Le Forum des Biterrois ! :: Chanson "Aqui es Bésiers"
  Le Forum des Biterrois ! Le forum indépendant sur l'asbh et le rugby Biterrois ! 

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Chanson "Aqui es Bésiers"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Au bord du terrain/en haut des tribunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fran

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Holà,
je me suis amusé à faire ce petit hymne sur la musique de "la ballade nord irlandaise", j'ai écrit quelques paroles comme ça vite fait, des paroles simples car dans les stades on ne chante pas du Aragon, il faut simplement des paroles que tout le monde puisse entonner et ceci sur un débit assez lent.

Alors cela est sans aucune prétention, j'ai écrit d'une seule traite sans travailler les mots mais en respectant les rimes.

Hasta luego.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:55 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

J'adore
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
azuma

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:40 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

l'anguille
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Okay
RITON

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Du bon boulot Fran moi aussi comme le Cambé j'adore Okay
Maintenant la saison avançant il faudrait peut-être prendre une décision quand au choix de "Notre hymne ".
Peux-tu nous mettre les paroles sur le forum Question
( Cela va-t il plaire aux gens du fofo d'en face ??? )
Pilier

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:10 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Bon boulot. Wink
Après, moi je suis un grand fan de l'air joué dans la chanson des "Pogues". Elle est de loin bien plus prenante.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:42 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Colonel Vodka a écrit:
Bon boulot. Wink
Après, moi je suis un grand fan de l'air joué dans la chanson des "Pogues". Elle est de loin bien plus prenante.

d'accord avec toi colonel !

L'air de "the pogues" avec mes paroles ( qu'on peut faire évoluer ) est bien plus prenant et entainant
que cette balade "un brin trop lente" à mon avis...

Ca n'enlève rien au texte par ailleurs.
Par contre, un mix de mes paroles et de son texte pourrait être sympa à étudier.

Mais faudra surtout rester simple et "Biterrois"
Ne pas trop charger en paroles inutiles... Restons sobre !

B34
RITON

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:54 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Dépêchons nous qu' on mette le feu pour la venue du LOU
Pilier

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:55 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

C'est vrai que la balade de Renaud est trop lente aussi à mon gout.
Je préfère l'air des Pogues .

Je suis fan aussi du texte de Brennus34 Embarassed même si on peut y faire quelques retouches.

Un mix des paroles du texte de Fran et de Brennus34 peut vraiment donner quelque chose de bien.
Une chose est sure, les supporters Biterrois sont demandeurs d'un chant rassembleur.
Victoria!
Pilier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:15 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Okay
Hasta la ''VICTORIA'' siempre.
Marcos34

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Bravo pour ton investissement Fran Okay
Allez les rouges et bleus , la légende vivante qu es l' ASBH , va resurgir de son passé , le peuple bitterois se remettra à gronder pour le plus grand plaisir de tout tes passionnés !! AQUI AQUI ES BÉZIERS !
Fran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 07:53 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Holà,

je poste les paroles utilisées pour ma petite vidéo, je rappelle qu'elles ne sont nullement travaillées, je les ai écrites en 5 minutes histoire de poser un texte sur cette ballade.
Certains ici préfèrent le titre des Pogues, mais vous avouerez qu'il y a une étrange ressemblance entre ces 2 morceaux, à la limite du plagiat même, d'autres disent que mon titre est moins entraînant que celui des Pogues, je les invite à prendre un métronome et à comparer les 2 tempos et ils verront qu'au final ils ne sont pas si éloignés que ça.

Il faut surtout garder en tête qu'un hymne à la gloire d'un club de foot ou de rugby va être repris par tout un stade, plus le tempo sera rapide, plus il y aura du débit au niveau du texte, moins l'ensemble sera audible et il en résultera une inévitable cacophonie, le léger décalage que chaque chanteur provoquera donnera un résultat exécrable.
Chanter un hymne sur un rythme soutenu en comité restreint je dis oui, reprendre ce même hymne avec plusieurs centaines de voix voire quelques milliers, là je dis non.

Gardez toujours à l'esprit que nous n'avons rien à voir avec une chorale qui elle aura des heures de répétition en amont, nous non.

Ce n'est que mon avis, mais quand j'écoute les hymnes entonnés par les Britanniques, qui à mon sens sont les maîtres, aucun n'est chanté sur un tempo soutenu et le débit des paroles reste audible car lent lui aussi.

Maintenant il est fort possible de créer une musique bien à nous, en restant tout de même sur un thème de ballade, avec mon poto Alain alias Badamosca on peut très bien vous proposez ça, pour les paroles chacun peut aussi faire des propositions, mais pensez à ne pas trop charger le texte pour les raisons évoquées plus haut.

Hasta luego.

PS: je laisse la tablature avec les accords que j'ai utilisés, si quelques musiciens veulent venir greffer d'autres instruments ça pourrait le faire, je pense notamment à un harmonica, fifre ou autre instrument à vent.

castagol

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:24 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

fran je suis comme toi je ne trouve aucune difference entre les pogues et la balade irlandaise
Fran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:25 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

castagol a écrit:
fran je suis comme toi je ne trouve aucune difference entre les pogues et la balade irlandaise

Ah je vois que tu as l'oreille musicale !!
castagol

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:38 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

je la trouve meme plus lente mais la musique tu la fait aller a l allure que tu veux
par contre j ai ecoute la balade irlandaise avec en intro une trompette + chorale c est super de toute facons il faudras bien se descider je suis pret a faire les photocopies
Fran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:54 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Pour chanter en tribune il y a 2 possibilités:
-1 avoir à disposition des instruments à vent + des caisses claires + 1 grosse caisse ( les guitares ne s'entendraient pas assez)
-2 Une bande son qui serait diffusée sur la sono du stade, ce qui permettrait de faire un travail beaucoup plus abouti, il ne resterait plus qu'à greffer le chant à chaque diffusion.

Je pense que la seconde possibilité serait plus intéressante car je vous explique même pas l'effet que cela donnerait à l'écoute, je suis même persuadé que le club ferait même référence en la matière.

Faudrait maintenant se décider et éventuellement se rencontrer pour mettre ça sur pied.
S'il y a d'autres musiciens qu'ils se proposent, s'il y a des chanteurs (pas besoin d'être un pro, ne pas chanter trop faux simplement) qu'ils se manifestent.

Cette initiative démontrerait l'amour des supporters pour leur club ainsi que leur investissement, les groupes de supporters font partie intégrante d'un club de sport et les éventuels sponsors sont sensibles à ça, alors gros coup de projecteur sur l'A.S.B, qu'on se le dise.

A nous de jouer notre rôle !!
Le Cambé
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:04 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Voila la bande son si certains veulent y travailler dessus :

ecouter :

http://www.mediafire.com/listen/yt7eypou1c89un0/Pogues_-_Dirty_Old_Town_-_S…

télécharger :

http://www.mediafire.com/download/yt7eypou1c89un0/Pogues_-_Dirty_Old_Town_-…
.Portes, farces et attrapes...:))
.Bistué:"l'Asbh retrouvera le top 14 dans 5 ans"...:)))
http://webmicha.fr
Visiter le site web du posteur MSN
Brennus34

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Le Cambé a écrit:
Voila la bande son si certains veulent y travailler dessus :

ecouter :

http://www.mediafire.com/listen/yt7eypou1c89un0/Pogues_-_Dirty_Old_Town_-_S…

télécharger :

http://www.mediafire.com/download/yt7eypou1c89un0/Pogues_-_Dirty_Old_Town_-…

FRAN... BADAMOSCA... Le Cambé... Vous tous, amis du FORUM !

J'ai mélangé mes paroles avec les idées de tous les autres.
j'ai synthétisé le tout... j'espère que ça va plaire à la MAJORITE !!!

La musique toute seule ( merci "le cambé" ) donne vraiment une vraie idée du résultat final...

* * * * * * * * * *

"HYMNE BITERROIS"

-----

Braves et vaillants, nous portons le rouge ...
Fiers, courageux, nous portons le bleu ...
De "Sauclières", de tous ses guerriers ...
Du "grand Béziers" nous sommes héritiers ...

1911 : La légende est née ...
"61" ... Premier Bouclier ...
Le tout "Biterre" enflamme les allées ...
Un maillot, une histoire, une identité ...

Rappelle toi les années Béziers ...
Esprit Cathare, grosse mélée ...
Une décénie pour 10 boucliers ...
"Les éléphants" pour l'éternité !!!

Aujourd'hui la "Méditérannée"...
Va voir renaitre "le grand Béziers"...
Dans les travées , de tous les quartiers ...
Rigueur et fierté : Acqui es Bésiers !!

-----

Braves et vaillants nous portons le rouge ...
Fiers courageux, nous portons le bleu ...
"A.S.B.H"... faites nous vibrer ...
Acqui es Bésiers ! Acqui es Bésiers !!!
-----
Acqui es Bésiers ! Acqui es Bésiers !!

-----

J'en suis encore tout ému !

BRENNUS 34
Colonel Vodka
Pilier

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 16:02 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Fran a écrit:
castagol a écrit:

Ah je vois que tu as l'oreille musicale !!

Pour moi il se dégage quelque chose plus "grand" dans la balade des Pogues. Largement même.

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 16:56 (2013)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers" Répondre en citant

Allez les gars on y est presque

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: Chanson "Aqui es Bésiers"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Biterrois ! Index du Forum -> Le Forum des Bleus et Rouges ! -> Au bord du terrain/en haut des tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
[ Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE