Le Forum des Biterrois ! :: Bilan de mi-saison.
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Bilan de mi-saison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metbeziers

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

On va faire du Hamacek " on peut pas rivaliser avec les plus gros vu notre budget", donc je vais donner le classement des budgets :
Le classement (budget en millions d'euros):

1. Lyon: 14,87
2. Agen: 9,01
3. La Rochelle: 8,57
4. Pau: 8,54
5. Colomiers: 5,54
6. Albi: 5,19
7. Tarbes: 4,99
8. Mont-de-Marsan: 4,83
9. Béziers: 4,81
10. Narbonne: 4,61
11. Dax: 4,14
12. Bourg-en-Bresse: 3,90
13. Bourgoin: 3,82
14. Aurillac: 3,65
15. Carcassonne: 3,63
16. Auch: 2,41

Sans compter la rallonge faite par nos dirigeants il y a 1 mois et dont il se vantait fierement à l'affichant de suite sur le site off ( par contre la communication sur Fournil, les jokers, le nouveau site off promis, etc ... on l'attend toujours) qui nous placerait probablement à la 6ème place de classement.
Sur le classement réel on sera au mieux douzième ( 13ème si Dax gagne demain).
Et tout simplement le club avec le plus mauvais score en terme de ratio : Budget/Nombre de points.

On est simplement pas à notre place. Avec l'effectif de début de saison et notre budget ainsi que notre dynamique de l'année dernière on devrait être entre la 6ème et la 10ème place au pire. Alors je sais vous allez me dire que l'on a eu des blessés, CERTES. Mais ne venez pas me dire que Toderasc a le même salaire que Aho, quand aux blessures de Asensi, Martin, Moore ... c'était aux dirigeants de prendre leur responsabilité et ils ne l'ont pas fait, ça ca me reste en travers.
Ajoutez à cela des performances en mélée catastrophiques ( en même temps comme l'année dernière on a que 3 piliers et un talonneur en moins) et un recrutement ridicule à des postes clefs : numéro 9, pilier droit, aucun recrutement au talon et l'on se trouve aujourd'hui bien plus bas que l'on devrait être.
Comme point positif je garderais un bon état d'esprit ( le match de ce soir en est le parfait exemple) et des 3/4 retrouvés, ainsi qu'une bonne défense quand on veut
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lou Bagnas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:32 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

tu es sur que la dernière augmentation de capital est en plus du budget ?
ou bien est-ce que le budget n'est pas atteint et qu'il faut verser ?

à ta place je ne mavancerai pas trop sans savoir exactement .
christophe34480

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:38 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

il me semble que j'avais pronostiquè en septembre (apres le macht a auch )dans le meilleur des cas 34 points
dans le pire des cas 30 pointsssss
he ben je suis desoler je nous voyais pas en dessous de 30 points ..
je prefere me taire sur ce sujet ,,je pense que vous connaissait tous mon opignon ,,on est vailhant point final .......va t on etre vailhant encore 6 mois ,biensur que non ;la corde va lacher
.......est ce que l'on peut en vouloir a nos joueurs ,,biensur que non ,ils se battent j'usqu'au bout .... bravo a eux
on se bat avec nos moyen ,,et on tire sur la corde de nos joueurs car on remplace a beziers , la qualitè d'un mec par sa vailhance .....
he ben la vailhance ca dure un temp ...apres si tu n'a pas la qualitè requise sur une saison ..tu tiendra pas sur la vailhance ..
29points ,,c'est un points de moins que j'avais jugez et pourtant ,javais pronostiquer en etant pessimiste ..alors que dire ..tout va bien a beziers ,,,,,,continuons a faire des paris ...
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie ..
christophe34480

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:46 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

hamacek comme les joueurs n'y sont pour rien ,,,,,il doit y'avoir des mec qui se gavent a 'l'asbh ..ainsi que des intouchable ,a qui cette situation est benèfique ..ou alors faut vraiment qu'on soit con .....3ans dans le bas du classement ....comment pouvons nous etre satisafait ..je comprend pas .. tout con que je soit ,je comprend pas
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 05:39 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

On fait le bilan de la mi saison, alors je remets le tableau des votes. On remarque, comme cela a bien été dit, que mis à part Baget, les recrues sont moyennes ou mauvaises.
A la trève, j'espèrais, en début de saison quand j'avaiis lu le calendrier, quue l'on aurait 35 points. Cela me semblait réalisable. On en est à 29 (manque donc en gros les victoires contre Carcassonne et Pau).
Là où je suis en colère c'est qu'on pêche précisément là où on se faisait tous des inquiètudes. A savoir au niveau du 5 de devant. Aho ou Boughanmi (encore que lui il n'a que 21 ans et certains loublient) pas du tout au niveau. Et manque quantitatif de secondes lignes. + Aucun vrai N°9 qui est le leader de l'équipe.
On l'avait tous dit et c'est exactement ce qui s'est passé !

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 08:25 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

christophe34480 a écrit:
il me semble que j'avais pronostiquè en septembre (apres le macht a auch )dans le meilleur des cas 34 points
dans le pire des cas 30 pointsssss
he ben je suis desoler je nous voyais pas en dessous de 30 points ..
je prefere me taire sur ce sujet ,,je pense que vous connaissait tous mon opinion ,,on est vaillant point final .......va t on etre vaillant encore 6 mois ,biensur que non ;la corde va lacher
.......est ce que l'on peut en vouloir a nos joueurs ,,biensur que non ,ils se battent jusqu'au bout .... bravo a eux
on se bat avec nos moyens ,,et on tire sur la corde de nos joueurs car on remplace a beziers , la qualitè d'un mec par sa vaillance .....
he ben la vaillance ca dure un temps ...apres si tu n'a pas la qualitè requise sur une saison ..tu tiendras pas sur la vaillance ..
29points ,,c'est un point de moins que j'avais jugé et pourtant ,javais pronostiquer en etant pessimiste ..alors que dire ..tout va bien a beziers ,,,,,,continuons a faire des paris ...

le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 08:38 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

boughami en pilar ça le fera pas, trop grand.
souvenez vous de Wolf il ne s'y est pas fait au poste de pilar car rapidemebt il a eu des problèmes vertébraux, par contre il a fait un excellent seconde latte !

alors pourquoi ne pas essayer boughami en 5 il pourrait certainement être la poutre qui nous fait défaut. car ce jeune a de la puissance et du gaz dans ses départs en percu, il a une adresse naturelle de tenu du ballon, il nous serait bien plus utile en 5 qu'en pilar.
Pilier

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 09:43 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

le gnol a écrit:
boughami en pilar ça le fera pas, trop grand.
souvenez vous de Wolf il ne s'y est pas fait au poste de pilar car rapidemebt il a eu des problèmes vertébraux, par contre il a fait un excellent seconde latte !

alors pourquoi ne pas essayer boughami en 5 il pourrait certainement être la poutre qui nous fait défaut. car ce jeune a de la puissance et du gaz dans ses départs en percu, il a une adresse naturelle de tenu du ballon, il nous serait bien plus utile en 5 qu'en pilar.

C'est certain que cela pourrait être une idée. Dans l'absolu, il a les qualités physiques et morphologiques pour l'être. Je suis notamment étonné de son potentiel en ce qui concerne la course et le déplacement pour un joueur de sa masse. Après, il n'a que 22 ans, vient de Fed1, n'avait pas joué depuis 7 ou 8 mois et n'a que l'équivalent de deux matches (158 minutes) sous nos couleurs. Donc à attendre la fin du 4ème bloc, pour savoir si cela se confirme ou non. Mais il faut bien dire qu'il y a quand même un peu de déception le concernant.
Autant les nouvelles règles ont avantagé un pilier comme Aho (preuve en est son niveau médiocre quand on voit malgré cela son rendement), autant pour Boughanmi ça l'a défavorisé. Ne pouvant plus mettre trop d'impact avec sa masse et sa taille...

Pour moi le bilan à mi championnat est moyen. Je suis surpris quand je lis certains faire un parrallèle avec la saison précédente. C'est une erreur ou une preuve de malhonnêteté.
Cette saison, Hamacek a pu construire son groupe "tranquillement" selon son mot, a eu une vraie préparation de 3 mois, a pu étoffer son staff et a pu avoir des conditions de travails optimisées avec notamment une salle de muscu neuve et enriche. Choses que ses prédécesseurs n'avaient pas eu.

Comptablement on est mieux, mais cette mêlée en carton inquiète, et c'est une des fautes de Hamacek (mauvaise adaptation aux nouvelles règles). Et le fameux challenge secret du groupe (rester invaincu à domicile au moins pour l'année 2013) a quand même lamentablement échoué avec déjà 3 défaites à domicile.

Je pense que le maintien on l'aura assez "aisément", mais un sentiment d'échec perdurera quand je regarderai le parcours de Narbonne, Bourgoin ou Aurillac.
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

c'est bien là le problème sans l'impact les piliers de grandes taille n'ont plus le même rendement en mélée.
pour exemple atonio n'est plus cette saison le monstre qu'il était les saisons passées.

et même éprouve des difficultés dues à leur taille pour avoir leurs bons appuis, et si ils ont en face d'eux un gaucher genre (gabarit) domingo, ils vont reculer ou fléchir en posant un genoux au sol.

recruter boughanmi avec son 1.94 et les nouvelles règles étaient un gros paris risqué.

ne pas l'essayer en 5 vu les blessures en seconde ligne serait une mauvaise vision de la part des entraineurs.
boughanmi en 5 retrouvera toute sa puissance et le coté droit de notre mélée sera plus performant avec beka et stable avec aho...

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 04:05 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

Embarassed Embarassed bon allez je le dit tampis pour ceux qui sont comme moi ,qui comprennent rien ,les impacts ,les sauteurs ,les petits ,,etc etc...
qu'ils soit grands ,qu'ils soit petits ,chauves ,noir ou gris ,je m'en fou ,,pourvu qu'ils poussent car vous allez pas me faire croire que si le pilier est plus petit que celui d'en face ,il sera donc meilleur de par les nouvelles regles ;;; Embarassed je ne sais pas qui vous a mis cela en tete ,mais ca fait longtemp que vous parlez de la taille en pilier ,,,,,moi la taille jm'en fou ;je veut de l'experience et des gaillards (guerriers ) en piliers ,,,qui se releve aussitot apres etre a terre , pour revenir sur une autre tortue formè par les autres ,,
la taille franchement si vous pensez que 5 cm vont faire la difference ,,alors je me demande comment " toulon et consort sont encore dans les 5 premiers du top Embarassed...car je pense pas qu'ils selectionnent leurs piliers par raport a leurs tailles pour les nouvelles regles Embarassed Embarassed Embarassed
si jai tord ,rien ne sert a m'engeuler ,,juste a me l'expliquer Embarassed Embarassed MERCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Lou Bagnas

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 07:22 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

ce que tu dis est plein de bn sens, en plus il ny a que le résultat qui compte. donc tu as raison.

les techniciens des forums, pensent qu'avant avec les anciennes régles, les piiers grands étaient avantagés par rapport aux petits piliers grace à l'impact. c'est a dire que les 10/20 cm de plus leur donné la possibilité d'avoir/de prendre plus d'élan dans le balancement.

à présent, l'impact existe toujours, mais le démarrage se fait oreille contre oreille donc il semblerait que la grandeur d'une pilier ne soit plus un avantage (et peut-être pas un inconvénient) la force dans l'impact oreille contre oreille, reside dans l'homgéneité du pack (pousser comme un seul homme au commandement de l'arbitre tout en stabilisant.

à mon sens l'important pour un pilier c'est la force dans les jambes, les bras et surtout surtout dans les reins, afin que le dos reste droit.

en effet le pilier recoit la poussée de ses équipiers et de ses adversaires et là, le dos reste plat (c'est bon) ou devient rond (c'est mauvais) c'est pour ça qu'on suppose qu'il vaut mieux ne pas être grand quand on est pilier.

mais il faut se poser cette question :

pourquoi il n'y a pas de pilier de 165/170 centimetres.....

le débat n'est pas terminé.
christophe34480

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:22 (2013)    Sujet du message: Bilan de mi-saison. Répondre en citant

Okay merci lou bagnas , je comprend mieux les dires des forumers a ce sujet Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2018)    Sujet du message: Bilan de mi-saison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE