Le Forum des Biterrois ! :: 141
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

141
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 07:32 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

141 c'est le nombre de points pris lors des trois derniers déplacements. C'est un record dans l'histoire de notre club. Vous pouvez chercher, mais ayant toutes les statistiques du club, je n'ai pas trouvé de précédent.

141 points pris c'est choquant, humiliant et presque pathétique quand on est Béziers, un club qui ne devrait jamais rien lâcher.

Mais le plus grave n'est pas là. Le plus grave c'est de s'apercevoir qu'il n'y a eu aucun changement positif dans l'équipe. Rien !
La mentalité générale est toujours la même. Le fond de jeu n'existe pas. Le retour des "biterrois" sur le terrain n'a rien changé.

On a un entraîneur qui semble déjà dépassé, certains diront anachronique. Ayant quelques infos venant de l'intérieur, les joueurs auraient été très dubitatifs de ce choix et le seraient encore plus avec les résultats actuels. Beaucoup n'auraient déjà plus "confiance".

Alors dans ce topic, on va essayer de lister les solutions potentielles qui existent pour sauver et redresser le club.
Des solutions concrètes, des idées, des petits "trucs". Ce que vous voulez tant que cela puisse faire avancer le débat. Que cela soit à court, moyen ou long terme.

Ici pas de débat sur Benetton ou un autre entraîneur. Ceux qui voulaient la démission de "l'agenais" doivent être malheureux de voir que la situation s'est presque aggravée.

Donc ici que du concret pour l'avenir de l'ASB.h. Sportif, Marketing, Formation des jeunes, etc...

Faisons une liste ! Croyez-moi, ILS (les dirigeants) nous lisent tous les jours

- Avoir une politique de jeu similaire, des cadets aux séniors. On voit que les clubs qui réussissent sont les clubs qui ont une vraie identité de jeu dans toutes les équipes du club. Les joueurs sont dans un même moule et les transitions se font mieux.

- Après un peu de réflexion, je crois qu'il faut dire merci à Saurel et Fort. Ce sont deux braves garçons qui par amour du club sont venus bénévolement aider l'ASB, mais ce sont des gens des années 80. Il nous faut des gens des années 2010 et je dirais presque des gens des années 2020. Marre d'être à la traîne. Nous faut des visionnaires. A un moment on a eu des visionnaires et on avait de l'avance sur tout le monde. Après changer d'entraîneur un mois après sa prise de fonction, ça reste "difficile". Là, c'est un vrai dilemme.

- Faire chauffer ses relations et aller recruter 2 ou 3 joueurs qui pourraient apporter de la fraîcheur et du talent au groupe.

- Arrêter à recycler les vieilles gloires ! Aucune n'a réussie. Plus qu'ailleurs, à Béziers, nul n'est prophète dans son pays.

- Impliquer plus Mehrtens. Avec son contrat impossible à virer. Donc étant là, autant lui donner des responsabilités.

- Plus grande communication entre le club et les supporters. Cela serait bien qu'un dirigeant, en toute clarté, s'inscrive sur les deux forums, et réponde, de temps en temps, aux questions des supporters dans un tchat ou un topic spécialement conçu à cet effet. Plus il y aura de communications et plus les choses seront mieux comprises.

- Renouer avec le public. Quelle erreur de n'avoir plus de prix pour les tribunes populaires par exemple.

Voilà, à vous. Il y a certainement beaucoup de pistes à court, moyen ou long terme. Participez. Encore une fois, le forum est lu...

Dernière édition par Peña Chamaco le Lun 5 Nov - 06:35 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 07:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punpa
Pilier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 07:48 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

- Emmener l'équipe loin de Béziers pendant la Féria

et particulièrement à 15 jours d'un match capital, j'en avais parlé début août, (avant que Mehrtens & co me donnent raison), ça me fait enrager.
J'aurais aimé un signe fort du club pour dire : le plus important c'est le terrain, la performance.
Et au delà de la féria, plus généralement, ça boit trop à Béziers, j'attends beaucoup plus de rigueur à ce niveau, le club doit tenir ses troupes.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 07:58 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Très bien aussi.
Dans quelques jours quand il y aura eu de la participation, je regrouperai les idées en 3 catégories.
Court terme. Moyen terme. Long terme.

Participez. Wink
Pilier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 09:33 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Essayer de faire un partenariat dans un pays étranger.
Saurel pourrait nous aider par exemple avec la Russie. Grâce à cela on pourrait établir un pont avec de jeunes joueurs russes talentueux par exemple.
Toulouse fait ça avec la Nelle Calédonie. Et certains le font avec la Géorgie.
Si de grands clubs, et des plus petits même le font, c'est que cela doit être avantageux.

Recruter des joueurs. Voire Bocca et Mafi qui la saison précédente ont amené un vrai plus.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:17 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

primo, il ne faut pas 50 chefs à la tête de l'ASBH, il faut un président qui a le dernier mot, ce qui ne l'empèche pas d'entendre les conseils des autres associés et technicien.

il ne faut pas critiquer à chaque instant le ou les entraineurs, même quand ils n'ont pas commencé à entrainer, plus on la remue, plus elle sent.......

aller à l'étranger ? nous ne sommes pas Toulon le club cosmopolite, et nous n'avons rien à voir avec le foot et ses mercenaires, d'autant qu'une équipe de pro D 2 ce n'est pas le bout du monde sur le plan de la technique, en plus nous avons déjà un paquet que beaucoup nous envieraint, une charnière pas dégueu et des 3/4 qui ont besoin d'être mis en confiance. de plus il ne faut pas leur apprendre à marcher alors qu'ils savent courrir et vice versa........

ensuite c'est quoi l'abandon d'une grosse partie de lentrainement musculaire et ce changement diamétralement opposé del'entrainement tactique tout le monde s'y perd, surtout les joueurs de plus leur carrière respective est en jeu et ça tout le monde l'oublie

ne pas écouter les sirénes qui ne pensent qu'à nuire, pour récupérer je ne sais quoi..

le rugby c'est bonifier les gens, ce n'est pas les détruire.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:58 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Lou Bagnas a écrit:

aller à l'étranger ? nous ne sommes pas Toulon le club cosmopolite, et nous n'avons rien à voir avec le foot et ses mercenaires

Toulon aussi avait une forte identité régionale. Se tourner vers l'étranger, dans un partenariat comme évoqué, peut-être une piste.
Le partenariat il faut aussi qu'il soit avec les clubs de la région.
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Peña Chamaco, des mecs qui entrainent benevolement une equipe de ProD2, j'en connais pas et de toute mon existence
j'en ai jamais entendu parler.
De vraie solution, en ce dimanche matin, je n'en vois pas tant qu'on
a pas trouvé de l'argent pour se trouver un vrai entraineur.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:19 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Par bénévole, j'entends qu'ils ont une rétribution très mini. C'est en tout cas ce que l'on m'a dit.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:21 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

la seule solution un mecene
Lou Bagnas

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:45 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

castagol a écrit:

et tu crois qu'un mécene va venir perdre son pognon pour nos beaux yeux ? je pense plutôt que Béziers et a éviter par tous mécenes qui n'en n'a pas une de bleue et l'autre rouge. sorti de là tu ne trouveras que es requins surtout dans le biterrois.
castagol

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:01 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

le maire en a refuser un gros
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:04 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Le mécène on l'avait à quelques kilomètres de Béziers. Altrad et ses 350 millions d'Euros en banque.
On a pas su le garder ou le faire revenir quand le rugby était vraiment pro.

Les mécènes depuis que je suis l'ASB j'en aie toujours entendu parler...
Tapie
Coca-cola
Dreyfus
Et le dernier en date un certain Seydoux...

L'argent c'est bien, mais pitin est-ce que Tarbes a plus de pognon que nous ? Non. Oyo, Aurillac et Albi pareil...
Il y a autre chose qui ne va pas ici...

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:13 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

castagol a écrit:
le maire en a refuser un gros

ah et qui ?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:15 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

- Pour moi dans un premier temps il serait urgent de trouver des entraineurs avec qui le discourt passe et qui amènent de vrais plans de jeux car le problème principal est là. Des joueurs comme Fraser, Puyo, Veratau, Tuilvuka qui étaient d'excellents joueurs ne peuvent être devenus nul du jour au lendemain sans raison!
- Recruter un voir deux joueurs d'expérience, un 15 pouvant évoluer à l'ouverture, et un gros centre style Hemani PAEA d'OYO dynamiteur de défenses, ce qui permettrait de l'associer à Puyo, de glisser Veratau à la place de Gmir (qui ferait pour moi un bon remplaçant mais n'est pas un titulaire indiscutable) surtout que Marais sort de deux belles prestations à LR et hier et semble se mettre en confiance.
- Faire des opérations tous au stade comme on en voyait sous l'ère Nicollesque afin de ramener un peu de monde au stade (aprés une victoire et donc aprés avoir résolu les problèmes pré-cités sinon personne ne viendra...)

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:19 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Lou Bagnas a écrit:
castagol a écrit:

et tu crois qu'un mécene va venir perdre son pognon pour nos beaux yeux ? je pense plutôt que Béziers et a éviter par tous mécenes qui n'en n'a pas une de bleue et l'autre rouge. sorti de là tu ne trouveras que es requins surtout dans le biterrois.

La région Biterroise, la ville et le club sont sinistrés !
Trouver un mécène serait la seule solution ...
Pourtant je crois que nous avons "en la personne de BISTUE"
un président intègre, honnette et passionné par son club !

Si on ne se maintient pas cette saison, nous pourrons vendre le stade et le club
au plus offrant car nous mourrons de notre belle mort avec nos 11 boucliers
comme oreiller.
et de celà, je suis malheureusement convaincu !!!

B R E N N U S 34
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Je crois qu'on est tous d'accord pour sortir de la logique de l'entraîneur biterrois.
Les seuls qui ont réussi ces dernières saisons étaient "étrangers". JPE et à un degré moindre Anturville/Friand.
Donc allons chercher un entraîneur loin d'ici. Après le chercher pour quand, là c'est une autre question.

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

ok avec toi je rajouterais un coach qui se fasse respecté ou plutot qui soit craint
aprés pour les operations tous au stade ouais mais faut voir les tarifs a la baisse
et surtout et la je parle pour des mecs comme moi allez au stade et revenir c est
plus de 340 bornes alors je voir uin minimun de spectacle et pas me faire chier a
3 francs de l heure
Pilier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:25 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord pour sortir de la logique de l'entraîneur biterrois.
Les seuls qui ont réussi ces dernières saisons étaient "étrangers". JPE et à un degré moindre Anturville/Friand.
Donc allons chercher un entraîneur loin d'ici. Après le chercher pour quand, là c'est une autre question.

Complètement, on a un beau projet à présenter, de vrais atouts à faire valoir, c'est pour cela que je trouve très réaliste de toujours croire en ce club.

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:25 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
Le mécène on l'avait à quelques kilomètres de Béziers. Altrad et ses 350 millions d'Euros en banque.
On a pas su le garder ou le faire revenir quand le rugby était vraiment pro.

Les mécènes depuis que je suis l'ASB j'en aie toujours entendu parler...
Tapie
Coca-cola
Dreyfus
Et le dernier en date un certain Seydoux...

L'argent c'est bien, mais pitin est-ce que Tarbes a plus de pognon que nous ? Non. Oyo, Aurillac et Albi pareil...
Il y a autre chose qui ne va pas ici...

Mont de Marsan........
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:27 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Punpa a écrit:
Colonel Vodka a écrit:

Complètement, on a un beau projet à présenter, de vrais atouts à faire valoir, c'est pour cela que je trouve très réaliste de toujours croire en ce club.

Exactement on croit encore dans ce club. C'est d'ailleurs un peu le but de ce topic. Apporter, modestement, quelques idées.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Merci pour ce topic. Constat, on a perdu 2 ans et dégringolons depuis la montée de Fed1.
-Un président à la tête du club qui gère l'ASB comme une vraie entreprise et nous vire tous les profiteurs, on a pas besoin d'un mécène mais d'un rassembleur qui ramène des sponsors et le public au stade. Bistué peut être ce président mais il doit appeler au plus vite Mourad pour avoir des conseils.
-Repartir en fed1 et je pense que malheureusement on ira sans le vouloir, avec un vrai staff pro, de l'entraineur au prépa, des joueurs motivés avec des jeunes pour l'avenir et de l'expérimenté pour l'instant présent et recruter au compte goutte pour assurer les bases et le maintien une fois la montée acquise.

Refaire des fondations solides, avec une équipe solidaire, les résultats reviendront et le public également mais avoir des objectifs raisonnables quitte à rester 2 ans en Fed1. On doit tout reconstruire.
lou gavach

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:33 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

il trop tot de parle de fed on y est aps encore par contre oui il faut batir et oui il y a urgence

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

la seule, l'unique solution, la plus plausible, la plus faisable, la plus honnete, la moins onéreuse :

tous derrière le président, avec un soutien franc et massif, sauf à vouloir écraser l'ASBH du talon comme certains destructeurs aux motivations ambigues et surtout gratuite, pour le plaisir.....

c'est le moment ou jamais d'être avec BISTUE, c'est mon sicère avis et dénué d'interet quelconque.

c'est la merde, serrons les rangs contre l'adversite.
Nico2934

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:36 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Je pense lou gavach que la prod2 n'est pas une division pour construire une équipe, le niveau est trop exigeant et ça va trop vite, il faut y arriver déjà avec des bases solides en ayant dominé la Fed1 de la tête et des épaules.
Se maintenir en prod2 serait bien , cela voudrait dire qu'on est pas si mal que ça mais on a tellement de lacunes qu'a un moment on va couler pour de bon.
jipetosaure

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:43 (2012)    Sujet du message: 141 Répondre en citant

Solution immediate: Joueurs, vous etes des pros, alors si probleme de comprehension il y a avec Mr Saurel, vous vous devez de rentrer en autogestion (Souvenez du SF à une époque...Les joueurs se sont rebellés, ils ont fini champion)
Moyen et long terme: Se réveiller enfin et voir que le rugby est devenu professionnel et donc adopter à tous niveau une attitude une gestion professionnelle (fini la bricole) Le coeur bleu et rouge ne suffit pas, il ne faut pas meler affaires et sentiments
Court terme: Elaborer un vrai plan de guerre pour 1) ellaborer un projet sportif cohérent 2) l'expliquer et le defendre 3) l'appliquer
Certain me diront le projet sportif on l'a...Oui c'est sur, mais 1) est-il réalisable 2) Sa mise en oeuvre est elle satisfaisante...
Pour le moment nous sommes en pleine errance, le sportif ne suit pas, et ce que je craignais depuis quelques temps, les avants se demotivent

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: 141

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE