Le Forum des Biterrois ! :: Transferts 2015/2016
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Transferts 2015/2016
Goto page: <  1, 2, 375, 76, 77130, 131, 132  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
francisco

PostPosted: Wed 20 May - 19:57 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Previous post review:

non pas de mysteres , je pencherai plutot pour un talon
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 May - 19:57 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Roro

PostPosted: Wed 20 May - 20:11 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

francisco wrote:
non pas de mysteres , je pencherai plutot pour un talon

Un talon ? oui là c'est pas une surprise. presque la surprise c'est qu'il n'y ait qu'un départ et pas deux. Pour moi Ardiaca et Fualau sont sur le départ.
Mais comme NOJ ou d'autres, si Moore reste, faut quoi qu'il en soit un autre n°5.
Back to top
Courage34

PostPosted: Thu 21 May - 05:28 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bonjour, je suis tres content pour le club, le joueur et nous les supporters. Okay Okay Okay au club et a tous ceux qui ont permis ca !!!!

allez encore deux bons joueur en 5 et au centre et on sera bon. Le 5 ça serait bien que ça soit en plus un joueur expérimenté pour conpensé le départ de Martin.

Peña Chamaco wrote:

Back to top
Kenji

PostPosted: Thu 21 May - 08:42 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
Comme vous, si cela en reste là niveau départs, manquerait deux joueurs. Le 5 et le centre technique.
En N°5 gaillard, mobile et puissant, pourquoi on essaierait pas de faire comme les autres ?????

Demi finale MDM/Albi.
N°5 de MDM (Masa Tutaia. 2M05/125kg recruté en Fed1 à Montluçon. 31 ans)
N°5 d'Albi ( Tonga Nomani. 1M93/120kg recruté en Fed1 à Lormont. 33 ans)

Cet hiver, (Truite encore) avait dit que circulait bons nombres de CV de joueurs un peu partout dont ceux de Fed1. Et il avait été cité Masima Samisoni. N°5. International Tongien A'. 1M96/125kg, titulaire indiscutable à Limoges en Fed1. 30 ans. C'est en gros le même profil que celui du montois et de l'albigeois. Ce style de joueur, ça peut valoir le coup de le tenter.
Et après, tu mets le paquet sur un super centre technique. De sorte tu aurais un axe derrière très fort (9/10/12/15 avec Valentine/Munro/ ? / Peyras).

Ce serait un bon pari à faire, même si je pense qu'il faut absolument recruté un leader devant. C'est la retraite de Martin (avec son immense expérience et charisme) qui a perturbée la saison. Martin tout compris (edf, hcup, etc...) c'est pas loin de 300 matchs effectués. Les 5 joueurs devant qui ont signé (Barrere, Lambey, Tokottu, Lafon et Ceyte) ont a eux 5 même pas 200 matchs pros effectués. Pour le moment devant, on a personne qui sur ce paramètre ne peut se considérer comme son remplaçant. Et je ne parle même pas sur le talent pur du joueur. Quand un joueur a 25/30 sélections en edf ce n'est jamais pour rien.
Donc vite un leader d'experience pour notre pack en n°5.

Okay au club d'avoir su garder Chico.

PostPosted: Thu 21 May - 09:01 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Pourquoi pas, mais objectivement, si l'on fait un bilan de notre politique de recrutement de "Stars" aux salaires approchant ou dépassant les 10 000 euros:

-Martin: Nous a amené au maintien OK. L'année dernière blanche ou presque.
-Baget: Aucune plus value. Un môme de 20 ans venu des Espoirs du Racing fait mieux que lui au bout de 6 mois.
-Peyras: Décisif la première année. Très irrégulier depuis. Positif quand même.
-Valentine: Des prestations sans aucun rapport avec sa rémunération cette saison. N'a rien apporté à notre jeu. Je ne vois pas de différence énorme avec Bisman. Impossible de citer un seul match où il a pesé sur le résultat cette saison. En revanche, inutile de rappeler le nombre de matchs où il a pesé par son absence due aux expulsions.

Je précise que cette politique de "Stars" plombe très sérieusement le budget et est à l'origine de nos déboires financiers récurrents depuis plusieurs années, et de fait nous limite en nombre de contrats.

Je rappelle également qu'aucun autre club au budget comparable au notre, ne pratique cette politique et pour des résultats souvent bien meilleurs. Mais il faut se bouger le cul tous les week end pour dénicher des talents sur les stades de France et de Navarre, et ne pas attendre que les agents tapent à la porte pour nous proposer leurs "tocards".

Voilà, tout ceci ne veut pas dire que recruter une pointure est un échec assuré, mais il faut être conscient que le risque de se planter est plus important par rapport à l'investissement consenti.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Thu 21 May - 09:20 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

BARRERA wrote:
Pourquoi pas, mais objectivement, si l'on fait un bilan de notre politique de recrutement de "Stars" aux salaires approchant ou dépassant les 10 000 euros:

-Baget: Aucune plus value. Un môme de 20 ans venu des Espoirs du Racing fait mieux que lui au bout de 6 mois.
-Valentine: Des prestations sans aucun rapport avec sa rémunération cette saison. N'a rien apporté à notre jeu. Je ne vois pas de différence énorme avec Bisman. Impossible de citer un seul match où il a pesé sur le résultat cette saison. En revanche, inutile de rappeler le nombre de matchs où il a pesé par son absence due aux expulsions.

Je précise que cette politique de "Stars" plombe très sérieusement le budget et est à l'origine de nos déboires financiers récurrents depuis plusieurs années, et de fait nous limite en nombre de contrats.

Je rappelle également qu'aucun autre club au budget comparable au notre, ne pratique cette politique et pour des résultats souvent bien meilleurs. Mais il faut se bouger le cul tous les week end pour dénicher des talents sur les stades de France et de Navarre, et ne pas attendre que les agents tapent à la porte pour nous proposer leurs "tocards".

Voilà, tout ceci ne veut pas dire que recruter une pointure est un échec assuré, mais il faut être conscient que le risque de se planter est plus important par rapport à l'investissement consenti.

Oui ça se tient. Les stars (comme à La Paillade en foot) ont rarement réussi chez nous. Même à l'époque Nicollin ça n'avait pas trop fonctionné. Voir un gars comme Bonetti ou Desbrosses au centre.

Bein alors en N°5 tu vas chercher ce Maori de Limoges à 125/130kg.
Et un centre technique, à Montpellier ils dégraissent à fond sur ce poste ( même si avec ce club, tous les centres qui partent sont de très gros joueur à la valeur marchande certaine. Tuitavake, Ebershon, Olivier ou Vulivuli non conservés). Mais là je crois malgré tout que je rêve si je crois à un Montpellierain au centre. Olivier par exemple c'est 40 sélections chez les Boks... Shocked
Ce qui est chiant c'est que si on avait su marchander le prêt de Yobo avec le transfert de Boughanmi au RCT on aurait pas besoin de chercher un centre créateur...

PostPosted: Thu 21 May - 09:31 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Je croise les doigts mais avec un peu de chance, l'arrivée de Munro devrait amener du liant à notre jeu de ligne. Je pense qu'un gars comme Puletua peut être très intéressant car il va chercher la défense et fait jouer après lui. J'en fais mon centre numéro 1. Max, Gerber, Vakacegu ont des qualités à ce poste. Je suis sûr que même sans arrivée, on peut faire beaucoup mieux que cette année. A contrario, aucun 8 n'est capable de nous faire avancer et çà, ça ne va pas changer l'année prochaine. C'est un gros soucis, surtout lorsque l'on ne possède pas de mélée dominatrice.
Back to top
marignane
Guest

PostPosted: Thu 21 May - 09:58 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

BARRERA wrote:

tu as tout à fait raison mais peu le reconnaissent ,voir "badent" toujours des noms qui pourtant ne nous aménent pas grand chose....peut-etre que ça va evoluer vers la construction d'une vrai equipe ou evidemment l'apport de quelques tres bons joueurs "bien ciblés" restent essentiels pour grandir
Back to top
asbh

PostPosted: Thu 21 May - 15:50 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Après je me demande si on a besoin d'un centre. Si on regarde le tableau et que Alary ou Touizini reste, derrière on est parés. Ca ne serait pas génial, mais bon on aurait un groupe assez complet et complémentaire.
Gardons tout le monde et on aurait alors qu'à faire venir un très très gros N°5. Un leader qui boosterait notre pack.
La on en est a 32 contrat pro. Quand même, on doit avoir de quoi faire venir un contrat pro de plus. Dans l'absolu on peu aller à 35 contrats pros !
Pilier

PostPosted: Thu 21 May - 18:29 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Si, un gros centre pour moi est obligatoire. Quand je dis "gros", c'est surtout en qualité. Bon après s'il est "gros" en qualité et morphologie je suis aussi preneur.
Derrière on manque de talent au centre.

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 19:03 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Bon sinon sur un autre forum ça parle de l'arrivée de Thomas Lièvremont. En tant que manager ?
Pourquoi pas en entraineur des avants ? Cela pourrait être pas si mal ...
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 21 May - 19:11 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Lièvremont ? C'est un peu le Richard Dourthe des avants. Voir ses résultats en tant qu'entraîneur ou manager... Sinon, la rumeur m'avait été dite. Quand un gars, qui plus est connu, passe quelques heures au siège du club, ça fait vite le tour du lanterneau local. Il est venu deux ou trois jours après le match de MDM.
En MP, hier, on me dit quand même que ça va bouger, notamment au niveau des départs (3 ou 4 encore sur le tableau que j'ai mis ?).
On verra bien, mais sans Hamacek, je pense que Edmonds peut enfin prendre plus de place et jouer un rôle bien plus important qu'il ne l'a actuellement.

PostPosted: Thu 21 May - 19:16 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Peña Chamaco wrote:
Lièvremont ? C'est un peu le Richard Dourthe des avants. Voir ses résultats en tant qu'entraîneur ou manager... Sinon, la rumeur m'avait été dite. Quand un gars, qui plus est connu, passe quelques heures au siège du club, ça fait vite le tour du lanterneau local. Il est venu deux ou trois jours après le match de MDM.
En MP, hier, on me dit quand même que ça va bouger, notamment au niveau des départs (3 ou 4 encore sur le tableau que j'ai mis ?).
On verra bien, mais sans Hamacek, je pense que Edmonds peut enfin prendre plus de place et jouer un rôle bien plus important qu'il ne l'a actuellement.

C'est surtout l'agent d'Hamacek qui doit faire la gueule, c'était son meilleur intermédiaire pour y placer ces clients! Evil or Very Mad
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 21 May - 19:21 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Le problème de la période des transferts c'est aussi que dés fois tu as des gars qui s’intéressent au club, mais il n'y a pas la réciproque.
Je parle notamment au niveau du poste de manager, où quelques vieilles gloires rugbystiques y voient là un bien beau poste et viennent se vendre...

Ah l'agent de Hamacek ou les réseaux de celui-ci...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 21 May - 19:37 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

A part que les joueurs c'est avec Edmonds qu'ils ont du mal.... Shocked

PostPosted: Thu 21 May - 19:48 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

T. Lievremont, je n'ai pas d' a priori négatif sur lui. Il est dans le rugby d'aujourd'hui, il a une bonne capacité d'analyse et je pense qu'il fait autorité sans pour autant être un gueulard à l'ancienne. C'est un choix qui ne me déplairait pas. Ce poste de manager lui conviendrait mieux qu'un "poste purement terrain".
Back to top
NoJ

PostPosted: Thu 21 May - 19:55 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Moi ce sont surtout des joueurs que je veux. Pour le moment on s'aperçoit qu'on fait un recrutement 100% hexagonal. Tous viennent des championnats français.(Tokotuu, Lafon, Ceyte, Lambey, Barrere, Miloudi et Munro).
Va t on continuer sur le marché français ou essayer l'étranger ? L'étranger c'est aléatoire mais il y a de supers pioches a faire (Battye).
Back to top
marguerite

PostPosted: Thu 21 May - 20:38 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

pour remplacer Hamaceck, un argentin ayant joué et entrainé dans notre region au plus haut niveau serai préssenti.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 20:43 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Ne me dis pas qu'on va aller chercher ledesma ? mais c'est quoi l'asb ??? une association de réinsertion du club des " virés pour incompétence ?" Shocked
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
metbeziers

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 20:45 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

marguerite wrote:
pour remplacer Hamaceck, un argentin ayant joué et entrainé dans notre region au plus haut niveau serai préssenti.

Quesada ? Bah quoi on peut plus rever
Back to top
el duende
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Thu 21 May - 20:51 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Je pense que c ledesma, car j ai entendu son nom du cotè de narbonne nous concernant! Okay
Back to top
shodan

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 21:00 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bono wrote:
A part que les joueurs c'est avec Edmonds qu'ils ont du mal.... Shocked

C'est peut-être parce qu'il veut les faire jouer trop vite pour le niveau qu'ils ont... Mais c'est lui qui les a choisi, non?
Back to top
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 21 May - 21:11 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Peut être mais reconduire un entraîneur qui ne s' entend pas avec la plupart des joueurs c 'est très dangereux voire suicidaire !!!

PostPosted: Thu 21 May - 21:19 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

On parle de noms tels que Lièvremont en manager, Ledesma remplaçant d'Hamaceck,mais ça avec quel argent ??
Un staff avec Lièvremont en manager, Ledesma chez les avants et Edmonds chez les arrières, ça me plairait, mais je n'y crois guère sans changement de prédisence...
Ce trio là, je crois que ça pourrait être intéressant, et ça montrerait une ambition nouvelle.
Back to top
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 21:34 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bono wrote:
Peut être mais reconduire un entraîneur qui ne s' entend pas avec la plupart des joueurs c 'est très dangereux voire suicidaire !!!

Ce que l'on peut remarquer, au delà des rumeurs, vrai fausses infos etc, c'est que Chico a ressigné dès le départ d'hameck qui avait déclaré lui meme qu'il ne correspondait plus au plan de jeu de l'asb...lequel , on se le demande, surement celui qui sera mis en place au BO...
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Fran

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 21 May - 22:18 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

ASBH3413 wrote:
On parle de noms tels que Lièvremont en manager, Ledesma remplaçant d'Hamaceck,mais ça avec quel argent ??
Un staff avec Lièvremont en manager, Ledesma chez les avants et Edmonds chez les arrières, ça me plairait, mais je n'y crois guère sans changement de prédisence...
Ce trio là, je crois que ça pourrait être intéressant, et ça montrerait une ambition nouvelle.

Avec "la poire" du début de saison !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 375, 76, 77130, 131, 132  >
Page 76 of 132

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE