Le Forum des Biterrois ! :: Bilan Bloc 1
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Bilan Bloc 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:36 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

On termine ce bloc avec +1. Je crois que c'est cela qu'il faut regarder et non les 13 points du général.
J'ai du mal à déterminer ce bloc même s'il est positif dans l'ensemble. Le prochain bloc sera le vrai révélateur.

Personnellement, quand je vois notre mêlée moyenne notamment, et que je vois que s'ouvre devant nous 5 ou 6 mois de terrains lourds et difficiles avec Mme Automne et Mr Hiver, j'ai des craintes que notre jeu ne se grippe un peu.

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:44 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

De facto si on termine avec + 1 au British, le bilan est positif. J'avais pronostiqué 10 points on en a 13.
Comme toi, l'hiver va gripper notre jeu. De plus on rentrera dans le dur de la compétition (avec les blessures, les cartons (MPF en a déjà 2), la fatigue ou les sélections (MPF, Fernandes, Lomidze au tournoi B ou Lambey peut être en Fr U) ). Je vais faire mon bègue, mais sans un ou deux joueurs en plus, notre effectif actuel ne pourra prétendre aux objectifs de demies.

Sinon, avoir un vrai 10 ça change la vie d'une équipe...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:58 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

C'est clair , qu'au vue de l"effectif devant c'est inéspéré surtout cette victoire à l'exterieur , et au fur et à mesure des blessures, nous aurons beaucoup de défaites car le banc est au niveau fédérale 2 devant. donc tres bon début, avec des points qui peuvent peut etre nous sauver en fin de saison, meme si ca va etre tres tres dur !
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
bono

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:10 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Car vous trouvez qu 'on a un grand 10 ???? Shocked Shocked Shocked
Munro ne gère rien du tout, se trompe au pied, rend le ballon et fait de nouveau une sautée qui nous coûte l 'essai et redonne le moral aux têtes plates.... Il a un mois pour se mettre en mode pro d2 ; nous ne sommes pas chez les aussies !!! Idea
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:48 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Pareil pour munro, il est trop chetif pour évoluer en pro

ca fait deux fois qu'il escampe le ballon parcequ'il a peur, à Béziers, nous avons eu des Cabrols, des Escandes, des Cambés, des Suchiers, des mes qui s'envoient malgré leur gabarit...

munro, il faut arreter, il faut faire buter la danrée et mettre suchier pour animer et defendre ! encore un gros , un énorme salaire pour rien, encore une erreur de valaize, le pas balaize !
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Marcos34

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:59 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

bono a écrit:
Munro ne gère rien du tout, se trompe au pied, rend le ballon et fait de nouveau une sautée qui nous coûte l 'essai et redonne le moral aux têtes plates.... Il a un mois pour se mettre en mode pro d2 ; nous ne sommes pas chez les aussies !!! Idea

Tout à fait d'accord ! Je faisais remarquer à un supporter assis à côté de moi que la charnière c'était "0" pour le dernier match du bloc, il est assez connaisseur mais maintenait que cela provenait de Bisman et lui seul. Je reste sur mes positions, Bisman certes pas au niveau (pour viser le haut de tableau il faut 2 "grands" N*9) mais alors que dire de Munro ? Il paraît apeuré depuis 2 matchs, transparent dans le jeu, mauvais au pied dans le jeu courant, gère mal nos attaques (trop de ballons envoyés quand nous sommes à plat et pas assez quand la différence doit se faire avec les avants), et alors fébrile comme jamais on dirait qu'il craint l'adversaire ! J'ai peur qu'il nous fasse une Fournil BIS .. L'avenir nous le dira !
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
Courage34

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 06:24 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

bonjour, moi assez content de ce bloc 1.On gagne, on fait du jeu, ambiance sympa dans le groupe, etc. Mais bon, il y a un mais; Il y a un an on etait tous dans le même état d'esprit et on termine 11 ème ! Je crois q'il faut savoir être mesuré; si onn se fait l'avocat du diable, on voit qut tout n'est pas super.
- On gagne nos deux premieres rencontres contre des équipes a qui il manque une dizaine de titulaires a chaque fois et hier soir on est pas loin de perdre. Narbonne aurait mérité même de gagner.
Pour moi il manque de la puissance, merde Narbonne avec son pack en carton nous a malmené en mélée dans l'enseble. Au stade certains a qui j'ai dit ça m'ont dit que la puissance on l'aurait avec Lokkotui et Lomidze. Mais Narbonne aura aussi, comme toutes les équipes, ses retours (Vuli, Penalva, le 8 tongien, bougherara, etc). Donc nous on va se renforcé mais les autres aussi voire même plus. Faut se joueur en plus !!!comme dit Chamaco, je ne sais pas ce que notre équipe donnera en plein hiver avec ce style de jeu. devant on morflera contre nos eventuels adversaires pour les demis (aurillac, mdm ou albi); +1 au britannique, super, mais à voir dans 5 matchs après le second bloc. Faire attention aussi au classement; Entre Bayonne et l'USAP a qui il manque un match à domicile. Logiquement on devrait donc être 5/6 ème après un bloc où on a reçu 3 fois sur 4. Attention a une euphorie mal placée.
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:37 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Je ne suis pas sur que cet hiver on va morfler avec ce pack à cause des terrains. Nous avons quand meme de sacrès vaillants dans ce groupe.Les retours de Lomidze et Lokotui vont nous faire du bien.
Notre parcours est très bon mais trompeur et cette saison il y a beaucoup d'équipes qui s'accrochent.
Ce qui m'inquiète c'est les lacunes qui sont dèjà visibles.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:40 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Pour information, voici le bloc 2 :

Match à Tarbes
Réception d'Aurillac
Match à Biarritz
Match à Colomiers
Réception de Carcassonne

C'est bien après ce second bloc qu'on verra où on en est. Sur ce bloc, que deux matches à domicile et qui plus est difficile. Aurillac le leader et Carcassonne qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches chez nous. Sur ce bloc si on gagne nos deux matches à domicile et qu'on va gratter un BD à l'extérieur j'en serais content.

Et comme dit Courage, oui nous on va récupérer Lomidze ou Lokotui devant mais TOUT le monde va récupérer du monde. Carcassonne par exemple on va se les prendre avec Ursache ou Tuilagi en plus. Sans compter les jokers ou joueurs supplémentaires éventuellement recrutés. Donc nous en puissance, dans l'absolu on va y gagner, mais les autres aussi, donc ça ne changera pas grand chose. Quand hier je vois Manukula se faire enfocer deux fois par Tato et ses 38 balais, je me pose des questions... ce manque de densité et puisance dans les fondamentaux sera trop préjudiciable avec les terrains lourds. Contrairement à toi gillou je le pense.

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:44 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Peña Chamaco a écrit:
Quand hier je vois Manukula se faire enfocer deux fois par Tato et ses 38 balais, je me pose des questions... ce manque de densité et puisance dans les fondamentaux sera trop préjudiciable avec les terrains lourds. Contrairement à toi gillou je le pense.

Lambey il est généreux, il galope et se multiplie sur le terrain, mais quand ça doit pousser en mêlée, quand tu es Manukula ou Fernandes, tu dois tirer la tronche d'avoir ce gamin au cul sur cette phase de jeu. Hier, le journaliste d'eurosport a annoncé 26 mêlées pour tout le match. Sur un tel match contre la mêlée d'Albi ou d'Aurillac, tu prends 26 pénalités. Hier ça m'a bien fait chier de nous voir bousculer comme ça.
metbeziers

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:59 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Et si le point positif de ce bloc était notre défense ?
Hier on m'a paru dominé tout le match, et pourtant ils sont pas passés les narbonnais. Leur seul essai étant une interception.

Contre Lyon c'est pareil un essai est en contre, et l'autre c'est un turn-over rapidement joué me semble t'il.
lécoplatch

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:01 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

la deffense c était le role d hamacek ou alors hamacek il servait a rien Embarassed
lécoplatch

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:02 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

bono a écrit:

merci merci merci de dire çà
Marcos34

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:41 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

metbeziers a écrit:
Et si le point positif de ce bloc était notre défense ?
Hier on m'a paru dominé tout le match, et pourtant ils sont pas passés les narbonnais. Leur seul essai étant une interception.

Contre Lyon c'est pareil un essai est en contre, et l'autre c'est un turn-over rapidement joué me semble t'il.

Je ne suis pas d'accord, statistiquement au niveau des points encaissés (défense + pénalités) nous sommes au fond du classement à la 10eme place, ce que vient nous combler pour l'instant une 2ème place en attaque ! Le point positif est pour le moment l'attaque.
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
Meneko

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:41 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

lécoplatch a écrit:
la deffense c était le role d hamacek ou alors hamacek il servait a rien Embarassed

Absolument pas. La défense c'est et ça a toujours été le rayon de Howe (en bon treiziste qu'il a été). Son rôle à ce niveau a toujours été officieux mais c'est bien lui qu'il a organisé et pensé.
Truite

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 16:44 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Pour moi 5 interrogations :

Talon : Qui derrière MPF ? Fualau toujours moyen. Phalip, lui est très jeune et n'a jamais joué en une. Il y a donc une interrogation à ce poste surtout que MPF est sanguin (déjà deux cartons) et il est international espagnol, donc cet hiver ne sera pas là sur quelques rencontres.
Pilier droit : Qui derrière Brison (qui plus est qui n'est pas exceptionnel) ? Stragiotti très très moyen et en surpoids. Tokotuu en surpoids et en délicatesse aux niveaux de ses articulations. Lafon, lui n'est pas à l'aise à ce poste qu'il n'avait plus connu depuis ses saisons juniors.
N°5 : Qui derrière Battye ? Ceyte, vaillant mais de ce que je sais pas au niveau escompté. Les deux jeunes de 20 ans des espoirs (Luminuku et Simon) sont très jeunes et s'ils ont un beau potentiel physique, ils sont encore loin du haut niveau. Surtout Luminuku qui techniquement n'a pas un niveau Féderale (jugement donné par des personne qui s'y connaissent).
N°9 : Qui derrière Valentine ? Bisman m'a déçu. Ne sort pas les ballons assez rapidement. Ne varie pas trop le jeu (son coup de pied systématique derrière le ruck) et puis n'arrive pas à gérer certains temps de jeu où il y a de la tension. Champin est très jeune et il est difficile pour le moment de voir en lui une solution crédible.
Centres : Quelle est LA paire de notre équipe ? Pour moi il nous manque unn gars avec du talent qui sait notamment accélerer le jeu par ses prises de balle.

5 incertitudes donc qui pourraient être dures pour le rendement de l'équipe les prochains mois si les blessures ou suspensions étaient là.
Pilier

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Ce soir Aurillac est allé gagner avec le BO à Sapiac (5 essais à 1 notamment).

Aurillac est donc à + 11 au classement britannique.

Quand je vois certains se taper une sègue en voyant notre début de championnat (+1 au Britannique), si on était Aurillac, j'imagine même pas ce qu'ils feraient...
Aurillac qui a près de 2 millions d'euros de budget de moins que nous... ça oui, c'est un vrai début de championnat !

C'est à la fin du second bloc qu'on verra vraiment ce qu'on vaut. Avec 3 déplacements + 2 réceptions (Aurillac et oui + Carcassonne toujours très dur), ça sera peut être pas la même musique...

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 07:41 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Okay Aurillac est vraiment impressionnant. Pourtant quand on regarde l'effectif, c'est looin d'être exceptionnel. Quelle est la différence avec nous pour qu'en ayant 2 millions de moins, ces gars arrivent à jouer depuis 2 ou 3 ans le très haut du championnat ? Pour moi, c'est peut être d'avoir un super entraîneur avec Davidson.
Ils sont déjà à +11. Extraordinaire. Et s'ils étaient les nouveaux Oyonnax ??? Il ya beaucoup de similitudes entre les deux.

Sinon Vodka, je comprends ta signature. Un match hier soir et déjà la France entière en peut plus de Christian JeanPierre. Quelle merde. Vous pensez qu'après le match il a voulu pécho Mike Brown ? Embarassed TF1, complètement tarés de laisser ce mec commenter.Sur les réseaux sociaux c'est un déferlement anti CJP. Et dire qu'on va devoir se le taper 6 semaines. Shocked
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 07:50 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Roro a écrit:
Okay Aurillac est vraiment impressionnant. Pourtant quand on regarde l'effectif, c'est looin d'être exceptionnel. Quelle est la différence avec nous pour qu'en ayant 2 millions de moins, ces gars arrivent à jouer depuis 2 ou 3 ans le très haut du championnat ? Pour moi, c'est peut être d'avoir un super entraîneur avec Davidson.
Ils sont déjà à +11. Extraordinaire. Et s'ils étaient les nouveaux Oyonnax ??? Il ya beaucoup de similitudes entre les deux.

Sinon Vodka, je comprends ta signature. Un match hier soir et déjà la France entière en peut plus de Christian JeanPierre. Quelle merde. Vous pensez qu'après le match il a voulu pécho Mike Brown ? Embarassed TF1, complètement tarés de laisser ce mec commenter.Sur les réseaux sociaux c'est un déferlement anti CJP. Et dire qu'on va devoir se le taper 6 semaines. Shocked

La comparaison entre Aurillac et Oyo n'est pas mauvaise. C'est vrai que les deux se ressemblent énormément. En tout cas quand ils vont venir ici, ça va être coton.
Mais moi ça me confirme que la 5 ème place sans aucun renfort ne sera que chimère.

Pour Christian Jeanpeirre, le pire c'était 99, TF1 l'avait installé aux commandes et ne connaissait aucun joueur, ni aucune règle (bon ça n'a pas trop changé).
Une vidéo sympa où Christian Jeanpierre nous fait une Brualla. Le mec croyant jusqu'à 15 secondes de la fin que le PDG gagnait le match. Et t'as Thierry Lacroix qui n'arrête pas en fond sonore discrètement de lui faire comprendre qu'il dit n'importe quoi. https://www.youtube.com/watch?v=OySqLmOaeDs
Pilier

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 08:04 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Montauban a littéralement explosée en mêlée contre Aurillac. Même en été (c'est l'été jusqu'à lundi), avec des conditions de jeu excellentes, les deux équipes qui survolent le championnat (+10 de moyenne au British pour les deux), c'est le LOU et Montauban. Deux équipes avec un pack très dense, lourd et puissant sur les fondamentaux (+ un bon buteur)... vous voyez, les bonnes vieilles recettes ça fonctionnent toujours. Mais bon, nous on a Edmonds, on verra ce qu'on fera quand on ira en plein hiver dans le Cantal.

Sinon pour CJP, oui ma signature, ad vitaem aeternam, sera toujours vraie. " Bismark Du Plessis est un sacré cabochard". Le mec il dit çà sur le meilleur talon du monde et un des plus rugueux. Shocked

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:49 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

La comparaison entre Aurillac et Oyo n'est pas mauvaise.

Ni celle entre CJP et Drop 74.
NoJ

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:26 (2015)    Sujet du message: Bilan Bloc 1 Répondre en citant

Je valide aussi pour ces deux comparaisons.

Okay à Aurillac qui prouve depuis trois ans qu'avec moins de 5 millions de budget tu peux faire des grands trucs en D2. Dirigeants biterrois prenez en de la graine. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: Bilan Bloc 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE