Le Forum des Biterrois ! :: Transferts 2015/2016
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Transferts 2015/2016
Goto page: <  1, 2, 337, 38, 39130, 131, 132  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ASBH3413

PostPosted: Thu 2 Apr - 00:01 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Previous post review:

Le Cambé wrote:
Il manque deux gros piliers, un a gauche, un droite, un talon , car ca n'est pas avec fulau que l'on va respecter les voeux de montée du président Bistué, deux gros secondes lignes et un gros centre.

Sinon, que le Président s'exprime...sur les objectifs...

Ou s'il est pas capable d'atteindre ses objectifs, qu'il lasse sa place à des gens qui ont les moyens de leurs ambitions...
Pour le bien du club Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Apr - 00:01 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 2 Apr - 07:32 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Marcos34 wrote:
Gillou-beziers wrote:
Attention! A la fin de la saison,on perd du vaillantas! R.Martin,Toevalu,Caillet,Fernandes,et meme Poux. Le point commun? Des vaillants et qui se font respecter.Faudrait pas que Moore nous quitte aussi!
Quand je vois l'effectif,à part Ramoneda,Zouhair et Pinto-ferrer qui sont des joueurs a qui on fait pas la musique,le reste c'est tendre.
Les Brison,Aho,Manukula,Baget,Lokotui,Beattye c'est pas des tueurs,sans parler des jeunes qui ne sont pas encore pret à jouer les tauliers.
J'espère que les dirigeants se souvienne de la venue d'Albi.Seule la venue de Barrère me rassure.

Manukula, Baget, Lokotui, Beattye, pas des tueurs ? Je pense que l'on ne doit pas voir les mêmes joueurs .. De plus un mec comme Baget est très respecté dans le groupe, maintenant c'est vrai qu'il faidrait récupérer un ou deux tauliers ..

Ce sont de bons joueurs c'est incontestable,je parle de mecs rugueux capable de s'imposer dans un match à l'ancienne
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 09:20 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Un petit tableau récapitulatif pour voir où on en est actuellement du mercato pour l'équipe pro.
En départ je n'ai pas mis Moore ou Massot en attendant une confirmation aux rumeurs de départs.
J'ai aussi mis Lambey. J'ai bien une confirmation que ce joueur était pour l'équipe pro malgré son contrat espoir.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 2 Apr - 09:38 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Mais tu peux mettre Poux.
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 09:46 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Lou roumegaire wrote:
Mais tu peux mettre Poux.

Je ne l'ai pas mis car dans l'absolu, Lokotui cette saison est son remplaçant.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 09:49 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

En plus il n'a pas joué.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Thu 2 Apr - 09:52 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Peña Chamaco wrote:
Un petit tableau récapitulatif pour voir où on en est actuellement du mercato pour l'équipe pro.
En départ je n'ai pas mis Moore ou Massot en attendant une confirmation aux rumeurs de départs.
J'ai aussi mis Lambey. J'ai bien une confirmation que ce joueur était pour l'équipe pro malgré son contrat espoir.

Si on prend la qualité intrinsèque de chacun, on y perd plus que ce qu'on gagne. En tout cas à ce point là du recrutement.

Fernandes/Boughanmi/Martin c'est incontestablement meilleur que Lafon/Tokotuu/Lambey.
Barrere / Toevalu, le jeune palois me semble aussi bon que notre joueur actuel, mais Toevalu à l'avantage de pouvoir jouer N°8 et surtout N°4.
Quant à Munro, je le crois meilleur que Fournil, mais le problème est que son profil se rapproche trop de celui de Suchier. J'aurais préfèré un autre style de N°10, même si je suis bien content de son arrivée.
Donc une plus value avec Munro et 4 moins value (même si différence pas énorme) avec les 4 avants.

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 10:08 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

là, ou je trouve un gros déficit en qualité, c'est en faisant la comparaison entre Martin et Lambey.
pour les autres , je craint moins.
Mais comme vous, il nous reste encore a recruter si l'on veut jouer les premiers rôles.
p....n, ce club, qui veut pas communiquer.!!!
peuvent pas tout dire, d'accord. Mais au moins donner la direction. ( à vendre, à couler, ouvrir à d'autres partenaires , ....)
car j'imagine que la suite en dépend.
Back to top
Roro

PostPosted: Thu 2 Apr - 10:20 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
Peña Chamaco wrote:

Si on prend la qualité intrinsèque de chacun, on y perd plus que ce qu'on gagne. En tout cas à ce point là du recrutement.

Fernandes/Boughanmi/Martin c'est incontestablement meilleur que Lafon/Tokotuu/Lambey.
Barrere / Toevalu, le jeune palois me semble aussi bon que notre joueur actuel, mais Toevalu à l'avantage de pouvoir jouer N°8 et surtout N°4.
Quant à Munro, je le crois meilleur que Fournil, mais le problème est que son profil se rapproche trop de celui de Suchier. J'aurais préfèré un autre style de N°10, même si je suis bien content de son arrivée.
Donc une plus value avec Munro et 4 moins value (même si différence pas énorme) avec les 4 avants.

Je suis à peu près d'accord avec toi. Pour le moment on ne peut absolument pas dire qu'on soit gagnant, voire même que l'effectif soit stable qualitativement.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Thu 2 Apr - 10:43 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour moi sion devait faire une côte de valeur sur 100% :

Fernandes / Lafon ........ 55/45
Avantage au Portugais. C'est un des meilleurs gauchers de D2. Joueur très complet et ayant maintenant un gros vécu.
Lafon, lui est en dessous sur tous les points. Petit avantage, il peut jouer des deux côtés et n'est pas international (au moins pendant le Tournoi B, il ne sera pas en sélection comme Fernandes.

Boughanmi/Tokotuu ........ 51/49
Je pense qu'il y amoins de différence que chez les gauchers. Un, Boughanmi, a certainement plus d'impact dans le jeu, quand Tokotuu aura plus d'impact en mêlée. Malgré tout, Boughanmi pour moi sur un match peut amener à une équipe plus que Tokotuu. D'ailleurs, que le RCT l'ai recruté le prouve. (Ils n'ont pas recruté Tokotuu qui est français, JIFF avec des caractéristqiues un peu similaires à Boughanmi.

Martin/Lambey ............... 90/10
A son niveau, Martin en D2 n'avait pas d'équivalent. Il n'y a pas besoin de faire plus long.

Toevalu/Barrere .............. 50/50
Pour moi c'est du pareil au même, même si leur jeu est différent. Barrere est un très bon joueur avec une "mentalité biterroise". Il est jeune et on peut se projeter plus sur l'avenir avec lui qu'avec Toevalu. L'avantage de Toevalu c'est sa capacité à jouer seconde ligne.

Fournil/Munro .................. 40/60
Munro est un super joueur. Le seul hic c'est que c'est un clone (en meilleur) de Suchier. Mais il est certain qu'il va énormément nous apporter. Rien à voir avec Fournil qui pour moi a eu une ou deux très bonnes saisons mais n'a jamais confirmé.

Donc pour moi, oui, indubitablement on y perd actuellement. Peut être que le restant sera différent, mais pour le moment personne peut dire qu'on y perd pas.

PostPosted: Thu 2 Apr - 12:45 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Intéressant ce comparatif et très crédible. Un point qui a déjà été relevé mais qu'il est vraiment important de rappeler, c'est l'impact psychologique que Toevalu a sur ses partenaires et même sur ses adversaires lorsqu'il est sur le terrain. Ce joueur est pour moi bien plus précieux que ce qu'il n'y parait. Grosse perte.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 12:48 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

D'ailleurs pourquoi s'en sépare t-on de Toevalu ? on a du trouver moins bon pour moins cher...
Back to top
FAB34

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 12:50 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

j ai lu quelque part (probablement sur un autre forum Wink ) qu'il partirai en fed 2 pour sa reconversion.
a confirmer par truite ou pena chamaco
Back to top
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 2 Apr - 14:02 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

D'accord pour Toevalu,ce joueur est un vrai taulier,craint par ses adversaires.
Pour le comparatif il est juste mais si on considère le rugby comme un sport collectif c'est moins évident.
Par exemple si on souhaite améliorer le groupe,il faut gommer les défauts.On renforce donc un secteur défaillant la mélée,avec Lafon et Tokotuu,on devrait pas trop subir.
On prend un ouvreur de haut niveau,secteur ou on a pas toujours été bon.On prend un joueur pour tourner avec Zouhair,meme profil,et nous n'avions pas de 3eme ligne dans ce registre.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 14:22 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

FAB34 wrote:
j ai lu quelque part (probablement sur un autre forum Wink ) qu'il partirai en fed 2 pour sa reconversion.

Oui, je crois qu'il va dans le Var. Il a un projet pro. Je comprends donc sa décision. Dommage qu'on ait pas pu lui apporter une solution à ce niveau là...
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 2 Apr - 14:35 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

FAB34 wrote:

C'est ça... Okay
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 19:34 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Tiens, je viens de tomber sur une information assez révélatrice. Je ne sais pas si certains le savaient...
Mammry, notre ancien espoir en seconde ligne vient de signer à Aix, très certainement futur pensionnaire de D2.
Mais ce qui est étonnant, c'est de lire l'article. Où on apprend que Mammry a quitté le club après "une disgrace avec la direction du club (ASB)".
Bizarre quand on sait que l'ASB nous disait que Mammry arrêtait le rugby pour de très graves problèmes personnels.
Je dis "bizarre" pour être ironique. En juin, par MP, une ou deux personnes me disaient toute autre chose. Mais ne souhaitant pas que cela soit dit pour brouiller le début de saison, on m'avait dit de ne pas en parler sur le forum.
Vraiment, on a quand même des dirigeants qui manient le mensonge avec une certaine dextérité. Rien que la fameuse poire de 100 000 euros à elle seule vaut son pesant en cacahuètes.

Avec la grosse blessure de Moore, notre tracteur qu'on a tant demandé on l'avait avec ce jeune qui avait montré de belles choses.
http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=1500
Pilier

PostPosted: Thu 2 Apr - 19:52 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

C'est pour ça que moi je ne les crois que rarement. Et l'histoire de la reprise va voir certainement un magnifique mytho inventé par la Direction.
Et l'histoire du recrutement de Aho ? Faudra quand même un jour aussi en parler sur le rayon des mensonges. Quand ils disaient qu'ils le suivaient depuis plus de 6 mois, (Aho, alors pilier obscur d'une équipe du ventre mou du NSW, championnat régional australien) alors que c'est Levi qui a filé le "06" de Richie le Lion britannique à Hamacek.
Une semaine après l'arrêt de Toderasc, le bon Aho était à Béziers avec le niveau minable qu'on connait...
Chaque mois ils nous sortent des conneries. Il y a peu Bistué parlait des erreurs du passé qu'on paye encore actuellement, alors qu'en juin dernier chez Brualla, il se satisfaisait d'en avoir terminé avec "les démons du passé".
Pfff, faut vraiment qu'on soit accroc pour suivre ce club.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 21:44 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour maamry, ce qui est quand meme étonnant, c'est qu'il a fait une année de transition à avignon... donc je pense qu'il y a à boire et à manger des deux cotés...peut etre avait il demandé un emploi du temps plus léger et que l'asb à refusé. Parceque passer de Béziers à Avignon, tout de meme, l'on ne peut pas dire que foule de clubs pros lui ont courru après, ou alors c'est lui qui a décidé suite à des problemes personnnels de signer dans un club amateur

de là à dire, qu'il est parti car il arretait le rugby, il n'y a qu'à l'asb que l'on voit cela, déplorable...
Back to top
Courage34

PostPosted: Fri 3 Apr - 05:27 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bonjour, moi c'est le manque de transparence qui m'enerve dans ce clu, et l'histoire avec mammry c'est un exemple de plus dans une longue liste!
Back to top
Brown34

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 3 Apr - 08:05 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Sur le midol Fuaulau est annoncé à Colommiers.
Ce départ etait il prévu ? Si oui auriez vous une éventuelle idée du nom de son remplaçant ?
Je sais qu'a un moment on parlait du frère Edmonds. Car si on part avec seulement Pinto ( que j'adore ) et Ardiaca, on a du soucis à se faire.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Apr - 08:43 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Truite avait parlé de deux joueurs du pack non conservé alors qu'encore sous contrat. Il avait dit Massot + un du 5 de devant...
Par contre ça fait flipper de lire que Ardiaca soit le N°2 de nos talons. Déjà qu'il soit titulaire en espoirs chez nous, et ça sera un bon début.
Après ça relance la piste Edmonds...

Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 08:47 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour moi nous aurons Pinto et ardiaca. Shocked
Back to top
Truite

PostPosted: Fri 3 Apr - 08:51 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Il y a deux semaines, le 20 mars, il est vrai que je vous parlais de deux joueurs du pack sous contrats mais non conservés. On m'avait donné le nom de Massot plus un joueur du 5 de devant dont l'identité n'avait pas été révélée. Je pensais à Moore avec ses blessures, mais c'est Fualau.
Pour Edmonds, il est encore sous contrat la saison prochaine avec Narbonne. Seule une descente des audois le libèrerait. En effet ils ont blindé le contrat et les dirigeants australiens ne feront pas de cadeau s'ils se maintenaient.
J'espère donc qu'on a un plan B en dehors de celui d'Edmonds. Et j'espère surtout qu'on va pas promouvoir Ardiaca. trop léger ce garçon. Et ce à tous les niveaux.

PostPosted: Fri 3 Apr - 09:23 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour paraphraser le grand philosophe gaulois Roger Gicquel je dirais: "La France a peur"! Shocked
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 3 Apr - 09:26 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

En T14, j'ai regardé il y a quand même pas mal de talons qui cherchent une équipe.

Arganèse (Bayonne) (De l'expérience. Mais 33 ans et un manque relatif de densité)
Acosta (Brive) (Bon talon, mais profil très similaire à MPF)
Colliat (LOU) (Talon assez complet et assez jeune, mais pas un leader)
Nguamo (Oyo) ( Intéressant, mais pourrait être 3ème talon des Tongas au mondial)
Cortese (RCT) (Va faire la coupe du monde, donc à oublier)

Après, peut être que certains ne sont plus libres, car cette liste a une dizaine de jours.
En D2, je ne sais pas trop qui peut être dans cette liste.
A noter aussi que Guinazu cherche un club. Là, il y a un super coup. Connait très bien le championnat français (7 saisons en T14), c'est un gros leader de jeu et à l'avantage de pouvoir aussi jouer pilier gauche et pilier droit.

Pour Edmonds, attendre de savoir si Narbonne descend est aléatoire, même si ça serait une super recrue.
Sinon pour Fualau c'est une petite déception. Saison moyenne, rien de mauvais, mais rien de bon.
Et si Ardiaca N°2 des talons, c'est un foutage de gueule du niveau de Lambey en seconde ligne.
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 337, 38, 39130, 131, 132  >
Page 38 of 132

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE