Le Forum des Biterrois ! :: Agen/ASBh
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Agen/ASBh
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BARRERA

PostPosted: Fri 23 Jan - 11:25 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Previous post review:

Effectivement en lisant les déclarations des coachs, ça sent l'impasse à plein nez. A moins qu'ils bleufent!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Jan - 11:25 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:15 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Les 25 biterrois retenus pour le déplacement à Agen :

Avants : Aho, Baget, Battye, Brison, Caillet, Fernandes, Fualau, Lokotui, Lomidze, Manukula, Pinto-Ferrer, Ramoneda, Stragiotti, Toevalu, Zouhair,

Arrières : Bisman, Chevtchenko, Fournil, Gmir, Gerber, Max, Puletua, Suchier, Valentine Vakacegu
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:23 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

groupe cohérent vu les absences....à part Moore que j'ai trouvé extra malgré sa grippe !!! Mais avec Battye, Toevalu, lokotui et caillet on peut voyager.
Si on ne prend pas la marée en mêlée fermée pourquoi pas un coup à jouer ???
Pilier

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:43 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

bono wrote:
groupe cohérent vu les absences....à part Moore que j'ai trouvé extra malgré sa grippe !!! Mais avec Battye, Toevalu, lokotui et caillet on peut voyager.
Si on ne prend pas la marée en mêlée fermée pourquoi pas un coup à jouer ???

Agen, n'est pas du tout réputé pour sa mêlée. Pour nous tant mieux.
Par contre ça me fait chier de oir nos N°3 sur ce match.

Aho, tout le monde connaît son niveau. N'est là que par défaut.
Brison n'a pas joué depuis quelque temps et à peine en protocole reprise.
Stragiotti s'est blessé dimanche avec les espoirs et est diminué.

Quand on voit ça, on peut craindre quand même. Mais bon, il faut y croire.

PostPosted: Fri 23 Jan - 16:59 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Par contre en mêlée fermée à Agen tout tourne autour de Giraud. Celui-là va falloir le stopper d'entrée sion il va créer des brèches et mettre une dynamique de vitesse en place. Et là difficile de l'enrayer....

PostPosted: Fri 23 Jan - 18:29 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Suite aux déclarations je vois bien démarrer:
Fernandez Fualau Aho
Toevalu Lokotui
Ramo Lomidze Zouhair
Bisman Fournil
Gmir Max Puletua Vakacegu
Suchier

Puis

Manukula, MPF, Brison (ou Stragiotti)
Caillet Battye
Baget

Valentine Gerber.
Back to top
BARRERA

PostPosted: Fri 23 Jan - 18:30 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Oubli Chev biensûr.
Back to top
agenais du vaucluse

PostPosted: Fri 23 Jan - 18:48 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

bono wrote:
Par contre en mêlée fermée à Agen tout tourne autour de Giraud. Celui-là va falloir le stopper d'entrée sion il va créer des brèches et mettre une dynamique de vitesse en place. Et là difficile de l'enrayer....

C'est le couple Giraud-Balés ( 8 -9 ) qui est performant à Agen

. Depuis début Janvier , Denis Avril est à Agen 1 jour par semaine en qualité de consultant "mélée" .

Contre Tarbes et à Mont-de-Marsan , sans être clairement dominatrice , la mélée du SUA a rivalisée avec l'adversaire ; on verra ce qu'il en sera dimanche ; à noter le retour du gaucher Arséne N'Nomo ,absent depuis 2 mois .

PostPosted: Fri 23 Jan - 20:21 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

BARRERA wrote:
Suite aux déclarations je vois bien démarrer:
Fernandez Fualau Aho
Toevalu Lokotui
Ramo Lomidze Zouhair
Bisman Fournil
Gmir Max Puletua Vakacegu
Suchier

Puis

Manukula, MPF, Brison (ou Stragiotti)
Caillet Battye
Baget

Valentine Gerber.

Je trouve ton 8 de devant light à tous les niveaux. Mais ton banc je le trouve vraiment tres intéressant. toi, tu vois donc une tactique de mettre une équipe "amoindrie" au début en espérant que celle-ci tienne jusqu'en seconde mi-temps et après on fait rentrer du très lourd pour décider du gain du match. Pourquoi pas. Wink
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Jan - 06:09 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Quote:
J18 ProD2 : le groupe agenais pour la réception de l'ASBH
23-01-2015
Le voici le groupe agenais pour la réception de Béziers, ce dimanche à 15h à Armandie :

Avants : AFATIA - NNOMO - NARJISSI - FOGARTY - TELEFONI - MARSHALL - ROIDOT - RATUNIYARAWA - VALDES - GIRAUD - HAMILTON - TAU - ERBANI.

Trois-quarts : BALES - DARBO - FRANCIS - LAGARDE - MAZARS - PELESASA - MCHEDLIDZE - PARIS - TAGOTAGO - LAMOULIE.

Pilier

PostPosted: Sat 24 Jan - 08:01 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

J'étais passé à côté de cette ITW de Hamacek. Ça sent le bluff, enfin j'espère.
Personnellement, il parle des deux défaites à domicile, moi je retiendrai surtout celle contre Aurillac un concurrent direct à la 5ème place et je parlerais aussi d'un autre match contre un concurrent direct qu'est le match à Perpignan contre l'USAP... c'est surtout là qu'on se rate. Une qualif' elle se gagne sur les confrontations directes avec des équipes qui ont le même objectif que toi.
Mais moi, cette 5ème place, avec de la volonté et de la chance certes, j'y crois. La 5ème place, elle devrait se situer aux alentours de 70 points.

Donc tout cela passe dés dimanche à Agen qui est une équipe concurrente directe pour cette 5ème place. Se rappeler qu'on a gagné 31/27 à l'aller. Si on devait perdre il serait "bien" de le faire avec maximum 3 points d'écart. Comme ça en fin de saison, en cas d'une éventuelle égalité entre nos deux clubs, on serait devant eux. Tout peut compter en fin de saison. Wink

Quote:
Hamacek : «Agen va monter en Top 14 !»

Publié le 23/01/2015 à 03:50
Dans un rugby pro aseptisé, la liberté de ton de Christophe Hamacek détone. Le coach des avants biterrois ne manie pas la langue de bois et on l'en remercie !

Bien que ses joueurs ne soient qu'à quatre points de la quatrième place à treize journées de la fin, Christophe Hamacek, l'entraîneur des avants de l'AS Béziers-Hérault, ne croit plus aux chances de qualification de sa formation. La faute selon lui à trop d'occasions manquées, et notamment à deux défaites à la maison contre Pau et Aurillac qui lui sont restées en travers de la gorge. Face à Agen, qu'il voit ni plus ni moins «monter en Top 14», l'entraîneur biterrois entend relancer quelques joueurs avant la réception d'Albi. Confidences.

L'ASBH est neuvième après dix-sept journées. Comment évaluez-vous cette première partie de saison ?

Elle est très décevante pour nous. On a beaucoup d'amertume par rapport à nos deux contre-performances à la maison contre Pau et Aurillac. Face à la Section, il y a deux erreurs d'arbitrage manifestes reconnues par l'arbitre qui sera par la suite sanctionné. Contre Aurillac, bis repetita. Ça me fait râler. On ne se cherche pas des excuses, il fallait qu'on soit encore plus fort. On ne l'a pas été. Cette année, on a une jolie petite équipe. On joue beaucoup, on ose entreprendre. Mais ça ne suffit pas.

Vous n'êtes toutefois qu'à quatre points de la cinquième place. Tout reste possible pour la qualification…

Non, je pense qu'on a pris trop de retard. Même s'il n'y a que quatre points, il va falloir aller chercher des victoires à l'extérieur. On sait que c'est compliqué. On reçoit, en plus, de belles équipes. Difficile dans ces conditions d'envisager la qualification.

Vous venez d'infliger une sévère correction à Massy samedi dernier (63-14). C'était du grand Béziers où Massy n'était pas venu pour faire la guerre ?

En venant le jour même en TGV, les Massicois nous ont montré que ce match n'était pas une priorité pour eux. Il faut être honnête, ils ont lâché l'affaire facilement.

Se profile désormais ce déplacement à Agen. Comment l'abordez-vous ?

On a pas mal de blessés, on va relancer quelques joueurs et préparer au mieux le match d'Albi. On sera donc libéré et sans pression. Les Agenais reviennent bien. Ils ont eu un début de saison difficile suite à leur défaite à la maison contre Bourgoin. J'ai vu le match à la télévision. Si les Berjalliens rejouent le match dix fois, ils le perdent neuf fois. Comme nous contre Aurillac. Ils se sont pris les pieds dans le tapis ce jour-là, mais cela reste l'une des meilleures équipes de cette Pro D2. On sait qu'on va avoir fort à faire.

Vous les voyez se qualifier ?

Oui, et même monter en Top 14. Ils ont l'expérience pour. Biarritz est pour l'instant second, mais uniquement parce qu'ils ont gagné tous leurs matches à la maison. Au niveau des essais marqués, ils sont quand même très loin. Ils sont aujourd'hui favorisés par le temps hivernal. Mais lorsque les terrains vont devenir plus souples, et les ballons moins glissants, ils vont vraiment s'en voir. D'ailleurs, on voit qu'ils ne font pas de grandes performances chez eux. Donc je n'y crois pas. Après, il y a Perpignan. C'est un peu la même chose. Ils ont eu beaucoup de chance pour l'instant. Parce que, quelque part, notre frustration vient du fait que les arbitres considèrent encore des équipes comme Biarritz ou Perpignan comme des équipes de Top 14. Alors que ce ne sont que des équipes moyennes de Pro D2.

Vous voulez dire, qu'inconsciemment, ces formations sont favorisées ?

Je le pense. C'est le cas de Biarritz, notamment. C'est la raison pour laquelle je suis certain qu'Agen aura une belle carte à jouer. Je pense qu'ils se qualifieront, et qu'ils monteront grâce à l'expérience acquise la saison dernière

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 24 Jan - 10:42 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Le problème c'est que nous avons laissez trop de points en route.
On loupe la victoire de rien du tout à Perpignan et contre Pau
Défaite contre Aurillac,une équipe à notre porté et sans meme le point de BD
Défaite chez les mal classés Massy,Narbonne,Dax et sans le BD
On loupe de BO contre Tarbes sur une erreur.
On perd des matchs à notre portée à Montauban,Massy
Ca fait beaucoup! Quand je vois les déplacements,à Pau qui voit ses concurents revenir,à Biarritz intraitable chez lui,Carca qui cherhce toujours à nous faire tomber,Aurillac ou tout le monde perd,Tarbes difficile à jouer chez lui,meme Bourgoin qui risque de jouer sa survie!
Les receptions?Narbonne qui joue pour pas descendre,Albi qui voyage bien,Perpignan qui joue la montée,Dax qui veut éviter la descente,ça va etre très dur,je nous vois pas dans les 5 mais plutot entre 6 et 8eme.
Back to top
vulcain

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:11 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

agenais du vaucluse

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:15 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

vulcain wrote:

Seulement 2 changements par rapport aux titulaires alignés à Mont-de-Marsan : Roidot remplace Léo Bastien ; Hamilton prend la place de Tau .

On aurait pu penser que le staff aurait préféré Lagarde à la place de Francis qui avait eu quelques défaillances face aux perches dans les Landes ?
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:20 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

18e journée Pro D2 : la compo biterroise

Postée le 24/01/2015 par ASBH Marie Pierre

Le staff sportif à dévoilé la composition de l'équipe pour le déplacement à Agen ce dimanche à 15h

1. Manukula

2.Pinto Ferrer

3. Brison

4. Toevalu (Capitaine)

5. Lokotui

6. Zouhair

7. Ramoneda

8. Lomidze

9. Valentine

10. Suchier

11. Vakacegu

12. Gerber

13. Max

14 Gmir

15. Puletua

16. Fualau

17. Fernandes

18. Battye

19. Baget

20. Bisman

21. Fournil

22 Chevtchenko

23. Aho
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
metbeziers

Masculin

PostPosted: Sat 24 Jan - 19:39 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

C'était donc bien du bluff de la part d'Hamacek : cette équipe peut faire quelque chose !

Curieux de voir Puletua en 15, j'y aurais bien testé Gerber.

Seconde ligne un peu légère ...
Back to top
bono

PostPosted: Sat 24 Jan - 19:49 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Lokotui m' a impressionné conte Massy. Je peux vous dire que dans les rucks c'est lui qui arrache les ballons et laisse les joueurs debout ! En plus il a des cannes
Pilier

PostPosted: Sat 24 Jan - 21:29 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

metbeziers wrote:
C'était donc bien du bluff de la part d'Hamacek : cette équipe peut faire quelque chose !

Curieux de voir Puletua en 15, j'y aurais bien testé Gerber.

Seconde ligne un peu légère ...

Moi aussi j'attends de voir Puletua à ce poste. Je ne crois pas l'avoir déjà vu à ce poste. Même dans ces autres clubs... Pour moi il manque de vitesse et de pied pour être arrière, mais je ne pense pas que Hamacek va lui demander de faire l'arrière relanceur. Qu'il soit solide dans les airs notamment et ça sera déjà bien.

Pour Aho remplaçant, cela prouve bien qu'on y va pour faire un truc et que Hamacek faisait du bluff, sinon il serai titulaire. Brison, même avec un mois d'absence et qu'une semaine d'entraînement et largement au dessus de notre richie national...

Allez, faut au minimum ramener un BD si on veut rêver.

Lokotui, super joueur, même si je le préfère largement en N°5 où à ce poste je préfère voir une vraie poutre.

PostPosted: Sun 25 Jan - 00:00 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Lokotui est très bon mais c'est un peu le profil de Toevalu,c'est pas complémentaire.
C'est un super joueur,je comprend mieux pourquoi à 34 ans il est en équipe nationale et qu'il a un tel Cv.
Adroit et bon joueur de ballons,peu de fautes,bon en touche,fort en défense et dans les rucks,mobile et en plus capable de faire 80mm intense sans baisse de régime.
En fait son seul gros défaut c'est le manque de densité physique.Quel grand numéro huit il aurait pu faire!
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sun 25 Jan - 07:37 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Comme Vodka et Gillou, je vois Lokotui comme un super N°4 et pas un N°5. Mais sur un tel match, contre un adversaire qui ne base pas tout sur la puissance du 5 de devant avec notamment une mêlée bonne mais sans plus, le choix d'avoir deux secondes lignes qui sont en "vrai" des 3èmes lignes est intéressant pour répondre au jeu qu'ils enverront. Encore plus avec notre 3ème ligne sur ce match qui elle aussi est très mobile.
J'aime bien l'équipe mise par le staff (en fonction des blessés).

Aujourd'hui MDM et le BO notamment se déplacent chez des mal classés et je vois ces derniers faire l'exploit à chaque fois. Si on allait gagner à Agen on ferait alors un super coup !!!!
Pilier

PostPosted: Sun 25 Jan - 09:59 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Moore/Lokotui/Battye, c'est vraiment un très bon trio de seconde ligne. J'espère que Lokotui restera et que pour aider ce trio on prendra un autre bon joueur à ce poste pour la rotation (Toevalu avec son énergie serait encore plus performant en 3ème ligne).
Pour cet après-midi, j'attends déjà la confirmation de Puletua en N°15. Personnellement, je pense qu'on aura Gerber en N°10, Puletua en N°12 et Suchier à l'arrière.
Si on ne se rate pas à sur la 1ère MT comme on le fait souvent, alors on pourra espérer. Gagner serait vraiment formidable.
Qu'ils se lâchent !!!!!! Encore une fois, perso, rien à faire qu'on termine la saison 8 ème, 9 ème, 11 ème ou 6 ème. Ça sera la même chose pour moi. Il faut tout donner pour cette 5 ème place maintenant que le maintien est déjà quasi en poche.

Masculin

PostPosted: Sun 25 Jan - 10:27 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Colonel, tu dis: "Moore/Lokotui/Battye, c'est vraiment un très bon trio de seconde ligne."

d'accord ,avec toi.
mais alors pourquoi on ne voit presque plus Wooter sur les compos; ou alors juste pour des petits bouts ?????
si Pulueta joue en 15, c'est que Hamacek et Edmons lui ont vu des aptitudes pour ce poste que perso je ne lui ais pas entrevu.
comme toi , j'y crois pas .
par contre en centre, pour moi, il est déjà pas mal et je suis sur qu'il va faire encore mieux .

allez, 1 petit point cet après midi et ce sera pas si mal Okay
Back to top
Gillou-beziers

PostPosted: Sun 25 Jan - 10:40 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Toevalu en 3eme ligne je suis pas sur que ce soit mieux,d'ailleurs il jouait peu et en plus avec la concurrence qui arrive:Vatubua,Bourdeau,Lomidze,je crois qu'on le verrai plus et peu etre qu'en flanker il a plus autant de jus à 32 ans.
En seconde ligne il est exceptionnel en touche meme si il rend plusieurs centimètres aux sauteurs adverses.
Il colle au jeu mis en place avec de la vitesse et du mouvement.
Pour Puletua,je suis pas le seul a le trouver moyen.Pas spécialement costaud ou puissant mais plutot dur sur l'homme,un joueur rugueux.Il a l'excuse de l'age et d'etre arriver depuis peu,je pense qu'il peut progresser beaucoup.
Back to top
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Sun 25 Jan - 11:12 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Gillou-beziers wrote:
Toevalu en 3eme ligne je suis pas sur que ce soit mieux,d'ailleurs il jouait peu et en plus avec la concurrence qui arrive:Vatubua,Bourdeau,Lomidze,je crois qu'on le verrai plus et peu etre qu'en flanker il a plus autant de jus à 32 ans.

Oui c'est vrai. Je mise notamment beaucoup sur Vatubua la saison prochaine. Après, j'ai toujours été adepte d'avoir un flanker à la "sudaf" (Grand et gaillard). Bon, ce genre là, on peut l'avoir avec Lomidze en N°7...

PostPosted: Sun 25 Jan - 11:54 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

Je ne sais quoi trop penser de ce match et pour moi on va dérouiller. A mon avis hamaceck fait des essais sans pression et privilégie la réception d'Albi. Déjà je ne trouve pas extra Pulueta au centre et à l'aile alors à l'arrière j'attends le commentaire de ceux qui seront sur place.... Shocked
En première ligne c'est très light car Brison reprend et Richie c'est Richie quoi....
J'aurai aimé voir Gerber à l' arrière, Fournil en 10 et Suchier au centre...Je sais je sais ça peut paraître bizarre mais ce garçon a une qualité d'animation qui nous fait défaut au centre.

PostPosted: Sun 25 Jan - 12:31 (2015)    Post subject: Agen/ASBh Reply with quote

L'équipe peut etre performante avec Lokotui et Toevalu en seconde ligne et Zouhair-Lomidze-Ramoneda,on devrait gagner la bagarre dans les rucks et en terme d'agréssivité,on aura du mal a présenter mieux.
on est aussi pas mal en touche avec cette équipe et en cas de soucis on a Beattye sur le banc.
Je pense aussi qu'avec cette équipe dérrière on est pas mal defensivement.
je pense qu'ils vont se casser les dents sur notre defense et qu'on va les emmerder dans les regroupements et les récup.
Pas un match facile pour les Agenais.Mais un point de bonus je serai content.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE