Le Forum des Biterrois ! :: Vos bonnes adresses
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Vos bonnes adresses
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae
Previous topic :: Next topic  
Author Message
raoul

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:17 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Voici un lien que l'auteur m'a envoyé : peintures de rugby

c'est vraiment bien.

Okay

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:17 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:25 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Sa fait trés Warhol...Mais c'est joli.
Guest

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:34 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Warhol, il jouait ou deja?
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:36 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Avec l'équipe des jets setteurs de New York dans les années 70.
C'est un peintre contemporain. Wink
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:41 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

marie wrote:
Warhol, il jouait ou deja?

Avec le Velvet

Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 13:23 (2007)    Post subject: Les bons sites ! Reply with quote

Voici un site que jai découvert par hasard :

France pittoresque.com

pour les historiens friands d'anecdotes du passé... un régal.. Okay
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Jul - 08:13 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Quote:
Poliakoff de Moscou à Paris

du 20-07-2007 au 30-09-2007 Espace Riquet

Une première en France depuis la disparition de l'artiste Poliakoff de Moscou à Paris, rétrospective peintures, gouaches, estampes SERGE POLIAKOFF ( Moscou 1900-Paris 1969) figure parmi les peintres majeurs de l'Histoire de l'Art Moderne et de l'Abstraction.

C'est suffisamment rare pour le souligner, cette notoriété fut acquise du vivant
même du peintre même s'il dut jusqu'en 1952 gagner sa vie en jouant de la guitare dans les cabarets russes.Mais dès 1948 il entre dans les collections du Musée de Grenoble obtenant ainsi une reconnaissance qui ne se démentira pas....De la figuration à une abstraction en perpétuelle évolution en perpétuelle recherche, l'élaboration d'un style, plus exactement d'un langage pictural, n'ira pas sans hésitation ou sans retour en arrière. Avancées d'autant plus méritoires que dans les années de guerre où l'abstraction figure parmi les « arts dégénérés ».

Ce travail est sous tendu par des années d'apprentissage sur la technique et par des
rencontres décisives (Kandinski, Sonia et Robert Delaunay et encore plus Otto Freundlich).

Pour Serge Poliakoff toute peinture est avant tout jeu de formes et de couleurs ce qu'elle figure important peu. Par cette liberté infinie, il se heurte aux tenants de la figuration traditionnelle.

Le pas décisif dans cette quête d'un langage pictural propre (il expose sa première toile abstraite en 1938) est la suppression de la ligne, du trait, ligne ou trait qui par sa seule présence prédéfinit les formes, la couleur n'étant alors que remplissage.

Désormais, c'est le dynamisme interne de chaque matière colorée (trilogie matière-formecouleur)ce que Poliakoff appelait « la vie », vie des chromatismes successifs, vie des densités, vie des traces de pinceau, qui définit les articulations et les formes. Poliakoff coloriste et amoureux de la matière certes mais aussi Poliakoff riche des vibrations quand il frise le monochrome ou les à plats lumineux et mats de ses dernières oeuvres qui doivent beaucoup au chromatisme des fresques du Giotto.

L'exposition de Béziers se propose de faire découvrir des travaux et des périodes peu connues de l'artiste, de mettre en résonance la chronologie de son oeuvre mais aussi les techniques et supports utilisés, huiles, gouaches, estampes, dans une rétrospective de plus d'une centaine
d'oeuvres ce qui est une première en France, au moins depuis la disparition de l'artiste en 1969.

Du 1er juillet au 30 septembre 2007
Espace Riquet - Béziers
7 rue Massol - 04 67 28 44 18
ouverture du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h - entrée payante

Expositions trés intéressante.

PostPosted: Fri 20 Jul - 08:47 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

En parlant d'adresse.Quelqu'un est il allé au bistrot des pourcel?
Est-ce bien?
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Jul - 08:58 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Je ne sais pas...
J'y suis passé devant.C'est assez bien décoré et la carte est raisonnable au niveau des prix.

Pour parler d'art et de rugby.
Un site avec de trés belles photos sur le rugby d'avant.
http://rugby-pioneers.blogs.com/rugby/5_other_rugby_stuff/index.html

Un exemple avec un beau tableau.

PostPosted: Fri 20 Jul - 10:42 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Quote:
Je ne sais pas...
J'y suis passé devant.C'est assez bien décoré et la carte est raisonnable au niveau des prix.

Merci je pense que j'essaierai d'y aller durant mes vacances.Je crois qu'ils ont une terrase.
Caramel

PostPosted: Thu 26 Jul - 17:56 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Bon je suis allée chez les pourcel avec mon amie.Enfin les pourcel ne donnent que leurs noms.Ce n'est pas eux les chefs.
Sa fait trés mode.L'ambiance est Lounge comme il est écrit sur la deventure.
Dans l'ensemble c'est assez sympa.La carte est varié et la tarification sans être abordable et à la porté de beaucoup.
J'ai bien aimé mais à choisir j'aime mieux aller dans des endroits un peu moins sophistiqué.
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 26 Jul - 19:01 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Caramel wrote:
Bon je suis allée chez les pourcel avec mon amie.Enfin les pourcel ne donnent que leurs noms.Ce n'est pas eux les chefs.
Sa fait trés mode.L'ambiance est Lounge comme il est écrit sur la deventure.
Dans l'ensemble c'est assez sympa.La carte est varié et la tarification sans être abordable et à la porté de beaucoup.
J'ai bien aimé mais à choisir j'aime mieux aller dans des endroits un peu moins sophistiqué.

j'y suis allé aussi et j'ai trouvé sa trés abordable,pas du tout trop "classe" et "bourgeois" et surtout trés bon un filet de thon rosé comme j'en avais jamais mangé,du beurre...
Back to top
Visit poster’s website
Caramel

PostPosted: Fri 27 Jul - 12:33 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Non mais moi aussi j'ai trouvé le resto bien.
Mais je préfére quand sa a un coté plus traditionnel.
Lou Cambé
Guest

PostPosted: Sun 29 Jul - 15:26 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Pour ceux qui comme moi n'aiment pas l'eau froide et le vent du nord mais qui veulent mettre quand meme le nez dehors, vous pouvez allez à Valras vers 18h, sur le parapé, ou le nez en l'air, vous admirerez un spectacle de voltige aérienne (c'est pas l'Espadrouille de france mais presque)

Un grand moment pour le plus petits ! Okay
Back to top
Rizette
.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 31 Jul - 16:23 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Moi la cuisine des frères Pourcel, je l'ai goûtée au Jardin des Sens à Montpellier Cool
c'était il y a 7 ans, un menu découverte à 130 € environ ... 5 mises en bouche, 5 entrées, 5 plats, un chariot de fromages immense et 5 desserts + des mignardises ... un feu d'artifice à chaque bouchée, un régal... franchement même à ce prix là je ne regrette pas d'y être allée Okay

PostPosted: Tue 31 Jul - 16:35 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Rizette wrote:
Moi la cuisine des frères Pourcel, je l'ai goûtée au Jardin des Sens à Montpellier Cool
c'était il y a 7 ans, un menu découverte à 130 € environ ... 5 mises en bouche, 5 entrées, 5 plats, un chariot de fromages immense et 5 desserts + des mignardises ... un feu d'artifice à chaque bouchée, un régal... franchement même à ce prix là je ne regrette pas d'y être allée Okay

On peut payer en ticket restos?
Et pour ce prix même pas un verre de vin?
Back to top
Rizette
.

PostPosted: Tue 31 Jul - 16:51 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

les tickets resto non je crois pas
moi j'y suis allée avec des collègues de boulot et on a mis 10€ de côté tous les mois et quand on a eu la somme on a réservé (3 mois à l'avance).

et bien sur qu'on a eu du vin!!! un tavel rosé et un Pic Saint Loup rouge excellents d'ailleurs !!!
et même un apéritif!!!

PostPosted: Tue 31 Jul - 19:58 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Comme dans la plupart des restos classes, était ce copieux, ou bien vous etes vous aretés au macdo en sortant, comme moi en sortant de "l'ambassade " a beziers ?
Back to top
Rizette
.

PostPosted: Tue 31 Jul - 23:57 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Franchement quand les 5 desserts sont arrivés on n'avait plus faim du tout!!! même les hommes donc oui c'était copieux et variés.
Mais c'était le menu découverte donc il y avait beaucoup de plats en petite quantité, après à la carte je ne sais pas ce que ça vaut.
enfin je crois bien qu'un jour j'y retournerai...

Masculin

PostPosted: Fri 3 Aug - 18:29 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Le site de rocho 34 :

"je vous présente mon nouveau site c http://abh.moonfruit.fr/ allez si et dites moi merci Okay

( c sur l'asbh)"
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
line
Guest

PostPosted: Fri 10 Aug - 23:21 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Nouveau bulletin de la france pittoresque
Back to top
kLeM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 13 Aug - 22:20 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Je profite de mon arrivée pour vous présenter mon petit site sur l'Hérault et son patrimoine culturel, historique et naturel. Certains doivent déjà le connaitre vu que j'en ai parlé sur d'autres forums, pour les autres j'attends vos avis / critiques, en espérant que ça vous plaise !

http://www.decouverte34.com
Back to top
Visit poster’s website
Lou Cambé
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 22:25 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Bienvenue Klem ! je dois avouer que ton site me sert enormement pour ballader le dimanche ! vraiment super ! Okay
Back to top
jipé
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 13 Aug - 22:26 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Bienvenue KLeM

Sympa ton site

Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Tue 14 Aug - 08:15 (2007)    Post subject: Vos bonnes adresses Reply with quote

Bienvenue.

A noter à la rentrée une exposition sur le rugby au musée Fabre de Montpellier.
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE