi a Valras.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jul - 12:30 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

remus wrote:
En parlent d’emmerick, je mange avec lui mardi a Valras.

J'espère que c'est lui qui t'invite cette fois ci, avec le pognon qu'il vient de ramasser grace à toi !
Back to top
remus

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 5 Jul - 17:26 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Roro

PostPosted: Mon 6 Jul - 08:17 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Je sais pas si vous ête comme moi, mais ça fait bizarre le rugby pro. Avant il y avait presque 3 mois sans rugby, maintenant l'intersaison n'existe plus. Entre du rugby à 7, les compétitions du sud, des jubilés, des matches amicaux qui vont être diffusés à la TV cet été (matchs préparation de certaines équipes comme toulon), les transferts, etc... on a du rugby 12 mois sur 12 avec chhaque semaine au moins un match à voir. Le week prochain par exemple il y a le tournoi à 7 qualificatif pour les JO...
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Mon 6 Jul - 08:45 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Roro wrote:
on a du rugby 12 mois sur 12 avec chaque semaine au moins un match à voir. Le week prochain par exemple il y a le tournoi à 7 qualificatif pour les JO...

Avant ce week-end de rugby à 7, vous avez un match extraordinaire à voir ce mercredi. Il y a Samoas / NZ en match amical !!!
Quasiment personne en parle alors que dans le Sud c'est un gigantesque événement. Les Samoans en parlent du match du siècle pour eux.
Pour la première fois en plus de 100 ans, les All Blacks vont venir jouer dans les Îles Samoas. A Apia, la capitale. Ils veulent rendre hommage comme ça à tous les samoans qui ont joué pour les Blacks (la NZ qui pille sans cesse ces îles là de leurs meilleurs joueurs).

Dans le Sud, ce match fait des pages entières dans les journaux.

Je vois un match énorme, déjà dés le début avec le double haka. Je pense que les Samoans peuvent créer l'immense exploit de gagner. D'ailleurs ils sont à une côté de 1 sur 10 sur les sites de paris, donc j'ai mis un petit billet qui peut rapporter gros.

Et les Blacks, malgré les absents, ne se déplacent ni en touristes ni avec des touristes. Voir leur impressionnante équipe avec un pack titulaire.

All Blacks: 1. Tony Woodcock, 2. Keven Mealamu, 3. Owen Franks, 4. Luke Romano, 5. Sam Whitelock, 6. Jerome Kaino, 7. Richie McCaw, 8. Kieran Read, 9. Andy Ellis, 10. Dan Carter, 11. Charles Piutau, 12. Sonny Bill Williams, 13. Ryan Crotty, 14. George Moala, 15. Israel Dagg.
Reserves: 16. Hika Elliot, 17. Wyatt Crockett, 18. Nepo Laulala, 19. Brodie Retallick, 20. Matt Todd, 21. Brad Weber, 22. Colin Slade, 23. Charlie Ngatai.

L'équipe des Samoas a elle aussi des absents (voir notamment Mulipola le bœuf de Leicester).

15. Tim Nanai-Williams 14. Alofa alofa 13. Paul Perez 12. Johnny Leota 11. Alesana tuilagi 10. Tusi Pisi 9. Kahn fotuali ' i 8. Ofisa Treviranus (c) 7. Jack Lam 6. Alafoti faosiliva 5. Kane Thompson 4. Teofilo Paulo 3. Census Johnson 2. Wayne ole avei 1. sakaria taulafo
Reserves : ma ' atulimanu leiataua, viliamu afatia, Anthony Perenise, Iosefa Tekori, maurie faasavalu, pele cowley, faialaga afamasaga, ken pisi.

Match très serré, je pense (j'espère) et je crois vraiment que pour ce match du siècle, les Samoans peuvent le faire cet exploit extraordinaire de gagner contre la meilleure équipe du monde.

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:46 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

Shocked Avec cette équipe, les Blacks vont leur en mettre 60 comme ils font toujours.
Back to top
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Tue 7 Jul - 14:12 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

à ce jour, mis à part le match contre le CAB à Camares, pas d'autre match amical annoncé, rien (d'officiel) pour le match de la féria, même si une rumeur évoquerait un match contre la franchise italienne des zèbres...

ça va être compliqué pour conclure ne serait ce qu'une autre rencontre, les années précédentes on avait les oppositions amicales début juillet, la match stade - racing se fera à Domec et non à la med, on a pas été capable de trouver un accord avec l'organisateur alors que l'usc a su faire.

je sais qu'organiser un match amical implique une logistique, des frais comme de loger l'équipe visiteuse à l'hötel et pendant la féria les hôtels ont des réservations de longues date.
mais si on ne peut pas inviter une équipe lointaine il y a tout de même une floppée d'équipe dans un rayon de 150 km qui ne nécessitent pas le logement à l'hôtel.

même pour trouver des match amicaux nous sommes à la traine. cette saison démarre de la plus mauvaise des façons, visiblement ça tourne pas rond au sein du club.

que cette saison va être très délicate ... franchement je ne suis pas rassuré sur le maintien, et je vois bien Edmonds remercié au cour de la saison.
Pilier

PostPosted: Tue 7 Jul - 18:50 (2015)    Post subject: Le topic de la D2. Reply with quote

C'est là que tu vois qu'on a des dirigeants petits joueurs. La féria c'est mi août ? A un mois de la CDM... il aurait été super intéressant de voir si on aurait pas pu jouer une petite sélection. La plupart des sélections auront commencer à gagner leur camp de base européen. Un ASB/USA ou pourquoi pas un ASB/Tonga (ceux-ci étaient venus s'entraîner à Béziers il y a un an) ça aurait eu de la gueule ! En 99, souvenez vous qu'on donne la réplique à rien de moins que l'EDF...
Certe c'est quelque chose qu'il aurait fallu gérer bien en amont, mais chez nos dirigeants, la formule de De Girardin (gouverner c'est prévoir), ils ne connaissent pas...
Et je rassure les dirigeants, Emerick ne joue plus en sélection US.
Avec une telle affiche, si rare, tu aurais fait un très bon score au stade.

PS. Je ne crois pas que les Samoas vont en prendre 60 malgrré l'énorme équipe que les AB amènent.
Si les Samoas gagnent, moi je prends 500 euros sur le site où je parie... Shocked
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 of 10

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE