Le Forum des Biterrois ! :: ASB.h / Tarbes
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

ASB.h / Tarbes
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:24 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Victoire impérative pour ce premier match contre une des équipes surprises de la précédente saison.

Par contre pour tous ceux qui réclament un 6ème pilier (comme moi), ne regardez pas l'effectif de tarbes et des ses ...... 8 piliers. Wink
On pourrait même parler de leur 6 seconde ligne. On reconnait bien le fiston Broncan...

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rai34

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 15:29 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Les matchs amicaux de Tarbes:

Tarbes (Pro D2) - Agen (Pro D2), à Saint-Lary (Hautes-Pyrénées): 12-19
Tarbes (Pro D2) - Zebre (ITA), à Issoire: 17-20
Tarbes (Pro D2) - Colomiers (Pro D2), à Maubourguet (Hautes-Pyrénées) : 27-26

Ils n'en auront pas d'autres.

Ça reste une équipe assez solide, espérons ue l'on renouvelle notre prestation contre l'USAP et que l'on ne prenne pas la pression.
Courage34

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 16:08 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Bonjour,

ce match moi je crois qu'il est loin d'etre gagné. Devant c'est super solide chez eux.Je suis un peu allé voir et leur pack titulaire ça pourrait etre Muzzio-Grobler_Garcia_Nemsadze-Domolailai-Fono-Ckaidze-Manu. Un pack de 926Kg ! Mais leur pack comparé aux notres n'est pas meilleur je pense. La ou ils feront peut etre la différence c'est avec leurs remplaçant. En pilier ils ont Maumus qui est un bon français rodé aux joutes de la d2 et ils ont un gros géorgien international au nom trop difficile a écrire. Au talon et en seconde ligne ils ont récupéré deux solides guerriers de Auch (Casals et Bernard) et en 3eme ligne sur le banc ils peuvent mettre Basauri leur international américain. Nous par contre avec Aho et Ardiaca notamment en 1ere ligne ça sera plus difficile sur la fin du match. Avec sa blessure je ne vois pas Levi apte. La fin de match risque d'etre compliqué s'il n'y a pas trop d'écart.
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

tu parles du poids du pack,
le notre avec bocca, mpf, beka, dechartres, moore, carmi, manoa, baget fait tout de même 917 kg ce n'est pas 9 kg qui vont peser dans la balance.
c'est vrai que la mélée peut être la clé du match, mais les rucks et la sortie rapide du ballon ainsi que le grattage sur les plaquages entre autre n'en sont pas moins importants.

le souci est que nous n'avons que 2 premières lignes complètes il en faudrait une troisième aussi performante que les 2 première, il est là le gros problème.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 16:48 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

avec la suppression de l'entrée en belier, ou des qualités articulières étaient obligatoires dans l'entrée en mélée pour vaincre à l'impact, je crois que la force pure dès l'introduction pourrait nous laisser plus de chance.
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 16:57 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Ce sera un match difficile.
C'est vrai un bel effectif,c'est lourd,il y a de l'expérience.
Mais ce n'est pas quelques kilos qui feront la difference.
Attention de pas se voir trop beau et aussi à leur charnière qui a plus de metier que la notre.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 17:19 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

C'est vrai que la différence pourrait se faire à l'heure de jeu avec semblerait-il un banc de meilleure qualité que le notre (surtout pour la pack).
Bocca/Aho/Ardiaca/Poux/Manoa par exemple c'est, à mon avis sur le papier, moins de garanties que Maumus/Casals/Mirtskhulva/Sirbe/Basauri. Enfin surtout pour la première ligne.
Ils ont aussi une petite pétite en devenir avec Haddon, champion du monde avec les Baby Blacks il y a quelques saisons. Ils ont vraiment un bel effectif, et c'est vrai que l'expérience de leur charnière avec Laharrague est un vrai plus.
Le match Marais/Lilo à l'aile sera aussi très costaud.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:13 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

La différence , ce sera nous, le 16eme homme Okay Okay
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Merci Peña Chamaco pour l'ouverture du Topic Okay

Maxime veau 3/4 centre du TPR

"...Il faut tout le temps se remettre en question. Justement il nous reste deux semaines pour travailler ces bévues avant d’aller à Béziers et bien commencer le championnat. On sait très bien qu’au stade de la Méditerranée, si on n’a pas une grosse défense ça ne passera pas...."

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/19/1691886-a-beziers-on-aura-besoin-d-une-grosse-defense.html
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:24 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/19/1691884-c-est-le-groupe-entier-qui-avait-envie-de-gagner.html
pecbiterrois

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:33 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Merci l'anguille pour les articles Okay
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Avec plaisir
Lou Bagnas

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:45 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

merci l'anguille, ces discours d'entraineur de tarbes est adressé niquement a ses  joueurs..............comme la plupart des parole d'entraineurs......

je crois que contre tarbes nous alignerons une belle équipe y compris les récrues. le banc ne sera pas degueulasse, même si sur la longueur des aménagements doivent être prévus.

nous devons faire attention dans l'axe, ou les narbonnais sont passés plusieurs fois......
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:00 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Faut pas trébucher d'entrée sinon on va le traîner comme un boulet ce match......
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

...même pas peur.
Bono , on a des arguments pour casser les a pas mal de monde.

Lou Bagnas, t'a pas été faire un saut à l'entrainement?
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:13 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Certes mais c'est en pilier, talon et 10 que je suis dubitatif quantitativement parlant.... Shocked
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

je le crains ce match, avec ce broncan qui ne nous aime pas.

et meme si par hasard nous avions nos recrues en 10 et en pilier, ils ne seraient pas pret pour jouer...

ET broncan ne vas pas se gener pour appuyer sur la mélee... Embarassed
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Lou Bagnas

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:33 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

l'anguille a écrit:

...même pas peur.
Bono , on a des arguments pour casser les a pas mal de monde.

Lou Bagnas, t'a pas été faire un saut à l'entrainement?
non, j'y verrai plus clair la semaine prochaine.
j'ai mes petits enfants et leurs parents........
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:34 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

....beaucoup d'occupation Serge.
Profites de la famille. Okay
Lou Bagnas

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Le Cambé a écrit:

je le crains ce match, avec ce broncan qui ne nous aime pas.

et meme si par hasard nous avions nos recrues en 10 et en pilier, ils ne seraient pas pret pour jouer...

ET broncan ne vas pas se gener pour appuyer sur la mélee... Embarassed

pendant qu'il appuiera, on galopera et les bourriques tarbaises, n'auront pas vu passer le ballon
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 08:55 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce match je vois bien la composition suivante :

Bocca/MPF/Beka
Martin/Moore
Zouhair/Baget/Manoa (si remis)
Bisman/Malié
Gmir/Chev/Ravulovulo/Marais
Gerber

Fernandes/Levi (si remis)/Aho/Dechartres/Carmignani/Chaput/Max/Suchier

Contre les Tarbais, notamment devant, cela va être un VRAI combat qui sera proposé par quelqu'un que l'on connaît bien, à savoir Broncan fils. Il aime la mêlée, les mauls et le jeu d'avants en général. Ce n'est pas pour rien que Tarbes axe d'abord son jeu là avec beaucoup de poids et d’expérience dans le 8 de devant (Garcia, Muzzio, Domolailai, Fono, Nemzadze, Manu, Basauri ou Chkhaidze...).

Comme pour tout le monde, Aho, est une crainte. Je crois que c'est légitime d'avoir des doutes le concernant. Personnellement, Je suis quasiment convaincu que ce garçon, en tant que pilier droit, ira rejoindre la confrérie des "Moonwalkers biterrois". Il ressemble beaucoup, dans un certain sens, à Juan Batillana.

Pour ceux qui se souviennent, c'est ce pilier argentin, recruté par OS (la blague), qui évoluait chez nous il y a peut être 6 saisons. Bon joueur, dynamique, efficace au placage, humainement sympa et qui avait même gagné le trophée du joueur du mois à une occasion. Mais celui-ci prenait recul sur recul en mêlée. Il terminera chez nous au poste de talonneur... il joue toujours en France, en Fédérale. Aho, pour moi, c'est son clone Maori. Bon joueur dans l'ensemble et, visiblement, un gars sympa déjà très bien intégré. Mais il faut bien l'avouer qui n'a absolument pas le profil adapté à celui d'un pilier droit évoluant en France, de surcroît en D2. J'espère que lui aussi, à l'instar d'un Batillana, sera déplacé (à gauche) et pourra alors certainement nous apporter quelque chose.

Je pense que Hamacek, pendant quelque temps ( Boughanmi enfin prêt ou une recrue), va employer une tactique assez connue. Celle des "trois piliers".
En gros, Bocca débute le match à gauche et est remplacé à la 20 ème minute de jeu par Fernandes qui fait alors tout le reste du match. Bocca, pendant ce temps, se repose presque une heure (20 dernières minutes de la 1ère MT, 15 minutes de la MT et 20 premières minutes de la seconde MT). A l'heure de jeu, il rentre enfin pour remplacer Beka à droite. Si Hamacek n'emploie pas cette tactique je suis certain malgré tout que Aho, si le score est serré, ne fera pas plus de 5/10 minutes.

Pour le reste de la composition j'ai choisi l'option Manoa car il a fait des matches corrects de préparation, mais aussi pour amener un peu plus de densité au pack contre celui très lourd des Tarbais. Selon la phase de jeu, Baget et Manoa pourraient alterner de place (notamment en mêlée). Si Manoa n'est pas disponible pour cause de blessure, j'hésiterais alors entre Toevalu le natif de Tarbes et Ramoneda qui semble bien revenir.
A la charnière, je privilégie la continuité avec une charnière qui joue ensemble depuis "toujours". Derrière que du classique en l'absence de Puyo.

Sur le banc, Dechartes serait pour moi une meilleure option que Poux car il a l'avantage de pouvoir aussi évoluer N°5. Je mets aussi Suchier sur la feuille car il peut dépanner en N°10 (comme Gerber) et a un jeu au pied intéressant. Max, lui, pouvant jouer ailier ou centre est "parfait" pour un rôle de joker.

C'est très important de gagner ce match. Les deux précédentes saisons on a perdu le match d'ouverture et d'entrée ça nous a mis la tête dans le seau.

La saison je la vois belle et passionnante. Bien entendu je suis déçu et (un peu ? Beaucoup ?) remonté contre la Direction. Avoir le 6ème budget de D2 et ne pas être capable d'aller chercher 2 ou 3 joueurs alors que notre effectif pro est restreint (29 contrats), je trouve cela dommage et très mal joué. Je trouve cela même incompréhensible...

La politique de dire: "selon les besoins on recrutera", n'est pour moi pas la bonne car elle s'apparente à une politique de "l'urgence". Dans ces cas-là on ne fait jamais rien de bon. De plus, c'est à ce moment là que les agents vous pressent comme un citron sur les prix et non, comme je l'ai lu cet été sur le forum, parce que pendant l'intersaison les supporteurs sur le net demandent à corps et à cris des joueurs. Quand vous êtes dans l'urgence, l'agent il joue sur du velours. Le temps joue pour lui. Donc, c'est à ce moment là que les prix montent. Encore une fois, là aussi, on est pas très "intelligents".

Oui, il nous faudrait un gros pilier de qualité (pas un joueur là pour faire le nombre). Oui, il nous faudrait un talon. Oui, il nous faudrait un N°10. Tout le monde le sait, mais pourtant rien ne bouge. C'est rageant, tant on sent un groupe tout proche, dans sa configuration actuelle, de pouvoir réaliser un "truc". Il manque juste ces deux ou trois éléments supplémentaires. (Pour le moment malgré toutes les rumeurs, et alors que cela fait un mois que Asensi et Fournil sont "out", nous n'avons officiellement personne pour les remplacer).

Pour l'effectif, si on a pas d'argent alors recrutons un gros "couteau suisse". C'est ce que je demande depuis deux mois. Pas l'argent pour un pilier + un talon ? Alors allons chercher un pilier/talon. Bordoy de la section Paloise serait parfait. Chômeur, expérimenté, connaisseur de notre championnat, il a tout pour être une bonne recrue.

Pour le reste je crois qu'il faut qu'on reste "vigilant" sur le club. Le supporteur est là pour encourager son équipe, mais cela doit être aussi un "garde-fou" sur tout ce qui fait la vie du club. Par exemple, Hamacek, c'est un brave gars, mais je souhaite qu'il améliore sa com'. Ces conneries saupoudrées de superlatifs sur certains joueurs ou recrues sont pour moi une grave erreur.
J'espère qu'il saura être plus "honnête" dans ses propos, tout en ménageant son vestiaire. J'imagine que ce n'est pas chose aisée, mais le respect des supporteurs est tout aussi important que le respect des joueurs. La langue française est suffisamment riche pour qu'il arrive à l'effet escompté (en tout cas par moi). Me concernant, les "très très bonne surprise", il est "très fort" et c'est un "monstre de puissance", j'ai l'impression d'avoir en face de moi un bonimenteur qui veut me refouler de la camelote dont je n'ai pas besoin...

Autant on peut parler des choses qui ne vont pas, autant on n'a pas à être manichéen et on peut souligner les bonnes choses. Le staff s'est etoffé avec cet Australien qui apportera beaucoup. Je pense même qu'il va façonner la défense en collaboration avec Edmonds. On peut aussi applaudir à certains petits points améliorés. (espace de vie construit pour les joueurs, nouveau logiciel de vidéos, salle de musculation neuve, etc...).

A tout cela, le club a enfin compris qu'être professionnel, c'était l'être aussi en dehors du stade. Sur le net notamment où le club travaille bien et s'étoffe là aussi. Dans le registre des bonnes choses, le choix de Macron est excellent. Là aussi, en fin de saison, je ne serais pas étonné si on nous annonçait une forte hausse des ventes. Cette société faisant en effet de très bons et beaux produits. Ce n'est pas pour rien qu'elle équipe des clubs comme Monaco, la Lazio ou le Napoli en Foot. On peut aussi parler en rugby l'équipe nationale d'Ecosse.

Il est à noter, de plus, que cette saison l'ambiance dans le groupe est paraît-il vraiment excellente. Quand les gens "s'aiment", ils font souvent de belles choses. Cela n'a pas toujours été le cas dans un passé récent... (quand tu sais que Martin et Jeannard poussaient en mêlée ensemble mais ne se parlaient pas dans la vraie vie)

Pour toutes ces raisons, j'ai pris mon abonnement (populaire), même s'il ne me servira presque à rien, habitant à 200km d'ici.

J'espère qu'on va enfin faire une saison palpitante. Palpitante dans le sens de regarder enfin le haut du classement. Voilà, bonne saison à tout le monde.

Pour le match je reprends mes pronos habituels.
ASB 27 / Tarbes 19

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:10 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

je verrais chaput en première mi temps et Bisman en seconde.
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 10:20 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Merci Colonel Vodka pour cette analyse interressante.
Concernant la compo,je suis assez d'accord,avec peut etre un petit avantage à Chaput à la melée.
Manoa je le laiserai au repos suite à sa blessure,on aura besoin de lui plus tard,de plus il a été brillant mais plutot en huit.
Ramo revient fort,j'en ferai le titulaire,c'est un guerrier,qui met la tete dans les rucks,et qui est plus physique qui n'y parait,de plus Hamacek semble beaucoup l'aprecier.
C'est étonnant de voir que carmignani,jugé indispensable l'an passé,n'est pas souvent cité comme titulaire.
Pour Macron,c'est bien mais je continue à penser qu'il fallait ce maillot bien plus tot.Nous sommes à 1060 abonnements,nous aurions pu vendre pas mal de maillots depuis un mois.
Pour les recrues on va avoir ce dix bientot,et pour les piliers,je pense que le staff attend les premiers matchs pour voir le comportement de Boughanmi et Aho.
Ce qui m'inquiète c'est au talon.Il y a pleins de talons rugueux en Federale,je suis persuadé qu'on pouvez trouver un type pas cher.
Mais dans l'ensemble,je suis content de voir que le club crée des bases solides,nous avons de bons dirigeants meme si tout n'est pas parfait.
Concernant Bordoy,il n'a pas fait une bonne saison,et depuis quelques saisons il n'est pas titulaire,d'ailleurs c'est souvent des jeunes qui le pousse sur le banc...pas fan de lui!
Premier match très important devant une équipe difficile!
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:08 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

C'est bien que tu sois revenu Colonel Vodka. Okay
Bien ton texte, avec les explications. T'avais vraiment beaucoup de chose à dire, à exprimer.

Par contre si tu pouvais changer ton prono et nous mettre perdants je serais plus tranquille pour le match contre Tarbes.
RITON

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:17 (2013)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes Répondre en citant

Merci Colonel Vodka et bon retour parmi nous Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: ASB.h / Tarbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE