Le Forum des Biterrois ! :: "Le GRAND BEZIERS"
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

"Le GRAND BEZIERS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Nos 11 Brennus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brennus34

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

"Biterrois"

Rappelle toi de cette époque ou "sauclières" faisait frémir...
Rappelle toi de ce "tunnel" dont certains ne voulaient sortir...
Rappelle toi de ce canal où les arbitres étaient promis...
Rappelle toi, rappelle leurs, à ceux qui étaient trop petits !

"Armand" était en fer de lance, "Canto" tel un dernier rampart...
Enorme mêlée qui avance, une charnière et des trois quarts...
"Barrière" amenait sa science, ruait parfois dans les brancards...
Béziers dominait à outrance... équipe au sommet de son art...

Le mois de mai, l'effervescence, "le tout Biterre" sur le parvis...
Les souvenirs de mon enfance, des frissons parcourent mon corps...
2 fois sur 3 "les rois de France" tu parles d'une décennie...
Toutes ces légendes jadis vivantes... qui vont rejoindre tous ces morts...

Et toutes les pelouses de France n'ont pues oublier vos exploits...
Ni cette vague bleue et rouge qui envahissait les gradins...
71 / 84 : de ce sport vous étiez les Rois ! ...
71 / 84 : "label" équipe tous-terrains...

Nous ne savions pas quelle chance, nous avions à ce moment là...
Nous ne savions pas que la gloire s'étiolerait au fil du temps...
On s'enivrait de ces victoires sans penser à la gueule de bois...
On chantait, on faisait la foire, nos joueurs étaient les plus grands...

Si je n'avais qu'un voeu à faire, qu'une requête à formuler...
J'implorerais les "dieux du stade" de retoucher "le bouclier"
Revivre une fois cette liesse, cette "grand messe" des allées...
Etre à nouveau "Champion de France" revoir "la tôle" sur Béziers...

Yves
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

quel texte !!!! merci Okay
c'est fort, ça retourne, ça serre la gorge, ça noue les tripes, que c'est bien dit pour honorer ces années glorieuses!

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Bravo Brennus34 , ton " pseudo " est de circonstance .
Merci c'est très bien écrit
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:40 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Bravo BRENNUS34..
Lors de la 1/2 de du Manoir, RCN/ASB à Aimé Giral...( victoire de Béziers)
Comme de coutume, nous nous étions donné rendez vous à la Bourse...
C'est là que le patron nous dit une phrase qui est resté dans ma mémoire à jamais :
" Profitez les gars, car des épopées comme celle là on les voit qu'une fois dans sa vie..."
Prémonitoire le gonze!
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Brennus34

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:48 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Victoria! a écrit:
Bravo BRENNUS34..
Lors de la 1/2 de du Manoir, RCN/ASB à Aimé Giral...( victoire de Béziers)
Comme de coutume, nous nous étions donné rendez vous à la Bourse...
C'est là que le patron nous dit une phrase qui est resté dans ma mémoire à jamais :
" Profitez les gars, car des épopées comme celle là on les voit qu'une fois dans sa vie..."
Prémonitoire le gonze!

C'est vrai qu'on a eu un sacré veine de connaitre cette épopée...
Si seulement j'avais su, je serais allé encore plus souvent à Sauclières
et partout en France ...

B34
Lou Bagnas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 17:06 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

bravo et merci Brennus34 !

chapeau bas !

l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:11 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Brennus34 ton texte est magnifiquement ecrit.
Tu touches en plein mon coeur de supporter Biterrois. Okay

Merci Yves.
pecbiterrois

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:22 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Malheureusement trop jeune, j'espère un joueur connaitre ses moment que vous avez pour la plupart vécu.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:36 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

magnifique !!!!
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
GL

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 00:05 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

comme l'année dernière à la même époque les Grands Anciens se retrouvent ce samedi à la Salvetat , avec au menu un petit match , suivi d'une 3ème mi-temps je pense plus disputée

Il devrait y avoir pêle-méle Astre , Bonhoure , Wolff , E. Vaquerin , Buonomo , Andrieux , ...

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3458 .

J'essaierai de vous ramener quelques photos ( à condition que je sois pas dans les bois aux champignons )
Lou Bagnas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 06:59 (2013)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

merci d'avance pour les photos, tu sais des champignons il y en aura encore, mais nos anciennes gloires ont tendances à etre de moins en moins visibles. en tous cas belle idée d'Yvan Buonomo qui organise cette rencontre depuis plusieurs années.
Victoria!
Pilier

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:27 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Avant match finale Narbonne Béziers 1974 - YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=7uHui-eqSio&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=i4hDXGk5xmE
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:21 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

tout ça me rapelle les retours de phase finale victorieux en voiture quand on passait dans Narbonne drapeaux aux portières et klaxon bloqué !
encore plus délicieux quand les orange et noir avaient été éliminés

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:01 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

le gnol a écrit:
tout ça me rapelle les retours de phase finale victorieux en voiture quand on passait dans Narbonne drapeaux aux portières et klaxon bloqué !

Oui mais quand on perdait les finales à Toulouse et qu'on traversait Narbonne on recevait sec et on se faisait chambrer et idem dans la traversée de Coursan. Faut se rappeler de tout. Embarassed
Victoria!
Pilier

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:03 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Shocked Quelle finale a t'on perdu à Toulouse Question
GilMij

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:14 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Victoria! a écrit:
Shocked Quelle finale a t'on perdu à Toulouse Question

Lourdes (1960), Agen (1962), Pau (1964). On n'a jamais gagné une finale de Championnat à Toulouse. Macarel de puto.
Jack la Menace

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

GilMij a écrit:
le gnol a écrit:

Oui mais quand on perdait les finales à Toulouse et qu'on traversait Narbonne on recevait sec et on se faisait chambrer et idem dans la traversée de Coursan. Faut se rappeler de tout. Embarassed

En effet , il faut rappeler pour les plus jeunes qu'il n'y avait pas l'autoroute, c'était à la fin du moyen-âge! Dans tous les villages audois, à Narbonne bien sur et à Coursan les gens nous montraient des vestes. Parfois elles étaient pendues devant les portes , avec des copains on s'amusait à les arracher et à les emporter. J'espère que ce menu larcin me sera pardonné et de toutes façons il doit y avoir prescription!

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Jack la Menace a écrit:
GilMij a écrit:
le gnol a écrit:

En effet , il faut rappeler pour les plus jeunes qu'il n'y avait pas l'autoroute, c'était à la fin du moyen-âge! Dans tous les villages audois, à Narbonne bien sur et à Coursan les gens nous montraient des vestes. Parfois elles étaient pendues devant les portes , avec des copains on s'amusait à les arracher et à les emporter. J'espère que ce menu larcin me sera pardonné et de toutes façons il doit y avoir prescription!

Elles doivent être démodées tes vestes mais ce sont quand même des trophées. C'est une chose (de les piquer) dont on n'a pas eu l'idéee à l'époque. +1 pour toi et tes potes. Okay
GL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 00:14 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Victoria! a écrit:
Avant match finale Narbonne Béziers 1974 - YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=7uHui-eqSio&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=i4hDXGk5xmE

Il donne la banane ce reportage !
remus

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:31 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

J'adore le pinardier de Narbonne.
nana34290

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

Il me semble, dans la partie concernant l'ASB, avoir reconnu le père d'un ami. Grand amateur de rugby pour l'avoir lui-même pratiqué et quand on voit sa stature …
Je demanderai à cet ami de me confirmer si c'est bien son père (curiosité quand tu nous tiens … )

C'est un super reportage en tout cas!!!! Moi aussi, j'ai bien aimé le papé de Narbonne qui part en famille voir la finale à paris ! Quelle chance!! Moi, je la regardais au Lou Tamarou avec les copains … Trop jeune pour partir à paris et je ne connaissais pas encore le café de La Bourse

christophe34480

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 17:24 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=mdDpNoGpsEk
on y parle de beziers de la 11ieme minute a la 23ieme ....que j'aurai aimè connaitre cette epoque
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie ..
christophe34480

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 03:23 (2014)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS" Répondre en citant

bon amis biterrois .toujours aucun article sur nous sur rugbyrama ....apres la sodomie arbitrale sur toulon ;;;;Nous , on subi celle des medias EN PLUS ...si on pouvaient leur prouver a ces vendus qu'on existe.((((Et oui ....Moins on parle de nous ,Moins on attire un sponsor))))....c'est la ou il faut etre ensemble et monter un club de suporters ....qu'atendons nous .....on a tout ce qu'il faut pourtant .......au moins , abonnès comme suporters du debut de mois ((((car , pas tous le monde peut venir tout les wkend au prix ou ca coute la place,,,, plus la bierre ,,,,si ta tout juste ton billet TOI ET TA FEMME et 5 euros tu l'a dans le culs luluuuuuuu alors qu'avant tu avais 2 bierres LOLLLLL ..pauvre ASBH, ZONT Rien compris au peuple biterrois ,,pas grave )))))) serons réunis autour de nos places en tribune ....et peut etre que le club avec notre soutien financier ,de par " nos repas ou loto ou autres idèe de chacun ",on finira par avoir des bus a l'exterieur ,et de la parole pour metre les clubs qui nous acceuille mal derriere les poteaux..olè olè olè ....mais pting on serait au moins unis ,utile et la fiertè pour notre club.....heureusement que nous avons nos jeunes avec des trompettes ou quelque fois tambours ,mais est ce suffisant ???? j'admire ceux qui deploie notre grand drapeaux ..sans rien demander ,ils sont la ......il serait temp que l'on soit tous la avec notre identitè commune ,une ville ,un club et son club de suporters "aquis es besiers ""....phhhhhhhhhhhhh j'ai fait un reve desolè de l'avoir partagè....
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2018)    Sujet du message: "Le GRAND BEZIERS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Nos 11 Brennus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE