Le Forum des Biterrois ! :: Hymne à la Biterre - Goulamas'k
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Hymne à la Biterre - Goulamas'k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab0611

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:04 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Bon les gars je suppose que ceux qui étaient au match de la féria l'ont entendu en ouverture.
Le groupe de Ska be Béziers : Les Goulamas'k ont composé un hymne ré unificateur pour les supporters de Béziers, il manquait une chanson et ces mecs ont fait un super boulot.
C'est un groupe que je respecte et j'ai vu régulièrement depuis 10 ans, ce sont des mecs dans lesquels le sang coule rouge et bleu, beaucoup sont originaire de Puisserguier (notamment Fred le chanteur). Ce sont de purs occitan, vigneron et biterrois de cœur.
Le morceau sonne bien, le bon esprit du combat, avec une dédicace à Armand et à Pierrot , le son est bien festif et ska comme ils savent le faire, les paroles un mélange d'occitan et de français.

Je pense qu'il faut applaudir et soutenir ces mecs !!!!!! Okay Okay Okay

http://www.ustream.tv/recorded/8978935

[Refrain]
Ho hoho Terra de Biterra
Ho hoho Terra de Besiers
Ho hoho Terra de Biterra
Ho hoho Terra de Rugby

Dans l'adversité, la chaleur et le froid
C'est tout un peuple qui pousse derrière toi
Dans les villes, les villages des pitchous jusqu'au juniors
A chacun de tes combats, solides ils rêvent de toi

A chaque fois que tu rentres sur le pré
C'est le maillot Rouge et Bleu que tu vas mouiller
Une seule pensée, sous les poteaux y'a essai
Pour ramener à ton peuple le Bouclier

[Refrain]

Vas-y soulève-le, agite le notre drapeau
Respecte les adversaires comme Armand et Pierrot
Mais vas-y mouille-le ce putain de maillot
Parce qu'ici rêvent encore les enfants de Rugbiterre

[Refrain]

Lo planchot est rouge du sang de Biterre
Lo planchot est bleu du ciel de Béziers
x2

Lo planchot est rouge [Ho hoho]
Lo planchot est bleu [Ho hoho]
x2

[Refrain] x2

Biterrois allez allez allez... [Choeur]
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:10 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Les Goulamas'k je les ai presque trop vu quand j'étais jeune  et que je squattais les festochs keupons/ska/chansons françaises.
Pour la chanson, bah c'est une chanson de ska... Toujours la même chose mais cela reste assez entrainant. Donc cela rempli sa mission.
Ce que je n'ai pas compris si cette chanson est un hymne des supporters? Un hymne de l'ASB? Et si celui-ci est un hymne officiel?
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:15 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

c'est une chanson co produite par rugbyterre oc, qu'ils ont proposé aux dirigeants qui ont bien reçu la chose.

est ce que cela deviendra LA chanson du club je n'en sais trop rien.
Pilier

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:23 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

D'accord. Pour le caractère officiel c'est quand même quelque chose que j'aimerais savoir. La chanson est bien et a le mérite d'exister après c'est certain que je suis toujours prudent quand on donne le dénominatif "officiel" à quelque chose quand il n'est pas le fruit d'une grande majorité. On est quand même un noyau de 4000/5000 supporters en fed1...

Mais l'initiative est très interessante.
Pilier

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:08 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Pour moi c'est une déception, et Dieu sait si j'aime les morceaux simples, je trouve que c'est baclé, le rouge du sang de Biterre, le bleu du ciel de Béziers ....
On hésite entre le festif et le guerrier, c'est un peu ni ni, pas drôle non plus ni poétique, au niveau des rimes c'est pas ça, c'est un ramassi de clichés, ça dit tu mais on sait pas à qui ça s'adresse, tour à tour l'équipe, le supporter, le joueur ... ça donne un ensemble maladroit.
Si le cd est pas pressé .... je pense que l'ASB mérite mieux, surtout si l'ambition est d'en faire un hymne officiel. Shocked
Maintenant si tous ceux qui aiment l'ASB se l'approprient, ça me va, je dis bravo, je veux bien être le seul à penser ça dans mon coin et ça m'empêchera pas de fêter une victoire des rouges et bleus dessus, parce que j'aime les chants rassembleurs.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:17 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Bravo à eux pour cette chanson mais je pense pas du tout que ça serra repris en coeur par les supporters...
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:29 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Punpa a écrit:
Pour moi c'est une déception, et Dieu sait si j'aime les morceaux simples, je trouve que c'est baclé, le rouge du sang de Biterre, le bleu du ciel de Béziers .... On hésite entre le festif et le guerrier, c'est un peu ni ni, pas drôle non plus ni poétique, au niveau des rimes c'est pas ça, c'est un ramassi de clichés, ça dit tu mais on sait pas à qui ça s'adresse, tour à tour l'équipe, le supporter, le joueur ... ça donne un ensemble maladroit.
Si le cd est pas pressé .... je pense que l'ASB mérite mieux, surtout si l'ambition est d'en faire un hymne officiel. Shocked
Maintenant si tous ceux qui aiment l'ASB se l'approprient, ça me va, je dis bravo, je veux bien être le seul à penser ça dans mon coin et ça m'empêchera pas de fêter une victoire des rouges et bleus dessus, parce que j'aime les chants rassembleurs.

C'est certain que c'est cliché et déjà vu. Le rouge = sang, le bleu = ciel...
Comme j'ai dit c'est du ska et ça reste du ska. Pour moi c'est du vu et revu. Après l'initiative est sympa mais bon cela fera un flop comme le coupo santo ou l'autre chanson qu'il y avait il y a quelques saisons. D'ailleurs cette chanson reprenait aussi le même thème. Là le rouge c'était celui du vin de la vigne si je me souviens bien.
Ce qui est "dommage" c'est de citer dans les paroles le nom de l'asso "rugbiterre". Je crois que les enfants qui ne sont pas dans cette asso "rêvent" eux aussi d'un avenir plus joyeux...

Je pense effectivement qu'ils auraient du tafer un peu plus leur copie. Après peut-être qu'on nous dira qu'on ne connait rien en musique...

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:31 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Le refrain est bien entrainant mais les couplets laissent à désirer
à mon gout, même si l'initiative est intéressante !

Je pense que le refrain pourait être repris dans les tribunes
au début et à la fin des match ainsi qu'aux points marqués ...

pour les couplets ca me parrait plus compliqué

Allez Béziers faites nous vibrer
BRENNUS 34
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

je l'a entendue lors du match de la féria. 

c'est une chanson populaire, on sait que les goulamas k sont beaucoup plus créatif que cela, mais il ne fallait pas quils se trompent de cible : la TDF. et puis qui nous dit que ce sont eux qui ont composé les paroles ? 

sur l'initiative, c"était une idéd d'il ya 4 ou 5 ans, et philippe martin, le directeur commercial de nicollin, voulait que la brigade cathare y participe au chant.

cela fait donc pas mal de temps que l'idée etait la. 

que rugbyterre  l'ai mis en oeuvre, par habitude, je me mefie toujours, notamment de son président qui tourne sa veste à chaque pleine lune... je pense d'ailleurs, que les ventes des cd iront dans son assos.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
zo!bis

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:03 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

adiu
je me présente: Fred chanteur de goulamas'K
puisque vous vous posez des questions je vais vous donner mes réponses, loin de moi de me justifier mais simplement éviter qu'on raconte des coufles
je ne rentrerai pas dans les critiques que chacun porte sur la chanson en elle même, on aime, on aime pas ça vous appartient et c'est bien comme ça
par contre je peux vous dire que ce n'est ni une commande du club, ni de rugbiterre, mais entre autre un ras le bol qu'on entende des putain de truc américanisé dans le stade qui n'ont rien a voir avec besiers et le rugby
l'ASB arrive à un tournant de sa vie, je l'aide à ma manière et si cette chanson permet de faire monter un peu la pression dans les tribunes alors le but sera atteind

Lo romegaire président de Rugbiterre et amis personel avec qui j'aime parler et raconter notre rugby ma mis en contact avec d'autres menbres et de là est nait l'idée d'un morceau
qui à été écrit à 8h du mat au saut du lit en 1h puis fignoler un soir avec Kdel notre guitariste, Lo romegaire et Seb
de là l'enregistrement c'est fait en 2 jours dans notre local et le lendemain soir une 10zaines se supporter biterrois sont venu faire les choeurs +2 jours de mix et le mastering du cote de bedarieux donc du 100% terroir avec les moyens du bord, bon c'est un narbonnais qui a mixé

certain parle de hymne, houla c'est un peu fort comme nom. mais que chacun l'appelle comme il veut.................
le club à donné son accord à Seb pour quelle passe en avant match mais ce n'est pas la chanson officielle du club

effectivement les benefs de la vente iront à rugbiterre pour pouvoir proposer des tarifs plus interressant au supporters lors de bus ou autres actions

la brigade cathare; j'ai eu la carte une année, ça me plaisait de soutenir des actifs mais je ne chourre l'idée à personne je suis juste mon idée de musicien

j'ai utilisé le mot rugbiterre pour faire un clin d'oeil à l'assos qui soutien le projet [ vous me voyez débarquer au club la gueule enfariné avec une chanson sur l'ASB ]
j'espere que les enfants de biterre vont pas s'arreter là et si ça gène qu'ils disent "les enfants de biterre"

et pour finir je me voyais mal écrire une chanson jazz ou faire du mozart je sais pas si du radiohead ou du dead kennedys serai passe dans la sono du stade

mais comme je l'ai dit plus haut tout les gout sont dans la nature
@+ Fred
zo zo zo besiers

ps: comme j'aime être franc avec tout le monde je vais copier et le mettre sur rugbiterre

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:10 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

Bonne mise au point Okay apres comme tu dis .....on aime ou pas, personellement j'aurais preferé plus court et plus "rentre dedans" genre "pilou pilou" Toulonnais.....quelques chose qui puisse etre repris en coeur. Amitiés et bonne continuation. Okay
Vielha Rementa

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 15:43 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

zo!bis a écrit:

la brigade cathare; j'ai eu la carte une année, ça me plaisait de soutenir des actifs mais je ne chourre l'idée à personne je suis juste mon idée de musicien

C'est vrai que je me rappelle que tu nous avais pris la carte de membre dans une période où trés peu de personne était "au soutien" avec nous. Okay
Bonjour a toi
Visiter le site web du posteur
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 16:04 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

zo!bis a écrit:
adiuje me présente: Fred chanteur de goulamas'K puisque vous vous posez des questions je vais vous donner mes réponses, loin de moi de me justifier mais simplement éviter qu'on raconte des couflesje ne rentrerai pas dans les critiques que chacun porte sur la chanson en elle même, on aime, on aime pas ça vous appartient et c'est bien comme ça
par contre je peux vous dire que ce n'est ni une commande du club, ni de rugbiterre, mais entre autre un ras le bol qu'on entende des putain de truc américanisé dans le stade qui n'ont rien a voir avec besiers et le rugby
l'ASB arrive à un tournant de sa vie, je l'aide à ma manière et si cette chanson permet de faire monter un peu la pression dans les tribunes alors le but sera atteind

Lo romegaire président de Rugbiterre et amis personel avec qui j'aime parler et raconter notre rugby ma mis en contact avec d'autres menbres et de là est nait l'idée d'un morceau
qui à été écrit à 8h du mat au saut du lit en 1h puis fignoler un soir avec Kdel notre guitariste, Lo romegaire et Seb
de là l'enregistrement c'est fait en 2 jours dans notre local et le lendemain soir une 10zaines se supporter biterrois sont venu faire les choeurs +2 jours de mix et le mastering du cote de bedarieux donc du 100% terroir avec les moyens du bord, bon c'est un narbonnais qui a mixé

certain parle de hymne, houla c'est un peu fort comme nom. mais que chacun l'appelle comme il veut.................
le club à donné son accord à Seb pour quelle passe en avant match mais ce n'est pas la chanson officielle du club

effectivement les benefs de la vente iront à rugbiterre pour pouvoir proposer des tarifs plus interressant au supporters lors de bus ou autres actions

j'ai utilisé le mot rugbiterre pour faire un clin d'oeil à l'assos qui soutien le projet [ vous me voyez débarquer au club la gueule enfariné avec une chanson sur l'ASB ]
j'espere que les enfants de biterre vont pas s'arreter là et si ça gène qu'ils disent "les enfants de biterre"

et pour finir je me voyais mal écrire une chanson jazz ou faire du mozart je sais pas si du radiohead ou du dead kennedys serai passe dans la sono du stade

mais comme je l'ai dit plus haut tout les gout sont dans la nature
@+ Fred
zo zo zo besiers

ps: comme j'aime être franc avec tout le monde je vais copier et le mettre sur rugbiterre

Merci pour les précisions. Pour ceux qui est des critiques tu verras si tu vas dans le topic "musique" que c'est quelque chose ici qu'on aime et connait bien... L'initiative est interessante. Après c'est sûr que j'avais "tiqué" sur le fait que l'on mentionne le nom d'une asso qui doit regrouper au mieux 2 ou 3% des supporters de l'ASB alors qu'une chanson d'avant match des supporters se doit d'être fédératrice et allant au delà de personnes ou d'assos.Merci pour ton intervention et continue à poster si tu le sens. Notamment dans le topic "musique".
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:15 (2010)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k Répondre en citant

merci en effet.

tiens moi aussi une précision, je pensais que le président de rugbyterre etait seb et non lou roum.

autant pour moi. Cool
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: Hymne à la Biterre - Goulamas'k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE