Le Forum des Biterrois ! :: nouvelles regles 2013 - 2014
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

nouvelles regles 2013 - 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Rugby Pro francais -> Pro D2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou Bagnas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:13 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3325

En clair et en décodé, on passera d'un départ lancé pour cause de tricherie à un départ arrêté avec un concours de force pure.

je ne vous cache pas que cela me plaît énormément, je suis sur qu'il y aura moins d'accident des cervicales, ensuite la triche pourrait diminuer, mais reste à savoir si le corps arbitral français dans son ensemble adhère à ces nouvelles regles, et surtout si chaque arbitres en particulier ne sera pas nostalgique des rentrées en coup de bouc poussé tordu avant l'introcduction.......

peut-être que Aho aura son mot à dire.......avec ces regles sur la force pure.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Eclair

Localisation: Au stade à la pêche aux cons et j'en prend des gros
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:08 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

C'est une bonne evolution oui. Je ne crains pas trop une dérive arbitrale, cette nouvelle règle va les aider et puis imagine une blessure alors qu'ils auraient été laxistes... Ils ne peuvent pas prendre le risque, je crois.
Enfin on verra, mais à priori c'est une bonne chose
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

Tant que ce sera à " l'appréciation de l'arbitre" il y aura litige Wink
Il faudrait une fois pour toute qu'ils appliquent les règles, sans les modulées , selon leur humeur du moment!!!
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Lou Bagnas

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

sur le bord de la touche aujourd'hui les "afficionados" sont ravis de ce retour à la force pure.
Ruiz l'arbitre nous a précisé qu'elles entrtées en vigueur tout de suite match amicaux et championnat....
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

match internationaux y comPRIS?
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Lou Bagnas

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:19 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

Le Cambé a écrit:

match internationaux y comPRIS?
le sujet n'a pas été évoqué, mais j'imagine que oui.
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 20:55 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

Interessant tout ça et je ne suis pas sur que cela nous desavantage bien au contraire.
La regle des commandements n'etaient pas respectés par tout le monde.
Certains clubs avaient fait des entrées en mélée anticipés leur spécialité.

J'espere que nous aurons des mélées un peu plus propre.
Lou Bagnas

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 20:59 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

en tous cas  je pense qu'il y aura beaucoup moins de mélée écroulées, ça devenait chiant toutes ces mélées écroulées avec l'arbitre qui faisait le tour dans tous les sens..le spectateurs n'est pas là pour regarder tout ça, il faut que ça joue !
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:17 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

Des mélées qui s'ecroulent il y en aura tout le temps, pour ne pas reculer et fausser le jugement de l'arbitre central.
A mons avis cela diminura peut etre un peu les mélées qui s'ecroulaient involontairement.

A mons avis AHO meme avec les nouvelles regles rencontrera certaines difficultés sur les mélées fermées.
Lou Bagnas

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:59 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

réponse de William Servat au sujet des nouvelles regles :

Quel est votre ressenti par rapport aux mêlées ?
W.S.: Comme toujours, nos mêlées nous ont permis de lancer le jeu. Il a eu beaucoup de mêlées sanctionnées un peu de manière générale sur la première journée mais je pense que les arbitres doivent continuer dans cette logique. A partir du moment où une règle est là, il faut la respecter. Il faut arrêter ce mal français qui est de vouloir contourner la règle. Il faut refaire une mêlée fière et brave avec la volonté de ne pas truquer le combat, et de travailler convenablement. Après, quand les joueurs et les entraîneurs auront compris qu’il seront sanctionnés tant qu’ils n’écouteront pas les commandements de l’arbitre, la mêlée redeviendra une belle phase de lancement de jeu. Nous savons bien que tous les ans avec les nouvelles règles, les arbitres se focalisent, et c’est normal, sur ces nouvelles règles et font d’autant plus attention. Quand les nouvelles règles sortent les joueurs et le staff savons que dans un premier temps les nouvelles règles seront appliqués à la lettre.
l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:26 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi la video pour les en avants.
Pour donner un avis reel, il faudrait des moyens videos beaucoup plus important.
Le false

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:54 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

Oui la règle de "l'intention" est tout simplement ridicule.
Si il a la volonté de faire la passe en arrière on considère que l'essai est valable... Hors Planté a l'intention de faire la passe en arrière d'après la vidéo... Essai refusé.

Quant à je sais plus quel essai Toulonnais, il n'est pas valable d'après moi...

Et aujourd'hui je ne comprends pas comment l'arbitre peut accorder le 3ème essai d'Oyonnax alors qu'entre le moment où le joueur va au sol et le moment où il applatit il y a au moins 5 secondes...

Puis l'utilisation de la vidéo est abusive... Hier il y a eu 4 ou 5 vidéo et aujourd'hui 2 ou 3...

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:08 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

il est vrai que si l'on ne fait que regarder le parallélisme des mains du passeur, on a pas fini de voir naître des truands illusionniste un peu partout.

perso, je suis pour la trajectoire du ballon, cela me paraît plus clair et surtout plus vrai, mais ce n'est que mon avis.

de tous temps on a jugé les en avants avec la trajectoire du ballon par rapport à la perpendiculaire du terrain.....
Le false

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:21 (2013)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014 Répondre en citant

Tout à fait d'accord Lou Bagnas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2018)    Sujet du message: nouvelles regles 2013 - 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Rugby Pro francais -> Pro D2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE