Le Forum des Biterrois ! :: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

NOTRE ATTAQUE/DEFENSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

beaucoup de personnes et Hamacek en premier louent notre défense, perso je ne la trouve pas si perfomante que cela, elle est simplement moyenne.
nous avons encaissé 17 essais ce qui nous place en 9 ème position.

sur les pénalités encaissées on en a pris 30 nous sommes 7 ème, lyon le premier en a pris 23.

au total des points encaissée (205) nous sommes à la 9 ème place. une équipe comme bourgoin n'en a pris que 187.

donc en défense il y a encore pas mal de boulot pour prendre bien moins de points.

en attaque (c'est pas bon du tout)

aux essais marqués (11) nous sommes à la 12 ème place. narbonne en a planté 17 le tpr 16 par exemple.

pour les pénalitéq marquées nous sommes à la 10 ème place avec 33 réussites (colomier est premier avec 39 réalisations).

zéro drop inscrit.

aux nombre total de points marqués nous sommes 15 ème avec seulement 166 points marquès seul auch est derrière nous avec 154 points !!!!

pour moi ces chiffres sont révélateur nous n'avons pas une si bonne défense que cela et surtout une attaque extrèmement faible.

nous marquons que très rarement, il faudra améliorer cela, est ce la cause du changement fréquent de charnière ou la faiblesse de celle ci, ou bien un nombre limité de ballon propre de notre conquète...

cela a le mérite de se poser la question et d'en débattre.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou-beziers

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:49 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

C'est une analyse très juste qui reflète notre position au classemnt,c'est a dire très moyen.
Je trouve que tous ces roulements n'amène pas grand chose de bien.A part preserver la fraicheur physique et mentale des joueurs.
Au centre depuis le début de la saison,on a vu Puyo,Chevchenko,Wakacegu,Veratau,Tuilevuka,mais aussi Max,Fourquier,meme Malié,sur les ailes pas mieux.
Il faut faire des choix.Trop de changements et à tous les postes!
Concernant notre jeu,je trouve que la discipline et la defense sont en progrès.On a tendance a etre bon et puis faire des grosses erreurs,voir les essais contre Pau,le coup de pied contré de Gerber contre La Rochelle,mais aussi Albi,ou on est à égalité à la 45eme et ensuite 2 essais du meme coté,ou on a pas su bloquer leur maitre à jouer,Marques.
Erreur de Marais aussi contre Colomiers,je crois.Donc c'est plus des défaillances individuelles que collectives.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:53 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

le gnol a écrit:

aux nombre total de points marqués nous sommes 15 ème avec seulement 166 points marquès seul auch est derrière nous avec 154 points !!!!

Moi c'est surtout cette statistique qui m'a étonné. Je ne pensais pas qu'au tiers du championnat, qu'on était 15 ème sur 16 au niveau de l'attaque ! Shocked
Je pense que le fait qu'on ait pas trouvé la bonne formule à la charnière doit y jouer. Le jeu sans trouve "grippé". Mais il doit y avoir d'autres causes.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:33 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

En attaque je suis d'accord avec toi, on est peu efficace. Y'a eu du beau jeu face à La Rochelle.

Après en défense, il faut mettre ça en perspective, dans ton total d'essai encaissés, yen a déjà 3 pour des conneries individuelles (interception et contre). Ce n'est pas la faute de notre défense, mais de l'individu.

Ensuite, faut souligner notre très grosse faiblesse dans le secteur de la mêlée, donc à cause de ça, on encaisse des pénalités et puis comme face à La Rochelle, on subit et on subit, il est normal qu'à un moment notre défense rompe.

Franchement notre défense est bonne, seulement y'a des matchs où l'on subit tellement dans d'autres secteurs (principalement la mêlée) qu'il arrive inévitablement un moment où cette dernière craque.
L'exemple de LR est le plus frappant: on perd en prenant un contre (difficile de mettre la faute sur la défense) et l'autre en subissant depuis 15 min à cause de la mêlée.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:36 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

en attaque , le fait de faire jouer un 9 qui colle au paquet d'avants avec une passe de moins de 5metres cela semble logique, c'est un jeu basé sur un gros pack (que nous n'avons pas) et un gros buteur (que nous avons mais que l'on fait sortir aux moments cruciaux )

si on veut envoyer du jeu, il faut au moins bisman en 9, mais je serais pour garder gerber en 10 malgré tout pour peser au pied sur le jeu et enquiller des 50 et plus.
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Rai34

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:56 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

Le Cambé a écrit:
en attaque , le fait de faire jouer un 9 qui colle au paquet d'avants avec une passe de moins de 5metres cela semble logique, c'est un jeu basé sur un gros pack (que nous n'avons pas) et un gros buteur (que nous avons mais que l'on fait sortir aux moments cruciaux )

si on veut envoyer du jeu, il faut au moins bisman en 9, mais je serais pour garder gerber en 10 malgré tout pour peser au pied sur le jeu et enquiller des 50 et plus.

Enfin la passe de Chaput elle est vraiment excellente, très rapide et très précise. Le souci étant plus qu'il ne prend pas tout le temps les bonnes décisions.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:48 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

Peña Chamaco a écrit:
le gnol a écrit:

Moi c'est surtout cette statistique qui m'a étonné. Je ne pensais pas qu'au tiers du championnat, qu'on était 15 ème sur 16 au niveau de l'attaque ! Shocked
Je pense que le fait qu'on ait pas trouvé la bonne formule à la charnière doit y jouer. Le jeu sans trouve "grippé". Mais il doit y avoir d'autres causes.

c'est ca, malgré que le coach chante a tort et en traves que l'on envoie du jeu , on a l'impression que c'est grippé au niveau de la charniere. là encore, le probleme vient du recrutement !!
Rai34

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

Le Cambé a écrit:

c'est ca, malgré que le coach chante a tort et en traves que l'on envoie du jeu , on a l'impression que c'est grippé au niveau de la charniere. là encore, le probleme vient du recrutement !!

Marque le directement dans ta signature que tu ne les aimes pas Hamacek et Edmonds. Vraiment.

Parce que tu leurs prêtent des attitudes, des propos que je n'ai jamais vu.

"Psychopathe",
"fourbes",
"Hamacek est un pinpin",
"Hamacek passera pas Noël"
"niveau de coach faible",
"les analyses fines d'hamacek qui dit qu'on perd à cause d'interceptions" Ben oui, face à Pau on a perdu à cause de deux interceptions.
"Chante à tort et à travers que l'on envoit du jeu" je les aient pas une seule fois vu dire qu'on envoyait du jeu, autant ils ont beaucoup parlés de la défense mais de l'attaque...

Ils ont leurs défauts (on ne peut pas le nier) mais avec toi, c'est de l'acharnement. Écris le dans ta signature comme ça, on aura compris le fond de ta pensée.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:50 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

eh mec tu ne sais pas t'exprimer sans citer les autres ? TU as besoin que maman te tienne la main a ton age?
Rai34

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:12 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

Le Cambé a écrit:
eh mec tu ne sais pas t'exprimer sans citer les autres ? TU as besoin que maman te tienne la main a ton age?

Ça risque d'être difficile vu son état. Mais ça fait toujours plaisir, une bonne blague (malvenu) comme la tienne, alors que j'essaye d'avoir une conversation réfléchi.

Enfin bref, passons...
tanguerobal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:53 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Chers amis du Forum

Afin de garder le débat dans les limites et, éventuellement,
au niveau de ce que requiert un dialogue constructif, qui semble se dissiper particulièrement sur le Forum, je me permets de verser ces éléments bruts à vos réflexions respectives.

En souhaitant que les uns et les autres, et notamment les cadres de ce Forum
qui devraient demeurer indéfectiblement y être attachés, s’en tiennent strictement aux principes d’ouverture et de tolérance.
Personne ne détient « LA » vérité.

Il s’agit des résultats de l’ASB pour le début de la saison 2012 / 2013
J’ai surligné en jaune les matches où notre Club de cœur à fait un bon résultat
J’ai surligné en bleu là où nous avions pris une sacrée « valise »
Je me suis permis de resituer les évènements qui ont gravement affecté la marche du Club
- l’éjection de Philippe BENETTON
- l’intervention comminatoire de la Mairie, financier très important du Club (400.000 Euros)
- la nomination du duo Claude SAUREL et Papy FORT
- l’éjection 1 mois après du duo d’entraîneurs et son remplacement par HAMACEK / EDMONDS.

On peut comparer l’efficacité des uns et des autres …
Et constater, sans jobardise aucune, que le duo HAMACKEK / EDMONDS ne mérite en aucun cas les qualificatifs peu honorables de « Psychopathe » (sic), « fourbes » (sic), « pinpin » (sic), « coach faible » (sic), …
Même si nous avons pu constater, ici et là diverses erreurs, notamment de coaching et de sélection …

Pour le reste, et cela est vrai depuis des décennies, que penser du recrutement des joueurs
de la gestion globales des divers postes (piliers, talonneurs, ouvreurs …).
HAMACEK est-il seul coupable ?
Qu’en est-il du rôle de PACO ?
Pensez-vous qu’il n’existe aucun autre groupe de pression, par exemple, n’influe sur ces affaires
Pensez-vous, par exemple, que le réseau politico-financier de la Mairie reste les bras croisés en terme de recrutement … comment expliquer alors la permanence de certain personnel administratif de l’ASB jugé à plusieurs reprises comme particulièrement impoli voire malfaisant ?

Je regrette ces outrances
Outrances regrettables qui ont fait que des joueurs valeureux partis de Béziers écœurés faire les beaux jours d’autres Clubs.
De financiers riches et bien disposés partis de Béziers ulcérés faire les beaux jours d’autres Clubs …

Attention les amis de ne pas scier la branche vers le « tout sportif » (et non le tout affaire ou le tout politique) que tentent de faire croitre et prospérer le « jeune » Cédric BISTUé et ses amis.

Merci pour votre écoute
Bien à vous
TANGUEROBAL / JLD

Dimanche 26 AOÛT 2012 à 15h00
ASBH : 20 - BRIVE : 27
==================================================================================================================================================
Samedi 1er Septembre 2012 à 18h00
LYON OU : 63 - ASBH : 15
==================================================================================================================================================
Samedi 8 Septembre 2012 à 18h00
ASBH : 22 - DAX : 09
==================================================================================================================================================Samedi 16 Septembre 2012 à18h00
MASSY : 31 – ASBH : 16 ===============================================================================================================================================
Samedi 22 Septembre 2012 à 18h00
ASBH : 39 - AIX en Pce : 28
Samedi 8 Octobre 2012 à 18h00 ASBH : 16 - PAU : 19
MARDI du 9 Octobre 2012, matin,
communiqué du maire Raymond Couderc.
« La Ville de Béziers consacre des moyens considérables pour son club-phare.
« La Ville n'a pas à intervenir dans la composition de l’équipe ou le coaching sur le « terrain.
« Elle a cependant le devoir de dire son inquiétude : les dirigeants du club doivent au « plus tôt provoquer un électrochoc afin que l’équipe fasse honneur à ses couleurs » ==================================================================================================================================================

Mardi 9 Octobre 2012 ( après-midi) : Communiqué du Président BISTUé
Après une saison sportive 2011/2012 conclue par un maintien administratif en Pro D2 et constatant que les résultats actuels de l'équipe professionnelle de l'A.S. Béziers Hérault ne sont pas en adéquation avec son budget ainsi que les objectifs sportifs fixés, Cédric Bistué, Président de la SASP Béziers Rugby, a décidé de démettre de ses fonctions d'entraineur de l'équipe professionnelle Philippe Benetton.
La responsabilité technique de l'équipe est confiée à Claude SAUREL à compter du mercredi 10 octobre 2012. Il sera assisté de Patrick Fort et Andrew Mehrtens (entraineurs adjoints) ainsi que d'Eric Castagnet (préparateur physique).
==================================================================================================================================================Dimanche 14 Octobre 2012 à 15h00 AUCH : 40 – ASBH : 21
================================================================================================================================================================
Dimanche 21 Octobre 2012 à 15h00 ASBH : 25 - ALBI : 16 ========================================================================================================================================================== Samedi 27 Octobre 2012 à 18h00 La Rochelle : 48 - ASBH : 11 ================================================================================================================================================================Samedi 3 Novembre 2012 à 18h00 TARBES : 53 – ASBH : 16 ==================================================================================================================================================
COMMUNIQUE ASBH du 8 NOVEMBRE 2012

Au vu des résultats
et en l'absence de solutions aux problèmes récurrents de l'équipe première de l'ASBH,
le Président de la SASP Béziers Rugby, Cédric Bistué
et l'ensemble des actionnaires du club,
ont décidé de mettre fin à la collaboration avec Patrick Fort et Claude Saurel.

Ces derniers seront remplacés par le trio d'entraîneurs composé de
Christophe Hamacek, en charge des avants et de la défense,
ainsi que de Manny Edmonds et Andrew Mehrtens en charge des arrières. ==================================================================================================================================================Dimanche 18 Novembre 2012 à 15h00
ASBH : 10 - Carcassonne : 14
================================================================================================================================================================
Dimanche 26 Novembre 2012 à 15h00
COLOMIERS : 28 - ASBH : 24
Samedi 1er Décembre 2012 à 18h00
ASBH : 17 - NARBONNE : 34
Dimanche 8 Décembre 2012 à 18h00
ASBH : 28 - OYONNAX : 33
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:26 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

je ne vois pas ce que viennent faire des faits de 2012 dans un sujet sur l'attaque et la défense de la saison 2013/2014.

mis à part cela merci de ce récapitulatif.

chaput n'a pas une mauvaise passe, il est même précis, mais au sortir d'un maul ou d'une mélée,
vous remarquerez qu'il fait toujours un pas avant d'armer sa passe, j'ai l'impression que ce pas lui
permet de voir ou vérifier les positions adverses, alors qu'un 9 doit analyser la situation et savoir ce
qu'il va faire avant de se saisir du ballon.
ce pas qu'il fait donne une avance importante à la défense sur notre attaque, c'est essentiellement sur ce point
que je critiquerait son jeu de 9, à 26 ans il ne possède pas la vision du jeu que doit avoir un 9 et chaput n'est pas
un éjecteur comme l'est cambé et à un degré moindre bisman. sinon c'est vrai qu'il est fort en défense qu'il a des
bras pour arracher un ballon et qu'il a une bonne accélération.

cela peut être une des raisons de notre faiblesse en attaque.

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:40 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

le gnol a écrit:
je ne vois pas ce que viennent faire des faits de 2012 dans un sujet sur l'attaque et la défense de la saison 2013/2014.

mis à part cela merci de ce récapitulatif.

chaput n'a pas une mauvaise passe, il est même précis, mais au sortir d'un maul ou d'une mélée,
vous remarquerez qu'il fait toujours un pas avant d'armer sa passe, j'ai l'impression que ce pas lui
permet de voir ou vérifier les positions adverses, alors qu'un 9 doit analyser la situation et savoir ce
qu'il va faire avant de se saisir du ballon.
ce pas qu'il fait donne une avance importante à la défense sur notre attaque, c'est essentiellement sur ce point
que je critiquerait son jeu de 9, à 26 ans il ne possède pas la vision du jeu que doit avoir un 9 et chaput n'est pas
un éjecteur comme l'est cambé et à un degré moindre bisman. sinon c'est vrai qu'il est fort en défense qu'il a des
bras pour arracher un ballon et qu'il a une bonne accélération.

cela peut être une des raisons de notre faiblesse en attaque.

Possible mais la faiblesse en attaque c'est surtout du aux très nombreuses rotations qu'il y'a eu en 10 et au niveau des centres. Surtout au niveau des centres, Puyo qui est très bon n'a que peu joué avec Chevtchenko (une fois à LR pour le seul match abouti derrière).
christophe34480

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:34 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

nous somme a -39 je crois ,c'est pas si mal en ayant perdu 6machts ....et en ayant prit tous les gros ,,j'aimerais bien savoir a combien etions nous l'an passe a la meme epque .
par contre si vakacegu etait un peu plus decisif dans ces penetration ,comme il l'etait a narbonne ,lui ou d'autres on perforerait 2 fois plus et nos ailiers serai servit un peu
plus pres de la ligne d'essaie ,cela nous donnerait plus de chance a marquer ......c'est ce qui nous manque ,,la conclusion des efforts fournis ...
on se donne a fond et on est rarement recompenser ...est ce la strategie ou manque t on de bon perforateurs ..puis de vitesses aussi ..je ne sais pas .....
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie ..
Marcos34

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 10:41 (2013)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE Répondre en citant

Je suis d accord sur certains fondamentaux , il faut une bonne attaque pour marquer des points et une bonne défense pour en prendre le moins c est la base , mais vous faites rire les mouettes avec vos statistiques qui ne veulent rien dire un petit exemple révélateur : Béziers , 11ème , 166 POUR , 205 CONTRE . Pau , 4 eme , 179 POUR , 193 CONTRE . Qui parmi vous pense que si nous avions marqué 13 points de plus et encaissé 12 points de moins , nous serions a la place de Pau ? Pas moi en tout cas , les classements d attaques et de défenses représentent les aspects d une équipe mais n expliquent pas telle victoire ou telle défaite , des matchs se jouent sur des détails , nous avons 18pts aujourd'hui alors que sans faire de hold-up nous pourrions avoir 26pts et nous ne parlerions pas de l attaque/défense . Béziers doit encore grandir !
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2018)    Sujet du message: NOTRE ATTAQUE/DEFENSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE