Le Forum des Biterrois ! :: Transferts 2015/2016
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Transferts 2015/2016
Goto page: <  1, 2, 333, 34, 35130, 131, 132  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shodan

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:31 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Previous post review:

Si c'est vrai, ça commence on est allé cherché une boîte qui a des difficultés financières!
On est vraiment trop bons!
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:38 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

En seconde ligne, si Ostrikov vient pas, en Europe va falloir se lever tôt pour trouver un bon remplaçant au binôme Martin/Moore.
Tuineau du LOU c'est pas mal, mais après il y a très peu de secondes lignes qui bougent.
Il y a bien Al Kellock qui est en fin de contrat à Glasgow, mais c'est du très très haut niveau. Il y a aussi 2 ou 3 autres joueurs dans les Îles britannqiues mais tous feront la coupe du monde.
Donc si on veut du "lourd" et que Ostrikov ça se fait pas, je sens qu'on va encore aller regarder dans le sud. Certes Battye est un super joueur, mais le sud ça reste toujours plus difficile pour trouver un bon joueur du 5 de devant fait pour la D2 en France.
Il ne faudra pas non plus trop attendre.
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:48 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

shodan wrote:
Si c'est vrai, ça commence on est allé cherché une boîte qui a des difficultés financières!
On est vraiment trop bons!

Oui c'est vrai! c'est pourquoi le nom de Lafarge m'étonne un peu...

image: http://www.lesechos.fr/medias/2015/03/23/1104440_les-questions-que-pose-lac…
Rolf Soiron, PDG Holcim, Bruno Lafont, PDG Lafarge, trouvé terrain d'entente.

Rolf Soiron, PDG de Holcim, et Bruno Lafont, PDG de Lafarge, ont trouvé un terrain d'entente.
1

Le patron de Lafarge devra se contenter d'une coprésidence non exécutive.
Mais il choisira le directeur général et le nouveau groupe sera coté à Paris.

Il n'en avait pas été l'architecte, il en fut l'un des artisans, il s'y voyait en grand ordonnateur - et, finalement, n'en sera peut-être que le spectateur privilégié : pour sauver la fusion Lafarge-Holcim, Bruno Lafont a été écarté de la fonction de directeur général de la future entité. Vendredi, les conseils d'administration des groupes cimentiers français et suisse ont trouvé un accord qui prévoit une nouvelle parité d'échange, sur la base de 9 actions Holcim pour 10 actions Lafarge, et la nomination du PDG de Lafarge comme coprésident non-exécutif du conseil de la nouvelle entité, aux côtés de Wolfgang Reitzle. Au final, Holcim aura 55,6 % du nouvel ensemble, contre 52,9 prévu initialement.

Ce nouvel accord met ainsi un terme au feuilleton industriel qui a tenu en haleine, le temps d'une petite semaine, banquiers et investisseurs, analystes et observateurs. Mais il pose des questions sur l'avenir du groupe fusionné.
Qui sort gagnant du changement de parité ?

Les grands actionnaires de Lafarge (GBL, Orascom) seront les premiers dans le nouveau tour de table, avec 10 % et 7 % du capital. Les Belges de GBL ont pesé pour surmonter la crise de la parité et de la gouvernance. Les Suisses d'Holcim ont remporté le bras de fer qu'ils avaient engagé. Leur état d'esprit plutôt anglo-saxon les a notamment conduits à rejeter un mode de de direction à la française, jugé « bonapartiste ».
Qui tiendra les rênes ?

« Dès lors que les Suisses voulaient revoir les conditions de l'accord, Bruno Lafont, le PDG de Lafarge, avait le choix entre un aménagement et un bain de sang. Il a choisi de privilégier l'avenir du groupe pour lequel il travaille depuis trente ans », explique un proche du dossier. « Une question de personne ne pouvait pas bloquer ce projet », a reconnu Bruno Lafont dans le « Figaro » de samedi. En acceptant la coprésidence en lieu et place de la direction générale, le Français sauve la face. Et se console en expliquant qu'en Suisse, la présidence du conseil, même non exécutive, a un rôle plus important qu'en France. De plus, Bruno Lafont choisira le futur directeur général, son successeur, sur le papier tout au moins. Un directeur général très opérationnel et non membre du « board ». Mais, côté suisse, on suggère que les deux coprésidents n'auront pas le même poids dans la direction des affaires... Certains rappellent en outre que la loi suisse prévoit que tous les membres du conseil doivent être réapprouvés chaque année.
Comment le nouveau directeur général sera-t-il choisi ?

Le processus est clair. Bruno Lafont choisira une personne et fera approuver son choix par le conseil de Lafarge. Ce choix sera ensuite soumis à la validation du conseil d'Holcim. Le futur directeur général sera donc choisi par Lafarge. Des noms commencent à sortir. L'agence Bloomberg a ainsi évoqué Jean-Jacques Gauthier, directeur financier de Lafarge, et le vice-président Eric Olsen. Un proche d'Holcim précise cependant que le profil n'est pas « fléché ». Une autre source prévient qu'un pur membre de l'establishment français ne serait pas apprécié au-delà des Alpes et que la connaissance de l'international est dûment souhaitée.

Une chose est sûre : il faudra attendre quelques mois pour savoir si le nouveau DG a réussi à s'imposer.
Quelles seront les conséquences pour les intérêts français ?

Adossé à Holcim, Lafarge sera moins fragile, et le nouveau groupe un leader mondial fort du ciment et du béton. Les deux parties souhaitent qu'il reste coté à Euronext Paris, en parallèle de Zurich. Et qu'il remplace même Lafarge au sein du CAC 40. Une bonne façon de conserver une identité française et européenne (au sens de l'Union européenne). Mais la nouvelle entité sera tout de même de droit suisse, avec un siège à Zurich, la France conservant la recherche et le développement. Une nationalité qui, d'ailleurs, fera que le titre ne sera désormais plus éligible au PEA, au grand dam de nombreux petits actionnaires français...
Quels obstacles reste-t-il à franchir ?

La crise étant le fruit des réticences de gros actionnaires d'Holcim, l'étape la plus symbolique sera, début mai, l'assemblée générale extraordinaire du suisse, durant laquelle les actionnaires devront approuver l'accord aux deux-tiers.
Philippe Bertrand pbertrand@lesechos.fr Antoine Boudet aboudet@lesechos.fr Laurence Boisseau lboisseau@lesechos.fr avec François Vidal, Les Echos
Les points clefs du nouvel accord

Le PDG de Lafarge, Bruno Lafont, renonce à la direction générale et prendra à la place la coprésidence non-exécutive du nouveau groupe.
La parité d'échange a été revue sur la base de 9 actions Holcim pour 10 actions Lafarge.
Le futur directeur général sera choisi par Lafarge, ce choix étant soumis ensuite à l'approbation d'Holcim.
L'assemblée générale d'Holcim doit valider l'accord début mai.
@ABoudet - @Bertra1Philippe

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150323/lec2_industrie_et_services/020424222…

Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 25 Mar - 21:20 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

En seconde latte je ne me fais pas de soucis car même en seconde division sudaf il y a du potentiel à ce poste ! Quand on voit la légion en France jusqu'en fed qu'il y a no souci. Mais c'est en pilier que je me fais du souci....La filière roumaine, géorgienne voire italienne pourrait être essayée...
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Mar - 06:18 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bono wrote:
En seconde latte je ne me fais pas de soucis car même en seconde division sudaf il y a du potentiel à ce poste ! Quand on voit la légion en France jusqu'en fed qu'il y a no souci. Mais c'est en pilier que je me fais du souci....La filière roumaine, géorgienne voire italienne pourrait être essayée...

C'est certain que même en D2 Sudaf tu peux en trouver des bons, mais là on parle de joueurs confirmés, pour remplacer un gros international français (Martin) et un très bon joueur qui a l'expérience de l'Europe (Moore s'il arrête bien), je crois alors qu'il faudra viser plus haut...
A Grenoble, ils ont quand même Skeate qui est pas mal et qui n'est pas conservé.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Mar - 07:58 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Il y a Fèvre à Pau, à Dax et Bourgoin,ils ont de bons secondes lignes.J'espère que l'on aura des joueurs qui connaissent ce championnat,pas des mecs du Pacifique c'est toujours une prise de risques.
Back to top
Roro

PostPosted: Thu 26 Mar - 09:28 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Gillou-beziers wrote:
Il y a Fèvre à Pau, à Dax et Bourgoin,ils ont de bons secondes lignes.J'espère que l'on aura des joueurs qui connaissent ce championnat,pas des mecs du Pacifique c'est toujours une prise de risques.

Oui mais un recrutement ça doit être pour se renforcer !

Si on part du principe que Moore arrête.
On a donc à remplacer Martin, Moore, Toevalu et Caillet. Je ne demande pas 4 secondes lignes, mais faut au moins prendre des joueurs qui ne nous diminueront pas. Je ne parle même pas d'une plus value.
Moi je suis très dubitatif sur le recrutement et sur notre capacité à apprendre de nos erreurs à chaque nouvelle intersaison.
Back to top
Gillou-beziers

PostPosted: Thu 26 Mar - 14:46 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Je pense que nous auront Lokotui et Ostreikov en n°4 et Beattye et un autre en n°5
Ensuite Kemeuli et le jeune Lyonnais seront là pour tripler le poste.
C'est qu'une question d'argent,si on a du fric tu trouve des bons joueurs.Visiblement on enlève un contrat devant pour le mettre chez les trois quarts.
Tout le monde parle d'un bon centre,il faudra le payer et Munro aussi.Sans rentrée d'argent faudra pas rever.
Back to top
Courage34

PostPosted: Fri 27 Mar - 07:30 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bonjour, cette semaine on aura rien eu de concret,bizarre,non?
On en est ou ?????? Truite tu peux nous dire ?Je trouve que ca traine en longueur ces repreneurs.Si tu es au stade essaye de tendre tes oreilles Wink surtout si tu croises santa.
Back to top
Truite

PostPosted: Fri 27 Mar - 09:38 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

- 1) Je ne vais pas poster pour dire les mêmes choses. Donc des nouvelles, quand il n'y en a pas je n'en fabrique pas. Wink
- 2) Santa, samedi j'aurai du mal à le voir. Il ne sera pas au match...
- 3) Beaucoup me parle en MP de la date que j'ai annoncé. En business, quand on veut faire des affaires, on prévoit entre autre un agenda. Dans l'agenda "idéal" de Santa et des "autres", il y avait comme souhait de gérer tout cela avant fin mars (c'est pour cela que j'avais parlé du début du printemps). J'espère donc que la semaine prochaine tout sera acté. Santa c'est à 100% sûr. Alors si ça se fait pas le 31 mars, mais que ça se fait le 05 avril, ça ne changera pas grand chose. L'issue est toute proche. Après, on en saura plus sur la surface financière notamment. Mais l'arrivée de Santa pour moi elle est certaine. Un peu de patience.
Pilier

PostPosted: Fri 27 Mar - 10:10 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Okay

Par contre dans le midol, on nous parle d'un joueur en prêt.
Ceux bien informés, nous disent qu'on aura deux recrues en seconde ligne (1 confirmé + 1 espoir).
Dans le midol est annoncé donc Felix Lambey comme seconde ligne en prêt.
Il vient du LOU, a 21 ans et il est international U20 et a joué dans toute sa carrière 5 minutes en pro en challenge européen.

Le truc, c'est qu'il fait 1M95/95kg (j'ai trouvé une interview d'il y a quelques mois où lui se présente à 97kg).
Enfin bon, 95 ou 97 kg pour un seconde ligne, en pro, chez les séniors c'est du foutage de gueule.
Alors il peut aussi jouer 3ème ligne. Personnellement, je pense (j'espère) que c'est le remplaçant de Massot. Sinon, foutage de gueule.
Je veux bien qu'il ait de la qualité, mais après passer le cap des U20 à séniors c'est difficile. Voir Ardiaca.
Et dire que certains croyaient que c'était Cerquera qui venait...

PostPosted: Fri 27 Mar - 10:15 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Sur le midol ils l'annoncent bien en prêt pour la seconde ligne !!! Shocked
Un seconde ligne de 1m95/95 kg c'est très léger et c'est pas ça qui va nous faire avancer en mêlée.
Pitin, j'imagine Aho+Lambey sur le côté gauche de notre mêlée. Notre mêlée je rois qu'elle va pas avancer mais (se faire) monter très haut.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Mar - 10:21 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Comme dit Vodka, si c'est pour "remplacer" Massot, pourquoi pas. Si c'est pour jouer seconde ligne, c'est une blague. Cela n'existe plus des secondes lignes de 95Kg.
Sur certains sites (style compétitions U20, il est même à 94Kg).

PostPosted: Fri 27 Mar - 10:27 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Son profil décrit par le directeur du centre de formation lyonnais. Avis datant d'il y a quelques mois. M'étonnerait qu'il ait pris de la masse en 6mois...

Quote:
Originaire de Lons-le-Saunier où il a débuté le rugby à l'âge de 5 ans, Félix Lambey (1, 95 m, 94 kg) a rejoint le LOU il y a deux ans. «Son profil nous intéressait et nous n'en sommes pas mécontents, témoigne Stéphane Véré, le directeur du centre de formation lyonnais. C'est un bon joueur de rugby qui a la capacité de pouvoir évoluer comme 2e ou 3e ligne. A mon avis, son avenir se situe au poste de 3e ligne, celui où nous l'avons régulièrement fait jouer. Il est plutôt coureur, sauteur et ne rechigne pas à aller au combat.»
Back to top
Kenji

PostPosted: Fri 27 Mar - 10:34 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Ca craint !
Vous dites que pour remplacer massot pourquoi pas ? Mais même pour remplacer Massot je suis perplexe. Merde Massot il est jeune aussi, a prouvé sa valeur, je comprendrais pas.
Et alors pour jouer seconde ligne, je ne vous dit même pas. Shocked En 2ème série les seconde ligne avec lesquels je joue sont bien plus gaillard que lui.

PostPosted: Fri 27 Mar - 11:07 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

déja l"an passé lomidze etait annoncé en 2L ! je crois qu 'hamacek va nous faire jouer avec un pack de 3L reconvertis.j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne la cellule recrutement et les coachs mais ils sont durs à suivre
Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Fri 27 Mar - 11:31 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

pour un 3 iéme ligne, il a de bonnes mensurations...
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 11:36 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

cela ressemble de plus en plus à du "faisons fuir les repreneurs"...
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
bono

PostPosted: Fri 27 Mar - 11:58 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Ce jeune je l'ai vu jouer à Béziers contre les espoirs. Il était très casse couilles jusqu' à ce qu'il prenne une "mini" de Tukalau....
Par contre il a un sacré abattage...Mais en espoirs...

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 27 Mar - 12:12 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Le Cambé wrote:
cela ressemble de plus en plus à du "faisons fuir les repreneurs"...

Moi j'ose plutôt penser que c'est un début de recrutement avec les moyens de la direction actuelle
en attendant ( je l'espère ) l'enveloppe plus conséquente des "sponsors / repreneurs"...

Suis-je optimiste ? pessimiste ? uthopique ?
L'avenir proche nous le dira !

B34
Back to top
Gillou-beziers

PostPosted: Fri 27 Mar - 15:29 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Le point positif c'est qu'il fera du bien aux espoirs,il n'ont quasiment pas de joueurs de cette taille.
J'espère que c'est le 3eme ou 4eme choix...
Back to top
BARRERA

PostPosted: Fri 27 Mar - 16:56 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Gillou-beziers wrote:
Le point positif c'est qu'il fera du bien aux espoirs,il n'ont quasiment pas de joueurs de cette taille.

Crois tu réellement qu'un jeune international du Lou change de club dans l'optique de jouer en espoir à l'ASBH ?

Moi je crois plutôt que le pot de vaseline va être fourni avec l'abonnement l'année prochaine.
Back to top
bono

PostPosted: Fri 27 Mar - 17:12 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Modérateur

PostPosted: Fri 27 Mar - 17:12 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

BARRERA wrote:
Gillou-beziers wrote:

Crois tu réellement qu'un jeune international du Lou change de club dans l'optique de jouer en espoir à l'ASBH ?

Moi je crois plutôt que le pot de vaseline va être fourni avec l'abonnement l'année prochaine.

Complètement. Si le LOU le prête ce n'est pas pour jouer en espoirs, sinon il resterait là-bas. Tant qu'à jouer en espoir autant qu'il reste à Lyon dans une équipe qui est première du championnat alors que la nôtre (équipe espoir) est 10 ème... s'il est prêté c'est pour gagner du temps de jeu et se frotter au monde pro de sorte que quand il reviendra au LOU, il pourra leur amener quelque chose. S'il vient, c'est pour joueur en pro. C'est certain. Le truc c'est de savoir qui va-t-il remplacer ? Massot ? Ou un seconde ligne ? A la réponse de cette question on saura si c'est du foutage de gueule...

PostPosted: Fri 27 Mar - 17:23 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour moi il va remplacer Massot...mais quand je l'ai vu jouer sincèrement il n'est pas à 95 kgs ce type !!! Il était beaucoup plus massif. Mais quel casse-couilles dans les zones de ruck ce mec !! Un vrai irlandais !

PostPosted: Fri 27 Mar - 18:21 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Peña Chamaco wrote:
BARRERA wrote:
Gillou-beziers wrote:

Cette saison on c'est fait preter un espoir totalement inconnu:Bourdeau.
Bourdeau il est venu en espoir en espérant du temps de jeu.Plus facile de s'imposer à Béziers en ProD2 qu'au Metro-Racing.Pour le jeune Lyonnais c'est la meme chose et si il est moyen il restera en espoir.

Complètement. Si le LOU le prête ce n'est pas pour jouer en espoirs, sinon il resterait là-bas. Tant qu'à jouer en espoir autant qu'il reste à Lyon dans une équipe qui est première du championnat alors que la nôtre (équipe espoir) est 10 ème... s'il est prêté c'est pour gagner du temps de jeu et se frotter au monde pro de sorte que quand il reviendra au LOU, il pourra leur amener quelque chose. S'il vient, c'est pour joueur en pro. C'est certain. Le truc c'est de savoir qui va-t-il remplacer ? Massot ? Ou un seconde ligne ? A la réponse de cette question on saura si c'est du foutage de gueule...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 333, 34, 35130, 131, 132  >
Page 34 of 132

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE