Le Forum des Biterrois ! :: Bilan BLOC 1
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Bilan BLOC 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rai34

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:03 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Je propose que l'on fasse le bilan de ce bloc 1 sur ce sujet afin que l'on puisse voir facilement ce que tout le monde pense de l'équipe actuellement.

Pour cela, je pense que pendant quelques jours, on pourrait chacun donner son bilan complet, puis dans un second temps, que l'on discute des opinions. Le but étant que tout les bilans de chacun soient postes en premier, afin de faciliter la lecture.

Pour cela, on pourra donner son opinion sur l'équipe collectivement (points forts/faibles), sur les joueurs (les bons comme les moins bons), sur le staff et ses choix ainsi que sur les transferts (départs/arrives)
Cela va permettre d'avoir une vision globale de ce que pense les gens. Certes on va retrouver beaucoup de choses déjà dites, mais cela permettra de faire le bilan.

Après ce bloc de 5 journées, notre équipe se retrouve à la 8eme place, à 13 points et à 1 point de la 4ème place.

Les résultats lors de ce bloc sont:

ASBH 20-19 Tarbes (6ème)
(12ème) Auch 23-16 ASBH
              ASBH 30-24 Agen (3ème)
(11ème) Dax 27-13 ASBH
              ASBH 12-9 Lyon (1er)

Dernière édition par Rai34 le Lun 30 Sep - 16:05 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rai34

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:04 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Je dis ça pèle mêle, sachant que je n'ai pas vu de matchs à l'extérieur. J'éditerais ça plus tard, ce n'est qu'une liste non exhaustive.

Équipe: 

Points Forts: des bonnes prestations à domicile avec une grosse défense, une agressivité, un buteur à presque 100% (mais qui ne tente pas trop de loin),  des mauls dévastateurs, les choix du staff (étonnant à première vu, mais décisifs cf. Agen et Lyon)

Points faibles: la touche, l'attaque un peu deçà mais assez dangereuse quand même.

Joueurs (pas les recrues):

+ : Malie sait être décisif et marquer les points au pied, 
         Martin est énorme, 
         Levi dans le jeu courant nous permet d'aligner 4 troisième ligne, 
         MPF, Fernandes, Bocca ça reste très solide (on en parle peu, mais ils sont toujours présent)
          Zouhair, Gmir ne déçoivent jamais

= : Ramoneda, Caillet, Moore, Chevchenko, Carmignani, Marais ne déçoivent jamais, mais ne sont pas non plus  décisifs (travailleurs de l'ombre aussi, ils sont plus difficile à évaluer)
          Tuilevuka et Veratau, pas exceptionnels, mais peuvent être décisif (soit en marquant, soit en sauvant un essai)

- :  Levi en touche
         Beka, qui est use
         Dechartres, Toevalu et Max rarement utilisé (choix justifie ? Pourtant ils pourraient être utile)

Je n'ai pas mis Puyo, ni Peyras, vu qu'on ne les as vu qu'une mi temps.

Recrues: Arrivées:

+ : Chaput risque de finir 9 titulaire mais y'a encore du déchet dans son jeu.
Baget est juste très très fort.

= : Manoa on la vu à Tarbes, dévastateur mais moins sur les autres matchs, c'est pas un profil de titulaire (y'a Baget) mais en remplaçant il tient la route.
Poux il est entre titulaire et remplaçant mais c'est un gros travailleur de l'ombre, et je suis plutôt content qu'il soit venu. Suchier a du potentiel, mais y'a encore du déchet dans son jeu.

- : Aho c'est pas encore ça, même si je ne l'ai plus vu reculer depuis quelques temps (Peut être que je me trompe, mais il n'est pas dévastateur, mais on subit plus en mêlée quand il y est).
Gerber... Presque pas vu.
Pour Ravulovulo, j'en attendais plus. Je pense qu'il s'est troué sur ce début de saison, mais c'est loin d'être un mauvais joueur.

Départs: J.editerais, et j'en parlerais plus tard.
le gnol
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:37 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

bilan comptable sur ce bloc n'y est pas, pour moi il manque encore 2 à 3 points au classement (la défaite à auch et le voyage à vide à dax)

sur le jeu, une mélée stable sans être dominatrice (à la maison) dehors ce n'est pas pareil nous sommes un peu en dedans.
bon sur les ruck et en défense à la maison, bien moins bon dehors.
en touche, nous avons un allignement pas si performant que cela et surtout d'une extrème lisibilité, ce qui complique la tache du lanceur.
en attaque ben pour l'instant on a pas vu grand chose.
paire de demi dans la moyenne basse du prod2.
jeu au pied assez faible.
faut pas compter voir des pénalités passer au delà des 35m.

encore un manque de technique individuelle sur pas mal de poste, ce qui nuit forcément au collectif.

ensuite je ne me permettrai pas de porter publiquement un jugement individuel sur les joueurs.

l'équipe peut encore progresser, c'est rassurant, mais faut pas se voir plus beau que ce que l'on est, nous sommes 8 ème si en mai on y est aussi ça sera parfait.

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Rai34 a écrit:

- : Aho c'est pas encore ça, même si je ne l'ai plus vu reculer depuis quelques temps (Peut être que je me trompe, mais il n'est pas dévastateur, mais on subit plus en mêlée quand il y est).

Tu ne devais pas etre a Auch, où leur gamin d'une vingtaine d'années à "monter" Aho sur la plupart des mêlées jouées.Moi, contre Lyon ça ma dégouté de voir beka cuit, et qu'il doive s'y filer presque jusqu'à la fin car Aho, on sait qu'il ne tiendra pas.Beka si on le casse, pour moi, ça sera Hamacek et le club qui l'auront cssé a ne pas recruter mieux en pilier.
christophe34480

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 11:43 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

BEKa c'est tout simplement l'an passèe qui l'on achevee ....comme on est en train de faire avec martin cette annèe Embarassed Embarassed
sur le bloc, je pense comme le gnol meme si je m'atendait pas a la victoire sur lyon (4points de plus )je voyais au moins une victoire et un BD contre dax et auch .,donc pour moi il nous manque 2 points mais bon ..je ne vais pas faire le fine bouche ..c'est deja 5poins de mieux que l'an passèe ....mais ce n'est pas parcequ'on a gagner les 2premier chez nous que l'on va maintenant croire que l'on peut batre tout les autres atention ..ATENTION
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie ..
BARRERA

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:21 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Le bilan est positif. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que pour nous rassurer l'an dernier nous nous sommes "réfugier" dans un système restrictf basé quasi exclusivement sur la défense. Cette recette a parfaitement fonctionné puisqu'elle nous a permis de nous maintenir.
Je crains un peu que nous ayons du mal à faire évoluer notre jeu et sortir de ce sytème. C'est pourtant à cette condition que nous pourrons ambitionner autre chose que le maintien.
Brennus34

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:34 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

BARRERA a écrit:
Le bilan est positif. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que pour nous rassurer l'an dernier nous nous sommes "réfugier" dans un système restrictf basé quasi exclusivement sur la défense. Cette recette a parfaitement fonctionné puisqu'elle nous a permis de nous maintenir.
Je crains un peu que nous ayons du mal à faire évoluer notre jeu et sortir de ce sytème. C'est pourtant à cette condition que nous pourrons ambitionner autre chose que le maintien.

D'accord avec toi, bilan positif avec 13 pts...

On aurait du prendre plus de pts à l'etérieur mais, parce q'il y a un mais...
les victoires contre "LYON" et "AGEN" compteront double à la fin ( vous verrez ) !

Notre jeu prendra forme quand la défense sera bien aux points ( tout le temps )...
et pas qu'à la méditérannée"...
On est une équipe en construction avec tout ce que celà comporte...
innexpérience due aux jeunes.
fondations "à peine" solides depuis 18mois à 2ans.
stabilité "idem".

Alors moi je crois qu'avec ce groupe, ces entraineurs, ces actionnaires,
on grandira doucement mais surement.

B R E NN U S 34
RITON

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Brennus34 a écrit:
BARRERA a écrit:

les victoires contre "LYON" et "AGEN" compteront double à la fin ( vous verrez ) !

Notre jeu prendra forme quand la défense sera bien aux points ( tout le temps )...
stabilité "idem".

B R E NN U S 34

Moi je pense exactement comme toi et j'y crois.
Pilier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:46 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

RITON a écrit:
Brennus34 a écrit:
BARRERA a écrit:

stabilité "idem".

B R E NN U S 34

Moi je pense exactement comme toi et j'y crois.

c'est ce que j'espère aussi, mais je vais mettre un Bémol... notre charnière est juste pour garantir une bonne attaque, car il faut pour cela que les demis aient une très bonne technique individuelle, et nos trois 9 sont vraiment juste de coté là. l'idéal serait de pouvoir associer les qualités de chacun d'eux, ce qui donnerait un très bon demi de mélée.
question 10 charly a une tecnique individuelle innée, ça se voit ce garçon à le rugby en lui, mais il doit la travailler pour élever son niveau.
pour le jeu au pieds de charly là c'est encore un truc innée, y en a qui à 10 ans (sans avoir appris à taper dans un ballon) te l'envoie à cuge et d'autres ça fait tout juste 10m. charly aura du mal à allonger son coup de pied, par contre il peut le rendre dans son jeu de déplacement bien plus précis.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Brennus34 a écrit:
BARRERA a écrit:

stabilité "idem".

B R E NN U S 34

ben je sais pas sur le midol de hier il y est ecrit que hamancek et edmons pourraient retournés dans le bearn en fin de saison infos ou intox ou bien faire monter les enchères Question
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Le premier constat, ce sont les points: 13 points en 5 journées.
La saison derniere à la fin des phases aller, nous devions etre je crois aux alentours de 17 points en 18 journées.

Le 2 eme constat c'est que nous avons preservé notre invincibilité à la maison face à des adversaires plutot costauds.

Le 3 eme constat, c'est que nous n'avons pas mis les ingredients necessaires en terme d'agressivité voire peut être meme
en terme de stratégie.

Ce que j'aimerais pour le 2eme bloc c'est conserver bien sur notre invincibilité à la maison et voir de bonnes prestations à
l'exterieur et enfin une victoire. On a besoin de cette victoire à l'exterieur ne serait ce que pour prendre
conscience que nous en sommes capables et pour franchir un palier.

Ce que j'aimerais surtout c'est qu'a la fin du second bloc nous soyons toujours bien au contact des 5 eres places synonyme de
qualification pour des demi-finales.

Car ce que j'aime c'est l'Enjeu.

Dernière édition par l'anguille le Mer 2 Oct - 07:46 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
vulcain

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:39 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

l'ASBH est la seule équipe à avoir marqué des essais contre le SUA dans ce premier bloc. Albi, Mont de Marsan, Bourgoin et Narbonne ont échoué.
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:52 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

et pas qu'un seul ! 
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
RITON

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 00:04 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

l'anguille a écrit:
Le premier constat, ce sont les points: 13 points en 5 journées.
La saison derniere à la fin des phases aller, nous devions etre je crois aux alentours de 17 points en 18 journées.

Le 2 eme constat c'est que nous avons preservé notre invincibilité à la maison face à des adversaires plutot costauds.

Le 3 eme constat, c'est que nous n'avons pas mis les ingredients necessaires en terme d'agressivité voire peut être meme
en terme de stratégie.

Ce que j'aimerais pour le 2eme bloc c'est conserver bien sur notre invincibilité à la maison et voir de bonnes prestations à
l'exterieur et enfin une victoire. On a besoin de cette victoire à l'exterieur ne serait ce que pour prendre
conscience que nous en sommes capables et pour franchir un palier.

Ce que j'aimerais surtout c'est qu'a la fin du second bloc nous soyons toujours bien au contact des 5 eres places synonyme de
qualification pour des demi-finales.

Ca ce que j'aime c'est l'Enjeu.

Tu as tout résumé Luc
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 05:49 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Le problème de ce bloc 1 c'est de jouer sur courant alternatif.
Un courant domicile, un courant extérieur. C'est la preuve, que l'équipe est encore loin de ce qu'on peut attendre.
Ce qui me déçoit un peu, c'est au niveau du jeu. J'ai l'impression, que notre palette offensive (lancements) n'est pas terrible malgré de bons joueurs. On s'appuie sur les qualités d'un Gmir. Sur la solidité d'un Marais ou (maintenant) sur le talent d'un Peyras. Mais l'ensemble semble manquer de liant.
L'autre déception c'est la conquête. Mêlée moyenne, touche qui l'est tout autant. Mais ce qui est fou, c'est que malgré tout cela, on fait (comptablement) un bon début de championnat. Donc, ça laisse de l'espoir.
Sur ce bloc, j'ai bien aimé la solidarité du groupe et la défense.

Pour le recrutement, sur ce bloc, c'est mi figue mi raisin. A part Baget, Chaput et Suchier , on a aucun nouveau qui s'impose comme titulaire. C'est (très) maigre... (et pour Suchier, avec les performances de Malié et le retour de Peyras, je pense que sa place de titulaire, il ne la gardera pas trop...)

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 11:29 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Rémy Martin fait le bilan :

Remy Martin « Un certain complexe d’infériorité »

Alors que le premier bloc de matchs s’est conclu samedi dernier, le capitaine Rémy Martin nous livre ses impressions sur la dernière victoire contre le LOU et fait un premier bilan de ce début de saison. Entretien.

Quel est votre état d’esprit après cette victoire contre Lyon ?

Cette victoire contre le LOU nous permet d’être plus optimistes pour la suite des matchs à Béziers et d’engranger de la confiance pour l’avenir, tout en sachant que notre équilibre est encore fragile. Il faudra continuer à travailler comme nous le faisons pour mieux se déplacer.

Le match a été assez fermé avec peu d’occasions de part et d’autre. Quel est votre analyse de la rencontre ?

Je pense sincèrement que le LOU montera en Top 14 à la fin de la saison si il continue de proposer ce rugby. Cependant sur ce match, même si ils sont individuellement plus forts que nous , nous avons mis, je pense, plus de cœur et de courage qu’eux lors de nos montées en défense et dans notre engagement dans les rucks pendant 80 min. C’est tout…

A titre personnel, vous avez joué l’ensemble de ces cinq rencontres sans baisser le pas. Comment allez-vous physiquement ?

A titre personnel, je vais très bien, même si j’avoue ne pas cracher sur cette semaine de repos…! J’ai toujours fait très attention à mon hygiène de vie et j’accorde beaucoup d’importance à la récupération notamment grâce à la cryothérapie que je pratique régulièrement.

Le premier bloc vient de se terminer? 3 victoires, 1 BD, Béziers dans la première partie du classement. Les objectifs sont-ils atteints ?

Nous pouvons être satisfait de comptabiliser 13 points à la fin de ce premier bloc. Bien que j’aurais préféré au moins 2 points supplémentaires synonymes de BD à l’extérieur qui paraissaient , plus qu’abordables, étant donné le niveau proposé par l’opposition.

Comment expliquez-vous les moins bonnes prestations à l’extérieur ?

J’y ai réfléchi et je pense que notre équipe a encore un certain complexe d’infériorité … Nous abordons peut-être ces matches à l’extérieur comme une « petite équipe », nous n’osons peut être pas inconsciemment afficher de réelles ambitions quand nous sommes loin de la Méditerranée. Mais ce dont je suis sur, c’est qu’il va falloir être beaucoup plus concernés sur les trois déplacements qui nous attendent dans le deuxième bloc [Colomiers, Albi et Mont-de-Marsan]. Nous devons forcément gagner des matches à l’extérieur pour être plus sereins cette saison par rapport aux saisons précédentes et surtout, pour ne pas avoir à jouer de matches couperets à la maison avec le couteau entre les dents.

Quelles sont vos satisfactions sur ces cinq matchs, tant au niveau du match que du groupe ?

Le groupe vit très bien ensemble et cela se ressent à travers les matchs (solidarité, implication, don de soi).

Que reste t-il à travailler ?

Notre touche qui reste encore défaillante et notre soutien dans les points d’impact doit être plus rapide.

Comment se passe cette semaine sans match au bout ?

RÉCUPÉRATION. Nous n’avons pas eu de vacances depuis la reprise le 17 juin…

Comment allez vous aborder ce deuxième bloc (2 réceptions, 3 déplacements) ?

Avec autant de détermination que lors du premier bloc mais avec, j’espère, des résultats lors de nos déplacements.
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
le pirate

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 19:51 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

bonsoir,

le bilan est bon,invaincu à domicile et surtout battre AGEN et le LOU c'est rassurant pour le futur.
le bémol c'est gagné à l'extérieur.
j'espére qu'il gagerons rapidement à l'extérieur pour éviter un blocage mentale des joueurs.
Marcos34

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:06 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum le pirate ! Okay On l espère tous cette première victoire a l extérieur Exclamation
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
le pirate

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:32 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Marcos34 a écrit:
Bienvenue sur le forum le pirate ! Okay On l espère tous cette première victoire a l extérieur Exclamation

merci marcos34

je pense en effet que lorsqu'il gagnerons cela va les mettrent en réelle confiance pour la saison, et avec ces 3 victoires en 5 matches c'est mieux de joué sans le couteau sous la gorge.
il faut dire que l'an dernier quand l'équipe à été repêché c'est jamais évident dans l'esprit des joueurs et par la même des dirigeants le début de saison avait été calamiteux.
cette année avec une bonne préparation et avec un leader expérimenté comme REMI MARTIN c'est beaucoup mieux.
Peña Chamaco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 05:19 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:12 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

bienvenue le pirate et bonne semaine de "démarrage"

13 points dans ce premier bloc,c'est pas mal, j'aurais signé vers fin aout si on me l'avait demandé.......

il y a 6 blocs, donc 6 x 13 = 78 points en fin de saison, je ressigne encore si on me le demande, mais ce coup ci avec les deux mains + mon oreille gauche + mon pied droit et en équilibre sur un fil, sur mon petit doigt de la main gauche.....
christophe34480

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: Bilan BLOC 1 Répondre en citant

Lou Bagnas a écrit:
bienvenue le pirate et bonne semaine de "démarrage"

13 points dans ce premier bloc,c'est pas mal, j'aurais signé vers fin aout si on me l'avait demandé.......

il y a 6 blocs, donc 6 x 13 = 78 points en fin de saison, je ressigne encore si on me le demande, mais ce coup ci avec les deux mains + mon oreille gauche + mon pied droit et en équilibre sur un fil, sur mon petit doigt de la main gauche.....

si je ne t'aprecier pas lou je te dirai "oui biensur et la marmotte met le chocolat dans le lait ,mais je taprecie alors ,loin de moi de dire ceci ....
Ma mère m'as tout le temps dit que le bonheur était la clé de la vie ; quand à l'école ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard... j'ai écris que je voulais être heureux....; ils m'ont mis un zéro en disant que je n'avais rien compris à la question...
Alors je leur ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2018)    Sujet du message: Bilan BLOC 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Association Sportive Béziers Hérault-ASBH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE