Le Forum des Biterrois ! :: Aix / ASBh
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Aix / ASBh
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 06:24 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Match chez un promu aux dents longues.
Certainement un gros combat devant. Malgré un bon match de Lambey dans le jeu, je ne serais pa contre de voir Ceyte à sa place au début. Car si on commence la marche arrière à l'extérieur ça sera dur. A noté qu'on va étrenner une nouvelle pelouse dans un stade qui pas mal changé depuis notre dernière visite.

Une des assos fait le déplacement. N'hésitez pas à vous renseigner. En plus cette saison, les assos feront souvent les places gratuites car la LNR donne aux assos de supporteurs 50 places pour chaque match. C'est une des nouveautés de la saison. Certainement pour contre balancer la colère sur les jours de match. Donc, intéressant !

C'est sur ce match, donc à l'extérieur qu'on verra vraiment s'il y a une différence avec les autres saisons.

Allez, envahissons la cité aixoise comme on l'avait fait il y a 2 ans.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 06:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:50 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

J'ai vu le résumé du match d'Aix. Emprunté derrière, mais devant c'est très épais et costaud. Un pack style Albi dans les gabarits.
Etant voisin, je pourrai m'y rendre pour voir en "vrai" tout ce beau monde.

Manukula (plus fort en mêlée que Fernandes pour moi) Fualau Tokotuu (première ligne des Îles)
Ceyte / Battye
Barrere/Meïte/Bourdeau
Valentine/Munro
Gmir/Chev/Puletua/Ravulovulo
Peyras

Fernandes/MPF/Brison/Tokalau/Lambey/Ramoneda/Bisman/Suchier ou Gerber

J'ai mis un 5de devant très dense pour répondre au mieux aux Provençaux.
Lambey de par son match mériterait TRES largement d'être à nouveau titulaire, mais malgré un excellent match, je continue à penser que si Fernandes a autant souffert en mêlée, ce n'est pas qu'à cause de la qualité d'Ormaechea. En ayant vu le match à la TV, c'est quasiment toujours notre côté gauche qui a tangué, lâché ou s'est écroulé. Si on pouvait mettre ce garçon en 3ème ligne avec un Barrere, on aurait deux chiens de guerre. En tout cas félicitations à lui. Les gens avaient une pointe de perplexité sur lui, mais qu'il sache que ce n'est pas sur sa valeur intrinsèque mais bien sur son poste. Comme le pense d'ailleurs son directeur de formation au LOU. "Lambey c'est un 3ème ligne". Et oui, on retombe donc bien sur la "jurisprudence Lomidze". (très bon joueur mais pas à son vrai poste).

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:46 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Apparemment Skeate s'est blessé et ne sera pas là contre nous. C'est pas un mauvaise chose car ce gars c'est un tout bon et même si ça fait pas longtemps qu'il est à Aix, c'était déjà un des hommes de base du pack et de l'équipe.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:11 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Roro a écrit:
Apparemment Skeate s'est blessé et ne sera pas là contre nous. C'est pas un mauvaise chose car ce gars c'est un tout bon et même si ça fait pas longtemps qu'il est à Aix, c'était déjà un des hommes de base du pack et de l'équipe.

Confirmé. Skeate absent 2 à 3 mois. Ils perdent leur leader et poutre du pack. Pou nous c'est quand même une bonne chose.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:23 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

pas de places disponible par boutique asbh.
savez vous dans quelle tribune vont aller les supporters de beziers ? Prenez vous les billets avant ?
merci
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:20 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

A l'accoutumée, les supporteurs se mettent là où je le précise sur la photo.
Après à voir aussi avec le club de supporteurs. Cette saison, le club (par l'intermédiaire de la LNR) offrira aux assos de supporteurs 50 places à chaque match à l'extérieur. Donc voir avec eux où sont ces places qu'ils se font offrir. D'ailleurs bizarre que les assos de supporteurs n'aient pas parlées de cette nouvelle donne de la LNR visant à calmer les gens sur les nouveaux horaires.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:22 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

je comprends pas qu'on est peur d'aix ! sans Skeate et sans leurs internationaux qui sont a la CDM, leur 5 de devant est un 5 de devant qui évoluait en fédérale 1 ou fédérale 2 il y a encore quelques mois. Regardez bien (Ndyaye, Moreno, Maamry, Colliat, Lescadieu, Alberts, zakashvli ou Navickas)
TOUT le 5 de devant d'aix était en fédérale il y a 6 mois ! Et on a peur ?! Shocked
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 07:11 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Courage34 a écrit:
je comprends pas qu'on est peur d'aix ! sans Skeate et sans leurs internationaux qui sont a la CDM, leur 5 de devant est un 5 de devant qui évoluait en fédérale 1 ou fédérale 2 il y a encore quelques mois. Regardez bien (Ndyaye, Moreno, Maamry, Colliat, Lescadieu, Alberts, zakashvli ou Navickas)
TOUT le 5 de devant d'aix était en fédérale il y a 6 mois ! Et on a peur ?! Shocked

Dans l'absolu, tu as complètement raison. Sans Skeate blessé et leurs deux mondialistes, contre nous vendredi, leur 5 de devant (titulaires + remplaçants) devrait être 100 % Fed1/Fed2... logiquement donc, on ne devrait pas les craindre.
On verra, mais peut être qu'on les voit trop beau. Tu as raison de remettre les choses dans leur vrai contexte. Wink
Pilier

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

C'est marrant en effet de voir çà. Quand on voit tout le recrutement qu'ils ont fait, on pourrait s'attendre à un profil différent de ce 5 de devant. Après ils ont des blesés et d'autres en CDM.
Contre leur droitier je mettrais bien Manukula. Moreno est un grand pilier, style Beka ou Boughanmi et contre un tel physique, mettre la morphologie râblée de Manukula serait la meilleure idée.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:19 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Les matchs à l'extérieur, surtout chez un promu, qui plus est quand c'est son premier match à la maison, ça se gagne "avec les couilles". Il faudra être présent dans l'agressivité sinon on passera à la trappe comme l'année dernière. Le reste, les CV, les divisions n'auront pas d'importance. On sait où l'on va, il faut se préparer en conséquence. Eux, faisons leur confiance, ils seront à 200%.
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:23 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

BARRERA a écrit:
Les matchs à l'extérieur, surtout chez un promu, qui plus est quand c'est son premier match à la maison, ça se gagne "avec les couilles". Il faudra être présent dans l'agressivité sinon on passera à la trappe comme l'année dernière. Le reste, les CV, les divisions n'auront pas d'importance. On sait où l'on va, il faut se préparer en conséquence. Eux, faisons leur confiance, ils seront à 200%.

ça c'est certain qu'ils vont mordre au ballon les aixois, si on arrive à les perturber dans leur défense y a peut être des chances, mais c'est sur que devant on va souffrir.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:29 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=1738

Ils ont 6 titulaires absents. Skeate, Coter, Fogarty, Poujol, Cestaro et Jacquet blessés + un pilier gauche et un talon à la cdm avec les fidjis. Ca fait 8 mecs en moins. C'est beaucoup pour un promu qui aura en plus la pression pour leur premier match a domicile.
En voyant ça, mon optimisme remonte. Wink
marignane
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:42 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

si je comprends bien ils sont autant diminués que cela avait ete annoncé pour la venue de MDM !
j'ai rapidement regarder la feuille des montois !!! ils etaient 16 sur 23 à etre sur la feuille pour la finale et je crois seulement 3 nouveaux Shocked les 4 autres bons joueurs etant de l'aventure ...mais pour des raisons diverses avec un peu moins de temps de jeu !
donc on a battu une très belle equipe de MDM !!! leur petite colère en dit long. j'espere qu'il n'en manquera pas trop à AIX , meme si une equipe diminuée reste une equipe diminuée ceux qui n'etait pas le cas des montois , alors ?
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:43 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Tu as un sujet pour paler du match de mont de marsan.

Pour aix, si l'on a été capable de battre une tres belle équipe de mont de marsan, on doit etre capable d'aller s'imposer en provence, face a une équipe de niveau fédérale. Maintenant, on verra la compo. si l'on voit que le kangourou fait tourner, on aura compris : on joue le maintien avec le maximum de victoires à la maison pour contenter les supporters;
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 07:37 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'ils avaient autant d'absents et surtout des absents de qualité.
1 pilier gauche (international qui va faire la CDM)
2 talons (qui ont joué en T14 et dont un va faire la CDM). Au talon, ils ne leur restent que deux jeunes.
1 pilier droit (qui vient du Munster et qui a déjà joué la Hcup)
1 seconde ligne (leur poutre qui vient du T14)
Et 3 joueurs derrière (Jacquet, Poujol et Cestaro) qui ont eux aussi déjà évolué en T14.

Ce n'est pas rien. Que des joueurs d'expérience qui ont joué à un moment le T14/Hcup ou sont internationaux. Donc pour le promu, c'est pas terrible. A nous d'en profiter ! Surtout qu'avec 5 joueurs majeurs absents dans leur 5 de devant (Coter, Fogarty, Skeate + les deux fidjiens), celui-ci ne semble pas aussi gaillard que ce qu'il pourrait l'être !!

Il y a dans ces conditions là peut être un truc à faire ? Allez !
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

toujours pas de groupe pour demain???
Roro

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:00 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Fernandes MPF Tokotu
Lambey Battye
Barrere Bourdeau Ramoneda
Valentine Munro
Gmir Max Chev Wakacegu
Puletua

Manukula Fualau Brison Ceyte et après je me souviens plus trop. Wink
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:35 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Meité est bléssé ?
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:29 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Bans très olide quand même. Entre les gros absents du côté aixois et nous qui sommes épargnés et en confiance, on peut y croire.

1.Francisco Fernandes
2.Marco Pinto-Ferrer
3.Romain Brison
4.Félix Lambey
5.Phoenix Battye (capitaine)
6.Jean-Baptiste Barrère
7.François Ramoneda
8.Rémi Bourdeau
9.Joshua Valentine
10.Lachie Munro
11.Josaia Vakacegu
12.Simon Chevtchenko
13.Sébastien Max
14.Sabri Gmir
15.Jordan Puletua

16.Steeve Fualau
17.Vitolio Manukula
18.Thomas Ceyte
19.Hamza Zouhair
20.Thibauld Suchier
21.Danré Gerber
22.Bakary Meité
23.Berny Tokotuu

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Peña Chamaco a écrit:
Bans très olide quand même. Entre les gros absents du côté aixois et nous qui sommes épargnés et en confiance, on peut y croire.

1.Francisco Fernandes
2.Marco Pinto-Ferrer
3.Romain Brison
4.Félix Lambey
5.Phoenix Battye (capitaine)
6.Jean-Baptiste Barrère
7.François Ramoneda
8.Rémi Bourdeau
9.Joshua Valentine
10.Lachie Munro
11.Josaia Vakacegu
12.Simon Chevtchenko
13.Sébastien Max
14.Sabri Gmir
15.Jordan Puletua

16.Steeve Fualau
17.Vitolio Manukula
18.Thomas Ceyte
19.Hamza Zouhair
20.Thibauld Suchier
21.Danré Gerber
22.Bakary Meité
23.Berny Tokotuu

Comme la semaine dernière, priorité à la mobilité et au rythme. La recette gagnante d'un jour sera t elle payante dans un autre contexte? Perso, je ne me serais pas passé de l'expérience d'un Meite pour ce match à l'extérieur. Curieux de voir le seconde ligne Fidjien briller par son absence. Il ne m'avait pas déplu lors de ses apparitions en fin de saison dernière. Peyras toujours blessé ?
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 05:39 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Equipe "bizarre de Aix". Pas de Maanry par exemple. Blessé ? La seconde ligne qu'ils ont recruté donc, Maanry/Skeate absente.
Personnellement j'avais peur de cette équipe aixoise enfin de son 5 de devant. Et que ce soit le 5 de devant titulaire ou celui qui est sur le banc, c'est 100 % Fed1 il y a encore 3 mois ! Rous jouer en fédérale il y a peu. Donc pas d'excuses ! Certes c'est une bonne écolé que le championnat fédéral, mais quand même...
Donc merde, si on ne les prends pas même à ce niveau faudra m'expliquer.
Après j'ai vu qu'ils mettaient aussi Boulogne en N°10 alors que c'est un N°9. Ils mettent sur le banc un gars comme Hecker qui est arrivé il y a deux jours, etc...
Ça prouve qu'avec leur gros contingent d'absent, c'est pas aussi solide que ce qu'il paraissait.

Pilier

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 07:19 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas le style d'équipe qu'on pouvait prévoir au milieu de l'été.

Aix pour ce match aura 14 avants (8 titulaires + 6 sur le banc) et sur ces 14 joueurs, 13 étaient en Fed1 en juin ! Seul Bornman est une recrue. C'est donc un pack à 95% de fédérale qu'on va jouer. Oh, là il y a un truc à faire !

Qaund on voit ça, nous qui avions des craintes sur leur pack (Fogarty, Cotter, Maanry revanchard, Skeate, les internationaux qui sont à la CDM), on peut vraiment espérer. Surtout que derrière à Narbonne cette équipe était une porte de saloon. Tant mieux si comme les montois, nos adversaires du jour sont très diminués. Ne boudons pas cette chance.
Si on pouvait gagner on se placerait idéalement avec le choc contre le LOU et le Derby.
Mais même si victoire, je n'en démordrai pas sur le manque de ce N°5 de plus. L'hécatombe que subissent les autres, on pourrait nous aussi la buir dans quelque temps.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:06 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas le style d'équipe qu'on pouvait prévoir au milieu de l'été.

Aix pour ce match aura 14 avants (8 titulaires + 6 sur le banc) et sur ces 14 joueurs, 13 étaient en Fed1 en juin ! Seul Bornman est une recrue. C'est donc un pack à 95% de fédérale qu'on va jouer. Oh, là il y a un truc à faire !

Qaund on voit ça, nous qui avions des craintes sur leur pack (Fogarty, Cotter, Maanry revanchard, Skeate, les internationaux qui sont à la CDM), on peut vraiment espérer.

C'est paradoxal ce que je vais dire, mais c'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois.
Bonne car ces mecs auront leur 5 de devant titulaire absent (Maafu Fogarty Cotter / Maanry Skeate) et auront donc ce pack à 95% de federale. Donc pour nous ça va être quand même bien mieux.
Mauvaise car si on les avait pris au complet en prenant une branlée devant peut être que ça aurait décié les dirigeants à nous prendre la poutre qu'on veut tous.
NoJ

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Rajoutez que sur leur banc ils ont Hecker qui est arrivé y a 3 jours + Constantine qui est un australien du XIII et qui est arrivé il y a deux semaines et n'a jamais joué à XV d'après les supporteurs aixois. Labit tente des paris contre nous.
BARRERA

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:51 (2015)    Sujet du message: Aix / ASBh Répondre en citant

Quelle est la différence entre le champion de F1 et un club de bas de tableau de ProD2 comme l'ASBH? Je trouve votre optimisme démesuré et la déception risque d'en être que plus grande. Cette équipe "made in F1" se connait très bien et fera ce qu'il faudra pour nous martyriser à la maison. Avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2018)    Sujet du message: Aix / ASBh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE