Le Forum des Biterrois ! :: Les années 80
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

Les années 80
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Nos 11 Brennus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Jun - 12:22 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Pour parler de cette décénnie qui vit nos derniéres victoires.

PostPosted: Thu 28 Jun - 12:22 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jipé
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 29 Jun - 10:54 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Championnat de France
Date de la finale Vainqueur Finaliste Score Lieu de la finale Spectateurs

25 mai 1980 AS Béziers Stade toulousain 10-6 Parc des Princes, Paris 43.350
23 mai 1981 AS Béziers Stade bagnérais 22-13 Parc des Princes, Paris 44.106
28 mai 1983 AS Béziers RC Nice 14-6 Parc des Princes, Paris 43.100
26 mai 1984 AS Béziers SU Agen 21-21 AP 1 Parc des Princes, Paris 44.000

Back to top
vulcain

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 21 Jul - 23:54 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

En ce 26 mai 1984 , après 110 minutes de jeu, Agen et Béziers, les deux finalistes, comptent le même nombre de points,21, et encore le même nombre d'essais, de buts et de drops. C'est le nul parfait.

Comme il n'est pas question de rejouer la finale par manque de date libre (tournée de l'Equipe de France oblige), on fait appel au règlement nouveau qui prévoit des tirs au but, comme en football.
La première série se terminait par un nouveau nul, avec une réussite pour deux échecs de chaque côté. Dans la deuxième série, Fort, pour Béziers, ratait son tir, alors que Fabre et Bonhoure réussissaient les leurs. Montlaur, pour les Agenais , échouait. Le sort du match était dans la botte de Viviès: le grand joueur, le grand buteur à qui le SUA devait tant de succès, envoyait la balle à l'extérieur du poteau et s'effondrait en larmes dans le gazon du Parc.

Agen était battu, bien qu'aussi méritant que son heureux rival.

Unanime, la presse titrait "Non! plus jamais de tirs au but!" 'Epilogue inhumain"
Le Cambé
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 00:41 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

c'est vrai, que sur ce match, l'asb fut meme opportuniste, courant souvent apres le score

mais que la victoire fut belle pour un minot comme moi! ce fut la dernière, et la plus belle.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
jipé
Modérateur

PostPosted: Mon 30 Jul - 15:07 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Quote:
AS Béziers - SU Agen
Score 21-21 après prolongation (12-12 à la fin du temps réglementaire). Béziers vainqueur aux tirs aux buts.

Date 26 mai 1984
Stade Parc des Princes

Arbitre Jean-Claude Yché

AS Béziers Titulaires : Armand Vaquerin, Diego Minaro, Jean-Louis Martin, Jean-Paul Wolff, Michel Palmié, Jean-Marc Cordier, Pierre Lacans, Jean-Michel Bagnaud, Philippe Vachier, Philippe Escande, Jean-Paul Medina, Patrick Fort, Fabrice Joguet, Michel Fabre, Philippe Bonhoure
Remplaçants : Philippe Chamayou, Jean-Marc Pigeaud, Jean-Jacques Leipp, Éric Piazza, Claude Martinez, Albert Lless

SU Agen Titulaires : Jean-Louis Tolot, Jean-Louis Dupont, Daniel Dubroca, Patrick Pujade, Bernard Rivière, Jacques Gratton, Bernard Delbreil, Dominique Erbani, Joël Llop, Christian Delage, Bernard Lavigne, Philippe Mothe, Philippe Sella, Philippe Bérot, Bernard Viviès
Remplaçants : Michel Capot, Pierre Montlaur, Christophe Malbet, Paul Bertoni, Michel Murat, Éric Gleyze

Points marqués

AS Béziers 1 essai de Medina, 1 transformation et 4 pénalités de Fort, 1 drop de Escande

SU Agen 1 essai de Delbreil, 1 transformation et 4 pénalités de Viviès, 1 drop de Delage

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Aug - 11:19 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Parc des Princes, Paris, 28 mai 1983

Quote:
A.S. BITERROISE 14 - R.R.C. NICE 6

Les équipes

AS Biterroise :
P. Bonhoure, M. Fabre, F. Joguet, P. Fort, M. Andrieu, P. Lacans (cap.) (P. Chamayou 65e), J.M. Bagnaud, J.M. Cordier, M. Palmié‚ J.P. Wolf, J.L. Martin, D. Minaro, A. Vaquerin.

RRC Nice :
P. Barthélémy, A. Vallet (P. Mousain 77e), J.L. Bony, P. Trautmann, J. Méry, o) P. Pédeutour, m) F. Pierre, P. Buchet, J.C. Orso, E. Buchet (cap.), T. Catoni (J.F. Tordo 75e), J.P. Pelloux, R. Charpentier, B. Herrero, D. Félix.

Les points

ASB: Vachier, Escande, essais; Fort, pénalité; Escande, drop.
RRCN: Pédeutour, pénalité et drop.

Arbitre: René Hourquet

Finale méditerranéenne, après les victoires de Nice sur Agen (18-12) et de Béziers sur Bayonne (19-12). Elle allait demeurer dans l'histoire pour l'invasion des lignes de touche par les supporters biterrois à un quart d'heure de la fin. Les forces de l'ordre étaient insuffisantes et elles se replièrent frileusement autour de la loge officielle où se trouvait le Président de la République qui avait pris l'habitude d'assister à la finale. Les injonctions, les supplications même de l'arbitre et des joueurs ne purent convaincre les perturbateurs de rejoindre leurs sièges.
La partie jusque là avait été très engagée mais correcte avec de beaux mouvements. Les Biterrois dominaient une équipe encore assez neuve, poussée parfois à la faute. Dès la 7e minute, Vachier profitait d'une mauvaise passe de Pierre à Barthélémy pour aplatir en but (4-0); cinq minutes plus tard, Escande réussissait un drop de trente mètres (7-0). Cinq minutes encore et René Hourquet refusait un essai de Vallet après un beau travail d'Orso et du pack niçois. L'arbitre avait jugé que l'ailier avait marqué en deux temps après avoir été plaqué. De nombreux observateurs trouvèrent la décision sévère, mais les Niçois revinrent bientôt dans la partie: drop (1ere minute), puis but (25e) de Pédeutour pour geste de nervosité de Cordier. Les Biterrois, en difficulté, laissèrent passer l'orage et la mi-temps survint sur le score de 7-6.
Le pack biterrois reprit progressivement l'affaire en main avec Palmié en pointe à la touche où l'arbitre tolérait un désordre sans doute pernicieux pour les Azuréens. A la 51e minute, Charpentier était sifflé hors-jeu sur une prise à deux mains et Fort donnait de l'air aux siens (10-6). Les supporters arrivèrent bientôt sur les lignes de touche et la rencontre en fut alors faussée. Nice tenta d'apporter de la fraîcheur en faisant entrer le très jeune Tordo en troisième ligne, Philippe Buchet passant en numéro 8 et Orso en seconde ligne à la place de Catoni, mais les Biterrois, sur un départ d'avants dans les vingt-deux niçois, marquèrent à la 7e minute par Escande un essai que certains contestèrent -le point‚ en but avait-il été correct ?- et qui leur donnait un dixième titre. Ils l'avaient mérité pour le calme et la lucidité de leur match.

Back to top
le mondial

PostPosted: Sat 4 Aug - 18:10 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Je l'ai en VHS. Ca joue vraiment à l'emporte piece par rapport à maintenant. les actions sont vraiment achées.

mais ca fait plaisir de revoir ca quand meme !
Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Oct - 16:33 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Equipe de jeunes saison 1987/88

Back to top
Marco

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 25 Oct - 09:15 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

ouah con, dans les crabos I, j'ai vu le nom de mon coach!.... et Thierry Cossia dans les II
Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Oct - 15:42 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Inerview réalisée en 1988

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Oct - 15:51 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Interview réalisée en 1988

Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Thu 25 Oct - 16:03 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Quelle qualité d'interview.
Encore une fois on peut constater à quel point on a régressé à ce niveau, comme dans beaucoup d'autres domaines.
C'était l'époque où Olivier répondait aux questions.
Le journaliste était au niveau aussi faut dire.
Et le petit speech sur le débat entre les deux questions, j'adore, et l'intro ....
Si c'est pas de la précision ça.
Merci jipé.
C'est très très instructif.
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Oct - 16:41 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

C'est vrai que c'est bien écrit.
Je ne me souviens plus trop pourquoi la cession d'activité du magazine?Je me souviens d'un dessin qui avait été condamné.La cathédrale etait un minaret...mais aprés peut etre y avait il une corélation avec les résultats de l'équipe qui etait mauvais.
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Nov - 16:36 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:57 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

A quelques jours d'Agen/Béziers...

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:59 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 16:00 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 16:01 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Back to top
jipé
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 16:06 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Back to top
Punpa
Pilier

PostPosted: Fri 23 Nov - 18:34 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Super encore une fois jipé.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 19:14 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

c 'est du lourd la jipé ! Okay
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Colonel Vodka
Pilier

PostPosted: Fri 23 Nov - 19:36 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Merci.
Ce pack quand même qu'on avait...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:54 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

il fallait un pack comme ça à l'époque parce qu'à cette période là, il n'y avait pas seulement 8 mêlées par match.
Back to top
Peña Chamaco
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Nov - 07:33 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

De toute façon c'était un autre rugby.L'évolution de la morphologie des joueurs en une vingtaine d'années est impresionante.
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Dec - 16:45 (2007)    Post subject: Les années 80 Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:07 (2019)    Post subject: Les années 80

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Biterrois ! Forum Index -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Nos 11 Brennus All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group

Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE