Le Forum des Biterrois ! :: Décés du jeune Thomas
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Décés du jeune Thomas

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fab0611

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jul - 17:30 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Mais où va-t'on ???????
Sincères condoléances à la famille et aux proches.

Édition du dimanche 18 juillet 2010

HéraultPoignardé à plusieurs reprises à la feria de Sérignan, Thomas est mort à 17 ans
Guillaume SANSAC

Publié à 7 h - Mis à jour à 10 h 05 - Après Beaulieu mercredi, une nouvelle commune héraultaise a été endeuillée pendant la fête. Thomas, 17 ans, est mort hier matin à l’hôpital de Béziers. Il avait reçu plusieurs coups de couteau, samedi soir vers 22 h 30, alors qu’il participait à la feria de Sérignan.

L’auteur présumé des faits, lui aussi âgé de 17 ans, est originaire de Portiragnes, un village voisin. Il aurait frappé sa victime à six reprises pour une histoire de cœur. Hier à midi, l’ensemble du conseil municipal de Sérignan a pris la décision d’annuler la fête, en mémoire de la victime.

Sur la promenade de Sérignan, hier en début d’après-midi. Une foule considérable et recueillie est rassemblée,

alors que la sirène des pompiers hurle à tue-tête. Tous entourent la famille de Thomas, un jeune Sérignanais mort dans la matinée des suites de ses blessures, provoquées par des coups de couteau reçus la veille au soir, pendant la feria. Les proches ne prononceront aucun discours, mais tiennent par leur présence à lancer un appel au calme en direction des jeunes du village, abasourdis par ce drame.

La scène est déchirante. Dès l’annonce de la mort de l’adolescent, la place, généralement désertée à cette heure dominicale, se remplit en quelques minutes. Tous ont les yeux rougis par les larmes, surtout les copains de la victime. Aux abords de la promenade, les stands de la feria, buvette ou autres, sont fermés, « pour la mémoire du petit, par respect ».

Le conseil municipal de Sérignan, au complet, est lui aussi en larmes derrière le maire, ceint de l’écharpe tricolore, qui est venu confirmer la terrible nouvelle du décès.

« Ce devait être un jour de fête, explique Frédéric Lacas, le premier magistrat, qui parle la voix étranglée par l’émotion. C’est un cauchemar. Nous sommes en deuil, tout Sérignan est en deuil. Nous ne pouvons plus que soutenir la famille de Thomas qui doit supporter des faits terribles. Ce qui s’est passé hier soir est affreux, inadmissible. Nous pouvons résoudre les problèmes sans la violence. » Et l’élu de lancer à tous un appel au calme avant d’annoncer l’annulation de la suite des festivités.

La veille, la feria battait son plein sur la place où étaient rassemblées les bodegas. Vers 22 h 30, un jeune de 17 ans, originaire de Portiragnes aurait porté plusieurs coups de couteau à Thomas, qu’il venait de croiser. Puis il serait allé s’asseoir, à quelques mètres de là, à la table de ses parents qui mangeaient dans un restaurant. Au même instant, Thomas, touché au ventre, s’effondrait sur le sol. Un mouvement de foule se produit alors. Les amis de la victime reconnaissent à la terrasse du restaurant celui qui semble avoir porté les coups. Ils se jettent sur lui et une bagarre éclate. Les gendarmes interviennent immédiatement et mettent fin à la rixe qui fera trois blessés. Le mineur soupçonné est appréhendé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Valras, où il est entendu par les enquêteurs. Il semble qu’une simple histoire de cœur soit à l’origine des coups.

Dans la matinée d’hier, des Sérignanais estimaient déjà qu’il fallait « tout arrêter. Nous n’avons plus le cœur à nous amuser. Le maire doit mettre un terme à cette feria. Cette année c’est foutu, tout est gâché. » On ne parlait que du drame. Les rumeurs allaient bon train sur ce qui s’était réellement passé et sur l’état de santé du jeune homme. On apprendra finalement vers midi le décès de Thomas, des suites de ses blessures au ventre. « Ces jeunes ne savent plus s’amuser. On ne peut plus laisser nos gosses sortir. Nous avons la peur au ventre. Ils peuvent se faire esquinter pour une cigarette ou un regard. C’est n’importe quoi », pouvait-on entendre au détour des rues.

La garde à vue du mineur a été prolongée hier. Il devrait être déféré au parquet ce matin puis mis en examen.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jul - 17:30 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 19 Jul - 19:22 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

deux familles brisées à toujours. c'est consternant !

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jul - 10:15 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

6 coups de couteaux pour une histoire de gonzesse ....
Apparemment, selon les dires d'une de mes connaissances, le jeune meurtier originaire de Portiragne n'était pas tout à fait étanche, déjà un bandit, un voyou, surement pas aidé par sa famille qui semble aussi être remplis de problèmes divers et variés ...
Back to top
serge34

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jul - 12:12 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

en ce jour le village ....est triste......et meme "pas etanche" nous tombons dans un sacré "monde" et j'ai de la peine pour les deux familles......nous tombons dans un "monde" ou j'ai du mal a me reconnaitre......
Back to top
serge34

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jul - 12:18 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Je suis arrivé dans cette region j'avais 17 ans .....et il y faisait bon vivre.....j'ai tout decouvert ici.....mais honnetement je me pose des questions sur la folie humaine hier soir je suis aller manger un bout avec ma moitiée Raoul et Jean mi (Bagnaud) et le silence etait roi.....et beaucoup de problemes devenais vraiment mineur....... Shocked
Back to top
sylvanovich

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 20 Jul - 12:20 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

C'est vrai que tout part en saucisse, foutre en l'air des vies comme ça, pour rien....que dire.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jul - 13:46 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

je pense que ca n'est pas un probléme regional , mais national.

On a voulu opposer ceux qui travaillent avec ceux qui touchent les minimas sociaux sans travailler. on a pas récompensé ceux qui travaillent.

la france est au bord du chaos, avec des populations déconnectées du systeme et n'ayant comme exemple que leurs parents , amis , voisins ( le meurtrier).

rien n'est a excuser, mais le garcon n'a fait que reproduire un quotidien, un systeme dans lequel il vit.

le plus grave, c'est que rien n'est fait, au contraire, pour supprimer ces "doubles" mondes, pour raisons électoralistes.

au risque de choquer les sensiblités de gauche, nombreuses ici, je pense que l'instauration du RMI a été la plus grosse erreur de ce siécle.

cela a crée , non pas un état , car il n'est pas structuré et organisé, mais un monde parrallèle à la société dite " normale" qui se lève le matin, ou qui travaille la nuit aussi... ou encore en horaires décalés, pour payer les revenus sociaux de gens qui n'ont connu qu'une seule facon de vivre , avec des regles spécifiques et marginales.

je me souviens du temps ou mon père et mon oncle se sont retrouvés au chomage, javais 10 ans... ils avaient droit à 6 mois de chomage plein pot, et puis d'un coup plus rien.

ils ont vite retrouvé du boulot...

je pense que c'est bien le travail qui est au coeur de ces drames. le travail (ou l'emploi comme vous voulez, mais l'emploi est un terme assez passif) , bien caché derriere tout cela , mais c'est bien de cela qu'il s'agit.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
sylvanovich

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:11 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Les minimas sociaux ont été pensé à l'epoque pour ne pas laisser des gens "en route" dans un pays comme la France. C'est louable qu'un pére de famille touche de l'argent de la collectivité pour remplir son frigo, mais pour un certain temps! Le législateur n'a pas prévu que cetains au début et beaucoup maintenant allaient pervertir le systeme en en faisant un mode de vie: je touche le rmi, les apl à bloc et mon con de voisin (moi) qui dépasse d'une tranche ou deux paye sa creche plein fer, sa baraque idem etc etc...Alors effectivement deux mondes s'affrontent, mais se trompent de cibles: minimas sociaux ultras surveilles : creation d'emplois (consommation accrue, tva pour l'etat), et economie à ne pas payer les branleurs professionnels.

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:30 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Oui exact, c'est tout le système qui est en cause, ce qui n'exclu pas la responsabilité du meurtrier (qui doit dailleurs prendre une peine exemplaire).
Tout le système s'écroule ! Les minimas sociaux étaient là pour aider les gens en difficultés, une aide éphémère qui devait pousser les gens à retrouver du boulot,et leur permettre de vivre descemment, mais petit à petit ces minimas sont devenus un style de vie.
RMI + Alloc + APL aide diverses et variés + CMU et hop celui qui ne travaille pas vit mieux que celui qui a une activité faiblement rémunéré (voire moyennement rémunéré). Ajouté a celà du black ou des trafics divers et variés. On se retourve avec 2 mondes différents dans un même pays.
Plus un laxisme de la justice.
Plus une élite qui se gave sur le dos des gens normaux.
Résultat la France d'aujourdhui.

Autre sujet mais lié, le fait d'être un Caïd est devenu une monde ! C'est bien relayé par ses p'tain de clip de rap qui prone la violence et l'argent facile.
L'impunité totale des malfaiteurs fait que même si un gars braque une banque, un commerçant, agresse, vole, viole ... certains écervelés ne comprennet pas qu'il soit punis, et des fois même ça refuse les barrages de police, prennent des risques et hop l'accident mortel, et là tout le monde d'embrasse, les cités brulent, les voitures des gens normaux habitants dans les cités aussi. Beaucoup se prennent pour des victimes alors qu'ils sont responsables de leurs actes.

C'est comme la Marseillaise sifflée, les drapeaux français brulés au Capitole à Toulouse ainsi qu'en région parisienne, des politiques véreux que ce soit à gauche comme à droite.
Tout est lié !
Notre pays est malade.
Back to top
sylvanovich

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:45 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

1789, il faudrait remettre le couvert. Hier au cap, une clique de voyageurs bloque le plus gros rond point de la station. T'en veut des ferrari, des bm m3, des caravanes qui coutent un bras. Reponse du prefet, c'est pas grave vous avez jusqu'a vendredi, restez sous les fenetres des vacanciers qui paient leur eau, leur taxe de séjour et ne vous inquietez de rien, le maire est en vacances en corse. On se demande qui commande sérieusement. C'est pas la municipale qu'il faut envoyer dans ces cas là, c'est la légion, entainée pour les guérillas urbaines....Et on y viendra parce ce que ça ne va que s'accroitre, malheureusement.

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jul - 15:12 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Oui ça aussi ... pas d'impots locaux ni foncier (et de revenus surement), pas de loyer, pas de facture d'eau, d'électricité, pas d'ordurs ménagères, redevance TV + toutes les aides ... caravanes a des prixs exorbitants + BMW, Mercedes, Porsche .. etc etc
Encore un autre monde en France
Back to top
remus

PostPosted: Tue 20 Jul - 16:51 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

tu as oublié ..........pas de permis de conduire,pas d'assurances. Shocked
Punpa
Pilier

PostPosted: Wed 21 Jul - 14:48 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Le Cambé wrote:
je pense que ca n'est pas un probléme regional , mais national.

On a voulu opposer ceux qui travaillent avec ceux qui touchent les minimas sociaux sans travailler. on a pas récompensé ceux qui travaillent.

la france est au bord du chaos, avec des populations déconnectées du systeme et n'ayant comme exemple que leurs parents , amis , voisins ( le meurtrier).

rien n'est a excuser, mais le garcon n'a fait que reproduire un quotidien, un systeme dans lequel il vit.

le plus grave, c'est que rien n'est fait, au contraire, pour supprimer ces "doubles" mondes, pour raisons électoralistes.

au risque de choquer les sensiblités de gauche, nombreuses ici, je pense que l'instauration du RMI a été la plus grosse erreur de ce siécle.

cela a crée , non pas un état , car il n'est pas structuré et organisé, mais un monde parrallèle à la société dite " normale" qui se lève le matin, ou qui travaille la nuit aussi... ou encore en horaires décalés, pour payer les revenus sociaux de gens qui n'ont connu qu'une seule facon de vivre , avec des regles spécifiques et marginales.

je me souviens du temps ou mon père et mon oncle se sont retrouvés au chomage, javais 10 ans... ils avaient droit à 6 mois de chomage plein pot, et puis d'un coup plus rien.

ils ont vite retrouvé du boulot...

je pense que c'est bien le travail qui est au coeur de ces drames. le travail (ou l'emploi comme vous voulez, mais l'emploi est un terme assez passif) , bien caché derriere tout cela , mais c'est bien de cela qu'il s'agit.

Grosse analyse du cambé encore une fois.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 21 Jul - 16:29 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Et moi on contraire je trouve que vous dérivez un peu trop ,le chomage je l'ai connu et je le connaitrais encore comme tous les jeunes de ma génération et pourtant je part pas en couille,pour moi c'est une histoire d'éducation,de valeurs morales qui s'évapore un peu plus chaque jour,y'a plus d'amour propre et surtout de respect :respect de soi et des autres.
C'est une histoire banal de coeur entre deux jeunes adolescents,oui mais voila en meme temps que la société bin les jeunes sont de + en + violent et de + en + tot (entre eux et avec les autres),étant éducateur fédéral de football depuis 7ans j'ai vu se dégradé les rapports entre les jeunes d'année en année.Pourquoi ??? Bah déjà le manque de responsabilisation des parents,le manque donc d'éducation des enfants et l'émergence de l'enfant roi (loi pour interdir la féssé etc ... qué connerie),décridibilisation et déresponsabilisation des enseignants et de toutes les figures formatrice, l'importance énorme des médias qui conditionne des comportements et donne aux jeunes en manque de repère des normes et des valeurs de merde comme le fait d'écraser les autres pour réussir ou autres (succès facile people et compagnie avec la télé réalité)...
Il reproduise juste ce qu'on leur bassine toutes la journée a la maison ou dans les médias.L'ouverture d'esprit et la prise de recul c'est une denrée rare pour les jeunes actuels.

Pour en revenir au RMI tu aurais pas de RMI l'économie souterraine serait au plus fort et pour moi sa engendrerai encore plus de violence et d'exclusions sociales.
De toutes façons c'est pas parce que des gens touchent le RMI qu'ils vont éduquer leurs enfants comme des "tchouc",et que le gamin va poignarder un autre pour une histoire de coeur.Je suis d'accord qu'il y a un problème de chomage et qu'il fait partie des causes de la dégradation des relations humaines,mais franchement le couplet sur les profiteurs et les travailleurs justement c'est toi qui l'a fait la comparaison et l'oppostition par ton analyse.
Et ne crois pas qu'au chomage ou au RMI il n'y a que les jeunes branleurs de banlieux des reportages foireux de TF1 et ne crois pas qu'on veuille pas travailler non plus, combien de jeunes diplomés d'université sont sur le carreau,combien y 'a t il d'emplois par rapport aux nombres incalculables de jeunes qui sortent des universités ???

Je trouve que tu fais beaucoup de raccourçi trés facile et généraliste et justement c'est ce genre de truc qui font qu'on en est la aujourd'hui ,en voulant s'opposer tous les uns aux autres.

Mon argumentation est trés peu structuré et j'en m'en excuse mais je pense que dans le fond on arrive a me comprendre malgré tout.
Back to top
Visit poster’s website
Punpa
Pilier

PostPosted: Wed 21 Jul - 17:01 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Pour le coup, des raccourcis faciles (les méchants médias, la télé réalité, les valeurs morales ...), t'en as dégainé un paquet.

PostPosted: Wed 21 Jul - 17:19 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Si tu m'explique pourquoi c'est des raccourçis faciles y'a aucun soucis.
Je parle d'une énorme (et mauvaise) influence des médias sur les jeunes (c'est pas le cas ??? remember les reportages bien orientées dont on a droit a 90% dans le PAF que ce soit sur les hooligans,les dealers des cités etc ...)aujourd'hui la plupart des jeunes et moins jeunes se font un avis a l'aide de ça (c'est vrai plutot que les médias j'aurais du dire la télé plus précisément), la télé réalité sa donne des grandes valeurs de travail,de respect etc ... c'est bien connu également ???!!!
Back to top
Visit poster’s website
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jul - 17:50 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

fab0611 wrote:
Oui ça aussi ... pas d'impots locaux ni foncier (et de revenus surement), pas de loyer, pas de facture d'eau, d'électricité, pas d'ordurs ménagères, redevance TV + toutes les aides ... caravanes a des prixs exorbitants + BMW, Mercedes, Porsche .. etc etc
Encore un autre monde en France

ca aussi oui. et qui finance les aires aménagées obligatoires ??? encore un monde dans un monde...
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Wed 21 Jul - 18:22 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Mais c'est quoi le rapport avec le jeune de Portiragnes qui a poignardé le jeune de Sérignan,j'ai du mal a vous suivre la ??? AH moins que vous ayez bifurqué sur un débat de société plus général ???
Back to top
Visit poster’s website
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jul - 20:04 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

bah oui tiens !!

la ou je fais le rapport entre le jeune qui a le couteau et l'autre, c'est qu'ils n'ont pas grandi dans le meme milieu. celui de sérignan mettait des bouffes, l'autre reviens avec un couteau, tout simplement parceque la ou il vit c'est monnaie courante. les regles ne sont pas les memes.

Last edited by Le Cambé on Wed 21 Jul - 21:27 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Wed 21 Jul - 21:19 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

S.A.P FIRM wrote:
Si tu m'explique pourquoi c'est des raccourçis faciles y'a aucun soucis.
Je parle d'une énorme (et mauvaise) influence des médias sur les jeunes (c'est pas le cas ??? remember les reportages bien orientées dont on a droit a 90% dans le PAF que ce soit sur les hooligans,les dealers des cités etc ...)aujourd'hui la plupart des jeunes et moins jeunes se font un avis a l'aide de ça (c'est vrai plutot que les médias j'aurais du dire la télé plus précisément), la télé réalité sa donne des grandes valeurs de travail,de respect etc ... c'est bien connu également ???!!!

Je pense tout au contraire que la télé, les médias, n'ont aucune inflluence sur les jeunes ou si peu ... et toujours un train de retard dans tous les cas.
Ce sont des suiveurs c'est tout.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jul - 21:32 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

le sap je comprend ton couplé sur la jeunesse, mais ca n'est pas tellement des jeunes dont on parlait, mais de plusieurs sociétés dans le même sytème. Pour ma part j'ai 3 ou quatre personnes dans mon entourage qui touchent le rmi, qui ne veulent pas travailler, qui ne sont pas invalides. et là , jai un peu les boules de me casser le dos depuis 15 ans pour leur payer le loyer et la bouffe.

autant je suis à 100 pour cent solidaire des accidentés du travail, des gens qui tombent malades, , des gens qui naissent malades... mais pas des fénéants, ni des gens qui ont décidé de profiter du systeme, comme , entre autres (car ce ne sont pas les seuls), les gens du voyage.
Back to top
Vielha Rementa

PostPosted: Wed 21 Jul - 21:56 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Non mais la par rapport a ça, vous dites ça parce que les parents du tueur sont des assistés ??? ou vous le supposez ??? Je vous demande parce que personnellement j'en sais que dalle.
Back to top
Visit poster’s website
max34

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jul - 23:10 (2010)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

Je suis un jeune de Serignan et je conaissais un peu Thomas, c'etait quelqu'un de droit et honnete, il n'avait aucun pb avec qui que ce soit!!! Un bn gas quoi, il aimait peut etre la castagne un peu comme tt les jeunes maintenant mais surement pas a aller jusqu'a ça.
Je sais que l'assassin avait lui des pb mais je n'en sais pas plus après sur ce qui s'est passé, c une histoire de fille, Thomas a embeté la petite amie du portiragnais et voila comme ça c'est fini et vaut mieu pour lui qu'il aille en prison... car chez les jeunes des village aux alentours de Béziers, Serignan est bien respecté et cela pourait bien empirer sinon.
Maintenant tout le village est en deuil, il ya une grosse solidarité ds le village. L'enterrement sera Vendredi a 15h et puis si vous voulez participer il y aura une marche blanche sur la promenade du village dimanche.
Back to top
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 17 Mar - 12:10 (2016)    Post subject: Décés du jeune Thomas Reply with quote

http://www.actu-rugby.fr/decede-a-17-ans-ses-coequipiers-lui-rendent-un-hom…

Décédé à 17 ans, ses coéquipiers lui rendent un hommage magnifique…
16 mars 2016 acturugby 0 Comment
Il y a des histoires que l’on aime vraiment pas raconter. Aujourd’hui c’est celle de la disparition tragique d’un jeune joueur de rug
by…
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:22 (2019)    Post subject: Décés du jeune Thomas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Délirium Vitae All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE