Le Forum des Biterrois ! :: Transferts 2015/2016
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Transferts 2015/2016
Aller à la page: 1, 2, 3130, 131, 132  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 06:25 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Bon, avec l'arrivée de Munro, autant ouvrir le nouveau topic des transferts. C'est parti pour l'annonce de noms de dizaines de joueurs plus fous les uns que les autres.

Munro, en tout cas, super joueur ! Avec Valentine, c'est une charnière T14 qu'on aura la saison prochaine.
Il aurait signé pour 2 saisons + 1 en option.

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 06:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:15 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Peña Chamaco a écrit:

Munro, en tout cas, super joueur ! Avec Valentine, c'est une charnière T14 qu'on aura la saison prochaine.
Il aurait signé pour 2 saisons + 1 en option.

Munro c'est un excellent joueur. Cela va faire une charnière de très haut niveau. La base pour réussir.
Un petit bémol, c'est un "clone" de Suchier (niveau jeu ou morphologique). Après si on conserve et je l'espère Gerber, ça ne sera pas si embêtant que cela.

Sur la liste des 11 joueurs en fin de contrat, si ce n'est Poux, Caillet, Fournil et peut être Puletua, j'espère et pense que les autres seront gardés.

On aurait donc, pour moi à recruter (si on conserve Boughanmi) :

Un bon gros pilier pouvant jouer des deux côtés (Style Spachuck, Mailau ou Ursache, ce style là).
Un seconde ligne complet.
Un N°10 ça c'est bon avec Munro
Un centre très dense (Vulivuli de LR ou Paea à Oyo qui serait pas conservé apparemment).
Un arrière/ailier (A Montpellier par exemple il y aurait de quoi faire....) ou un ailier finisseur (Si Narbonne descend il y a Nakavadretia).

Voilà, 4 ou 5 très bonne recrues et ça le ferait. Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:21 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Avec la signature de Munro je suppose que le départ de Fournil est acté à 99 pourcents ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:23 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

metbeziers a écrit:
Avec la signature de Munro je suppose que le départ de Fournil est acté à 99 pourcents ?

J'ai cru comprendre qu'il serait pas loin de Narbonne à tous les niveaux (quelque soit le championnat où les audois évolueront).

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:27 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Bonjour concernant JBPL quand il a signé l'année dernière , son contrat n'était-il pas de 2ans +1 en option ?
Roro

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:38 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Brown34 a écrit:
Bonjour concernant JBPL quand il a signé l'année dernière , son contrat n'était-il pas de 2ans +1 en option ?

Je crois, à vérifier, mais au final, il est en fin de contrat tant que l'option n'est pas "levée".
Okay pour Munro. Un peu comme Vodka j'espère que 4 ou 5 grosses recrues en gardant boughammi.
Comme d'autres aussi je ne serais pas contre conserver Stargiotti en lieu et place de Aho par exemple avec qui à l'amiable on pourrait trouver un terrain d'entente.

On oublie que pas mal des jeunes ont leur contrat pro-espoir qui ne pourra pas être renouvelés car ils en deviendront trop âgés 'Touizini, Alary ou Stragiotti, qui auront 23 ans révolus avant la fin de l'année civile.
NoJ

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:48 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Roro a écrit:

On oublie que pas mal des jeunes ont leur contrat pro-espoir qui ne pourra pas être renouvelés car ils en deviendront trop âgés 'Touizini, Alary ou Stragiotti, qui auront 23 ans révolus avant la fin de l'année civile.

C'est vrai que ça, cest un paramètre important. Ce sont 3 joueurs avec un certain potentiel quand même.
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:05 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Munro on voit qu'il a déja une belle carrière et qu'il était le titulaire à Lyon quand ils ont été champion en ProD2,c'est donc un championnat qu'il connait.Ca va aller vite l'an prochain avec cette charnière!
Je pense qu'il nous faut juste un centre de talent,plutot un joueur d'évitement,un passeur,plutot qu'un très physique.Notre ligne de trois quarts c'est des joueurs qui jouent très physique.
Un deuxième ligne,sinon ils ne sont que 4,un pilier confirmé,et on est bon.
On devrait prendre un pilier et un troisième ligne espoir de bon niveau pour assurer.
BARRERA

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:02 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Le 10, c'était le plus gros morceaux. Si c'est acté, tant mieux. Maintenant, l'urgence c'est la reconduction de contrats très importants comme ceux de Chico, JBPL, Lokotui, Suchier, Vakacegu voir Marais car si l'on se dépouille de ce côté là, on ne progressera pas. Je vote également pour une année supplémentaire pour Toevalu qui est notre papa devant et qui grâce à son expérience et son état d'esprit, aident nos jeunes à prendre confiance et à évoluer.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:53 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

si l'on veut monter , il faut doubler tous les postes avec un niveau égal et tripler dans un niveau moindre

donc un bon debut de doubler le poste de 10

Après, il y a un truc qui me fatigue, depuis des années, on prend des quiches en pilier, on les forme, et apres, une fois qu'ils ont le niveau, ils sont libres de partir, rapellez vous ménini, et maintenant c'est boughami, ce sont des gens qui ne nous rendent service que tres peu de temps, par rapport au temps qu'ils ont passé au club, en fait, les derniers mois... soit on se débrouille pour les garder, soit on recrute directement des joueurs qui ont le niveau de suite.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:44 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Gillou-beziers a écrit:
Munro on voit qu'il a déja une belle carrière et qu'il était le titulaire à Lyon quand ils ont été champion en ProD2,c'est donc un championnat qu'il connait.Ca va aller vite l'an prochain avec cette charnière!
Je pense qu'il nous faut juste un centre de talent,plutot un joueur d'évitement,un passeur,plutot qu'un très physique.

C'est vrai que ce style de centre manque. Après, Munro peut aussi l'être.... A Narbonne, ils ont des centres un peu comme ça. (J(aime bien notamment Tyrone Smith).
Mais je pense qu'un gros bulldozer au centre nous serait très profitable. Ce n'est quand même pas pour rien que toutes les grosses équipes ont ce genre de joueur.
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:56 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

si la saison prochaine l'objectif est vraiment de jouer les demi finales il faut recruter

si Momo ne reste pas il faut recruter à minima 3 pilars 2 droitier et 1 gaucher.

en seconde ligne Poux n'étant pas conservé il ne sont que 3 vrai seconde ligne si on veut vraiment jouer les places qualificatives il faut recruter un 5 et un 4. il faut arrêter le bricolage avec toevalu (qui fait le job c'est vrai) mais n'est pas un seconde ligne.

le 10 c'est fait.

il manquera un très bon centre je crois savoir que puletua est conservé il peut migrer sur l'aile

et un autre arrière buteur si possible.

pour moi c'est ce qu'il faut recruter pour prétendre à faire les demi voir jouer la finale.

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:21 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Pour le recrutement, quelque soit d'ailleurs la personne assisse dans le bureau présidentiel, il y aura un recrutement restreint. Le staff sportif veut ABSOLUMENT une très grande stabilité sportive au niveau de l'effectif. On annonce 5 ou 6 recrues (dont Munro) au grand maximum. Donc vous voyez, il reste à "trouver 4 ou 5 joueurs. La répartition des recrues devrait d'ailleurs être aisée. La moitié dans le pack et l'autre de facto chez les arrières.
A vos pronostics pour les 2 ou 3 avants et les 2 ou 3 arrières (dont Munro).

Pour Boughanmi, je mets une pièce, allez un (gros) billet, qu'il sera toujours là Cool Je dis ça, je dis rien...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:31 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Truite a écrit:
Pour le recrutement, quelque soit d'ailleurs la personne assisse dans le bureau présidentiel, il y aura un recrutement restreint. Le staff sportif veut ABSOLUMENT une très grande stabilité sportive au niveau de l'effectif. On annonce 5 ou 6 recrues (dont Munro) au grand maximum. Donc vous voyez, il reste à "trouver 4 ou 5 joueurs. La répartition des recrues devrait d'ailleurs être aisée. La moitié dans le pack et l'autre de facto chez les arrières.

Pour Boughanmi, je mets une pièce, allez un (gros) billet, qu'il sera toujours là Cool Je dis ça, je dis rien...

Comme toujours des informations précises. Okay
Pilier

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Peña Chamaco a écrit:
Truite a écrit:

Comme toujours des informations précises. Okay

Ça veut donc dire qu'on devrait avoir un pilier, un seconde ligne, un 10 (Munro), un centre et un ailier/arrière.
Super pour Boughanmi si ça se confirme.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Premier tableau du topic.

Dans celui-ci ne se trouve que les joueurs sous contrat la saison prochaine. Ne sont donc pas dans ce tableau les 10 pros en fin de contrat (Fernandes, Poux, Caillet, Toevalu, Lokotui, Fournil, Ravulovulo, Peyras, Puletua et Marais) et les 4 contrats ""pros-espoirs" qui ne pourront plus y prétendre en raison de leur âge la saison prochaine et sont donc en attente d'un éventuel contrat pro (Stragiotti, Suchier, Alary et Touizini).

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:41 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Truite a écrit:

Tu joues ta crédibilité. On verra si t'as dit vrai. Wink
Et super le tableau Chamaco.

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:08 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
Truite a écrit:
Pour le recrutement, quelque soit d'ailleurs la personne assisse dans le bureau présidentiel, il y aura un recrutement restreint. Le staff sportif veut ABSOLUMENT une très grande stabilité sportive au niveau de l'effectif. On annonce 5 ou 6 recrues (dont Munro) au grand maximum. Donc vous voyez, il reste à "trouver 4 ou 5 joueurs.

Ça veut donc dire qu'on devrait avoir un pilier, un seconde ligne, un 10 (Munro), un centre et un ailier/arrière.

Allez disons qu'il y aurait bien 5 recrues comme dit Truite aux postes que toi tu sembles dire, tu verrais qui comme joueurs alors ?
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:21 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Roro a écrit:
Colonel Vodka a écrit:
Truite a écrit:
Pour le recrutement, quelque soit d'ailleurs la personne assisse dans le bureau présidentiel, il y aura un recrutement restreint. Le staff sportif veut ABSOLUMENT une très grande stabilité sportive au niveau de l'effectif. On annonce 5 ou 6 recrues (dont Munro) au grand maximum. Donc vous voyez, il reste à "trouver 4 ou 5 joueurs.

Allez disons qu'il y aurait bien 5 recrues comme dit Truite aux postes que toi tu sembles dire, tu verrais qui comme joueurs alors ?

Déjà je recruterais "français". Après, je regarderais en D2 car il y a de quoi faire.

Pilier ? Spachuck (CSBJ) ou Mailau (MDM) avec une "préférence" pour ce dernier.
Seconde ligne ? J'aime bien le jeune Singer de Dax formé à l'ASM.
N°10. Munro lui c'est fait et j'aurais choisi un tel joueur (même si j'apprécie le style de Halangahu de Narbonne).
Centre ? S'il ne fallait en prendre qu'un, peut être alors que je prendrais ce joueur d'évitement et qui a des appuis (Tyrone Smith Narbonne) ou Lilolomaioava (Massy)
Arrière/ailier. Un finisseur comme Navakadretia de Narbonne ça ne se refuserait pas si les Narbonnais descendaient...

Là, il y a du bon et qu'on me fasse pas croire que c'est trop cher.

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:18 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

[/quote]

Qui dit 4 ou 5 recrues dit obligatoirement renouvellements de contrats de nombreux joueurs.
J'aimerais bien conserver Fernandes, Lokotui, Toevalu, Suchier, Ravulovulo, Puletua, Marais et JBPL.
Petite question, Gerber n'est ni dans le tableau des renouvellements de contrats ni dans celui du tableau de l'effectif de l'an prochain. On en est où avec son contrat ??

Pour les recrues je suis d'accord avec vous :
- Si on compte Stragiotti, un pilier polyvalent et on aurait 7 piliers, + 3 talonneurs, on serait paré en 1ère ligne...
- Un 2ème ligne, si possible qui puisse jouer des 2 côtés, ceux qui nous ferait Toevalu et Lokotui en 4, Battye et Moore en 5, + ce mec polyvalent.
- Le 10 c'est top, par rapport à nos moyens c'est le mieux.
- Un centre oui, mais je pencherais plus pour un joueur de ballon que pour un joueur solide. En 12 on a Chev' et Puletua. Gerber peut jouer 12 et 13, et pour le 13 on pourrait avoir Max et cette recrue...
- Enfin, l'ailier/arrière. Munro, Suchier JBPL voir Gerber peuvent jouer 15, donc à mon avis je voudrais plus un ailier rapide, car les notres n'ont pas ça comme première qualité. Avec Gmir, Marais, Ravulovulo, cette recrue et les jeunes Touizni et Alary, on est tranquille.

Un dernier point, nous aurons l'an prochain Munro, Gerber et Bisman qui peuvent buter. J'aimerais vraiment voir une de ces deux recrues de plus (ailier et centre) pouvoir buter.
On ne peut pas se permettre d'enlever Valentine dans des matchs importants parce que Bisman doit buter.
4 buteurs digne de ce nom est indispensable dans un effectif pro, et il nous faut qu'un de ces 2 bute pour être tranquille de ce point de vu.

On a entendu de Quentin Etienne, après je sais pas si c'est le profil que l'on recherche, étant donné qu'il peut jouer les postes que Munro joue...
Entout cas j'espère que le recrutement est déjà bien avancé, que ce soit vite fait et qu'on en parle plus !
Aller, au boulot tout le monde
BARRERA

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:37 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Etant donné que les départs ou arrêts de Caillet, Poux, Toevalu(?), Fournil sont quasi acquis, et vue le nombre d'arrivées annoncées (4 ou 5), on peut (doit) considérer que les joueurs en fin de contrat tels que Momo, Lokotui, Vakacegu, Marais, Peyras, Fernandez, Suchier voir Puletua sont restants. Simple déduction.

Pour ma part, je trouve que notre équipe est solide, enthousiaste et vaillante mais qu'elle manque de talents individuels et de rapidité pour franchir un palier supplémentaire. Derrière, je ciblerais donc un centre très technique et un ailier finisseur type îlien. Devant, idem, j'apporterais une touche technique en troisième ligne avec un joueur capable de faire jouer après contact pour assurer la continuité du jeu que l'on prône. Ce joueur nous manque cruellement. Un profil Gérondeau. Je pense que Bourdeau peut à court terme le devenir. Il en a le potentiel. Un pilier +Un seconde ligne pousseur pour "économiser" Battye que je positionnerais de préférence à gauche, tant il est précieux dans le jeu courant et aérien.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:14 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

ASBH3413 a écrit:

Petite question, Gerber n'est ni dans le tableau des renouvellements de contrats ni dans celui du tableau de l'effectif de l'an prochain. On en est où avec son contrat ??

Erreur de ma part. Je l'ai oublié, mais il est bien en fin de contrat ! J'espère vivement qu'il sera conservé.

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:19 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

ASBH3413 a écrit:

Un dernier point, nous aurons l'an prochain Munro, Gerber et Bisman qui peuvent buter. J'aimerais vraiment voir une de ces deux recrues de plus (ailier et centre) pouvoir buter.

Peut être relancer ce franco australien qui devait venir. Ce treiziste qui joue à 15 et super buteur ? http://www.itsrugby.fr/joueur_19055.html

Et comme Barerra, je pense que ça manque de talent derrière, voire d'un peu de folie. Les Îliens souvent sont ce genre de joueurs.
Brown34

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Vous êtes sur pour Gerber ? Je pensais que l'an dernier il avait signé pour 1 an et qu'il avait prolongé 2 ans en fin de saison ( en mêmetemps que Max ou Chev il me semble ).
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: Transferts 2015/2016 Répondre en citant

Brown34 a écrit:
Vous êtes sur pour Gerber ? Je pensais que l'an dernier il avait signé pour 1 an et qu'il avait prolongé 2 ans en fin de saison ( en mêmetemps que Max ou Chev il me semble ).

Tu m'as mis le doute, j'ai vérifié et oui tu as raison ! Gerber est toujours sous contrat. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire.
Donc,oui Gerber toujours à Béziers jusqu'en 2016. Okay Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: Transferts 2015/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3130, 131, 132  >
Page 1 sur 132

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE