Le Forum des Biterrois ! :: Capitanat
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Capitanat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qui sera le prochain capitaine (Modifier vos votes)
manukula
0%
 0%  [ 0 ]
chico
0%
 0%  [ 0 ]
MPF
0%
 0%  [ 0 ]
Brison
0%
 0%  [ 0 ]
Beatty
15%
 15%  [ 4 ]
lokotui
3%
 3%  [ 1 ]
Ramoneda
11%
 11%  [ 3 ]
barrere
0%
 0%  [ 0 ]
zouhair
3%
 3%  [ 1 ]
Bourdeau
0%
 0%  [ 0 ]
Lomidze
0%
 0%  [ 0 ]
valentine
42%
 42%  [ 11 ]
Munro
0%
 0%  [ 0 ]
suchier
0%
 0%  [ 0 ]
gmir
0%
 0%  [ 0 ]
tchevtchenko
0%
 0%  [ 0 ]
gerber
0%
 0%  [ 0 ]
max
0%
 0%  [ 0 ]
wagaceku
0%
 0%  [ 0 ]
marais
0%
 0%  [ 0 ]
Peyras
3%
 3%  [ 1 ]
meité
19%
 19%  [ 5 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
el duende
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:01 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Marc Baget n'etant plus là, le changement de manager etant fait celui ci va vouloir façonner son groupe et donner un signe fort au groupe en changeant le chef de file
voici un sondage sur les cadres qui pourrai postuler au brassard
vous pouvez changer votre vote si vous le souhaiter
pour moi un capitaine doit etre titulaire indiscutable
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:57 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

AU rugby, pour moi, je pense que le capitaine, a partir du moment ou il a un peu d'experience, doit etre le 9. donc valentine, cela coule de source, en plus, s'il a le capitanat, peut etre sera t-il moins abellit !
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:29 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Le capitaine, il doit être :

Un titulaire en puissance.
Exemplaire sur et en dehors du terrain.
Intelligent et ouvert.

Avec tout çà, bonne chance pour le trouver.

Soit Meïte. Qui est un vieux sage avec toujours de très bonnes performances.
Soit, et c'est paradoxal par apport à ce que j'ai dit plus haut, je pourrais dire Valentine. Peut être que le brassard le responsabiliserait et il pourrait enfin donner le meilleur de lui.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:45 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Zouhair ? Oui mais ... avec Bourdeau qui montre tout son talent et Barrere qui arrive il ne sera peut être plus titulaire indiscutable.
Ramo ? Oui mais ... pas titulaire indiscutable non plus.

Donc probablement Meite. Mais qui nous dit que Lomidze ne va pas lui piquer sa place en 8 ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:03 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Ramoneda faut arrêter avec lui. Il a un fan club, mais ce mec en D2 n'a jamais été titulaire. Pour information, Ramoneda est à 12 titularisations par saison de moyenne en D2 depuis 4 saison et le retour dans ce championnat. Tu peux pas lui donner cette responsabilité.
Et cette saison avec Meïte, Bourdeau, Barrere, Zouhair et Lomidze, il aura déjà du mal à prendre une place sur la feuille.

Pour moi, c'est Valentine. Je suis Edmonds, je le chope entre 4 yeux, et lui dis que je lui donne les clefs du camion et le brassard. A lui alors de montrer à tous qu'il est de la "race des très grands".
Je le responsabilise en gros.

Et puis le N°9, il est autant avec le pack que les arrières. Donc c'est très bien pour être le capitaine de toute l'équipe.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:19 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

pour moi c Beatty, exemplaire sur le terrain, la tete sur les epaules il parle la meme langue que le manager.
il nous apporterai du professionnalisme, du calme de la serenité tout ce qu'il degage comme apparence.
ça changerai il me fais penser au capitaine de bayonne cette année chisolm, qui c identifié de suite aux valeur du club tout en apportant sa culture à lui
el duende
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:21 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

valentine pour moi est trop indicipliné, et peut mettre en peril la vie du groupe, il peut etre un second capitaine mais pas plus.
et meité il reviens et n'as pas la legitimité par rapport a ses nouveaux coequipiers
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Valentine... Okay
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
marignane
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:42 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

je crois qu'un capitaine ou les 2/3 leaders sortent naturellement du groupe, en tout cas c'est à ce niveau que çà se decide ,avec le soutien des coachs qui peuvent bien sur avoir une influence .
les caps' des grandes nations sont tous de avants et des surtout des 3L (N-Z.AUS.FR.PDG.ITA.ANG..ECO.ARG.IRL.) l'exception sudaf' avec un centre mais aucun 9 !
idem avec le champion d'europe, de france et les 1/2 finalistes !
sans s'exciter comme on peut le lire sur des joueurs qui ont un prétendu fan club Shocked que je n'ai pas encore vu mais bon ! duende ne faisait que citer des noms et je suis d'acord avec lui sur Battye, exemplaire, là depuis une saison et evidemment Ramo mais je n'extrapolerais pas... zouhair l'a assumé mais je ne crois pas que ce soit son "truc" , Bourdeau encore jeune et Meité plus tard ??
le 9 et le 10 sont malgré tout très impliqués mais il faut 1/2 joueurs "reconnus par les autres"] ( blessures, suspension voir méforme impose au moins 2 mecs )et à l'inverse des autres années personne n'est designé par avance
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:29 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Je pense que ce sera Valentine pour des tas de raisons,et je pense que ce joueur est capable de nous sortir une énorme saison.Vice-capitaine Ramoneda qui a des qualités naturelles et n'en déplaise à certains,il est toujours là et il sort d'une belle saison.
Roro

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:03 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Valentine Okay
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:12 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Gillou-beziers a écrit:
Je pense que ce sera Valentine pour des tas de raisons,et je pense que ce joueur est capable de nous sortir une énorme saison.Vice-capitaine Ramoneda qui a des qualités naturelles et n'en déplaise à certains,il est toujours là et il sort d'une belle saison.

Si tu dis ça pour moi concernant Ramoneda, il n'y a aucun soucis. J'assume à 100 %. Bon joueur de D2. Un joueur qui plus est qui "mouille" le maillot et sais fédérer autour de lui. Donc très bien de l'avoir dans l'effectif. Mais après, pfff, y a pas grand chose. Très indiscipliné, se faisant souvent prendre sur les retours intérieurs, une course de soutien largement perfectible, etc.... Après tous les suc... qui chialaient car on lui avait enlevé le brassard en disant qu'à Béziers, il ne pouvait y avoir qu'un capitaine et c'étaot lui, ça faisait peine. Ces mêmes gens qui chiaient sur Gerondeau car celui-ci lui prenait sa place. J'ai lu ailleurs que Ramoneda avait un Gerondeau dans chaque jambe. Lol comme dirait certains. Perso, cette saison, vous me demandez qui je veux en 3ème ligne (3 titulaires + le remplaçant) pour ce poste et croyez moi, il ne serait pas dans ces 4 là. En N°6 je mets Zouhair ou Barrere, En N°7, bOurdeau et en N°8 Meïte. Sur le banc, je mets Lomidze qui peut jouer tous les postes et qui je pense en plus aura digérer cette saison où il est passé d'espoir à pro et à titulaire en sélection de Géorgie. Il va apporter beaucoup.

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 21:12 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Battye ça serait bien, mais pas cette saison. Il ne parle pas encore assez bien le français. Et pour moi c'est un critère important quand il y a communication avec l'arbitre.
endavant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:01 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Meité, car, dés qu'il aura intégré, ses partenaires vont tous s'apercevoir qu'il va se donner à fond.
de plus bonne connaissance de l'état d'esprit de la proD2
Valentine aurait pu faire, mais je craint qu'il soit comme dit dans les gignols de l'info " il a changé: il est pire qu'avant"
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:50 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
Gillou-beziers a écrit:

Si tu dis ça pour moi concernant Ramoneda, il n'y a aucun soucis. J'assume à 100 %. Bon joueur de D2. Un joueur qui plus est qui "mouille" le maillot et sais fédérer autour de lui. Donc très bien de l'avoir dans l'effectif. Mais après, pfff, y a pas grand chose. Très indiscipliné, se faisant souvent prendre sur les retours intérieurs, une course de soutien largement perfectible, etc.... Après tous les suc... qui chialaient car on lui avait enlevé le brassard en disant qu'à Béziers, il ne pouvait y avoir qu'un capitaine et c'étaot lui, ça faisait peine. Ces mêmes gens qui chiaient sur Gerondeau car celui-ci lui prenait sa place. J'ai lu ailleurs que Ramoneda avait un Gerondeau dans chaque jambe. Lol comme dirait certains. Perso, cette saison, vous me demandez qui je veux en 3ème ligne (3 titulaires + le remplaçant) pour ce poste et croyez moi, il ne serait pas dans ces 4 là. En N°6 je mets Zouhair ou Barrere, En N°7, bOurdeau et en N°8 Meïte. Sur le banc, je mets Lomidze qui peut jouer tous les postes et qui je pense en plus aura digérer cette saison où il est passé d'espoir à pro et à titulaire en sélection de Géorgie. Il va apporter beaucoup.

Je ne suis pas du tout d'accord mais chacun son point de vue.Je ne fais pas partie des "suceurs" dont tu parle,et si je connais certains joueurs,je n'ai jamais adressé la parole à Ramoneda.Tu parle d'indiscipline mais c'est loin tout ça,il y a longtemps qu'il fait très peu de fautes.Ces dernières saisons c'était plutot,Lévi,Martin ou Pinto,on verra aussi cette saison avec Méité qui est souvent sanctionné..Et d'ailleurs le 3eme ligne de par son jeu et souvent le plus sanctionné avec le pilier.
Depuis des années certains disent qu'il n'est pas bon mais il joue.Cette saison en temps de jeu,il est juste derrière Zouhair et Bourdeau,mais Bourdeau a aussi joué en huit,donc...
Devant pour secouer le pack à part un Rémi Martin,parfois Pinto qui semble etre devenu un taulier,celui qui bouge c'est Ramoneda,contrairement à Zouhair dont on voit que c'est pas son truc,ou Baget transparent.
Beattye capitaine c'est une blague,il vient d'arriver,il parle pas Français,il a 23 ans et je vois pas un leader du tout.
Pour Lomidze,je l'avais écris l'été dernier,bon joueur mais qui sait pas se gerer,cramé au bout d'une heure et qui tient pas la saison,à cause de sa generosité,il doit étudier ses courses,mais cette saison je mettrais bien une pièce sur lui.
Je dis ça pour ce que je peut lire sur les forums,personne de visé en particulier.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:52 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

endavant a écrit:
Meité, car, dés qu'il aura intégré, ses partenaires vont tous s'apercevoir qu'il va se donner à fond.
de plus bonne connaissance de l'état d'esprit de la proD2
Valentine aurait pu faire, mais je craint qu'il soit comme dit dans les gignols de l'info " il a changé: il est pire qu'avant"

Autant j'ai fait preuve de patience à son endroit la première saison, autant si cette saison, il ne fait rien et est en dilletante, ça ne le fera pas !
Quand vous connaissez son salaire, son salaire mensuel = le salaire mensuel de Battye+Lokotui+Ceyte, va falloir qu'il justifie tout cela !!!
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:55 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Gillou-beziers a écrit:
Colonel Vodka a écrit:
Gillou-beziers a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord mais chacun son point de vue.Je ne fais pas partie des "suceurs" dont tu parle,et si je connais certains joueurs,je n'ai jamais adressé la parole à Ramoneda.Tu parle d'indiscipline mais c'est loin tout ça,il y a longtemps qu'il fait très peu de fautes.Ces dernières saisons c'était plutot,Lévi,Martin ou Pinto,on verra aussi cette saison avec Méité qui est souvent sanctionné..Et d'ailleurs le 3eme ligne de par son jeu et souvent le plus sanctionné avec le pilier.
Depuis des années certains disent qu'il n'est pas bon mais il joue.Cette saison en temps de jeu,il est juste derrière Zouhair et Bourdeau,mais Bourdeau a aussi joué en huit,donc...
Devant pour secouer le pack à part un Rémi Martin,parfois Pinto qui semble etre devenu un taulier,celui qui bouge c'est Ramoneda,contrairement à Zouhair dont on voit que c'est pas son truc,ou Baget transparent.
Beattye capitaine c'est une blague,il vient d'arriver,il parle pas Français,il a 23 ans et je vois pas un leader du tout.
Pour Lomidze,je l'avais écris l'été dernier,bon joueur mais qui sait pas se gerer,cramé au bout d'une heure et qui tient pas la saison,à cause de sa generosité,il doit étudier ses courses,mais cette saison je mettrais bien une pièce sur lui.
Je dis ça pour ce que je peut lire sur les forums,personne de visé en particulier.

Okay je rajouterais que sur ses 5 saisons il a toujours joué. au debut c'etait avec labat troader puis dieudé ,toevalu carmi sont arrivés il a encore joué, en 2 ans il a autant joué que baget ,depuis 4 ans il partage le poste avec zouhair qui a beaucoup joué cette année , bourdeau a ,en gros, le meme temps de jeu ! il ne faut pas oublier que cette année il s'est pété la main et qu'il y a 2 ans il s'est fait les croisés et tout le monde ne revient pas comme ça....enfin comme tu dis gilou chacun son opinion mais minaro l'avait mis , anturville l'a conservé et meme benetton l'a utilise...tout ça pour dire simplement qu'il peut legitimement l'etre , autant que n'importe quel autre avant , que tout ça viendra du vestiaire et que je crois savoir qu'il a plutot une bonne image parmi les "siens " , sinon le seul que je vois c'est battye qui je crois se debrouille pas mal en français
FAB34

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 10:45 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

je vote Battye.
Excellent joueur, bon état d'esprit
un exemple à suivre pour tous les anglo saxons.
c'est le roi de l'intégration qui appris le français en deux temps trois mouvements....
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:03 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

marignane a écrit:

Okay je rajouterais que sur ses 5 saisons il a toujours joué. au debut c'etait avec labat troader puis dieudé ,toevalu carmi sont arrivés il a encore joué, en 2 ans il a autant joué que baget ,depuis 4 ans il partage le poste avec zouhair qui a beaucoup joué cette année , bourdeau a ,en gros, le meme temps de jeu ! il ne faut pas oublier que cette année il s'est pété la main et qu'il y a 2 ans il s'est fait les croisés et tout le monde ne revient pas comme ça....enfin comme tu dis gilou chacun son opinion mais minaro l'avait mis , anturville l'a conservé et meme benetton l'a utilise...tout ça pour dire simplement qu'il peut legitimement l'etre , autant que n'importe quel autre avant , que tout ça viendra du vestiaire et que je crois savoir qu'il a plutot une bonne image parmi les "siens " , sinon le seul que je vois c'est battye qui je crois se debrouille pas mal en français

Comme toujours tu dis n'importe quoi. Un mec qui a 12 titularisations de moyenne sur les 4 dernières saisons si ça fait de lui ce que tu prétends, ça ne m'étonne pas que les dirigeants n'aillent pas chercher de gros joueurs. On se contente de peu...

J'ai rien contre lui. C'est un (assez) bon joueur de D2. Pour moi il n'est pas dans les 4 meilleurs (selon moi) en 3 ème ligne de la future saison (Barrere, Zouhair, Bourdeau, Meite ou Lomidze sont me semble-t-il devants). Mais je le répète c'est une très bonne chose d'avoir malgré tout ce genre de joueurs. Je ne fais pas partie de ces gens qui ont eu la chance de voir les grands de l'épopée des Brennus, mais merde, quand je lis ce que lis sur Ramoneda, je me demande si c'est fait exprès... J'ai vu jouer un Ouembaev qui avait un Ramoneda dans chaque orteil. Et pourtant Murat personne ne lui tressait des lauriers comme ça. En décembre 1999 il a reçu un courrier de la FFR pour jouer en EDF. Avec ses sélections avec l'URSS c'était pas possible. Laporte a remué ciel et terre pour trouver une faille et malgré tout le sélectionner, ça n'a pas fonctionné.

M'enfin, on ne va pas troller le topic. Tant qu'on aura des joueurs moyens qu'on veut "installer" titulaires on aura toujours des résultats moyens...
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:07 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

alors je vois que tu me lis si l'arrogance de tes reponses te fait du bien tant mieux...mais mes commentaires sont là comme : "les bouquins pour les nuls" ! pas pour les specialistes !
allez bon dimanche !
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:11 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Citation:
mais mes commentaires sont là comme : "les bouquins pour les nuls" ! pas pour les specialistes !

Si tel est ton objectif va alors poster sur d'autres forums...
Ici on connait le rugby et surtout on dit les choses et on ne prend pas les pincettes.
Quand je vois que pendant 7 ans en face les gens se foutaient de nous par apport à Emerick et que c'était du mytho made in "chaud devant". Bon, après coup, on "rigole" bien ici de cette histoire à 230 000 euros...
Chaque saison, ailleurs, on nous annonce "qu'on va voir ce qu'on va voir" et chaque saison on ne voit rien...

Allez, des bisous, car tu sembles en manque d'affection.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:28 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Ramoneda ne peut etre capitaine, tout simplement car il n'est pas un titulaire en puissance ! c'est inéluctable. En fédérale c'était un tres bon joueur, en prod2, c'est un joueur lambda, avec des qualités et des défauts, qui ne s'améliorent pas ( technique, placement, tactique).

Et puis ne vous inquiétez pas, si Francois était un monstre, les club des 5 l'auraient déja vendu...
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
marignane
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:46 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
Citation:
mais mes commentaires sont là comme : "les bouquins pour les nuls" ! pas pour les specialistes !

Si tel est ton objectif va alors poster sur d'autres forums...
Ici on connait le rugby et surtout on dit les choses et on ne prend pas les pincettes.
Quand je vois que pendant 7 ans en face les gens se foutaient de nous par apport à Emerick et que c'était du mytho made in "chaud devant". Bon, après coup, on "rigole" bien ici de cette histoire à 230 000 euros...
Chaque saison, ailleurs, on nous annonce "qu'on va voir ce qu'on va voir" et chaque saison on ne voit rien...

Allez, des bisous, car tu sembles en manque d'affection.

t'es quand meme perspicace , t'as deviné ma souffrance actuelle ! la vie n'est pas toujours simple...
pour mes commentaires rugnystiques je fais au plus sincère mais tu me dis que mon niveau est trop juste pour ce forum dont tu es un des leaders , alors soit !
j'esperais juste confronter respectueusement mes idées ,meme de series régionales , et profiter des infos et comptes rendus et donc continuer au moins à lire .
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 07:17 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

On parle du capitaine, mais ce sont surtout des leaders qu'il nous faudra trouver !
Et à part Meïte dans les recrues je n'en vois pas. Donc, va falloir que dans l'effectif certains se révèlent et prennent le leadership.
La blessure de Martin à mi championnat à enlever ce leader au groupe. D'ailleurs je pensais que les dirigeants l'avaient compris quand ils ont contacté pour le remplacer des mecs d'expérience. Privat, Ostrikov ou Nemecek. Tous des joueurs internationaux avec des centaines de matches pros effectués. Alors quand je vois qu'en seconde ligne on se contente de Ceyte (Fed1 à Aubenas) et Lambey (Espoir/Reichel au LOU), je ne comprends pas la logique.

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:19 (2015)    Sujet du message: Capitanat Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs je pensais que les dirigeants l'avaient compris quand ils ont contacté pour le remplacer des mecs d'expérience. Privat, Ostrikov ou Nemecek. Tous des joueurs internationaux avec des centaines de matches pros effectués. Alors quand je vois qu'en seconde ligne on se contente de Ceyte (Fed1 à Aubenas) et Lambey (Espoir/Reichel au LOU), je ne comprends pas la logique.

Il va nous manquer du poids (en kilos) et du poids (en expérience) à ce poste. On est vraiment pas bons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Capitanat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE