Le Forum des Biterrois ! :: Transferts 2015/2016
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Transferts 2015/2016
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 24130, 131, 132  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Colonel Vodka

PostPosted: Sat 7 Mar - 13:36 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Previous post review:

bono wrote:

Pour moi il en manque minimum un pouvant jouer des deux côtés. Un vieux grognard serait bien.

Personnellement, j'aime bien Halanukonuka le joker de Narbonne. Je suis un peu son parcours français et c'est pas si mal.
Il correspondrait bien à un pilier expérimené pouvant jouer des deux côtés.
Dans le même style, Kopaliani de Bobigny (150 matches T14, D2, Fed1 et Coupe Europe) + 2 coupes du Monde avec la Géorgie. 33ans peut jouer des deux côtés.

Mais COMPLETEMENT d'accord avec vous sur une 3ème recrue en pilier.
Si on remplace Fernandes/Boughanmi par Lafon/Tokotuu je ne sais pas si on y perdra mais on y gagnera pas. Ça, c'est certain !
Donc si on y gagne pas, on retrouvera à nouveau les mêmes débats vu que Aho sera toujours là. Seul moyen d'éviter ceux-ci ? Une 3ème recrue en pilier... voir un peu plus haut pour des noms intéressants.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Mar - 13:36 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 7 Mar - 14:00 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

A narbonne il y a Halanukonuka , Fichten et Wright...Ca peut être d bons compléments
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Mar - 15:16 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Wright, malgré son âge, s'il veut venir faire une saison chez nous, c'est avec plaisir.
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Mar - 22:08 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Imaginez, vous êtes entraîneurs des avants d'une équipe de D2.
D'un côté on vous propose un duo Fernandes / Boughanmi et de l'autre on vous propose le duo Lafon / Tokotuu.
Vous choisissez quel duo ? Bein moi, j'hésite même pas une seconde... je garde nos piliers actuels.
Si ça se confirme, je ne dis pas que ces recrues sont mauvaises, mais je ne les vois pas supérieures à nos joueurs actuels. Donc aucune amélioration à prévoir la saison prochaine si ça se confirme.

PostPosted: Sat 7 Mar - 22:36 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Peña Chamaco wrote:
Imaginez, vous êtes entraîneurs des avants d'une équipe de D2.
D'un côté on vous propose un duo Fernandes / Boughanmi et de l'autre on vous propose le duo Lafon / Tokotuu.
Vous choisissez quel duo ? Bein moi, j'hésite même pas une seconde... je garde nos piliers actuels.

Pareil que toi. Si je suis entraîneur, il y a même pas à tortiller. Je crois qu'on perd plu que ce qu'on gagne. Enfin a confiirmer pour tous ces noms.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar - 22:44 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Et si je suis entraineur à qui on demande de faire semblant de jouer la montée... je prend Lafon/ Tokotuu, c'est plus sur...
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Courage34

PostPosted: Sun 8 Mar - 08:18 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bonjour, on parle de Stroé un pilier espoir de Tarbes. [url:1e2bd3ef48=https://www.facebook.com/actusprod2/photos/a.599950460091830.1073741829.597765970310279/781661948587346/?type=1&theater]https://www.facebook.com/actusprod2/photos/a.599950460091830.1073741829.597…[/url:1e2bd3ef48]

plusieurs questions;

Il est espoir donc ca serait pour les espoirs ou les pros ?????
Autre chose, il y a un an il résilié son contrat espoir avec Pau et a signé 3 ans avec Tarbes. Donc il a encore deux ans de contrat avec Tarbes. S il venait il faudrait encore qu'il résilie son contrat. Moi un mec qui en un an (juin 2014/juin 2015) résilie son contrat deux fois de suite avec deux employerus différents, ça donne pas envie.

très etonné de voir des joueurs non confirmés pour remplacer Fernandes qui est un des meilleurs piliers de D2. Surtout que la saison prochaine, l'objectif ça serait une des 5 premières places. Comment réaliser cet objectif en étant si peu ambitieux. (lafon = inconnu) (Stroe = espoir de 21 ans qui n'a joué que 200 minutes cette saison)
Back to top
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 8 Mar - 10:26 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Visiblement le remplaçant de Fernandes serait plutot Timothé Lafon de Dax.On y perdrait certainement dans le jeu mais par contre très solide en melée.
Stroe passe pour un joueur d'avenir,sa venue me déplait pas si il est le numéro 3 du poste,parce que Stragiotti en gaucher,c'est du n'importe quoi.
Si on part avec Manukula-Lafon-Stroe à gauche et Tokotuu-Brison-Stragiotti à droite,je pense qu'on sera très solide en melée mais l'apport dans le jeu de Fernandes et Boughanmi nous manquera.Je parle pas de Aho,mais si on pouvez casser son contrat.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Sun 8 Mar - 10:28 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Un peu surpris par ce nom. Personnellement je ne connaissais pas.
Comme dit haut dessus, un gars qui rompt en un an, deux fois son contrat avec deux employeurs différents, c'est une personne sujette à certaines questions...

S'il vient en plus de Tokotuu et d'un pilier gauche confirmé, alors je dis oui ! Il a semble-t-il des dispositions.
Mais s'il vient en tant que remplaçant de Fernandes, alors là c'est non ! On ne vas pas remplacer notre meilleur pilier depuis 4 ans, joueur international dans la fleur de l'âge avec 200 matches pros, par un gamin de 21 ans qui lui n'en a que 6 à son actif. Impossible ! Mais si c'était le cas, ça serait un foutage de gueule sans précédent.
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Mar - 11:21 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Courage34 wrote:
bonjour, on parle de Stroé un pilier espoir de Tarbes. [url:1f02be687d=https://www.facebook.com/actusprod2/photos/a.599950460091830.1073741829.597765970310279/781661948587346/?type=1&theater]https://www.facebook.com/actusprod2/photos/a.599950460091830.1073741829.597…[/url:1f02be687d]

Cette page FB "Actus ProD2" est géré par des personnes "lambdas" prenant toutes leurs informations sur les sites ou forums. Il n'y a aucun travail journalistique.
C'est seulement une précision que je fais. Dés qu'un nom sort sur un forum, ils le ressortent.

Sinon, j'espère maintenant que l'on va y voir plus clair TRÈS RAPIDEMENT sur les repreneurs !

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar - 16:55 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Donc normalement, nous allons nous orienter (tout dépend des futures relégations) pour les postes de Piliers sur Toketuu (Stade Aurillacois ) et Lafon (US DAX). Personnellement, ces deux joueuers je ne les connais absolument pas. Sauf que Tokotuu, ce nom m'avait marqué car c'était le titulaire d'Aurillac lorsqu'ils sont venus nous battre à la Méditerranée cette saison. Je me suis permis de me renseigner sur ces deux joueurs et je trouve leur potentiel et leur CV plutôt intéressants !

- Tokotuu, c'est un gabarit impressionant (1,86 m pour 132 kg). Ce que je trouve intéressant, c'est qu'à 27 ans il compte déjà plus d'une cinquantaine de feuilles de match en proD2 dont la moitié comme titulaire. Ce garçon offre plus de garanties qu'un Aho, Brison ou Boughanmi quand ils sont arrivés.... En comparaison Brison à son arrivée c'était 31 matchs en Pro, Boughanmi n'avait connu que la fédérale 1...
- Lafon, de son côté c'est 1.78 m pour 120 Kg. A 25 ans il compte déja plus d'une soixantaine de matchs en pro donc cela révèle un potentiel intéressant...
Le fait qui me plait, si ces deux joueurs nous rejoignent, c'est que ceux sont 2 Jiff de plus pour l'effectif, mais que surtout ils arrivent d'équipes réputées pour la solidité de leur mêlée....

Si à ces deux joueurs, nos dirigeants font l'effort de compléter notre première ligne par le fameux couteau/suisse ou un pilier plus confirmé, cela nous ferait une 1ère ligne solide et fournie chose que l'on n'a pas connu depuis belle lurette...

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:06 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour Tokotuu je serais plutôt satifait. Je dirais même qu'en mélée fermée on y gagnerait par rapport à Boughmani. Dans le jeu cela risque d'être autre chose.
Mais que ce soit Lafon ou Tokotuu ce sont des joueurs assez jeunes ( pour des piliers ) mais qui sont déja aguérris aux joutes de la PROD2 : des profils intéressants en somme !

Pour Stroe, comme beaucoup ici, si c'est pour remplacer Fernandes à gauche hors de question ! Par contre si c'est pour faire office de troisième pilier gauche ( avec un replacement de Stragiotti en troisième à droite ) je dis OUI !

Cela pourrait donner :
Piliers gauche : Manukula/Lafon/Stroe
Talonneurs : PintoFerrer/Fualau/Ardiaca
Piliers droits : Tokotuu/Brison/Stragiotti
2nd ligne : Moore/Battye/Ostrikov/Lokotui/Tokalau
Troisième ligne : Bourdeau/Zouhair/Ramoneda/Massot/Vosloo
Troisième ligne centre : Baget/Lomidze
Mélée : Valentine/Bisman/Billou
Demi d'ouverture : Munro/Suchier
Centres : Chevchenko/Max/Puletua/Gerber
Ailier : Marais/Gmir/Vakacegu/ ?
Arrière : Peyras/ ?
Back to top
Kenji

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:19 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pareil que vous pour ce jeune Stroe. Qu'il vienne en 3 ème pilier oui, mais pas en tant que remplaçant de Fernandes.

- T'as oublié Vatubua.
- Aho ? Tu espères une négociation poour qu'il parte ou un oubli ?
- Se rappeller aussi qu'en début de saison, on aura pas Lokotui, Lomidze et Marais...

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:25 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Aho, moi je le prêterais à Agde. Certes on paie un joueur qui n'est pas dans l'effectif, mais vu son salaire ça ne serait pas non plus trop "encombrant" pour nous.
Mais que de regrets cette saison. Quand je vois Narbonne gagner à 14 à Biarritz (il y a encore 20minutes à faire), je me dis qu'il y avait la place.

Au stade, il se disait bien qu'un talon muterait d'où la rumeur Edmonds.
Back to top
metbeziers

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:28 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Aho ils en font ce qu'ils veulent mais je le veux pas dans l'effectif la saison prochaine
Back to top
Kenji

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:43 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

metbeziers wrote:
Aho ils en font ce qu'ils veulent mais je le veux pas dans l'effectif la saison prochaine

Je m'en doutais. Mais pour etre sincère, je pense la même chose... Wink
Je suis allé dans les archives du forum et Aho avait signé 1+1. Pourquoi on a pas levé l'option d'un an (si on voulez le garder) au lieu de le signer pour deux saisons ???

PostPosted: Sun 8 Mar - 19:48 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Sur un match comme hier, un joueur comme Vosloo, c'est exactement ce qui nous a manqué. Un leader, une locomotive qui te remet tout le monde sur les rails...

Pour Aho, c'est peut être le moment en cette fin de saison de le voir à un autre poste ? Merde on est en galère de secondes lignes. Que donnerait-il en N°4 ??? Il y a joué plusieurs fois en espoirs. Il en a le physique et certaines qualités, 1M91/120kg Le voir en pro pourrait être intéressant. Car ne vous leurrez pas, jamais ils ne le vireront car cela serait se dédire pour eux.
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sun 8 Mar - 20:00 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Phoenix Battye a partagé la photo de Rugbiterre Oc.

Saison terminée je pense. Désolé pour ça, vous savez que j'aime jouer tout le temps et représenter le rouge et blue, mais mon visage a besoin de la chirurgie. Merci pour le soutien, j'apprécie ça. A bientôt !
Okay Okay Okay
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 07:33 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Confirmation...

Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 08:01 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pourquoi ce sabotage ? Shocked
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Roro

PostPosted: Mon 9 Mar - 10:39 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pour moi doivent recruter un pilier de plus. Là il n'y a aucune plus value. Je dirais même qu'on y perd (un peu).
Je vois le duo Boughanmi - Fernandes meilleur que le duo Lafon - Tokotuu.
un couteau suisse et enfin on pourra passer une saison sans parler des manques en premières lignes. Et c'est possible, car la saison derniere, le couteau suisse on l'avait au tout début (Pittman).
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Mon 9 Mar - 11:53 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Roro wrote:
Pour moi doivent recruter un pilier de plus. Là il n'y a aucune plus value. Je dirais même qu'on y perd (un peu).
Je vois le duo Boughanmi - Fernandes meilleur que le duo Lafon - Tokotuu.
un couteau suisse et enfin on pourra passer une saison sans parler des manques en premières lignes. Et c'est possible, car la saison derniere, le couteau suisse on l'avait au tout début (Pittman).

Exactement. Cette saison on aurait du l'avoir cette configuration. 3 piliers gauches, 3 piliers droits + Pittman en couteau suisse. Las, Pittman a été déclaré inapte et cette configuration n'a pas existée, mais cette saison on doit l'avoir !!! et qu'on ne me dise pas que cela coûterait cher. En étant pas con, en Fed1, tu peux en trouver des piliers sympas dans ce profil là.

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:22 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Edmonds très très proche de signer. C'est réellement tout près d'être acté.
Par contre, je ne sais pas quel talon "sauterait" si Edmonds venait. Enfin si un de nos talons "sautait" ça serait en accord avec le joueur car Ardiaca ou Fualau sont encore sous contrat.

Quel est le but ? Au club, on veut un leader par ligne. On s'est bien aperçu le vide qu'a laissé Martin par exemple.

1ère ligne. Edmonds (s'il signe bien)
2ème ligne. La recrue. (Ostrikov ? Privat ?)
3ème ligne. Vosloo (s'il signe bien)
Charnière. (Valentine/Munro)
Lignes arrières. Peyras.
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:27 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Je serai 100% pour.

1) Car Fualau et Ardiaca ont déçu. Ardiaca il ne progresse pas du tout. En espoir il est loin d'être un des fers de lance. Et quand je vois ses dernières entrées avec les pros...
2) Edmonds permettrait de "récupérer" un peu de mobilité qu'on perd avec le départ de Boughanmi et Fernandes.
3) C'est un vrai leader qui pourrait bien amener ses piliers au combat.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:28 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

En seconde latte il faut savoir le devenir de Moore.....Que se passe t' il avec ce joueurs que j'adore d'ailleurs

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:33 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

edmonds je suis pour ,mais ca fait qu une saison qu il est a narbonne .il a pas du signer que pour 1 an.
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 24130, 131, 132  >
Page 23 of 132

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE