Le Forum des Biterrois ! :: Transferts 2015/2016
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Transferts 2015/2016
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45130, 131, 132  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ASBH3413

PostPosted: Tue 14 Apr - 23:53 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Previous post review:

Peña Chamaco wrote:
Sur Ciel Bleu ce soir, le Président Valaize annonce pour la saison prochaine l'objectif du Top 5. Il veut les demies. Va falloir qu'ils recrutent alors.
Mais bon, les objectifs on sait ce que c'est... Cette saison on devait déjà viser la 5 ème place avant de se raviser et de nous annoncer autre chose.
Sinon, Valaize annonce qu'on y verra plus clair dans un mois, aux alentours du 15 mai.
A la question y aura-t-il d'autres recrues, il répond que ça dépendra du budget.
Dés fois je me demande s'ils ne sont pas fadas. Donc si on ne trouve pas d'argent en plus, pas de recrues en plus. N'importe quoi...

Je me demande comment des personnes qui dirigent un club PROFESSIONNEL peuvent être aussi incompétent dans leur communication. Je m'explique :
- On entend quand même quelqu'un qui annonce un objecitf (5ème) sans connaitre son budget !!! C'est dingue, on sait très bien qu'il y a cause à effet entre ces deux composantes.
- Comment est-ce possible qu'à mi-avril, un club pro n'ai pas de prévision précise sur son budget de l'an prochain ! Alors je veux bien qu'il y ai une histoire de nouveaux repreneurs (et qu'eux veulent surement s'en servir comme sponsor et garder le club), mais alors qu'ils nous donnent des infos sur ça, ils savent bien qu'il y a des rumeurs et qu'il faut y répondre de manière claire !!!

Enfin, c'est dingue ce qui se passe, je me demande comment c'est possible...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr - 23:53 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Courage34

PostPosted: Wed 15 Apr - 05:45 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

ASBH3413 wrote:
Peña Chamaco wrote:
Sur Ciel Bleu ce soir, le Président Valaize annonce pour la saison prochaine l'objectif du Top 5. Il veut les demies. Va falloir qu'ils recrutent alors.

Je me demande comment des personnes qui dirigent un club PROFESSIONNEL peuvent être aussi incompétent dans leur communication. Je m'explique :
- On entend quand même quelqu'un qui annonce un objecitf (5ème) sans connaitre son budget !!! C'est dingue

bonjour, d'accord avec toi. Surtout quand on voit classement sportif et classement budget cette saison.
Les 4 premiers budgets (BO,USAP,Pau,Agen), occupent aussi 4 places sur 5 du Top5.Seul les montois font figure d'exception avec leur 6 ou 7 ème budget, mais eux ont l'expérience de l'élite eux qui naviguent entre les deux divisions depuis une dizaine de saisons. Grace ça ils compensent un léger manque financier.
ils nous prennnet pour des ânes.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Wed 15 Apr - 05:54 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Mais bien sûr qu'il y a une corrélation évidente entre le budget et la place finale au classement. Comme tu dis, cette saison, sur les 5 premiers budgets, 4 sont dans le Top 5. La seule exception ? Nous ! 5 ème budget et 9 ou 10 ème au classement...

L'article du ML, réservé aux abonnés. Okay à la personne qui l'a envoyé.

Quote:
Béziers travaille à son recrutement. Le contrat du pilier ne devrait pas être renouvelé. Le public se mobilise.

Les supporters de l'ASBH montent au front. Ayant appris que le contrat du pilier Francisco Fernandes pourrait ne pas être reconduit, ils ont créé une page Facebook intitulée “Mobilisation pour la prolongation de Chico Fernandes à l'ASBH”. Leur but est de recueillir un maximum de signatures afin de faire pression sur les dirigeants du club pour qu'ils conservent le joueur.

"Le staff m'a fait savoir qu'il ne veut pas me garder, explique Chico. Il m'a été dit que je ne convenais plus au système de jeu qu'il veut mettre en place." Cela fait quatre saisons que le pilier est arrivé à Béziers. Il a été titulaire la majeure partie du temps et se retrouve, aujourd'hui, le bec dans l'eau.

Car, s'il a eu des contacts avec des clubs de Pro D2, rien n'est encore définitif : "C'est ça, le rugby professionnel," souffle-t-il avec amertume et tristesse, en songeant à l'aventure qu'il aurait aimé poursuivre avec Béziers.
Des vues sur un des arrières des Dragons Catalans

Du côté des dirigeants, Pierre-Olivier Valaize, le coprésident de l'ASBH, souligne que "c'est un choix de la commission recrutement et des entraîneurs." Le staff, lui, laisse entendre que rien n'est définitif et qu'il continue à réfléchir. Bref, le sort de Chico Fernandes ne serait pas encore scellé.

Côté recrutement, les entraîneurs continuent à bosser. Ils ont notamment des vues sur Akim Miloudi. Le jeune treiziste, âgé de 22 ans, vient de disputer la finale “réserve” des Dragons Catalans. Il fait beaucoup parler de lui à treize, ne sent plus trop en odeur de sainteté à Perpignan et se verrait bien rebondir à quinze.

Quoi qu'il en soit, les Australiens Manny Edmonds, l'entraîneur des trois-quarts de l'ASBH, et Rodney Howe, l'ancien préparateur physique des Dragons, aujourd'hui à Béziers, étaient à Perpignan, où ils venaient le voir évoluer, visiblement intéressés par ses aptitudes.

Du côté de Narbonne, les rumeurs vont aussi bon train. Le dernier bruit en date fait état du départ à Béziers de d'Huia Edmonds, le frère de Manny. Ce qui parait peu probable, le talonneur étant encore sous contrat avec le Racing. Il lui reste encore une année à accomplir avec les Audois. Bref, on cogite dur dans le camp de l'ASBH, où l'arrivée d'une manne financière pourrait changer la donne.

PostPosted: Wed 15 Apr - 06:35 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Okay pour l'article. J'espère que Chico va rester. Quand je vois l'autre caramel de Aho renouvelé sans que ça pose souci et que pour Chico il y ait ça.
Contre Narbonne, quand vous voyez que leur mêlée a pris des branlées toute la saison et qu'il suffit qu'elle recontre Aho, pour piquer un ballon sur introduction adverse et nous faire reculer de 5 mètres, ça le staff ça lui pique pas les yeux. J'étais du côté d'Aho sur cette mêlée, où le brave maori attend de prendre l'impact, se voûte et explose. Même pas l'expérience d'aller de suite au sol et d'écrouler. Une fois sur deux l'arbitre fera refaire la mêlée et même avec de la chance, n'y voyant pas bien il peut siffler pour toi. Et ça c'est l'ancien pilier que je suis qui le dit (niveau fédérale 2 et 3 certes), mais pilier ça reste pilier. il a même pas ça (expérience ou vice appelait comme vous voulez).
Ras le bol de ces gestions bizarres de contrats.
Back to top
Fran

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 15 Apr - 08:05 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

"Le staff m'a fait savoir qu'il ne veut pas me garder, explique Chico. Il m'a été dit que je ne convenais plus au système de jeu qu'il veut mettre en place ." Cela fait quatre saisons que le pilier est arrivé à Béziers. Il a été titulaire la majeure partie du temps et se retrouve, aujourd'hui, le bec dans l'eau.

Alors là je dois avouer que ça me troue le cul !!
C'est quoi le "système de jeu" prôné par les entraîneurs ?
-Se faire défoncer en mêlée avec Aho, le "double" de Carl Hayman comme on nous l'a vendu ?
-Snober les pénalités accordées en préférant les pénaltouches qui bien (trop) souvent ne mènent à rien, sauf à nous avoir coûté un certain nombre de points au cours de la saison ?

Depuis pas mal de temps je rêve d'un Hugo Mola à Béziers, un mec qui "pue" le rugby !!

C'est pas l'Aviron Bayonnais qui cherche à remplacer son staff ?
Back to top
shodan

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr - 19:16 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Vous croyez encore le baratin des dirigeants???????? Ils sont incompétents et n'arrivent pas à apprendre de leurs erreurs.
C'est impossible de viser la 5eme place avec l'équipe actuelle alors avec le recrutement en cours....

Et que dire des entraineurs qui valident ce recrutement????

Quant à la soit disant reprise tant annoncée...
Back to top
Roro

PostPosted: Wed 15 Apr - 19:31 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

shodan wrote:
Vous croyez encore le baratin des dirigeants???????? Ils sont incompétents et n'arrivent pas à apprendre de leurs erreurs.
C'est impossible de viser la 5eme place avec l'équipe actuelle alors avec le recrutement en cours....

Et que dire des entraineurs qui valident ce recrutement????

Quant à la soit disant reprise tant annoncée...

Cette saison il nous a manqué quoi pour être 5eme ? Allez, 3 bons joueurs de plus pour donner à l'effectif une profndeur de banc.
Donc déjà que pour moi actuellement on y perd (voir piliers partants et arrivants. Voir la seconde ligne sans Martin et Toevalu), ça va être dur de réaliser cet objectif.
Back to top
Fran

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 15 Apr - 19:34 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Sans compter qu'avec les droits TV en augmentation ça va être "la course à l'armement", enfin surtout pour les autres clubs, pour nous ............................................
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Wed 15 Apr - 19:35 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Le Top 5 c'est avoir au minimum +20 au classement britannique après 30 journées. Rien que là, on voit combien cet objectif est dur si vous n'avez pas certains postes triplés en qualité (5 de devant ou charnière notamment).

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 15 Apr - 21:30 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Top 5 en partant du bas...Décicément, on n'y comprend rien, nous, les supporters. J'ai demandé à un ami, qui bosse dans les affaires...Il m'a expliqué la com
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Apr - 09:11 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Très peu de choses sortent sur le recrutement. J'ai malgré tout une indiscrétion, le seconde ligne devrait venir d'une équipe de T14 "proche des Alpes".
Oyo ? (Lagrange, Browne ) Grenoble ? (Skeate) LOU ? (Tuineau). Cela fait encore beaucoup de possibilités (si tant est que l'indiscrétion soit vraie).
Pilier

PostPosted: Thu 16 Apr - 09:27 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Indiscrétion fiable ou non ?
Si Moore reste, n'importe lequel des 4 serait super. S'il devait partir faudrait regarder vers des vrais N°5 (Browne par exemple).
Mais dans l'absolu le meilleur choix des 4 serait Lagrange. Il est JIFF, Français, jeune mais déjà expérimenté et peut jouer indifféremment 4 ou 5.
Après quand je vois ou entends tout les bruits pessimistes j'ai du mal à croire à cette indiscrétion. Wink
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 16 Apr - 09:48 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Colonel Vodka wrote:
Indiscrétion fiable ou non ?
Si Moore reste, n'importe lequel des 4 serait super. S'il devait partir faudrait regarder vers des vrais N°5 (Browne par exemple).
Mais dans l'absolu le meilleur choix des 4 serait Lagrange. Il est JIFF, Français, jeune mais déjà expérimenté et peut jouer indifféremment 4 ou 5.
Après quand je vois ou entends tout les bruits pessimistes j'ai du mal à croire à cette indiscrétion. Wink

+1... Wink
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 16 Apr - 09:53 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

De toute façon en ce moment c'est le flou artistique !!!! Entre les bruits qui nous envoient en fed et ceux qui nous amènent une super manne financière j ' abandonne !!!!
Garder chico serait déjà un très bon recrutement et nous assurerait une sacrée assise à gauche, en plus de Lafon et manukula que j'essaierai bien à droite pour voir
Au talon il nous faut un crack en plus de MPF qui ne déçoit pas et qui a le les fibres bleu et rouge, plus le jeune Phalip qui va en étonner plus d'un....
A droite alors là c'est le cirque ; car à part la certitude qu' Aho n' ai pas le niveau, Stragiotti que je pensais plus à l' aise, Brison bon mais sans plus et Tokutuu dont on ne connaît pas la réelle valeur....Ca fait peur !!!

En seconde latte il nous reste Battye, Lokotui et le fidjien (qui me surprend agréablement). Le dossier Moore conditionne à mon avis l' arrivée d' autres joueurs...Mais on ne peut partir qu' avec si peu de joueurs ; On perd Toevalu, Poux, Caillet. Il nous en manque 2 (un 4 longiligne pour la touche comme Van der Linde et une poutrasse comme Tuineau ou Browne)
En troisième ligne on est parés : Baget, Bourdeau, Lomidze, Ramoneda, Zouhair, Barrere
En 9 : Valentine, Bisman et Billou
En 10 : Munro et Suchier
Après on peut composer avec des joueurs multi-postes (Max, Puletua, Vakacegu ou gerber) ; il nous manque seulement un centre "papa" créateur.
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:00 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

L'ouvreur de Béziers, Thomas FOURNIL (28 ans, 1m80, 85kg) ne sera pas conservé à l'ASBH.
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Roro

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:20 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bono wrote:

Garder chico serait déjà un très bon recrutement et nous assurerait une sacrée assise à gauche, en plus de Lafon et manukula que j'essaierai bien à droite pour voir

C'est vrai, il y a déjà joué et cela serait une bonne idée. Il manque tellement de monde dans l'effectif que ça fait peur. Surtout quand je vois les possibles promus. Nevers annonce 7 million s'ils montent (en fédérale ils ont 5.5m) et Aix annonce aussi un gros projet avec Labit en figure de proue.
Back to top
bono

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:32 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Et le LOU accompagné soit de Castres, Bayonne ou Brive..... Shocked
l' an prochain si tu veux jouer les premiers rôles il te faut 7.5 à 8 millions d'euros de budget minimum....
Pilier

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:36 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Et faut rajouter des équipes comme Montauban qui recrutent à tour de bras. Là, Montauban vient de signer Lilo le centre/ailier/arrière de Tarbes. Super joueur. Même si cette saison, avec la coupe du monde, il sera absent jusqu'en novembre. Mais quel joueur !

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:56 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Montauban va être un des prétendants aux 5 l' an prochain.... Carca va être aussi bien équipé....
tant qu' on ne saura pas qui reprend ou pas le club et le budget prévisionel on jouera le maintien tout simplement....
C'est l' omerta la plus complète !
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Thu 16 Apr - 13:40 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

le problème est bien là ! sans nouveau partenaire à grosse possibilité (je parle pas de sponsor à 50 000 €) on jouera la partie basse du championnat voir le maintien.

Alors messieurs les 5 actionnaires (à condition qu'il en reste 5) mettez un mouchoir sur votre égo, et agissez vraiment pour le bien de l'ASBH et faites en sorte que si de nouveaux partenaires se présentent (on sait parfaitement qu'il y en a) qu'ils puissent venir grossir le budget du club.
dans le cas contraire toutes les belles phrases, sur l'amour de l'ASB, lancées depuis 4 ans par les actionnaires ne seraient que populisme.
Guest

PostPosted: Thu 16 Apr - 15:21 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

le gnol wrote:
.

Alors messieurs les 5 actionnaires (à condition qu'il en reste 5) mettez un mouchoir sur votre égo, et agissez vraiment pour le bien de l'ASBH et faites en sorte que si de nouveaux partenaires se présentent (on sait parfaitement qu'il y en a) qu'ils puissent venir grossir le budget du club.

pourquoi en plus de ne pas voir de nouveaux arrivées ! il en manquerait à l'appel
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Apr - 20:11 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Je ne sais pas si vous avez lu l'ITW de Goze, mais les droits TV pour la D2 s'élèveront à 1,8 millions d'euros !!!! Pour certains même cela sera 2,5 millions d'euros. Shocked Shocked Shocked

Les clubs vont passer de 500 000 euros à près de 2 000 000 euros !!! Le club va donc toucher près de 1,5 millions en plus en comparaison de la saison précédente. Shocked
La question sera de savoir ce que vont faire tous les clubs de ce million et demi en plus ??????
Certains, ceux qui sont "sains" financièrement pourront en dépenser un peu (je commence à comprendre le recrutement de Montauban), d'autres le garderont pour combler certains trous ou "erreurs"....

Alors, Bistué et Valaize vont faire quoi de ce 1,5 millions d'euros en plus ?????
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr - 20:14 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Dans la poche ! tu veux un dessin ?

PostPosted: Thu 16 Apr - 21:51 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Peña Chamaco wrote:
Je ne sais pas si vous avez lu l'ITW de Goze, mais les droits TV pour la D2 s'élèveront à 1,8 millions d'euros !!!! Pour certains même cela sera 2,5 millions d'euros. Shocked Shocked Shocked

Les clubs vont passer de 500 000 euros à près de 2 000 000 euros !!! Le club va donc toucher près de 1,5 millions en plus en comparaison de la saison précédente. Shocked
La question sera de savoir ce que vont faire tous les clubs de ce million et demi en plus ??????
Certains, ceux qui sont "sains" financièrement pourront en dépenser un peu (je commence à comprendre le recrutement de Montauban), d'autres le garderont pour combler certains trous ou "erreurs"....

Alors, Bistué et Valaize vont faire quoi de ce 1,5 millions d'euros en plus ?????

De toute façon d'après ce qu'on voit sur le forum, les dirigeants veulent récupérer leur blé avant de laisser le club à d'autres...
Donc, je me fais pas d'illusion sur ce qui va être fait de cet argent Wink
Back to top
Courage34

PostPosted: Fri 17 Apr - 05:05 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

bonjour, cette somme c'est fou. Près de 2 millions d'euros ??? Peut être que cette saison on va faire 100 000 entrées sur les 15 matchs. 100 000 fois 18 euros = 1,8 millions d'euros. Donc même si tu avais une affluence de zéro spectateurs pour les matchs la saison prochaine tu gagnerais plus avec les droits TV. Shocked
Donc faut pas chercher pourquoi tous les prédidents (sauf celui de tarbes) ont voté pour.
Moi aussi je me demande ce qu'ils vont faire de ces 1,5 millions d'euros en plus. Question Question Question

l'article https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11150289_1422767401362662_4988039078571232481_n.jpg?oh=a356f24746174b009241c2be81a38460&oe=55A436C5
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 17 Apr - 08:40 (2015)    Post subject: Transferts 2015/2016 Reply with quote

Je viens de lire l'article tranquillement et je suis assez impressionné par le montant. Pour un club comme Massy, cette somme représenterait 55% de leur budget. Incroyable.

Pour Béziers, on se dirige bien vers une plus value de 1,5 M €.
Moi j'ai envie de vous dire qu'à cette plus value faut aussi en rajouter d'autres :

- Plus value guichets/boutique/buvettes cette saison. Encore une fois, cette saison était budgétisé des entrées au stade stable, on devrait terminer l'exercice avec près de 25 000 entrées supplémentaires. 25 000 fois 18 (prix moyen) = 450 000 €. Si vous partez du principe que la LNR stipule qu'en moyenne d'après ses études un spectateur consomme pour une dizaine d'euros sur place, là vous rajoutez 250 000 € (25 000 fois 10). Donc total = 700 000 €

- La fameuse poire. Mr Bistué et Mr Valaize le 14 juin 2014 dans l'émission de Brualla parlait d'une somme de 100 000 €. Somme jamais utilisée.

- Economies faites sur les salaires. Salaires budgétisés mais non redistribués (Pittman/Malié), 100 000 € si je me souviens un message de la Truite . Economies sur le plus gros salaire du club sur 6 mois (Martin) (10 000 fois 6 = 60 000 €) . Economies sur des blessés longue durée comme Moore. Je pense qu'on est pas loin des 200 000 € cumulés.

Donc 700 000 + 100 000 + 200 000 = 1 million €

1,5 M + 1M = 2,5 millions €

Alors j'accorde à ce calcul, une part de méconnaissance des dossiers qui fait qu'on a pas toutes les clefs en main, j'accorde à ce calcul une part budgétaire à soustraire avec les taxes et autres "contraintes fiscales" à déduire, mais allez, disons pour toutes ces raisons, enlevons un bon tiers de cette somme (je suis généreux avec les dirigeants), il te reste malgré tout 1,75 millions en plus dans ta trésorerie.

Et si en bon "père de famille", disons tu mets 250 000 € de côté comme "fond spécial de réserve" (style un Prud'homme à payer, une baisse aux guichets, etc..) Il te restera malgré tout 1.5 millions € !!!!!!!

En plus, cette fois-ci, impossible à Bistué et consorts de nous dire que cette somme ira à rembourser les erreurs et Prud'hommes du passé vu qu'il n'y en a plus d'après leurs propres déclarations.

Impossible qu'ils nous parlent de prévoir la baisse des entrées au stade. Jamais quand il y a eu changement d'horaires ou de jours, cela s'est produit. Rajoutez l'effet coupe du monde qui draîne une population supplémentaire au stade + peut être une boonne saison et vous ne perdrez personne. Surtout quand on pense que Goze a aussi décidé que les rencontres "historiques comme les Derbys" seraient réparties tout le long de la saison pour les jouer le dimanche.

Donc, les dirigeants vont avoir 1.5 millions € en plus, ils ne pourront pas nous sortir "On a pas d'argent". S'ils le font, faudra alors se mobiliser.
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 45130, 131, 132  >
Page 44 of 132

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE